Percuteurs Browning GP Sporter

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
Répondre
BTCD

Percuteurs Browning GP Sporter

Message par BTCD »

Bonjour a tous,

Je poste pour avoir vos avis de connaisseurs.

Je viens de mettre en activité cette semaine un Browning GP Sporter Cal.12 et après un carton de mary-arm, je souhaiterais savoir si l'état de mon percuteur inférieur est normal ? Egalement, j'ai remarqué que les cartouches percutées laissent des traces noires sur la bascule et sur les amorces des cartouches. Est-ce normal ?

Je penses à un mauvais réglage de la profondeur de percussion, que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Sportivement

BTCD

Image
pmai

Percuteurs GP Sporter

Message par pmai »

Rien, vous ne risquez rien ! Certaines cartouches (notamment des TG28) laissent ce type de trace. Un coup de chiffon et hop, plus rien
Balistic
Modérateur global

Percuteurs GP Sporter

Message par Balistic »

C'est vrai que l'on ne risque rien mais si toutes les amorces sont noircies effectivement le percuteur va un peu trop loin.
Fais un essai avec d'autres munitions car sur un lot il se peut que l'amorce sorte un peu plus que la normale.
Si cela se produit avec toutes les munitions alors demande à l'armurier de le raccourcir de 0,5 mm (ça va lui prendre 15 minutes environ).
Pandom

Percuteurs GP Sporter

Message par Pandom »

J'ai un GP Sporter. Mes percuteurs ont la même tête.

Un petit peu de WD 40 et quelques coups de brosse (à dents) et le tour est joué. Reparti!

Cordialement
Pandom
BTCD

Percuteurs GP Sporter

Message par BTCD »

Merci à tous pour vos réponses rapides.

En effet, je n'avais pas précisé avant nettoyage...
Un coupe de laine de fer triple 0 avec un peu d'huile... NICKEL...
Ce qui me souciait le plus, c'était l'état de mon percuteur inférieur après 200 cartouches...
J'ai comparé avec d'autres de mes armes et effectevement, je rejoins PANDOM... Rien d'inquiétant...

Encore merci à tous...

Sportivement

BTCD
BTCD

Percuteurs GP Sporter

Message par BTCD »

Bonjour a tous,

Suite au Dernier Post, Je refais un appel pour les posséseurs de GP ou autres qui auront un peu d'eau à apporter au moulin.

L'état du percuteur inférieur sur la photo du permier post semble t'il correct après 200 cartouches ?
FRED FIRMIN, tu vides quel genre de munitions ? Sachant que ces traces viennent de Mary-Arm Sporting28g

Merci pour vos réponses.

BTCD
Bernard PROUST
Administrateur forum

Percuteurs GP Sporter

Message par Bernard PROUST »

Moi, à ta place, je ne ferai pas du tout cas de l'état du fusil tel que tu le présentes.
Les traces noires sont issues de la qualité des cartouches et s'enlèvent facilement au nettoyage. D'autre part, tous les Browning ou en tous les cas de très nombreux ont la pointe qui s'émousse de la sorte dés le début pour ensuite se stabiliser.
Donc pas de dysfonctionnement de ce côté-ci ;)
BTCD

Percuteurs GP Sporter

Message par BTCD »

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. MX8-80...

Salutations.

BTCD
P-H

Percuteurs GP Sporter

Message par P-H »

bonsoir,
moi meme possesseur d'un ultra XS, je suis tout à fait d'accord avec mx8. La longueur des percuteurs des brownings ont plutot la reputations d'etre un peu courts. Si tes percuteurs sont trop long, tu t'en apercevras un reperant des amorce perforées (littéralement percée).
don't worry 8-)
pifou13

Percuteurs GP Sporter

Message par pifou13 »

bonjour
Ce probleme n est pas unique aux "grand prix" car toute les bascules sont identiques(325,425,525.......) meme sur un heritage ou un citori la seule difference sur ces bascules est que certaine(les premieres) etaient forgees et usinees et maintenant elles sont faites par micro fusion et usinees.
Il n y a pas de quoi s alarmer :siffle:
les traces noires sont des retours de combustion dues :
1-ou a une amorce percee car percuteurs trop longs(en general c est le premier coup ou coup du bas)
2-ou un plaquage frette tonnerre avec un peu plus de jeux que la normale(peu de fusils ont un plaquage rigoureux meme les perazzi......)fermer votre fusil et passez le devant une lampe vous comprendrez ce que je veux dires.
3-ou une chambre avec un alesage un poil plus grand (peu probable)
4-ou le drageoir qui est trop profond donc le bourrelet de la cartouche descend trop et un jeu longitudinal est creer donc echappement de gazs brules
Pas d affolos cool
Je suis passionne de BW
A+
Coutances

Percuteurs GP Sporter

Message par Coutances »

Lorsque j'ai acquis mon GP, l'armurier m'avait prévenu que les percuteurs pourraient prendre la configuration de ton percuteur du bas.
J'imagine que le problème est bien connu et ton armurier devrait te soigner ça en deux temps trois mouvements.
En plus, un jeu de percuteurs coûte vraiment trois francs six sous.
Pas de quoi couvrir d'opprobre une marque pour autant. (D'eau sale non plus, mais ça c'est vraiment capillotracté...)
BTCD

Percuteurs GP Sporter

Message par BTCD »

Bonsoir,

Merci a tous pour ces réponses très enrichissantes...
Je n'en suis pas au point de futiger Browning... Fidèle à la marque depuis 15 ans... et pas pret à en changer...

De sortie ce week-end, tout roule...

Salutations...

BTCD
Répondre

Retourner vers « Browning »