Mercurey mansart Trap
Mercurey mansart Trap
Bonjour à tous. Je fait appel a vous car j'ai besoin d'une réponse ferme. Oui ou non. Pas de chichi c'est une des deux. En gros comme en politique on ne choisi pas l'un avec le programme de l'autre. Bref passons. Je viens de faire l'acquisition d'un fusil Mercurey Mansart Trap d'occasion et je voulais savoir si même étant un fusil bas de gamme est ce que la fiabilité et la durée dans le temps sera la même qu'un fusil Browning ou autre fusil de qualité avec un entretien similaire. Merci d'avance pour vos réponses
-
Cowboy
- Modérateur global
Mercurey mansart Trap
Bonsoir, non. !pt:x) !pt:x)
-
pierrot101
Mercurey mansart Trap
Bonsoir,
non !
non !
Mercurey mansart Trap
OK, j'ai eu une réponse précise et franche, maintenant je ne me poserais plus la question. Ce que je voudrais maintenant savoir c'est quelle est la ou sont les pièces les plus fragiles dans se type de fusil qui casse en premiers ou ont une usure prématuré? J'ai un ami tourneur fraiseur qui m'a dit que si j'avais quoi que se soit qui pété, il ferait le maximum pour me refaire la pièce en acier donc comme je prefère prévenir que guérir et tomber des nues le jour ou mon fusil me lachera lors du plateaux pour le :25/25: quelles seraient les pièces a changer pour obtenir "une fiabilité" digne de ce nom. Merci pour vos deux réponses précédente. Je n'en attendais pas plus ni moins. Merci d'avance pour vos future réponses.
-
Cowboy
- Modérateur global
Mercurey mansart Trap
toutes les pièces mobiles en priorité: percuteurs, ressorts (à lame) de percuteurs (si c'est le cas), éjecteurs, etc... !pt:x)
Mercurey mansart Trap
Pour faire simple la batterie entière quoi?
-
Cowboy
- Modérateur global
Mercurey mansart Trap
non pas toutes, mais les pièces fines sont plus fragiles que les autres, et surtout celles qui encaissent les chocs au plus prés. !pt:x)
Mercurey mansart Trap
Tu peux me détailler quelle pièces sont-elle? car en mécanique fusil je nage comme un cailloux ^^ :cachey:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Mercurey mansart Trap
c'est pas évident de les nommer, il faut surtout les voir en enlevant la crosse tu mets à nu tout le système au dessus de la queue de détente et du pontet. Voilà un lien vers une vue éclatée (pas forcément correspondant à ton fusil). !pt:x)
http://www.scribd.com/doc/25223615/682- ... oited-View
http://www.scribd.com/doc/25223615/682- ... oited-View
Mercurey mansart Trap
Ok je suis encore plus perdu ^^ mais merci beaucoup quand même. On va faire encore plus simple. Quelle sont les pannes les plus fréquentes même sur un fusil de très haute qualité?
Mercurey mansart Trap
les percuteurs et éjecteurs
Mercurey mansart Trap
C'est bein ce que je penser /+1/) a toi Balistic !!!!!Merci beaucoup, maintenant je sais ce que je peux apprendre a monter et à démonter si cela est possible bien sur au cas ou cela casserais malheureusement un jour. Encore !merc!
-
pierrot101
Mercurey mansart Trap
Bonsoir,
sur un fusil haut de game, les plus fréquentes sont la casse des ressort de percuteurs ,(surtout a lames), l'usure des percuteurs,(champignonnage dus a des amorces trop dures, par ex....), ou bien la casse des ejecteurs,(deja vue surtout dans le groupe BW)
En regle générale si tu entretien bien ton fusil, il durera longtemps.... !mgreen:!)
sur un fusil haut de game, les plus fréquentes sont la casse des ressort de percuteurs ,(surtout a lames), l'usure des percuteurs,(champignonnage dus a des amorces trop dures, par ex....), ou bien la casse des ejecteurs,(deja vue surtout dans le groupe BW)
En regle générale si tu entretien bien ton fusil, il durera longtemps.... !mgreen:!)
Mercurey mansart Trap
!merc! pour ce commentaire qui me rassure tant bien que mal ^^
Mercurey mansart Trap
Au fait, si tu veux conserver ton arme longtemps et éviter des usures ou casses rapides regarde ce post :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =52&t=1148
Une question : sur ce Mercurey Mansard Trap : c'est le modèle X8 ou le X9 à bande surélevée que tu as ?
Quelle est l'âme du canon ?
Quels sont les diamètres de sortie des chokes si tu peux les mesurer ?
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =52&t=1148
Une question : sur ce Mercurey Mansard Trap : c'est le modèle X8 ou le X9 à bande surélevée que tu as ?
Quelle est l'âme du canon ?
Quels sont les diamètres de sortie des chokes si tu peux les mesurer ?
Mercurey mansart Trap
Merci pour le lien. Je pense que c'est un X8 il n'est pas encore a la maison. il va arriver la semaine prochaine. Je n'arrive pas a savoir l'ame des canon même sur le net. Ce sont des chokes fixes 3/4 Full donc je pense avoir une ame de 18,4. Je peux te montrer une photo si tu veux.
Mercurey mansart Trap
C'est un Mercurey Mansard Trap, pas de x8 ou autres. L'âme des canons est bien de 18,4.
- Fichiers joints
-
- Voila mon nouveau joujou qui arrive la semaine prochaine !!! Vite
- 60_00005_FUSIL-TRAP-MERCUREY-MANSARD.JPG (19.41 Kio) Vu 230 fois
Mercurey mansart Trap
C'est un ancien modèle car les nouveaux modèles X8 et X9 même en trap sont à chokes amovibles.
Traditionnellement les Bettinsoli et Mercurey Mansard sont en âme 18,4 donc si tu as des chokes fixes en 3/4 et full ça va détruire les plateaux !pt:x) !pt:x)
Traditionnellement les Bettinsoli et Mercurey Mansard sont en âme 18,4 donc si tu as des chokes fixes en 3/4 et full ça va détruire les plateaux !pt:x) !pt:x)
Mercurey mansart Trap
!pt:x) faut il encore etre deda !mgreen:!) ns !!
Mercurey mansart Trap
C'est sur mais je sait que j'ai du travail donc ne t'inquiète pas pour cela, je vais m'y attaquer dès que possible pour au moins ne pas paraître minable au deux championnat de France de PC et Compak. first:) :sor!)
-
transal
Mercurey mansart Trap
bonjours a tous .
petite question, :roll: de quelle nationalité sont ces fusil. :siffle:
petite question, :roll: de quelle nationalité sont ces fusil. :siffle:
Mercurey mansart Trap
C'est Italien, fait par la maison Bettinsoli mais revendu sous la marque Mercurey Mansart en France.