Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?
-
lucyves
Je debute au trap en fosse
Que conseillez vous pour bien viser : 1 oeil ou 2 yeux ?
Merci
Lucyves
Que conseillez vous pour bien viser : 1 oeil ou 2 yeux ?
Merci
Lucyves
les deux ;)
quand tu conduit , tu conduit avec un seul oeil ? ,,,,, non car tu vois DEUX FOIS plus avec les deux :siffle: et a la fosse comme ailleurs il faut voir un MAXIMUN !pt:x)
quand tu conduit , tu conduit avec un seul oeil ? ,,,,, non car tu vois DEUX FOIS plus avec les deux :siffle: et a la fosse comme ailleurs il faut voir un MAXIMUN !pt:x)
En principe il faut tirer avec les 2 yeux ouverts .
Je connais au moins un cas où une personne est obligé de fermer un oeil : il est droitier et a l'oeil directeur à gauche . S'il tire les 2 yeux ouverts , il est complètement à coté du plateau .Par contre en fermant un oeil , ça casse très bien.
Je connais au moins un cas où une personne est obligé de fermer un oeil : il est droitier et a l'oeil directeur à gauche . S'il tire les 2 yeux ouverts , il est complètement à coté du plateau .Par contre en fermant un oeil , ça casse très bien.
Bonsoir,
c'est aussi mon cas, après avoir fait quelques essais non concluants , je ferme l'oeil gauche au moment d"appeler le plateau......c'est un sujet qui a été largement débattu ici
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... +directeur
Bons tirs et bon....oeil :siffle:
c'est aussi mon cas, après avoir fait quelques essais non concluants , je ferme l'oeil gauche au moment d"appeler le plateau......c'est un sujet qui a été largement débattu ici
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... +directeur
Bons tirs et bon....oeil :siffle:
-
cedric vasseur
Bonjour à tous
J ai le même problème sauf que je men suis rendu très jeune qd je tire à la carabine à plomb à l âge de 3 ou 4 an. J ai dc appris à devenir un gaucher au moment ou j ai une arme dans les mains et maintenant c naturel pour moi !!!
Salutation
J ai le même problème sauf que je men suis rendu très jeune qd je tire à la carabine à plomb à l âge de 3 ou 4 an. J ai dc appris à devenir un gaucher au moment ou j ai une arme dans les mains et maintenant c naturel pour moi !!!
Salutation
Moi c'est "bon pied bon oeil" , deux yeux ouverts au parcours comme à la chasse... :siffle:moustache a écrit :les deux ;)
Pour ma part , mise en place avant l appel du plateau je ferme l œil non directeur car cela me permet de voir si je suis bien en ligne, puis mes deux yeux sont ouvert des l appel de mon plateau...............!!! Et pan mdr
Les deux yeux ouvert te permette une facilité de tir qui n'est pas négligeable. Si tu est droitier, sur un plateaux qui se dirige vers la droite tu auras plus de mal que le contraire.Pourquoi, je ne saurait trop bien t'expliquer. C'est le ressenti d'un pot qui tire en S1 et le mien quand je tirais un oeil fermé mais c'étais avant ^^. Par contre tirer les deux yeux t'oblige à avoir un fusil qui te va parfaitement car avec un oeil tu peux corriger la position de ta joue sur la crosse mais pas avec les deux yeux car comme tu ne vera que le bout de ton canon et non le canon tout entier si tu n'est pas parfaitement droit tu peux être sur que ton plateaux sera 0. Pour le savoir, tu épaule le fusil les yeux fermé, tu te le cale parfaitement à ton épaule et quand tu ouvre l'oeil directeur tu regarde si tu es a droite, gauche ou pile au centre de la bande. Si tu est a droite rajoute une épaisseur (genre néoprene avec du scotch double face) sur ta crosse, si tu es pile au centre c'est parfait et si tu es à gauche, va te faire mettre en conformité le fusil car tu ne tirera jamais a 100% de tes capacités sinon. Pour faire plus simple, va chez un armurier qui fait les mise en conformité, même sans savoir si il te faut de l'avantage ou pas, car tu as toujours besoin d'une mise en conformité ^^
Alors, est-ce que tu as essayer les deux yeux ouverts? et si oui quelles sont tes impressions et résultats?
-
migrod
bonjour LUCYVES,
tu peut faire un test tres rapide et tres simple.
tu te mets sur le pas de tir,fusil sur l'épaule.tu t'imagines un chevreuil qui déboule a 50 metres coté fossse.tu t'imagines vouloir le montrer à un collègue en tendant le doigt
"té,regarde le celui là ! "
hé bé tu auras les deux yeux ouverts,le tout dans l'alignement de ton doigt,main,bras,épaule...
CQFD
tu peut faire un test tres rapide et tres simple.
tu te mets sur le pas de tir,fusil sur l'épaule.tu t'imagines un chevreuil qui déboule a 50 metres coté fossse.tu t'imagines vouloir le montrer à un collègue en tendant le doigt
"té,regarde le celui là ! "
hé bé tu auras les deux yeux ouverts,le tout dans l'alignement de ton doigt,main,bras,épaule...
CQFD
-
lucyves
Avec un oeil ca se passe pas mal avec les deux c est moins bien
Pour le moment je n ai pas encore pris ma decision je vais reessayer plusieurs fois pour voir.
Pour le moment je n ai pas encore pris ma decision je vais reessayer plusieurs fois pour voir.
-
ipnoz
les deux yeux ouverts c'est pas évident, ca fait voir double un peu....
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir, avec un pseudo comme le tien c'est normal... !mgreen:!) !mgreen:!) :sor!)
-
Mennessier Marc
Pour faire simple
Tu prends une feuille de papier, où tu fais un petit trou.
Tu fixes un point à 15m env, si tu fermes l'oeil gauche, tu ramènes le trou de la feuille sur
l'oeil droit, c'est normal. Maintenant tu ouvres les deux yeux et tu ramènes la feuille.
Si le trou de la feuille va ce placer sur l'oeil droit bingo tu peux tirer les deux yeux ouverts.
Si c'est le contraire tu seras obligé de fermer l'oeil gauche, ou pour plus de facilité tu portes
des lunettes et tu places une pastille qui obstrue la vision de cet oeil, comme cela tu gardes une partie
plus importante du champ de vision.
Avec ces deux solutions tu pourras mettre en place toutes les techniques de tir.
Tu prends une feuille de papier, où tu fais un petit trou.
Tu fixes un point à 15m env, si tu fermes l'oeil gauche, tu ramènes le trou de la feuille sur
l'oeil droit, c'est normal. Maintenant tu ouvres les deux yeux et tu ramènes la feuille.
Si le trou de la feuille va ce placer sur l'oeil droit bingo tu peux tirer les deux yeux ouverts.
Si c'est le contraire tu seras obligé de fermer l'oeil gauche, ou pour plus de facilité tu portes
des lunettes et tu places une pastille qui obstrue la vision de cet oeil, comme cela tu gardes une partie
plus importante du champ de vision.
Avec ces deux solutions tu pourras mettre en place toutes les techniques de tir.
On dit que ça facilite le tir et qu'on tire mieux avec les 2 yeux ouverts. Avoir un oeil directeur inversé ne semble pas si rare. Y'a t'il des tieurs qui accèdent à un haut niveau avec ce handicap ?
Marco, j'ai du mal à saisir… (j'suis certainement un peu bouché comme tu dirais)
c'est pour déterminer l'oeil directeur ou la capacité de l'oeil "secondaire" ??
car perso si je fais comme tu dis (en plus je suis tordu : gaucher-oeil directeur gauche) quand, dans un second temps, je ramène la feuille, le trou se place sur mon oeil gauche
ceci veut il dire que je dois cacher ma vision oeil droit ?
Merci de m'ouvrir les yeux !! Hhihihihi !
car perso si je fais comme tu dis (en plus je suis tordu : gaucher-oeil directeur gauche) quand, dans un second temps, je ramène la feuille, le trou se place sur mon oeil gauche
-
Mennessier Marc
Dephine Racinet Réau : Médaille d'argent et de bronze aux JO (Sydney - Londres)mizotte a écrit :On dit que ça facilite le tir et qu'on tire mieux avec les 2 yeux ouverts. Avoir un oeil directeur inversé ne semble pas si rare. Y'a t'il des tieurs qui accèdent à un haut niveau avec ce handicap ?
Makela satu : Championne Olympique (Pékin)
-
Mennessier Marc
Toi qui est gaucher, l'oeil gauche est directeur donc tu peux tirer les deux yeux ouvert le contraire du droitier :boul:)CHMILL a écrit :Marco, j'ai du mal à saisir… (j'suis certainement un peu bouché comme tu dirais)
En définitive lors de notre prochain match en Equipe (Vallée du loir ?) il faut mieux que je prenne le tir
et toi l'apéro :cachey:!) :mdr:!)
-
morgan 27
Bonjour pour moi le problème est que je suis gaucher et j ai l'œil directeur droit ,les copains des stand de tir n arrive pas a bien m éclairé et on tendance à se contredire j ai essaye de tirer les deux yeux ouverts mais il arrive que mes points de mire se croise !! Épauler a droite m est impossible . Auriez -vous des solutions ??
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir, tu as la même solution que le droitier avec l'oeil gauche directeur, mais à l'inverse. :siffle:
Dans ce cas, si tu épaules du coté opposé à ton oeil directeur, il faut impérativement fermé l'oeil opposé à l'épaulement sinon tu ne seras jamais en ligne avec le canon super:)morgan 27 a écrit :Bonjour pour moi le problème est que je suis gaucher et j ai l'œil directeur droit ,les copains des stand de tir n arrive pas a bien m éclairé et on tendance à se contredire j ai essaye de tirer les deux yeux ouverts mais il arrive que mes points de mire se croise !! Épauler a droite m est impossible . Auriez -vous des solutions ??
Morgan, ou tu fermes œil droit ou tu mets un cache sur le verre droit de tes lunettes
-
gebe
bonsoir, pour ma part, je tire en fermant un œil ou bien je met une pastille sur le verre de mes lunettes et là cela me permet de voir ou je place mon canon en rapport du plateau...il est vrai que les 2 yeux ouvert permettent d'avoir plus de champs de vision, mais là je manque pas mal de plateaux. (mon fusil est en conformité)
-
morgan 27
Merci pour vos conseils , alors je vais continuer à fermer l œil directeur à l épaulement !
je suis comme toi aussi : j'ai l'oeil directeur à droite et je suis gaucher.Je ferme l'oeil droit pour pouvoir viser.Je me suis rendu compte trop tard de cet "handicap" pour pouvoir essayer de changer de côté . Maintenant que les habitudes sont prises... :roll:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je suis droitier dans mon quotidien mais depuis tout petit, dés que prends une arme à l'épaule je suis naturellement gaucher et ça tombe bien cela correspond avec mon oeil directeur du même côté.
Je ferme un oeil au tir, ça ne m'empêche pas de casser, cependant, je ferme le droit juste avant le tir pour bénéficier de la profondeur de champ au maximum ;) ;) ;) ;) ;)
Je ferme un oeil au tir, ça ne m'empêche pas de casser, cependant, je ferme le droit juste avant le tir pour bénéficier de la profondeur de champ au maximum ;) ;) ;) ;) ;)
-
Jérôme
Je suis droitier avec l oeil directeur gauche aujourd'hui je me suis acheter des films ryser optik pour coller sur le verre gauche de mes lunettes c est un film qui te fais perdre 2 ou 3 dixième sur ton oeil directeur donc le cerveau corrige et envoi ton oeil directeur à droite une fois mes lunette équiper de ce film j ai pris mon fusil et la surprise mon oeil directeur et devenu le droit j ai fait le test de l oeil directeur et la c est aussi le droit je vais tirer mercredi j ai hâte de voir ce que ça donne parceque à la maison ça à l air super
-
SANARY
salut
alors jerome t a vu surement la bonne personne pour ca j espere que ca va aller maintenant
jerome pas d encombrement plutot par mp ok
alors jerome t a vu surement la bonne personne pour ca j espere que ca va aller maintenant
jerome pas d encombrement plutot par mp ok
-
le tigre
pour ma part, je pourrai pas t' aider,
je suis gaucher, oeil directeur gauche, fusil de droitier non mis en conformité pour moi....
et je casse !
tout est dans la faculté d'adaptation....
:sor!) :cachey:!)
je suis gaucher, oeil directeur gauche, fusil de droitier non mis en conformité pour moi....
et je casse !
tout est dans la faculté d'adaptation....
:sor!) :cachey:!)