Bonjour,
Merci à Bastien, Bertrand, Jean-Marie, Michel et Frédéric de m'avoir accompagné sur ces deux jours.
Difficile, mais belle présélection surpri:) , bien rodée au niveau de l'organisation super:) .
Malgré les difficultés climatiques et techniques, cela restera pour moi un grand moment de sport .
JP
De retour d'Arras, j'ai tiré sur la planche de Monsieur Bartavelle, en grande forme !!!!! Il fallait prendre des points le samedi...car le dimanche c'etait saignant en effet...mais au moins cela permet de reprendre des places au classement pour ceux qui ont été "moyens" la veille !!!.....C'était du grand Arras : du froid, du vent, une luminosité "spéciale", des plateaux tranchés...on a pas vu des masses leurs ventres à ces plateaux...sauf ceux des tours...mais alors des avions de chasses !!!!!!!!! Il a fallut se battre comme des chiens le dimanche et surtout : garder le moral et toujours y croire..Beaucoup sont revenus ecoeurés...mais pour les qualifiés, on a la sensation de l'avoir été "dans la douleur"..et ca ..;c'est encore meilleur !!!! Bravo aux vainqueurs des 4 zones, et à tous les qualifiés : rendez vous dans un mois à Ambès !!!
Participation a Arras , stand bien conçu , très bien accueilli, pas de panne , météo capricieuse ( froid + vent )
83 le samedi ( pas content de moi ) 75 le dimanche ( mieux tiré malgré 8 plateaux d'écart )
Du compak de haut niveau , j'ai trouvé trop de plateaux un peu trop fermé sur la tranche et traversard, un seul CS avec rabbit , pas de battue renversé.
Le samedi un tir de compak en pré-sélection , le dimanche ... ( malgré que j'ai pris plus de plaisir a tiré ce genre de plateaux par apport au samedi ) on s'est éloigné du compak...
les résultat parle d'eux , seul 3 tireurs qui mettent un 2 partout...
j'ai calculé le pourcentage des tireur ayant fais 170 au minimum :
Arras 15 sur 141 = 10,64 %
Cabannes 31 sur 111 = 27,93%
Le Rabot 59 sur 142 = 41,55%
Capvern 50 sur 106 = 47,17%
Le seul regret c'est d'avoir vu des tireurs démotivé du a la difficulté du dimanche ( jeune et dame surtout )
oui je sais ,nous ils en prenaient 18 de seniors (il me manque 2 plateaux)
mais je voulais savoir le calcul en plus et il y en a qui ne monte pas ,au cas ou il reverait leur quotas :siffle:
Merci MX8
Un bon week-end pour moi, avec des jolis tracer qui reste dans du compak avec quelques petit pièges.
Bravo aux personnes du Rabot qui on fait de ce week-end une jolie pré-sélection /+1/)
J'ai eu la chance de pouvoir suivre la planche 20 avec Christophe (le boss first:) ), Pascal Marteau, Noel Richard ...ect car ils tiraient juste après nous et pas trop de soucis a la marque !pt:x) :25/25:
bonsoir a tous le monde ,
de retour de capvern , acceuil impeccable, de plus loger chez lartiste ROMAIN ROUY tous le w end , donc :siffle:
enfin que du bonheur, de plus un joli tracé , un temps impeccable , mis a part un peu de froid et un ti crachin le dimanche , fin de la compète dimanche a 14h, nickel quoi...
maintenant affaire a suivre a AMBES :roll: ,
mais avant la cerisaille confu:)
matt.....
Bonjour a tous,j'ai participé ce week-end pour la premiere fois au préselection a Arras. Pour l'organisation,très bien,beaucoup de professionnalisme,materiels impeccables,pas beaucoup de no-bird,en un mot BRAVO.
Par contre,Mesdammes et Messieurs les arbitres,un peu amabilité et de courtoisie,n'aurais pas gacher la journée.
A par le haut de l'élite,que l'on appelle par leurs prénons,on expédi les autres a vitesse grand V,un peu dommage.
Sur tous les artibres,j'en ai vu qu'un, aimable,avec qui échanger deux mots était possible,et son poste était aussi bien tenu que les autres.
Alors Mesdammes,Messieurs les arbitres, s'in vous plait , ne gacher pas notre bonheur,nous avons la mème passion,et
s'il n'y avait pas beaucoup de tireurs comme moi,a quoi servirai tous ses arbitres ???
Sans rancune
A bon entendeur,
Salut.
Bonjour à tous,
Par rapport aux quotas par zone pour les pré-sel je pense qu'il serait intéressant de revoir le règlement .Je prend par exemple la zone 2 ou il était prévu en senior 18 places .
Au termes de la compétition dans les qualifiés nous avions au moins 1 voir 2 désistements pourquoi ne pas prendre suivants ?
Qu'en pensez-vous ?
Nous pouvons aussi proposer que les gens qui font la pre-sel et qui sont sur de ne pas, en cas de qualif, aller à la seconde qu'ils puissent s'inscrire en HC ?
Mais je pense que la meilleure des solutions si on reprend l'idée principale à savoir composer l’équipe de France serai de revenir comme au comme au PC sur 2 sélections de 200 plateaux. Et là sur 400 les meilleurs seraient récompensés pour les équipes et les écussons.
C'est là un vrai problème récurent, toutes les années il y a ceux qui sont restés à la porte de la qualife alors qu'ils savent très bien qu'il y aura des désistements. larm:)
Je ne comprends pas qu'on ne reporte pas les absents de la finale sur ceux qui figurent à la suite immédiate des pré-qualifiés.
Reprendre la solution parcours de chasse c'est renoncer au double des compétiteurs donc renoncer à €€€€€ ;) Mais en même temps je trouve sympa que la France entière soit en compète à ses 4 coins. Cela rend accessible ces manifestations à nombre de ceux qui n'auraient pas pu faire un gros déplacement. ;)
Bonsoir a tous, d'accord avec toi MX8-80 pour garder les 4 zones.Mais le problème,c'est que ceux qui ne monte pas a la sélection souvent ne le disent pas alors des places sont perdues,en faisant signer un document au tireurs qui y monte pas laisseraient les places libres a ceux qui sont a la porte et qui iraient sure.Un peut le même principe que pour les équipes nationale.Enfin c'est mon avis,en ce qui me concerne il me manque 3 plateaux mais 7 tireurs entre le 18eme et moi alors loin derrière.
J'ai moi aussi, tout comme Tonton, participé cette année pour la première fois aux présélections de compak.
Tout comme Tonton également c'était à Arras et je suis tout a fait d'accord avec lui sur l'accueil, et le professionnalisme de l'organisation, les tracés difficiles, surtout le dimanche. J'adhère également totalement à l'appréciation qu'il porte sur le matériel et son fonctionnement. J'ajouterai aussi, au rayon des satisfactions, la longueur et la saveur des sandwichs.
Cerise sur le gâteau, pour ma première c'est passé de justesse mais c'est passé donc direction Ambès à la mi-avril.
Petit bémol par contre, j'ai trouvé les arbitres plutôt drôles et sympas, comme d'hab d'ailleurs pour la majorité d'entre eux, et la je ne suis pas du tout d'accord avec Tonton.
Qu'ils soient un peu plus "familiers" avec les champions ne me parait pas anormal, ne serait-ce que par le fait qu'ils les côtoient régulièrement et pour certains d'entre eux depuis de nombreuses années. (Ça crée des liens)
Enfin ce n'est que mon avis.
Bonne sélection à tous ceux qui y vont et à bientôt en Gironde.
Je vais abonder dans le sens de Astyl. Un arbitre c'est comme un tireur en compète, ça stress aussi pour beaucoup de raisons, vision, timing technique etc... ils enchainent les planches les unes derrière les autres et même partagent comme nous les difficultés.
Alors ils peuvent parfois paraître "rigides" mais ce n'est pas le cas et quand ils croisent un ou plusieurs tireurs qu'ils connaissent et bien ils s'expriment avec contentement, rien de plus normal. Un bonjour sympa avec sourire et vous verrez le retour à l'identique du bénévole qui est en face de vous.
Pour appuyer un peu mon propos, j’ajouterai que le beau pays d'Arras et son super stand très accueillent n'ont pas eut de chance avec le temps.
J'ai justement longuement discuté avec un arbitre charmant, et pourtant je n'ai rien d'un "grand tireur".
Il m'a confié que la brume, le temps très bas, la grisaille et le froid des 2 jours ont rendus très difficiles les jugements.
Nous avons nous même assister à des "reprises de points" suite au jugement de plusieurs concurrents, spectateurs du moment, sur des plateaux tout juste égratignés et jugé zéro par les arbitres qui n'ont fait aucune difficulté pour revenir sue leur jugement initial.
Cordialement.
Ca y est j'ai franchi le pas, je sors de ma première compétition, les pré-sélections à ARRAS. Pour une première, je dois dire que c'était gratiné !! Une seule expression me vient à l'esprit : "oh la vache !!"
Pour résumer un peu le WE, en arrivant sur les pas de tirs, c'était genre "ça a pas l'air trop dur" mais au final en tirant ça cassait pas aussi souvent qu'espéré.... Je mesure mieux la route qu'il me reste à parcourir sur le chemin de l'apprentissage du tir. En vrac, mes erreurs ont été : défaut d'épaulement, défaut de swing (geste arrêté ou ralenti qui fait passer derrière), défaut d'attaque des plateaux, défaut d'acquisition (mauvaise lecture
des trajectoires et vitesses car précipitation).
Soit ! Mais pas dégoûté pour autant, bien au contraire j'attend le prochain entraînement avec beaucoup d'impatience. Ma consolation aura été d'accrocher un 23 le samedi, j'étais bien, je ne me posais pas de questions, très concentré sur les plateaux et ma gestuelle et ça a payé....au moins sur une série !!
Que dire d'autre de ces pré-sélections ? Le niveau était relevé, surtout le dimanche, mais je m'y attendais, c'est quand même normal pour une sélection objective et à la lecture de mes défauts, on se rend compte que tous les compartiments du tir ont été sollicité et que seuls ceux les maîtrisant ont pu réaliser des beaux scores, rien de plus logique.
Le stand ? Époustouflant !! Ça paye pas de mine quand on arrive mais quels tracés, quels beaux plateaux !! Un régal pour les amateurs, et voir de très bons tireurs exercer leur art n'a fait qu'accroître mon bonheur et mon insatiable appétit d'apprendre parce-que quand on en voit tirer certains, on se contente d'ouvrir grands les yeux et d'admirer. Calme et maîtrise transpirent de ceux-là, sûrs de leur chose, prêt à croquer dans les plateaux qui finissent quasi-irrémédiablement en petits bouts, d'ailleurs dégrossis une deuxième fois si ils ne font pas la maille !! Quel talent. Osmose, équilibre et fluidité sont certainement ce que l'on ressent le plus en voyant faire.
J'ai également eu l'occasion de voir Didier Carlier qui était sur la planche après moi : alors lui il est à part, une énergie incroyable, une maîtrise du champ de tir...on a l'impression que quand il est prêt à tirer, on pourrait envoyer n'importe quoi ce serait pareil, la destruction est l'inéluctable sort des objets qui passent devant lui !! Impressionnant, spectaculaire et vraiment très beau à voir. D'autres, tels Mr Quinet ou Huttard ( un compatriote!), sont d'un calme....sais pas comment ils font ? Tout est mesuré, rien n'est laissé au hasard, toute chose à une place et un but précis et la combinaison du tout amène à la casse du plateau.
En clair, vraiment ravi d'avoir pu y participer. J'y allais sans prétentions, c'est une expérience extraordinaire pour un amateur de technique et je dois dire que mon œil s'est aiguisé à force de voir des tireurs et que j'arrive mieux à cerner ce que je ne fais pas encore bien donc mon programme d'entrainement s'est considérablement
allongé et c'est tant mieux. Plus que jamais, je suis persuadé que le côté psychologique du tir est bien moins important que le côté technique, et que quand on maîtrise celle-ci, on arrive toujours à s'en sortir.
petit clin d'oeil a un jeune tireur qui parcours le forum et que j'ai vu tirer ce WE au rabot....j'ai marqué deux fois sa planche dont une ou il nous a fait un superbe 25...
emilien....
alors la j'ai decouvert un bonhomme qui a un coup de fusil qui promet, une matrise dans le geste, pas de mouvement parasite, un calme de fou bref, un petit jeune impressionant....
alors felicitations a toi pour ta selection Emilien et continue comme ca sans te prendre la tete...tu es sur la bonne voie.
first:)
heu desolé bernard je sors un peu du sujet mais je voulais juste l'encourager a continuer dans ce sens... !mgreen:!) non non, ne m'engueule pas..... :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
Merci jéjé
Pour tous ces compliments, je me suis bien fait plaisir au Rabot sur des trajectoires digne d'un compak /+1/) . On se reverra a Ambès je pense.