Cartouche Maryarm CYRANO

Lecture libre :
Répondre
goliath

Cartouche CYRANO

Message par goliath »

Terre et eau Seclin fait la Cyrano en plomb de 9 sur commande, contactes "chêne" il a les tarifs
natangel

Cartouche CYRANO

Message par natangel »

j'en ai tire aujourd'hui (la competition) sur du compak à cabannes (plomb de 8)
j'ai trouve quelle cogne un peu ,par contre j'ai moins fume de plateaux qu'avec la rio 50 mais tous broyes
et sur les fosses de fu en 8 extraordinaire
voila
cali

Cartouche CYRANO

Message par cali »

Je l'ai essayé, . . il me semble qu'elle tappe plus que la bleue de décatlon. Pour le prix, je la touche à 38.-€ et décatlon 36.-€ . . .
Donc pour moi, la Cyrano n'a aucun intérêt, en plus je ne gagne pas en groupement de gerbe, ni en rapidité
lyric36

Cartouche CYRANO

Message par lyric36 »

Ok mais c est une cartouche d une entreprise francaise ! first:)
Balistic
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par Balistic »

J'ai tiré une boite du modèle de base (la blanche en Pb 7,5) et bien ça ne cogne pas plus qu'une autre et ça tache aussi bien les plateaux que ma cartouche habituelle, pas de résidus dans les canons non plus.
C'est une cartouche tout à fait valable pour 40 € le carton et comme l'on dit certain au moins c'est français ;)
PE

Cartouche CYRANO

Message par PE »

Cartouche adopté pour la saison. Entièrement satisfait et ça broie à toutes les distances. Testé ce jour au concours de la Rapée.
XtoF40

Cartouche CYRANO

Message par XtoF40 »

Premiers essais samedi, plutôt satisfait de cette cartouche qui m'a permis de faire mon premier 25/25 !
Je trouve qu'elle ne claque pas tant que ça, peut-être dû au smoke que je testais aussi pour la première fois.
SANGLIER08

Cartouche CYRANO

Message par SANGLIER08 »

Bonjour,

la cyrano existe en 24gr?

merci
Cowboy
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par Cowboy »

Bonsoir, il suffit d'aller voir sur le site MARY-ARM!!!!!!!!!! ;) !pt:x) !pt:x)
Patrick Pillas

Cartouche CYRANO

Message par Patrick Pillas »

salut dan63,
Peux tu avoir de la CYRANO par chez toi ?
vulkan54

Cartouche CYRANO

Message par vulkan54 »

Je tire cette cartouche depuis 15 jours, très bonne cartouche, moins sèche de la viper (sur mon winchester select energy trap !), et bon résultats !
J'ai pris du 9 en 28 et 24 g pour faire quelques essais egalement !
http://www.maryarm.com/images/sport.pdf
Cowboy
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par Cowboy »

Salut Patrick, oui je connais une adresse pour en avoir. Par MP pour le n° de mobile si tu veux ou le fixe (forfait Internet= gratuit) on en parle. A+
Cdlt Daniel
jm26

Cartouche CYRANO

Message par jm26 »

cyrano adopté aussi pour la saison,trés bon rapport qualité prix AMHA super:)
Clays

Cartouche CYRANO

Message par Clays »

Niveau confort? Pour ceux qui ont tirés de la TUNET UNIVERSELLE...la CYRANO dernière version est +/- douce que la TUNET?
tophe

Cartouche CYRANO

Message par tophe »

Pour ma part , la cyrano blanche est moin confortable que la Tunet universelle , j ai tiré les deux cartouches avec un miroku trap , par contre la cyrano compétition ( noir) est bcp plus confortable que les 2 cartouches cité plus haut
Clays

Cartouche CYRANO

Message par Clays »

Merci pour ta réponse...je vais continuer a la TUNET dans ce cas ;)
PE

Cartouche CYRANO

Message par PE »

Pour ma part la cyrano blanche est beaucoup plus confortable que la Tunet universelle.
Balistic
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par Balistic »

On a des impressions divergentes sur le recul et c'est normal !oula:)
Je m'explique :
Ces impressions de recul ne veulent pas dire grand chose car cela dépends grandement du tireur, du fusil et des chokes.
Donc la meilleure façon de juger du recul de 2 cartouches est de faire ce test :
On se procure 1 boite de 25 de la nouvelle cartouche que l'on veut comparer à notre cartouche habituelle. Par exemple en faisant l'échange d'une boite avec un autre tireur comme cela on n'achète pas un carton ;)
Puis on va tirer 25 plateaux en faisant le chargement suivant :
1er coup = cartouche habituelle et 2ème coup = cartouche nouvelle sur les 13 premiers plateaux puis ensuite sur les 12 plateaux restants on fait l'inverse 1er coup = nouvelle cartouche et 2ème coup = cartouche habituelle.
Bien sur il faudra tirer les 2 douilles à chaque fois donc à la fosse en doublera les morceaux et au parcours ou CS on tirera les plateaux en doublés coup de fusil.
Ainsi vous pourrez tirer une conclusion personnelle de la cartouche qui donne le moins de recul sans écouter les avis non fiables des autres tireurs.
dd1836

Cartouche CYRANO

Message par dd1836 »

comment cela on doublera les morceaux.I l faut déja en faire des morceaux avant de les casser !!!!!!!!! :mdr:!) :cachey:!)
Balistic
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par Balistic »

Un grand tireur arrive à les casser en 2 ou à les faire en poussières donc si tu ne fais que des poussières tu n'es pas encore au top niveau priztete:) :mdr:!)
dd1836

Cartouche CYRANO

Message par dd1836 »

je sais bien je ne fait pas de poussière, je les laisse entier à mon grand regret. :siffle: :siffle:
Balistic
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par Balistic »

Un démontage de la Cyrano blanche réalisé ce jour.
Le culot fait 12 mm. Godet avec 4 fentes qui descendent jusqu'à 2/3 de la hauteur. La hauteur interne du godet fait 19,6 mm. Il contient tous les plombs qui sont au nombre de 341. Les plombs durci sont bien sphériques et réguliers.
S6302722.JPG
S6302719.JPG
ezpela

Cartouche CYRANO

Message par ezpela »

/+1/) pour la nouvelle cyrano essayée cet aprés-midi et j'en suis enchanté; j'en ai pris 12000 pour la section ball trap de mon entreprise a 39€;on tirera celle là a l'entrainement comme en concours plomb 7,5 et 9; bonne saison a tous! super:)
DEN07

Cartouche CYRANO

Message par DEN07 »

ok merci jai u en parti reponces a mes questions
!merc!
CHMILL
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par CHMILL »

j'ai essayé cette douille qui m'a fait une très bonne impression ce weekend
Rapidité, souplesse, impact sur les plateaux, très bon ressenti
Pour ma reprise bons scores pour les 3 premières planches de l'année 22, 20, 20
Bonnes sensations !!
besnier

Cartouche CYRANO

Message par besnier »

quelqu'un sait-il à quelle vitesse va la cyrano 28 competition svp car en ce moment elle est à 47€90 chez decath par 4 cartons
Balistic
Modérateur global

Cartouche CYRANO

Message par Balistic »

Tout est écrit ici : 400 m/s la Cyrano blanche et 405 m/s la Cyrano noire => autant dire identique !!!
http://www.maryarm.com/images/sport.pdf
La blanche, j'en vois pas mal dans les poubelles des stands et les tireurs en sont contents.
PE

Cartouche CYRANO

Message par PE »

Pour avoir tiré les deux, la noire est beaucoup plus confortable que la blanche. Je choisi la blanche pour cette saison. Vraiment une très bonne cartouche.

La noire sort exactement à 403 m/s et sert un peu moins que la blanche mais tout aussi efficace.
Mac59

Cartouche CYRANO

Message par Mac59 »

Pour info la bourre de la blanche est la copie conforme de la panther couleur ocre en 32 grs... :siffle:
cedric vasseur

Cartouche CYRANO

Message par cedric vasseur »

Bonjour à tous, j ai tiré environ 750 cyrano (blanche) personnellement je trouve agréable, bonne vitesse et bon groupement, le plateau sont nettoyés. je l adopte pour la saison. A moins de 40 euros c agréable d avoir une douille a ce niveau !!!

salutations :25/25:

Cédric
Répondre

Retourner vers « Maryarm »