choisir ma cartouche
-
julien01
choisir ma cartouche
Voila, j'aimerai avoir votre avis sur le choix de ma cartouche pour cette saison.
voici les cartouches distribuées par les armuriers proche de chez moi :
RIO TARGET LOAD: 36,50€
FOB VIPER : 38,70€
TUNET UNIVERSELLE : 38,90€
SELLIER ET BELLOT : 37,90€ (je ne connais pas du tout)
SOLOGNAC T28 : 38,90€
MARY CYRANO : 37,70€
J'ai tiré de la RIO l'année dernière et j'en suis plutôt comptant, mais quand il fait très froid elle ne fait pas toujours le même "son"(ca ne met pas en confiance) et elle encrasse vraiment beaucoup les cannons.
voici les cartouches distribuées par les armuriers proche de chez moi :
RIO TARGET LOAD: 36,50€
FOB VIPER : 38,70€
TUNET UNIVERSELLE : 38,90€
SELLIER ET BELLOT : 37,90€ (je ne connais pas du tout)
SOLOGNAC T28 : 38,90€
MARY CYRANO : 37,70€
J'ai tiré de la RIO l'année dernière et j'en suis plutôt comptant, mais quand il fait très froid elle ne fait pas toujours le même "son"(ca ne met pas en confiance) et elle encrasse vraiment beaucoup les cannons.
Re: choisir ma cartouche
mary fob et tunet = régularité et propreté des canons
Toutes les cartouches cités sont bonne , il suffit d'etre dedans ! !pt:x)
en plus..............épaule démontée. :evil:COE38 a écrit :mary fob et tunet = régularité et propreté des canons
parmi ces 6 cartouches que tu cites , en entrée de gamme la Fob Viper me semble un bon choix , après l' avoir démonté , elle ressemble totalement à la cartouche " cadet - junior " proposé par la FFBT pour les jeunes tireurs . Régulière , pas trop sèche , un bon prix . Je l'ai utilisé une saison , jamais déçu .
-
rondlyly
Pour les avoir toutes essayées, la fob viper est très confortable au tir, il y a aussi tunet un peu plus sèche mais si tu peux, essayes ces différents modèles et le mieux c'est que tu te fasses toi même ta propre opinion.
-
squale
rio et sellier tres bonne cartouche mais un peu seiche c estt vrai
-
julien01
merci pour vos réponses, qu'appelez vous "cartouche sèche"?
j'ai déjà tiré avec la RIO, la VIPER et la T28. J'ai trouvé ces 3 cartouches plutôt agréables a tirer (pas trop de recul).
Je ne voudrai surtout pas acheter une cartouche qui "cogne" (type H bleu de chez Gilles).
j'ai déjà tiré avec la RIO, la VIPER et la T28. J'ai trouvé ces 3 cartouches plutôt agréables a tirer (pas trop de recul).
Je ne voudrai surtout pas acheter une cartouche qui "cogne" (type H bleu de chez Gilles).
-
rondlyly
Salut julien01, une cartouche "sèche" c'est justement une cartouche qui cogne.
Parmi le trio que tu as cité, choisis celle qui te rassure le plus avec laquelle tu te sents bien et ne bouges plus.
Parmi le trio que tu as cité, choisis celle qui te rassure le plus avec laquelle tu te sents bien et ne bouges plus.
En tout cas si les prix sont pour 250 c'est pas chere. En gironde on peut rajouter facilement 1 euro par prix...
Pour moi la Fob et la Solognac sont tres bien et justement pas seche.
Pour moi la Fob et la Solognac sont tres bien et justement pas seche.
-
julien01
les prix sont pour 5000 sauf pour la cyrano ou le prix est le même pour 5000 et 250.
-
christel&jp
SOLOGNAC T28G très bonne cartouche que nous tirons depuis plusieurs années et cette année encore, super produit et bien placé en prix
Salut
Que choisir entre la tunet universelle ou la fob viper qui sont au même prix a 39 euros
laquelle est la plus douce au tir ?
A+
Que choisir entre la tunet universelle ou la fob viper qui sont au même prix a 39 euros
A+
-
Raoul Volfoni
Vous êtes sponsorisez par Décath ?christel&jp a écrit :SOLOGNAC T28G très bonne cartouche que nous tirons depuis plusieurs années et cette année encore, super produit et bien placé en prix
-
christel&jp
effectivement nous avons un partenariat avec eux, comme nous en avions un avec RIO auparavant, mais je peux t'assurer que cela n'influe en rien mon jugement. Si la T28G n'était pas à la hauteur de nos ambitions sportives, nous ne prendrions pas le risque de la tirer même à des conditions avantageuses. La confiance absolue dans sa munition est indispensable le jour J, et penser au tarif à ce moment là n'aide en rien. Je tirais avant la solognac t 100, et avant elle la décathlon rose, ce qui remonte à longtemps, et toujours avec la même satisfaction, nous avons tiré d'autres marques entretemps, très bonnes aussi car le club nous aidait en dotations, mais nous sommes revenus à solognac depuis deux ans avec plaisir, bien sûr pour le prix et les avantages qu'ils nous accordent, mais la qualité de la munition est toujours irréprochable.
-
Raoul Volfoni
Merci pour cette réponse pleine de sincérité.
Vu qu'ils n'y a pas d'autres modèles dans la gamme Solognac (à part peut être une 24g ?), je suppose que tu tires donc tout types de pltx à toutes distances avec la T28G.
Au moins avec ça pas de questions à se poser au moment de tirer... !pt:x) !pt:x)
Vu qu'ils n'y a pas d'autres modèles dans la gamme Solognac (à part peut être une 24g ?), je suppose que tu tires donc tout types de pltx à toutes distances avec la T28G.
Au moins avec ça pas de questions à se poser au moment de tirer... !pt:x) !pt:x)
-
christel&jp
tout à fait, un peu d'ailleurs comme le top 4, qui tire une seule douille et une seule combinaison de chokes. Mon seul bémol est que certains types de plateaux, heureusement rares en compétition, méritent du 7, type chandelle looper avec plateau rabbit , fosse fuyante avec départ loin du tireur, plateau très mou qui plane sans beaucoup de rotation mais très loin ...(ou plateaux éco comme à prague. On fera avec. L'avantage d'une seule combinaison de chokes/cartouche, est d'automatiser au mieux les avances par rapport à la distance de tir, sachant que chaque cartouche et surtout chaque n° de plomb dégrade sa vitesse suivant la distance de manière différente en fonction de plusieurs paramètres : ex n°7,5 avance à 15 m=50cm et 45m=2m alors que n°7 avance à15m=45 cm et 45m=1,5m , n°8,5 avance à 15m=55cm et 45m=3m (avances prises au hasard mais qui restent réalistes et proportionnelles). Pourtant la tentation est grande de tirer plusieurs douilles, adaptées aux distances de tir, mais en compétition importante c'est pour moi impossible à gérer du moins pour le moment.
J'ai tirer hier avec la tunet , je confirme que la cartouche soit tres bonne . Par conte elle démonte épaule , j'ai plusDenis a écrit :en plus..............épaule démontée. :evil:COE38 a écrit :mary fob et tunet = régularité et propreté des canons
finir ma deuxième séries . Suite a trois opérations de l'épaule , j'ai essayer quelque cartouche que mon pote armurier
ma donner . Celle que je trouve confortable c'est la supervix .
La fob viper tape beaucoup moin .roro a écrit :Salut
A+
-
BERNARD.55
Depuis UN AN JE TIRE JE TIRE DE LA RIO 50 EN PLOMB 7,5 & 8 A LA FU & CP EST ELLE EST TRES CORRECTE
NIVEAU TARIF 37,50€ EN 2010 40,40€ EN 2011
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonjour,BERNARD.55 a écrit :Depuis UN AN JE TIRE JE TIRE DE LA RIO 50 EN PLOMB 7,5 & 8 A LA FU & CP EST ELLE EST TRES CORRECTE
Merci d'écrire en minuscules > rappel des règles >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=30&t=284
-
winchsporting
je pensse essayer les cartouche citer pour me faire ma propre opinion sur c'est cartouche je pensse que c'est le mieux a faire quand on debute :?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Excuse moi de te contre dire ( à mon sens) mais je ne crois pas ;) !mgreen:!)winchsporting a écrit :je pensse essayer les cartouche citer pour me faire ma propre opinion sur c'est cartouche je pensse que c'est le mieux a faire quand on debute :?
Au début, tu n'auras pas de sensation comme tu pourras les avoir dans quelques mois et ton objectif avant tout est d'acquérir une expérience qui te permette de casser des plateaux. C'est déjà ultra compliqué comme ça, donc inutile de te demander si ta cartouche est bien la bonne ou bien si c'est à cause d'elle que tu ne casses pas (bien souvent, à 98%, ça ne vient pas de la cartouche, faut juste avoir la franchise de se l'avouer à soi même)
A partir du moment ou tu es équipé avec une cartouche en 7.5 bourre jupe, tu as bon pour ne penser qu'à tes plateaux et c'est déjà beaucoup ;)
-
winchsporting
compris tu as raison s'eter une reflection que je me fesait , mais tu arrive au bon moment , heureusement que tu et intervenu sinon dans quelque mois je serait toujours au stade de laquelle choisir :boul:)
merci de ton intervention, je note !!
merci de ton intervention, je note !!
-
Julien21
La dernière fois je regardais un ami tireur qui utilisais des RIO.Elles me paraissent sèches et une détonation (tro) élevée... :?
-
zen55
C'est vrai, je suis d'accord, la supervix me semble plus douce que la Viper et tout aussi régulière.jms a écrit :J'ai tirer hier avec la tunet , je confirme que la cartouche soit tres bonne . Par conte elle démonte épaule , j'ai plusDenis a écrit :en plus..............épaule démontée. :evil:COE38 a écrit :mary fob et tunet = régularité et propreté des canons
finir ma deuxième séries . Suite a trois opérations de l'épaule , j'ai essayer quelque cartouche que mon pote armurier
ma donner . Celle que je trouve confortable c'est la supervix .
-
pierredauv
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai essayé un peu tout en prenant , parfois, des échantillons dans les poches des copains quand se présente une nouveauté ou une nouvelle "cuvée". Pour moi et je crois que cela fait l'unanimité au club, la cartouche la plus douce avec d' excellentes performances c'est la FIOCCHI OFFICIAL. Si tu en as l'occasion essaye, qualité/ prix c'est excellent et c'est très plaisant à tirer, tu ne le regretteras pas.
La meilleure cartouche ce sera celle dont TU auras confiance. Elle te libèreras l'esprit pendant les compètes. Son prix sera celui de la confiance cela peut aller de 37 à 65 suivant chacun.
Moi je tire de RIO 50 et de la BM3.
cdt
Moi je tire de RIO 50 et de la BM3.
cdt
-
migrod
FOB TUNET MARY sont toutes des bonnes cartouches
par contre il faut prendre en compte un élement essentiel et primordial : les canons !
il y a des cartouches qui passeront bien avec une marque de fusil mais pas du tout avec un autre.
meme dans les marques identiques,il peu y avoir des differences.prennez deux broxnings avec les memes cartouches.
hé bien il se peut,il se peut je precise,que le rendement ne soit pas égal entre les deux armes.la caracteristique des canons,la facon de tirer,de juger,la rapidité,tout rentre en ligne de compte.j'ai de tres bons résultats avec la Fob Maitrise,alors qu'un collegue peut trouver qu'elle repousse ou qu'elle a des trous dans la gerbe
essai plusieurs cartouches et fixe toi sur celle qui d'apres toi te donne le meilleur rendement,celle qui s'accorde le mieu a ton tir et a ta bourse,celle avec qui tu prends le plus de plaisir
bon courage et ne baisses pas les bras (sinon tu vas passer dessous...)
par contre il faut prendre en compte un élement essentiel et primordial : les canons !
il y a des cartouches qui passeront bien avec une marque de fusil mais pas du tout avec un autre.
meme dans les marques identiques,il peu y avoir des differences.prennez deux broxnings avec les memes cartouches.
hé bien il se peut,il se peut je precise,que le rendement ne soit pas égal entre les deux armes.la caracteristique des canons,la facon de tirer,de juger,la rapidité,tout rentre en ligne de compte.j'ai de tres bons résultats avec la Fob Maitrise,alors qu'un collegue peut trouver qu'elle repousse ou qu'elle a des trous dans la gerbe
essai plusieurs cartouches et fixe toi sur celle qui d'apres toi te donne le meilleur rendement,celle qui s'accorde le mieu a ton tir et a ta bourse,celle avec qui tu prends le plus de plaisir
bon courage et ne baisses pas les bras (sinon tu vas passer dessous...)
Quand vous souhaitez faire de la compétition, vous savez que c'est un sport qui coute cher. Alors il faut certainement éviter de changer de cartouches sans arrêt pour économiser 1 euro.
Choisissez une cartouche et ne changez pas. Même si beaucoup de cartouches sont correctes même bonnes , elles ne sont pas toutes identiques ( groupement, vitesse,...). Les entrées de gamme peuvent se révéler un peu moins régulière (car moins contrôlées) que les plus performantes d'une gamme.
Depuis 2 ans j'ai choisi l'OLYMPIA de chez MARY ARM.
C'est certainement le plus douce de la gamme. Cette cartouche est rapide et régulière.
Choisissez une cartouche et ne changez pas. Même si beaucoup de cartouches sont correctes même bonnes , elles ne sont pas toutes identiques ( groupement, vitesse,...). Les entrées de gamme peuvent se révéler un peu moins régulière (car moins contrôlées) que les plus performantes d'une gamme.
Depuis 2 ans j'ai choisi l'OLYMPIA de chez MARY ARM.
C'est certainement le plus douce de la gamme. Cette cartouche est rapide et régulière.