Winchester SX3 Flanigan

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.
goliath

Winchester SX3 Flanigan

Message par goliath »

Bonjour à tous,

je recherche des infos concernant ce fusil. Si des personnes du forum l'utilisent je suis tout ouïe .
Je voudrais spécialement savoir la longueur de la crosse et si il est fourni avec des cales pour le réglage de la pente.
merci
winchester

Re: SX3 Flanigan

Message par winchester »

Bonsoir
pour la longueur de la crosse:36.1cm,et effectivement il y ades intercalaires de crosse a placer entre la crosse et la carcasse pour modifier pente et avantage.
Mickael
rondlyly

Message par rondlyly »

Bonsoir autre info il a un alésage de 18.7 ou 18.8.
goliath

Message par goliath »

merci pour vos réponses
je me renseigne au cas ou le ball-trap plairait à "Madame" car elle m'a dit " c'est celui là que je veux".
winchester

Message par winchester »

goliath a écrit :merci pour vos réponses
je me renseigne au cas ou le ball-trap plairait à "Madame" car elle m'a dit " c'est celui là que je veux".
Salut Goliath
Au moins madame sait se qu'elle veux !mgreen:!)
JEFF

Message par JEFF »

je viens de m'en commander un, je ferais un petit retour dans quelque temps
JEFF

Message par JEFF »

premiers essais très concluant avec le sx3. j'ai gagné en moyenne 4 à 5 plateaux par parcour (je tirais jusqu'à maitenant avec un fosse). il est léget et de ce fait très vif. aucun recul, bref un bon et surtout beau fusil pour le parcours.
Marcus

Message par Marcus »

pour ton info, le tireur sponsorisé anglais Tony Manvell tire avec un winchester comme celui-là.
Il rentre à peine des Championnat d'Afrique - Finale Coupe d'Afrique - qui avaient lieu en Afrique du Sud du 24 au 27 février 2011. Voici ses résultats (source http://www.fitasc.com)

En compak :
Nom Prénom Nat. A1 B1 C1 D1 A2 B2 C2 D2 Total Place
DIGWEED George GBR 24 23 24 24 25 25 22 25 192 1
MANVELL Tony GBR 25 23 25 24 23 25 22 24 191 2
etc

En parcours :
Nom Prénom Nat. A1 B1 C1 D1 A2 B2 C2 D2 Total Place
DIGWEED George GBR 25 25 24 25 25 24 24 24 196 1
RAJALA Jari FIN 25 24 20 24 24 25 25 24 191 2
ARNOLD Henry GBR 25 24 25 23 23 24 24 23 191 3
BARTMAN Cliff ZAF 24 24 22 23 25 25 23 24 190 4
MANVELL Tony GBR 25 21 24 25 23 25 24 21 188 5
etc

Il m'a dit dernièrement que ce semi-auto était profondémment SOUS-estimé et qu'il tirait remarquablement !
J'ai pas mis tous les participants !
Voilà pour te répondre.
fabien

Message par fabien »

bonjour a tous, moi aussi je viens de passer commande du dernier sorti ,le winchester sx3 red performance, je vous dirais mais impressions aprés l avoir essayer au parcours et au compak :25/25:
fredo64

winchester sx3 modèle sporting

Message par fredo64 »

bonjour a tous , je recherche des detenteurs de semi auto sx3 modele sportring , je voudrais savoir vos impression ,robustesse et probleme d enrayement merci d avance
rondlyly

Re: winchester sx3 modèle sporting

Message par rondlyly »

Tu as déjà ce sujet pour un début de réponse :

http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =739#p4646
fredo64

Message par fredo64 »

oui merci j ai un debut de reponse , mais c est la reponse entiere qu il me faudrait , pour tirer depuis tres longtemps je sais que lorsque tu tire avec un semi auto , tu as toujours des soucis , je suis quelqu un qui lorsque j ai fini de tirer je ne passe 2 heure a nettoyer mon arme et ca c est pas tres bon pour les semi auto , j en suis concient et c est pour cela que je voudrais connaitre le ou les experiences d autre tireur sur les avantages ou inconvenient de ce modele , jai deja tirer avec berretta (urika) benelli (sporter crio ) et la tres peu de soucis un demontage et un coup de bombe tous les 15 jours et tres peu d incidents de tir le sx3 est t il de la meme categorie merci a tous . fred
tontoncartouche

SX3 Flanigan

Message par tontoncartouche »

salut et bonsoir à tous

concernant le sxx de tony manvell
quel est le choke et le modele
quelle longueur de canon à t il
a+
chouff 68

Message par chouff 68 »

JEFF a écrit :premiers essais très concluant avec le sx3. j'ai gagné en moyenne 4 à 5 plateaux par parcour (je tirais jusqu'à maitenant avec un fosse). il est léget et de ce fait très vif. aucun recul, bref un bon et surtout beau fusil pour le parcours.

Bonjour, quoi de neuf depuis ce temps...
j'étais l' heureux possesseur d'un Beretta Tecknys Gold, mais mon plaisir n'a pas duré longtemps.
Aussi je serais intéressé par tes remarques.
Salutations sportives.
!merc!
PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Salut des retours un peu plus poussés de personne qui l'utilisent régulièrement sur du parcours ou compak ?

A savoir si il ne s'enraye pas, si la mécanique tiens le coup etc...

Merci.
Marcus

Winchester SX3 Flanigan

Message par Marcus »

C'est le fusil utilisé par Tony Manvell...
PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Oui et ?
fabien11

Winchester SX3 Flanigan

Message par fabien11 »

PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Oui je sais qui c'est mais pour moi c'est pas le fusil qui fait la performance... on lui donnerais un baikal il ferait des bon score ce qui ne veut pas forcément dire que le baikal est un super fusil !mgreen:!)
Marcus

Winchester SX3 Flanigan

Message par Marcus »

pas faux mais je suis pas sûr que ce genre de tireur utiliserait un fusil qui s'enraye tous les 3 plateaux...
!mgreen:!)
fabien11

Winchester SX3 Flanigan

Message par fabien11 »

tu demandes si le fusil tient le coup; la réponse est dans le nom de l'utilisateur donné par Marcus; je ne pense pas qu'un tireur de cette trempe continuerait de tirer avec un fusil qui n'est pas fiable.
PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Oui mais rien ne garantit que le fusil qu'utilise Manvell est totalement d'origine comme sortit de boîte quand on l’achète...

C'est comme dire que la DS3 est fiable car Loebe l'utilise :mdr:!)

Je préférerais avoir l'avis d'un utilisateur du forum qui s'en sert régulièrement ( notamment pour savoir si il gobe les 28g solognac vu que je tire principalement cette cartouche et qui pose souvent problème dans certains semi auto )
leets63

Winchester SX3 Flanigan

Message par leets63 »

moi j'utilise cette arme depuis un an et jamais de soucis il prend toute les cartouches! le mien est en 12coups (4eme categorie) je me suis deja amusé a enchainer les 12 cartouches et rien ne bloque!

j'ai juste un soucis c'est que je suis gaucher et cette M---E de securité qui se trouve forcement au niveau de mon doigt s'engage de temps en temps en pleine seance de tir, il faudra que je trouve le moyen de la desactiver! ou de l'inverser!

j'utilise cette arme en stand FFT pour faire du slug a 25metres et au trap a la petite fosse (moin de monde car l'ejection est genante pour les autres!)

en cartouche j'ai deja essayé de la tunet, mary sport, solognac, géco slug, brenneke....

on va dire que j'ai 5000 cartouches avec au compteur et c'est une tres tres bonne arme!

j'ai acheté cette arme car je voulais un FAP mosseberg mais la legislation francaise impose un canon rayé sur les fusils a pompe du coup j'ai pris un semi auto et je l'ai equipé type intervention (12coups, laser de visé 5km)

voila voila si quelqu'un sait me desactiver cette securité.....
par contre j'ai oublié de dire je suis ultra maniaque donc je passe au moin 30 min chez moi en rentrant pour le nettoyer avec un demontage complet! il s'encrasse pas mal au niveau de la prise de gaz, obligé de nettoyer le tube magasin au miror...
SX3

Winchester SX3 Flanigan

Message par SX3 »

Info pour Leets63 : l'action du poussoir de sureté sur la platine du SX3 est réversible . Voir la notice du fusil .
Marcus

Winchester SX3 Flanigan

Message par Marcus »

PetiLouis a écrit :Oui mais rien ne garantit que le fusil qu'utilise Manvell est totalement d'origine comme sortit de boîte quand on l’achète...

C'est comme dire que la DS3 est fiable car Loebe l'utilise :mdr:!)

Je préférerais avoir l'avis d'un utilisateur du forum qui s'en sert régulièrement ( notamment pour savoir si il gobe les 28g solognac vu que je tire principalement cette cartouche et qui pose souvent problème dans certains semi auto )
Quel St Thomas lui !
Bien sûr que le fusil de Manvell est le même que celui du commerce... Je te le confirme.
leets63

Winchester SX3 Flanigan

Message par leets63 »

SX3 a écrit :Info pour Leets63 : l'action du poussoir de sureté sur la platine du SX3 est réversible . Voir la notice du fusil .
oui j'ai vu mon armurier va le faire je le recupere mercredi
PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Sinon à choisir vous préféreriez le sx3 en 71 ou 76 ?

Quelqu'un à poser la question plus haut mais pas de réponse, MANVELL utilise quelle longueur de canon ?
S.PERIER

Winchester SX3 Flanigan

Message par S.PERIER »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner le tarif de cette sulfateuse à plateaux ?
Cordialement
fabien11

Winchester SX3 Flanigan

Message par fabien11 »

il y a celui-ci sur naturabuy, cela te donnera une idée du prix:
http://www.naturabuy.fr/WINCHESTER-SX3- ... 24582.html
PetiLouis

Winchester SX3 Flanigan

Message par PetiLouis »

Personnellement je n'aime pas du tout la version bois.

Pour la version synthétique tu peux le trouver beaucoup moins chère aux alentour de 1150€ neuf.

Je pense que je vais le commander j'hésite juste sur la longueur des canons 71 ou 76.

Le browning maxus carbon est vraiment beau aussi mais j'ai peur que l'effet carbone ne s’abîme au fur et a mesure.
Répondre

Retourner vers « Winchester »