Franchi

Pour les plus nostalgiques cette marque filiale de Beretta suscite toujours beaucoup d'émotion.
benoit45

Franchi

Message par benoit45 »

Bonjour,

je souhaiterai faire partager les expériences sur les fusils Franchi Trap. Pour ma part, j'utilise un Super America depuis plusieurs années, j'ai tiré entre 30000 et 40000 cartouches, le seul incident c'est un éjecteur cassé. Ce fusil me sert à faire du parcours et du compak. lors de ma visite chez l'armurier, il m'a dit que les nouveaux Franchi était totalement différent.
Est-ce qu'il y a des tireurs qui en possèdent?
Carregatrap

Re: Franchi

Message par Carregatrap »

Bjr,

je viens juste d'acquerir une Franchi Barrage bande rouge de 1986, mais dans un état impeccable. J'ai tirer avec et j'ai fait 18/25 pour une première fois, c'est correcte. La bande rouge fait bizar mais ça marche. !pt:x)
benoit45

Message par benoit45 »

Bonjour,

Les Franchi Barrage de ces années, j'en ai toujours entendu parlé en bien. Ils étaient réputé pour être solide avec de très bons canons.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

le seul "nouveau" que j'ai vu récemment avait des problèmes récurrents de percuteurs
benoit45

Message par benoit45 »

Il semble que les nouveaux soient moins endurants.
L'inconvénient des Franchi ancienne génération est de trouver les pièces de rechange, il y a encore des armuriers avec des stocks mais pour combien de temps?
sam71

Message par sam71 »

Bonjour , je suis actuellement sur un FRANCHI DOMINATOR est ce que quelq'un connait ???

Merci de vos réponses :roll:
benoit45

Message par benoit45 »

Bonjour,

Le Franchi Dominator a bonne réputation, c'est la même mécanique que le mien (Super America). Il semble que ce fusil a gardé une bonne côte à l'occasion. A combien on te le propose?
sam71

Message par sam71 »

750 euros en bon état bois et bronzage.
benoit45

Message par benoit45 »

A 750 euros, ça paraît honnête mais il reste surement une petite marge de négociation. Par contre s'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans le cas où le fusil aurait beaucoup tiré.
sam71

Message par sam71 »

Justement , pas de jeu , pour la négos 50 euros , on verra bien !pt:x)

En fait c est pour un ami ; on va le chercher demain !merc!
fabien11

Message par fabien11 »

le Barrage est un super fusil; et puis Franchi fait partie de la famille Beretta
benoit45

Message par benoit45 »

Bonjour Sydeross,

est-ce que ton fusil est du type nouveau modèle ou est-ce le barrage d'il y a quelques années?
fauchelevent

Message par fauchelevent »

bonjour a tous moi je suis débutant et je viens d'acheter un franchi sporting sl avec frein de bouche il a 10ans en très bon état il quand même tirer 4000 cartouches avec le premier proprio il va bien que savait vous sur se modèle qui na jamais fait de trap merci a vous
daviddubtcn

Message par daviddubtcn »

Bonjour a tous le monde,

Je tire avecx un Sporting L12 depuis 2000 . Il a entre 150000 et 200000 cartouches.

1 seule panne a mon actif: 1 percuteur du bas l'année derniére.
benoit45

Message par benoit45 »

fauchelevent a écrit :bonjour a tous moi je suis débutant et je viens d'acheter un franchi sporting sl avec frein de bouche il a 10ans en très bon état il quand même tirer 4000 cartouches avec le premier proprio il va bien que savait vous sur se modèle qui na jamais fait de trap merci a vous
Le franchi sporting SL est du même type que les dominators, super america, ... donc bonne résistance et canonerie de bonne qualité. Donc pour moi, tu as fait un bon achat. Combien l'as tu payé?
fauchelevent

Message par fauchelevent »

bonsoir le franchi sporting je l'ais payer 700euro en très bon état avec valise on ma ma dit que sur les stand de tir les canon a évent ou frein de bouche sont interdit a cause du bruit il et vraiment nickel ses une première main il a 10 ans et a tirer entre 3 et 4000 cartouche choke inter et inverseur a bientot l'ami sportivement
caganis

Message par caganis »

fabien11 a écrit :le Barrage est un super fusil; et puis Franchi fait partie de la famille Beretta
salut a toi fabien.peut tu me donner des infos sur 1 franchi barrage trap 2010 choc interne sur ça fiabilité car je voudrai me metre a ce sport en amateur pour commencer.en sachant que j'ai tiré plusieur foi en trap amateur avec 1fusion evolve de chez browning chasse choc 3/4 avec ralonge 76 CM en tout.je m'en suit pas trop mal sorti.dans l'attante d'un futur achat pour pas user mon chasse. si tu connais ses defauts ça me rendrai service.merci d'avance et bon tir a tous. sos:)
fabien11

Franchi

Message par fabien11 »

http://www.larmurier.com/details_produit.php?p=988

j'ai un collègue qui a Franchi Barrage, il n'a jamais eu de soucis avec, il a également de bons résultats avec. J'espère que le lien répondra à tes questions
caganis

Franchi

Message par caganis »

salut a tous c'est re moi.pas plus d'info sur ce fusil.serait_ il inconu au bataillon.franchi barrage trap 2010 _2011.merci.pour vos post. :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Franchi

Message par Bernard PROUST »

Bonjour CAGANIS

ça fait 5 fois que tu poses la même question au travers de différents posts. Un seul post suffit donc j'ai fermé tous les autres.
Si on ne repond pas à ta question, c'est qu'il y a une évidence, on ne connait pas ce modèle et pour débuter au ball trap mieux vaut se diriger sur des fusils plus répandus dans les stands.
Dans la rubrique "débutants" il y a de quoi se renseigner sur des fusils "bon prix"

Prend le temps de naviguer sur le forum, tu trouveras tout ce que tu veux sauf les oiseaux rares qui n'ont pas forcément leur place au ball-trap car pas adaptés.

Image
caganis

Franchi

Message par caganis »

ok.desolé,pour ces posts a repetition,ne m'en tien pas rigueur.a plus et merci encore. :pabol!) :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Franchi

Message par Bernard PROUST »

je ne t'en tiens pas du tout rigueur, je te mets seulement en garde car ça faire des posts à répétition ça ne sert à rien du tout.
T'inquiète, tout le monde a vu ta question mais on a pas de réponse donc fais toi même la déduction sur la "popularisation" du fusil en question.
vinc14

Franchi

Message par vinc14 »

bjr a tous g un franchi junior de trap et mais ejecteurs sont cassé ou je pouré retrouvé sa?
Balistic
Modérateur global

Franchi

Message par Balistic »

Demande aux armuriers de ta région de voir avec la maison Humbert CTTS.
La marque Franchi fait parti du groupe Beretta dont le distributeur est Humbert CTTS en France.
J'ose penser que des pièces détachées pour ton fusil sont encore dispo.
richard

Franchi

Message par richard »

Il faut bruler un cierge car beretta quand il rachète quelqu'un il nassure pas les pièces détachées
CHMILL
Modérateur global

Franchi

Message par CHMILL »

Franchi est toujours distribué, je vois pas pourquoi on ne trouverait pas de pièces, à condition que le fusil soit plutôt récent
Balistic
Modérateur global

Franchi

Message par Balistic »

Vinc 14 va nous tenir au courant si il trouve ses éjecteurs rapidement.
Benoit C.

Franchi

Message par Benoit C. »

je viens d'acheter un Franchi skeet mais je ne sais pas du tout quel est le modèle ni l'année... sauriez vous m'indiquer comment faire pour déchiffrer l'année et surtout le modèle car il faufrait que je change les ressorts "des percuteurs."

Merci

.
vince22

Franchi

Message par vince22 »

non désolé je ne connais pas ce modele moi j ai un sporting barrage de 2008 que j ai achete en occase :roll:
SANARY

Franchi

Message par SANARY »

salut dernierement j ai fait sans le vouloir la connaissance d un francki sporting en canons de 74 et ames de 18/4 j ai tire en 3/4 3/4 avec de bons resultats et je l est essaye en 1/4 1/4 dernierement a signes c est un fusil que l on ne voit plus bbcc sur les pas de tir mais je pense faire la ligue de pc avec
Répondre

Retourner vers « Franchi »