Fosse - lutter contre les resultats irreguliers
bsr a tous
voilà j ai une question que doivent se poser bon nombre de tireurs a savoir, comment lutter contre les resultats irreguliers surtout sur les competitions a 200 plateaux, merci d avance ;)
voilà j ai une question que doivent se poser bon nombre de tireurs a savoir, comment lutter contre les resultats irreguliers surtout sur les competitions a 200 plateaux, merci d avance ;)
-
capone91
Re: irrégulié
Tiens ca me rapelle un certains capone91!! :siffle:
Manque d entrainement ou une simple mise en confirmité de la cross ou peut etre les deux!!
A+c91 ;)
Manque d entrainement ou une simple mise en confirmité de la cross ou peut etre les deux!!
A+c91 ;)
-
Dompnier-Joêl
Salut Olive 41, a une époque j'ai eu entre autre, des problèmes pour épaulé, j'ai fait un stage de 3 jours en Italie sur le stand de Cieli Apperti avec Rénato Laméra (ce n'est pas le seul bien entendu)qui est quelqu'un de très pointu dans le domaine d'essayé de supprimer tes défauts , liés aux mauvaises habitudes prises au fil des ans, bien entendu il te corrige d'autres défauts,lorsque le stage est terminé tu as l'impression de plus savoir tirer, le plus dur sera de te forcer a appliquer ce qu'il t'as appris, et alors la, que du bonheur et surtout ne pas retomber dans tes mauvaises habitudes,il est très difficile de modifier tes erreurs, mais je pense que tu est encore jeune alors fait le rapidement car plus tu attend, plus se sera dur, si tu es prêt a faire le sacrifice de tes anciennes positions, je pense que c'est une des solutions. Mais ne t'attend pas a la suite du stage a faire que des :25/25: Je te parle d'un stage en Italie, car a mon avis c'est la Mecque du ball trap, !pt:x) il ont une idée du (Tiro a volo)qui n'est pas la même que chez nous et que pour moi ce Pays et limitrophe de mon département . A plus Joel ;)
-
françois60
Bonjour Dompiere-joel
peut tu nous donner des coordonnée pour des stage en Italie
merci
peut tu nous donner des coordonnée pour des stage en Italie
merci
-
Dompnier-Joêl
Salut François 60 tu vas sur Google, tu tape (Cieli aperti) ensuite s'affiche (TAV Cieli Aperti di Rénato Lamera )tu sera directement sur le site de Rénato Lamera , c'est un des rares instructeurs Italien qui te fera progresser, il y a une traduction Française mais si tu lui téléphone pour des renseignements il faut impérativement que tu fasse intervenir une personne qui parle Italien car il ne parle pas notre langue, sur place on se comprend mais au tél...ce n'est pas évident , le stand de 8 fosses Olympiques neuves, se trouve a environ 25 km a droite de Bergamo sur la carte , a l'époque j'avais payé 150 euros plus les plateaux, a voir avec Rénato ou son fils Adriano.A plus Joel ;)
Re: lutter contre les resultats irreguliers
salut fab 25
surtout merci d essayer de repondre a ma question,en effet je tire en fu depuis le printemps 2008,je pense que la partie position et mecanique soit acquis,le souci,c est surtout tenir la pression sur une competition de 4 jours,j ai toujours un relachement sur une serie voir deux qui me coûte toujours une jolie place au classement,et le pire c est quand cela m arrive j ai l impression d etre bien et là patatra c est partie pour un 18 ou 19 voir plus bas,c est vraiment la chose qui m enrage un maximum, car là ou les journees d apres ou d avant je peut enchainer des resultats tres reguliers c est a dire 2 23,2 24 voir un 25 de temps en temps,je pense que c est en grosse partie dans la tête que cela se joue mais que c est dure ;)
surtout merci d essayer de repondre a ma question,en effet je tire en fu depuis le printemps 2008,je pense que la partie position et mecanique soit acquis,le souci,c est surtout tenir la pression sur une competition de 4 jours,j ai toujours un relachement sur une serie voir deux qui me coûte toujours une jolie place au classement,et le pire c est quand cela m arrive j ai l impression d etre bien et là patatra c est partie pour un 18 ou 19 voir plus bas,c est vraiment la chose qui m enrage un maximum, car là ou les journees d apres ou d avant je peut enchainer des resultats tres reguliers c est a dire 2 23,2 24 voir un 25 de temps en temps,je pense que c est en grosse partie dans la tête que cela se joue mais que c est dure ;)
-
OLIVE 141
BONSOIR,merci pour vos réponses je vais chez l'armurier samedi pour voir si ma crosse n'aurai pas besoin d'etre verifié j'ai pris quelque kilo avoir :shock:
salut fab25
merci pour ta reponse,la respiration est une chose ou je ne fais pas specialement attention , donc je vais le travailler,il est vrai aussi que j ai des manques de concentrations a certains moment qui me coûte tres cher!!!,il suffit comme tu dit de petite chose,on va bosser cela serieusement et je te tiendrai au courant de l evolution de tout ca !merc! et fait une bonne saison
merci pour ta reponse,la respiration est une chose ou je ne fais pas specialement attention , donc je vais le travailler,il est vrai aussi que j ai des manques de concentrations a certains moment qui me coûte tres cher!!!,il suffit comme tu dit de petite chose,on va bosser cela serieusement et je te tiendrai au courant de l evolution de tout ca !merc! et fait une bonne saison
-
OLIVE 141
BONSOIR,ceweek end en fu 11 19 19 18 c'est moyen mais j'ai réussi sur deux series a casser15 plateaux du premier coup j'ai pris cela comme un encouragement ont me la fait remarqué d'autre part mon fusil est parti chez l'armurier pour lui mettre plus de pente et il faut que j'attaque plus les plateaux ont me la souligner :shock:
salut olive 141
mis a part ton 11, tes resultats sont reguliers sa c est bien !!en plus tu debutes,essaie de refaire les memes gestes comme sur tes 3 dernieres series et a mon avis tu pourras progresser,quand a l attaque des plateaux il faut surtout bien lire la trajectoire avant d y rentrer dedans,car autrement c est la bulle assuré,tu partiras a l appel de ton plateau et là pas bon du tout !pt:x) a plus
mis a part ton 11, tes resultats sont reguliers sa c est bien !!en plus tu debutes,essaie de refaire les memes gestes comme sur tes 3 dernieres series et a mon avis tu pourras progresser,quand a l attaque des plateaux il faut surtout bien lire la trajectoire avant d y rentrer dedans,car autrement c est la bulle assuré,tu partiras a l appel de ton plateau et là pas bon du tout !pt:x) a plus
salut,
voila , apres le gp zoli voila mes resultats 20,24,21,24,21,23,23,21 toujours irrégulié,j ai beau essayé toujours pareil,quelqu un a t il la solution ? merci
voila , apres le gp zoli voila mes resultats 20,24,21,24,21,23,23,21 toujours irrégulié,j ai beau essayé toujours pareil,quelqu un a t il la solution ? merci
-
OLIVE 141
BONSOIR, DEPUIS, que j'ai récuperer mon fusil chez l'armurier plus de pente plus d'avantage en fu je casse régulierement 19 20 plateaux achaque serie et se qui me frappe le plus mes plataux sont de mieux en mieux cassés presque poussiére cela est signe de quoi????????????? je tire de la fléche de chez riffaut ;)
si tu pulvérise tes plateaux, c'est que t'es plein dedans donc le calage de la crosse a fait son effet
je pense que beaucoup aimeraient avoir tes résultats…
c'est super de toujours faire un 20 minimum, ça te rassure en te disant que c'est ta base de progression
les 5 suivants sont bénef !!!
Perso je me fait des challenges, pas en me disant "je vais faire 25 ",( là je fais une m…)mais plutôt "je vais (essayer de) faire 5 passages à 5/5 sans faire plus d'une faute par passage"
car à une faute par passage tu garantis ton 20, le reste c'est bénef !!
A essayer !
je pense que beaucoup aimeraient avoir tes résultats…
c'est super de toujours faire un 20 minimum, ça te rassure en te disant que c'est ta base de progression
les 5 suivants sont bénef !!!
Perso je me fait des challenges, pas en me disant "je vais faire 25 ",( là je fais une m…)mais plutôt "je vais (essayer de) faire 5 passages à 5/5 sans faire plus d'une faute par passage"
car à une faute par passage tu garantis ton 20, le reste c'est bénef !!
A essayer !
bonjour
pour parler de irregularité j'en conais un rayon moi aussi je vais vous donner quelques exemples lundi de paques je part
faire un concours et j'attaque avec un 23. 23.24.et je fini avec un 20.Je rentre chez moi trés triste et déçu je dis a ma femme pour la millième fois "je ne ferait plus de concours" mais le week end arrive et j'y retourne. Et là encore pire que la fois précédente, j'attaque avec un 17. Ayant le moral a zéro,je part sur la 2eme fosse et je fait un vélo dés le départ et je fini avec 22,22,25. POUR VOUS DIRE QUE JE SAIT DE QUOI JE PARLE.
ps: Marc si tu lis se post essaie de me donner quelques conseils.
Ernest.
pour parler de irregularité j'en conais un rayon moi aussi je vais vous donner quelques exemples lundi de paques je part
faire un concours et j'attaque avec un 23. 23.24.et je fini avec un 20.Je rentre chez moi trés triste et déçu je dis a ma femme pour la millième fois "je ne ferait plus de concours" mais le week end arrive et j'y retourne. Et là encore pire que la fois précédente, j'attaque avec un 17. Ayant le moral a zéro,je part sur la 2eme fosse et je fait un vélo dés le départ et je fini avec 22,22,25. POUR VOUS DIRE QUE JE SAIT DE QUOI JE PARLE.
Ernest.
Franchement, je ne les trouve pas trop irréguliers tes scores.tophe a écrit :salut,
Ta moyenne est à 22 et sur 8 planches, tu t'en écartes à +/- 2 plateaux près. Ce n'est pas mal du tout !
Je suppose qu'il y a des grilles ou des moments de la journée qui te conviennent mieux. Dans un certain contexte (grille / heure /luminosité...), ta moyenne va être à 23 et dans un autre à 21. Après, sur une planche, il y a souvent 2 ou 3 plateaux qui sont en bordure de gerbe. Quand tu es en réussite, il vont tous casser en 2 ou 3 morceaux et tu vas finir à 23 ou 24. Au contraire, lorsque ça ne veut pas rire, ils s'échapperont tous et tu finiras à 20 ou 21.
Ne te focalise pas sur tes prétendus problèmes de régularité. Tu es comme nous tous : tu dois chercher, travailler pour que tes scores augmentent. Ca va venir petit à petit. Il faut être patient dans le tir...
salut marc
et merci pour ton analyse de mes scores qui sont, il est vrai pas non plus catastrophique,mais je n arrive pas à mon contenté,parce que passé d un 20 à 24 cela me fou les glandes grave ! sur cette compet je laisse filer au mini 5 plateau qui en principe sont poussiere,surement du à des petits manques de concentration ou l envie de trop bien faire , je sais cela ce travail ,mais je suis un eternel impatient ,cela me manque encore ce petit quelque chose qui fais que tu es un petit bon ,un bon ou un tres bon! mais je ne vais pas lacher l affaire comme ca et tous les conseils son bon à prendre @+
et merci pour ton analyse de mes scores qui sont, il est vrai pas non plus catastrophique,mais je n arrive pas à mon contenté,parce que passé d un 20 à 24 cela me fou les glandes grave ! sur cette compet je laisse filer au mini 5 plateau qui en principe sont poussiere,surement du à des petits manques de concentration ou l envie de trop bien faire , je sais cela ce travail ,mais je suis un eternel impatient ,cela me manque encore ce petit quelque chose qui fais que tu es un petit bon ,un bon ou un tres bon! mais je ne vais pas lacher l affaire comme ca et tous les conseils son bon à prendre @+
-
pimousse
salut,
je suis debutant egalement et je me pose la question ?
pourquoi chercher la regularité en prennant en compte le resultat ?
je n arrive pas trop a mettre des mots sur mon impression et loin de moi l idée de sous estimé ce sport mais :
je ne comprend pas tout quand vous parlez d'etat d esprit, de yoga , sophro quand on sait que sur le pas de tir le seul but est de casser l assiette (je parle pas de technique je n en ai pas encore).
je suis debutant egalement et je me pose la question ?
pourquoi chercher la regularité en prennant en compte le resultat ?
je n arrive pas trop a mettre des mots sur mon impression et loin de moi l idée de sous estimé ce sport mais :
je ne comprend pas tout quand vous parlez d'etat d esprit, de yoga , sophro quand on sait que sur le pas de tir le seul but est de casser l assiette (je parle pas de technique je n en ai pas encore).
La régularité dans les scores est primordiale dans notre sport => cela signifie que quelques soit les conditions de
- fatigue du tireur
- moral du tireur
- conditions atmosphériques du tir
- lieu de la compétition
- et j'en passe ....
tu seras capable de toujours casser X plateaux avec un écart de +/- 2 plateaux maxi par rapport à ce xx. Ce score X est variable en fonction de ton niveau de tir et doit forcément évoluer à la hausse chaque année quand tu débutes.
Cette régularité prouvera que ta technique est acquise et reproductible de semaine en semaine quel que soit les variables extérieures.
Mais je conçois aisément que peu de tireurs peuvent atteindre ce X à 23 ou 24 !!! et j'en fait parti
- fatigue du tireur
- moral du tireur
- conditions atmosphériques du tir
- lieu de la compétition
- et j'en passe ....
tu seras capable de toujours casser X plateaux avec un écart de +/- 2 plateaux maxi par rapport à ce xx. Ce score X est variable en fonction de ton niveau de tir et doit forcément évoluer à la hausse chaque année quand tu débutes.
Cette régularité prouvera que ta technique est acquise et reproductible de semaine en semaine quel que soit les variables extérieures.
Mais je conçois aisément que peu de tireurs peuvent atteindre ce X à 23 ou 24 !!! et j'en fait parti
-
Dunoy
Salut ernest,ernest a écrit :bonjour
Ernest.
Un jour, un tireur m'a expliqué ceci :
"J'ai longtemps pratiqué le tir sur cibles et en ai tiré certaines leçons ; très régulièrement, j'allais faire des cartons, en intérieur, sous une lumière artificielle, avec la même arme et les mêmes munitions : les facteurs extérieurs étaient à chaque fois TOUS STRICTEMENT IDENTIQUES, mais pas les résultats !!!! larm:)
Lors de certaines séances, pas moyens d'accrocher durablement le 10 !!!
Et de conclure : sur cible, tu peux tourner autour, tu marques quand même des points et SURTOUT, la position de ton impact est visible !!! Sur un plateau, le tir est binaire, c'est cassé ou à coté .... mais où ?????
L'Homme serait-il faillible ???"
-
le tourdre
Bonjour à tous, ce dimanche dernier j'ai participé à non 1er concours sur 100 pltx . Organisé par le BTC de Castre"81" un super concours FA avec une organisation exceptionnelle! aplo:)
je souhaite avoir votre avis sur mes résultats, pour cause 4 planches 21,21,21,21 :mdr:!)
je pense avoir gagné le pris de la meilleure régularité... : et oui pourtant à chaque planche je m’accrochais pour faire mieux, mais rien à faire! 21... (x:)
je pense que ces résultats ne sont pas seulement du au hasard ou raccordé à ma date de naissance (21/05)
C'est pour cela que je fais appel à vous !oula:) , pour pouvoir faire mon propre brainstorming !merc!
A+ sportivement
sylvain
je souhaite avoir votre avis sur mes résultats, pour cause 4 planches 21,21,21,21 :mdr:!)
je pense avoir gagné le pris de la meilleure régularité... : et oui pourtant à chaque planche je m’accrochais pour faire mieux, mais rien à faire! 21... (x:)
je pense que ces résultats ne sont pas seulement du au hasard ou raccordé à ma date de naissance (21/05)
C'est pour cela que je fais appel à vous !oula:) , pour pouvoir faire mon propre brainstorming !merc!
A+ sportivement
sylvain
Salut Sylvain,
essaie d'analyser si tes plateaux perdus sont récurrents (le 13ème, le 15ème…), ou s'ils sont identiques (exple:un gauche poste 2)
en fait voir si sur tes 100 galets, tu ne fais pas une erreur qui se répète, position, attaque, regard, peur d'un plateau…
21 de moyenne c'est un bon score, c'est 4 erreurs par planche.
prends un carnet et note tes erreurs , tu constateras mieux un souci éventuel…
Demande à Bruno ou à Aurélien de te suivre sur une planche pour mieux constater l'erreur que tu commets
@+
Michel
essaie d'analyser si tes plateaux perdus sont récurrents (le 13ème, le 15ème…), ou s'ils sont identiques (exple:un gauche poste 2)
en fait voir si sur tes 100 galets, tu ne fais pas une erreur qui se répète, position, attaque, regard, peur d'un plateau…
21 de moyenne c'est un bon score, c'est 4 erreurs par planche.
prends un carnet et note tes erreurs , tu constateras mieux un souci éventuel…
Demande à Bruno ou à Aurélien de te suivre sur une planche pour mieux constater l'erreur que tu commets
@+
Michel
pour ma part faire 4 fois 21 sur une compet c est tres bien , la regularité des resultats paie toujours a un moment ou a autre c est primordial et c est ce qui est le plus dur a faire dans ce sport , mieux vaut 4 fois 21 que 2 fois 18 et 2 fois 23
pourquoi ? mentalement ton cerveau va reagir autrement,va voir sur le topic preparation mental ou dunoy(merci) nous a posté un lien tres interessant sur le mental d un sportif super:) ,la technique c est certain, mais apres faut autre chose ( mental fait a toute epreuve ) et c est un facteur ou je commence tout juste a m interesser mais mine de rien extremement important !!! c est juste mon avis @+
pourquoi ? mentalement ton cerveau va reagir autrement,va voir sur le topic preparation mental ou dunoy(merci) nous a posté un lien tres interessant sur le mental d un sportif super:) ,la technique c est certain, mais apres faut autre chose ( mental fait a toute epreuve ) et c est un facteur ou je commence tout juste a m interesser mais mine de rien extremement important !!! c est juste mon avis @+
Pour ma part également 100 pltx Dimanche (le second) et je me suis planté comme une grosse M.... 18 22 16 16 priztete:)
Par contre, j'ai assisté à la dernière série du tireur qui a fini 1er au scratch, pour être premier il devait faire 23 minimum...
1er plateau loupé deuxième loupé après je vous garantie que les plateaux ont morfflés grave et même les petits bouts bien qu'ils étaient cassés au premier coup systématiquement le deuxième ramassait le peu qu'il restait
bref du grand art ! super:)
Superbe leçon de motivation non ? ;)
Par contre, j'ai assisté à la dernière série du tireur qui a fini 1er au scratch, pour être premier il devait faire 23 minimum...
1er plateau loupé deuxième loupé après je vous garantie que les plateaux ont morfflés grave et même les petits bouts bien qu'ils étaient cassés au premier coup systématiquement le deuxième ramassait le peu qu'il restait
bref du grand art ! super:)
Superbe leçon de motivation non ? ;)
c est clair !! et surtout ce dire hasard ou pas hasard et bien pour moi un mental d acier qu il a entrainé avec la technique un grand aplo:) pour lui , faut le faire !!!!
-
le tourdre
salut et merci pour vos avis!
cet aprèm tirais 3 planches à Lézignan "il y avait du vent, pas évident" résultat :mdr:!) 19,19 et et19 (x:)
moi qui m'interdis de passer sous la barre des 20! HA BRAVO! priztete:)
la poisse! pas croyable! impossible d'en faire une mieux que l'autre, je sais plus! vivement la mise à conformité de mon tube chez Michel brail dans 15 jours a+
cet aprèm tirais 3 planches à Lézignan "il y avait du vent, pas évident" résultat :mdr:!) 19,19 et et19 (x:)
moi qui m'interdis de passer sous la barre des 20! HA BRAVO! priztete:)
la poisse! pas croyable! impossible d'en faire une mieux que l'autre, je sais plus! vivement la mise à conformité de mon tube chez Michel brail dans 15 jours a+
Cherche pas d'excuses , à Carca, pas un pet de vent !!
Mais pas de souci, le sorcier Michel Brail va te désenvouter et tu arrêteras de faire des scores réguliers !!! :cachey:!)
place alors au 22-18-23-19 !!!! :mdr:!) :sor!)
Tu fais une crosse ou une coformité?? tu en reviendras ravi c'est sur !
passe lui le Bonjour de ma part !!!!
J'espère pouvoir tirer avec toi bientôt à Rieux, mais le Samedi, c'est plutôt famille… j'essaierai de venir à Lézignan bientôt
Faut venir à Alairac le Vendredi !!!!!
@+
Michel
Mais pas de souci, le sorcier Michel Brail va te désenvouter et tu arrêteras de faire des scores réguliers !!! :cachey:!)
place alors au 22-18-23-19 !!!! :mdr:!) :sor!)
Tu fais une crosse ou une coformité?? tu en reviendras ravi c'est sur !
passe lui le Bonjour de ma part !!!!
J'espère pouvoir tirer avec toi bientôt à Rieux, mais le Samedi, c'est plutôt famille… j'essaierai de venir à Lézignan bientôt
Faut venir à Alairac le Vendredi !!!!!
@+
Michel
-
le tourdre
salut CHMILL :boul:) même les meilleurs cet aprem se sont cassé les dents, promis!, mais bon y a eu un 23 c'est vrai! confu:)
pour ma crosse j'ai pris RDV pour une conformité
pour moi aussi, le samedi avec Mesdames, c'est durdur, plus facile le mercredi aprèm à Lézignan et pourquoi pas un vendredi venir essayer la fosse à Alairac! à quel heure vous tirer?
tu seras mon coach si je viens? ;) non non sérieux il faut que j'arrive à faire des séries aussi régulière, mes plus dans les 24 que dans les 20 (x:)
dans tout les cas, ce sera un plaisir de tirer avec toi
@+
pour ma crosse j'ai pris RDV pour une conformité
pour moi aussi, le samedi avec Mesdames, c'est durdur, plus facile le mercredi aprèm à Lézignan et pourquoi pas un vendredi venir essayer la fosse à Alairac! à quel heure vous tirer?
tu seras mon coach si je viens? ;) non non sérieux il faut que j'arrive à faire des séries aussi régulière, mes plus dans les 24 que dans les 20 (x:)
dans tout les cas, ce sera un plaisir de tirer avec toi
@+
Tir à partir de 15h30 le Vendredi (sauf grosse pluie car terrain glissant),
ce sera sympa de se tirer la bourre !!
tiens moi au jus
ce sera sympa de se tirer la bourre !!
tiens moi au jus
-
Cowboy
- Modérateur global
!oula:) ça devient !oftop!:) ............... !mgreen:!) :mdr:!) :sor!)