Browning B725
Browning B725
Pour répondre à Vincent, il y a bien une clef "à laine", cachée dans la boite de chokes entre les deux couches de mousses, pour qu'elle n'ait effectivement pas froid.
Browning B725
Bonjour,
J’ai eu en mains ce matin le hunter en 71 cm et le sporting en 76 cm. Ce hunter a des bois très sympathiques (mais pas le sporting). Le prix du hunter : 1980 euros en 71 cm. En attendant le débriefing des tireurs qui ont déjà commandé cette version je retarde ma commande mais ce soir mon choix est sur le hunter en 71 cm.
J’ai eu en mains ce matin le hunter en 71 cm et le sporting en 76 cm. Ce hunter a des bois très sympathiques (mais pas le sporting). Le prix du hunter : 1980 euros en 71 cm. En attendant le débriefing des tireurs qui ont déjà commandé cette version je retarde ma commande mais ce soir mon choix est sur le hunter en 71 cm.
Browning B725
encore en réglage avec ce fusil,hier avec un ami on décide de reculer la détente au cran le plus en arriére et la c'est le drame la détente touche le pontet donc impossible d'allé jusqu'au dernier cran "position fantome" :roll:
Browning B725
Bonjour Floflo51.
Pas de souci sur le mien pour mettre la queue de détente en position arrière. Il est vrai que l'espace restant est limité, mais on joue sur des microns et ce ne dois pas être bien compliqué à résoudre.
Si Guillaume tire 1/2 et 3/4, en rétreint réel il est 1/4 et 1/2. J'ai vu sur le catalogues Browning qu'ils ont un full light (7/10) qui a en plus l'avantage d'être compatible grenaille d'acier. C'est celui qui me semble le plus intéressant en second coup, malheureusement il n'est pas livré avec le fusil.
Pas de souci sur le mien pour mettre la queue de détente en position arrière. Il est vrai que l'espace restant est limité, mais on joue sur des microns et ce ne dois pas être bien compliqué à résoudre.
Si Guillaume tire 1/2 et 3/4, en rétreint réel il est 1/4 et 1/2. J'ai vu sur le catalogues Browning qu'ils ont un full light (7/10) qui a en plus l'avantage d'être compatible grenaille d'acier. C'est celui qui me semble le plus intéressant en second coup, malheureusement il n'est pas livré avec le fusil.
Browning B725
oui j'ai commandé un 1/2 ,un 3/4 et light full en choke extérieur, sa va faire 2 semaine et toujour pa reçu.
-
pbe76
Browning B725
Bonsoir.
Pour info, beaucoup de B725 sont arrivés chez browning , mais encore au controle....livraison vers mi avril....les versions gaucher....
A plus
Pour info, beaucoup de B725 sont arrivés chez browning , mais encore au controle....livraison vers mi avril....les versions gaucher....
A plus
Browning B725
pour repondre à tout le monde, les chokes extérieurs doivent arrivés mi avril, pour les 81cm, quelques exemplaires sont prévus en début du mois, moi je n'en n'ai pas, que des 76cm, pour les gauchers une douzaine sont prévus pour la semaine prochaine, le reste fin juin début juillet, sinon pour les amateurs, j'ai un démo gun que browning ma mis en prés en 76, ballistic, si tu veux faire tes test il est à ta disposition.
-
pbe76
Browning B725
Richard , tes réponses concernes les modèles Sporter et Hunter ?
A plus....
A plus....
Browning B725
les sporters
Browning B725
salut à tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer un sporting 76cm crosse droitier d'origine aujourd'hui.mis à part une mise à conformité de la crosse pour moi qui suis gaucher et du fait d'une forte pente,je trouve le 725 abouti.équilibre,poids,absence de recul,ajustage même les bois m'ont plu.seul le design de la bascule est discutable et encore.
ce fusil est promis à un bel avenir. first:)
j'ai eu l'occasion d'essayer un sporting 76cm crosse droitier d'origine aujourd'hui.mis à part une mise à conformité de la crosse pour moi qui suis gaucher et du fait d'une forte pente,je trouve le 725 abouti.équilibre,poids,absence de recul,ajustage même les bois m'ont plu.seul le design de la bascule est discutable et encore.
ce fusil est promis à un bel avenir. first:)
Browning B725
J'ai aussi essayé un B725 de démo cet après midi => merci Richard ;)
C'est un Sporter canon de 76 cm à ame 18,70 mm avec les chokes invector DS intérieurs.
Tout d'abord les poids :
Longuesse = 331 g
Canon avec chokes 1/2 + 3/4 = 1542 g
Crosse + bascule (avec le talon inflex le plus court) = 1680 g
Soit un total de 3533 g. L'équilibre était à 15 mm devant l'axe de bascule. Vraiment agréable comme poids et équilibre, on ne fatiguera pas sur une longue journée de tir.
Ensuite mesure du diamètre de sortie des chokes :
Cylindrique = CYL = 19,19
1/4 = IC = 18,73 soit +0.3/10 de rétreint
1/2 = M = 18,57 soit -1.3/10 de rétreint
3/4 = IM = 18,41 soit -2.9/10 de rétreint
Full = F = 17,82 soit -8.8/10 de rétreint
Vraiment bizarre ces rétreints qui ne correspondent à aucune norme connue.
Ensuite essai au tir en mettant le sabot inflex médium (pour adapter la longueur à ma morphologie) et en chokant 1/2 et 3/4. En me disant ça va faire un "peu jeune" avec ces chokages sur les plateaux à plus de 30 m !
Et bien là agréable surprise car jusque 30-35 m en 1/2 et jusque 35-40 m en 3/4 les plateaux sont bien cassés en plusieurs morceaux (j'ai horreur de casser des plateaux gilette et là ce n'était pas le cas !). Bien sur ça ne fracasse pas comme un MK38 trap comme avait un gars sur ma planche car là à 30-35 m c'est vraiment broyé !pt:x) .
La maniabilité et la prise en mains du B725 est très bonne. Les départs francs et pas trop durs comparés a l'ancien B525.
Sincèrement une bonne arme pour ce tarif.
Mon seul regret pour pouvoir vraiment tirer avantage de la polyvalence du fusil dans toutes les configurations du tir => avoir une meilleure cohérence et étagement des chokes à savoir :
le cylindrique à sortie 18,70, le 1/4 à sortie 18,50; le 1/2 à sortie 18,30 ; le 3/4 à sortie 18,10, le full restant à 17,80.
Pensez y chez Browning à changer cela au plus vite ;)
C'est un Sporter canon de 76 cm à ame 18,70 mm avec les chokes invector DS intérieurs.
Tout d'abord les poids :
Longuesse = 331 g
Canon avec chokes 1/2 + 3/4 = 1542 g
Crosse + bascule (avec le talon inflex le plus court) = 1680 g
Soit un total de 3533 g. L'équilibre était à 15 mm devant l'axe de bascule. Vraiment agréable comme poids et équilibre, on ne fatiguera pas sur une longue journée de tir.
Ensuite mesure du diamètre de sortie des chokes :
Cylindrique = CYL = 19,19
1/4 = IC = 18,73 soit +0.3/10 de rétreint
1/2 = M = 18,57 soit -1.3/10 de rétreint
3/4 = IM = 18,41 soit -2.9/10 de rétreint
Full = F = 17,82 soit -8.8/10 de rétreint
Vraiment bizarre ces rétreints qui ne correspondent à aucune norme connue.
Ensuite essai au tir en mettant le sabot inflex médium (pour adapter la longueur à ma morphologie) et en chokant 1/2 et 3/4. En me disant ça va faire un "peu jeune" avec ces chokages sur les plateaux à plus de 30 m !
Et bien là agréable surprise car jusque 30-35 m en 1/2 et jusque 35-40 m en 3/4 les plateaux sont bien cassés en plusieurs morceaux (j'ai horreur de casser des plateaux gilette et là ce n'était pas le cas !). Bien sur ça ne fracasse pas comme un MK38 trap comme avait un gars sur ma planche car là à 30-35 m c'est vraiment broyé !pt:x) .
La maniabilité et la prise en mains du B725 est très bonne. Les départs francs et pas trop durs comparés a l'ancien B525.
Sincèrement une bonne arme pour ce tarif.
Mon seul regret pour pouvoir vraiment tirer avantage de la polyvalence du fusil dans toutes les configurations du tir => avoir une meilleure cohérence et étagement des chokes à savoir :
le cylindrique à sortie 18,70, le 1/4 à sortie 18,50; le 1/2 à sortie 18,30 ; le 3/4 à sortie 18,10, le full restant à 17,80.
Pensez y chez Browning à changer cela au plus vite ;)
Browning B725
merci balistic aplo:) !!
pour tes infos a propos du poids et des chokes sur ce fusil,aprés un peu plus de 1000 douilles tiré avec ce fusil les sensations sont trés bonnes je peut enchainer les séries sans me fatiguer,le swing est toujour aussi vif en fin d'aprés midi.
ce qui me rassure c'est ton jugement sur les chokes qui méme avec un rétreint assez faible par rapport a la norme donne de bon resultats a des distances de tir sur un parcour chasse qui passe souvent la trentaine de métres tout sa avec un 1/2 ,3/4 ça passe.
samedi j'ai le monté full en deuxieme coups pour tirer en fosse et la ça va chercher trés loin...
j'espére recevoir les chokes extérieur assez rapidement et essayer le light full ce qui je pense sera un bon compromis car sur le papier je trouve qu'il y a beaucoup de différence de rétreint entre le 3/4 est le full,le light full est annoncé a 7/10 de rétreint sur le catalogue BW.
affaire a suivre ...
pour tes infos a propos du poids et des chokes sur ce fusil,aprés un peu plus de 1000 douilles tiré avec ce fusil les sensations sont trés bonnes je peut enchainer les séries sans me fatiguer,le swing est toujour aussi vif en fin d'aprés midi.
ce qui me rassure c'est ton jugement sur les chokes qui méme avec un rétreint assez faible par rapport a la norme donne de bon resultats a des distances de tir sur un parcour chasse qui passe souvent la trentaine de métres tout sa avec un 1/2 ,3/4 ça passe.
samedi j'ai le monté full en deuxieme coups pour tirer en fosse et la ça va chercher trés loin...
j'espére recevoir les chokes extérieur assez rapidement et essayer le light full ce qui je pense sera un bon compromis car sur le papier je trouve qu'il y a beaucoup de différence de rétreint entre le 3/4 est le full,le light full est annoncé a 7/10 de rétreint sur le catalogue BW.
affaire a suivre ...
Browning B725
Pour mes statistiques perso , quelqu'un a t-il pris le poids de la détente ( d'origine ) premier & deuxième coup sur ce remarquable fusil ?
Browning B725
Sur celui que j'ai eu en démo
1er coup 1,480 kg
2ème coup 1,520 kg
Sur le mien
1er coup 1,600 kg
2ème coup 1,620 kg
Tim
1er coup 1,480 kg
2ème coup 1,520 kg
Sur le mien
1er coup 1,600 kg
2ème coup 1,620 kg
Tim
-
pbe76
Browning B725
Bonsoir,
J'ai recu mon B725 hunter gaucher chez mon armuruer....Magnifique bois....Vivement ce week end pour test....
A +
J'ai recu mon B725 hunter gaucher chez mon armuruer....Magnifique bois....Vivement ce week end pour test....
A +
Browning B725
hunter gaucher canon 76 ? quel prix stp ?
Browning B725
bonjour pbe76
tu l as acheté chez qui ? habitant moi meme dans le 76 region de Dieppe
j en ai commandé un sporter canon 76 a Eu
a+
tu l as acheté chez qui ? habitant moi meme dans le 76 region de Dieppe
j en ai commandé un sporter canon 76 a Eu
a+
-
pbe76
Browning B725
A Quincampoix 76...Il attende un sporter 76 Gaucher (commander en même temps)....Il est encore au controle, livraison max 14 Avril....
A plus.
A plus.
Browning B725
merci il y en a 2 hunter et 1 sporter a totes
a +
a +
Browning B725
Grand merci à TIM ( avec retard , excuses moi :roll: ) pour tes mesures . Je rentre ça dans mon dossier comparatif .
-
steeve83300
Browning B725
bonjour je suis sur le point d'acheter un 725 mais j'hesite vraiment a prendre un canon 76 ou 81 quelqu 'in aurait t il essayer les deux ? merci
Browning B725
On a déjà dit sur les messages précédent que le canon 81 n'est pas encore dispo au grand public à ce jour => en mai normalement ?
Browning B725
Perso j'ai eu les 2 en main ( pardon balistic ! ) avec le canon de 76 j'avais tendance à " sauter les plateaux " il faut peut être s'habituer à la bête et la dompter car je l'ai trouvé très ( trop ? ) vif . Celui avec le canon de 81 semblait mieux me convenir mais il faut dire que je ne tire qu'avec des fusils en 81: un kronos2 et un B525 donc à voir ......Pour le parcours je préfère le canon de 81 sans hésitations .
-
steeve83300
Browning B725
sa depend petetre du gabarit du tireur aussi non ?
Browning B725
Francke, Il était en vente ce B725 en 81 ou c'était un fusil de démo ?
Car à ma connaissance aucun armurier à ce jour n'en a à vendre dans sa boutique en France.
Après la discussion "éternelle" sur le 81 est mieux que le 76 ou vice versa => tout cela est l'affaire personnelle de chaque tireur et de ses sensations donc c'est vraiment pas évident de conseiller une longueur de canon
Car à ma connaissance aucun armurier à ce jour n'en a à vendre dans sa boutique en France.
Après la discussion "éternelle" sur le 81 est mieux que le 76 ou vice versa => tout cela est l'affaire personnelle de chaque tireur et de ses sensations donc c'est vraiment pas évident de conseiller une longueur de canon
Browning B725
Non il n'était pas en vente , c'était celui de Guillaume Gay , tu as raison ils ne sont pas encore arrivés en boutique .Pour ce qui est du gabarit , je mesure tout juste 1m72 avec un petit 63 kg ! donc pas de relation avec la longueur du canon à manier ; comme dit Balistic juste question de sensations personnelles .
-
steeve83300
Browning B725
s'etai une question comme sa car j'en est jamais essayer donc je demander mais sinon meyson en a a vendre je leur en est acheter un se matin mais j'ai choisi le 76 moi mais le vendeur ma confirmez qu'il avai des 81cm
-
riri17
Browning B725
Salut a tous,
j'ai reçu le mien hier en version sporter 76 et bien placé en prix 1995 euros! il ne reste plus qu'a l'essayer....
j'ai reçu le mien hier en version sporter 76 et bien placé en prix 1995 euros! il ne reste plus qu'a l'essayer....