Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'attends des retours d'expérience(s)...
Si vous êtes passés d'une cartouche à l'autre pourquoi ??
super:)
Tout est dans le titre, j'attends des retours d'expérience(s)...
Si vous êtes passés d'une cartouche à l'autre pourquoi ??
super:)
Re: Solognac T28 vs Mary Arm Cyrano
J'ai déjà tiré les 2 et bien pas de différence notable => ça casse loin et net si tu tires dedans
-
le tourdre
toute la saison j'ai tiré de la CYRANO, franchement c'est une excellente cartouche /+1/)
si je peux l'année prochaine je réitère, mais cible avant avec ton fusil et compare les deux munissions !pt:x)
si je peux l'année prochaine je réitère, mais cible avant avec ton fusil et compare les deux munissions !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
condition indispensable !mgreen:!)Balistic a écrit :ça casse loin et net si tu tires dedans
-
nico60
slt je tire les deux la decat est peut etre un petit peu plus seche.a+nico
-
thunderhead
bonjour ,
apres une séance de comptage pour ces deux cartouches : voici le verdict : la bleue = 335 plombs pour 28. 24 grammes
la blanche 388 plombs pour 28.48 grammes . . . . . . . .
je tire les deux ; la blanche en second ; c'est assez interressant
au passage , une tunet universelle compte 356 plombs pour 27.88 grammes
apres une séance de comptage pour ces deux cartouches : voici le verdict : la bleue = 335 plombs pour 28. 24 grammes
la blanche 388 plombs pour 28.48 grammes . . . . . . . .
je tire les deux ; la blanche en second ; c'est assez interressant
au passage , une tunet universelle compte 356 plombs pour 27.88 grammes
-
Patrick Pillas
53 plombs de différence entre la SOLOGNAC et la CYRANO, cela me semble assez important.
-
thunderhead
c'est le moins que l'on puisse dire ! ( j'ai vidé deux cartouches de chaque , a sept ou huit plombs pres c'est pareil )
le plomb de la solognac est nettement plus sombre ; moins brillant que celui de la mary
je vais essayer de poster le résultat a trente metres en 3/4 choke smoke en images ; mais je ne suis pas doué en informatique
le plomb de la solognac est nettement plus sombre ; moins brillant que celui de la mary
je vais essayer de poster le résultat a trente metres en 3/4 choke smoke en images ; mais je ne suis pas doué en informatique
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Pour les images, va voir ici >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=3387
-
thunderhead
merci !
je fais les photos de mes feuilles , et je les poste .
a bientot
je fais les photos de mes feuilles , et je les poste .
a bientot
-
thunderhead
et celle de la cyrano ;
tir effectué sur une feuille de 100 cm x 68 cm à 30 metres ; avec mon 682 choké 3/4 en smoke
le cercle tracé au crayon à papier , mesure quarante centimetres de diametre
les images sont de pietre qualité ; mais on peut encore compter les plombs
a vous de juger . . . . . .
-
le tourdre
on a quand même le double de plombs sur la cible avec la Cyrano!
et c'est laquelle de Cyrano que vous avez tiré, rouge ou blanche?
merci pour ces photos
sportivement
et c'est laquelle de Cyrano que vous avez tiré, rouge ou blanche?
merci pour ces photos
sportivement
-
thunderhead
bonsoir
c'est la blanche , avec les inscriptions roses
je pense : modele 2012
la différence est assez importante ; il est vrai !
c'est la blanche , avec les inscriptions roses
je pense : modele 2012
la différence est assez importante ; il est vrai !
CQFD :siffle: super:)
-
taxy 33
bonjour
pour moi en effet la photo de la gerbe de la mary est plus groupée malgré que le tir de la solognac ne soit pas centré !
pour moi en effet la photo de la gerbe de la mary est plus groupée malgré que le tir de la solognac ne soit pas centré !
Bonne remarque, le cercle de 50 cm se trace après le tir sur le centre réel de la gerbe car quand on tire à 30 m au fusil lisse on n'est jamais parfaitement centré.
Voir la méthode de ciblage ici sur ce post et en plus on peut sortir des données chiffrées du groupement qui servira de référence par rapport à d'autres cartouches ou chokes ou fusils
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=80&t=668
Voir la méthode de ciblage ici sur ce post et en plus on peut sortir des données chiffrées du groupement qui servira de référence par rapport à d'autres cartouches ou chokes ou fusils
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=80&t=668
-
taxy 33
bonsoir
personnellement je cible a 30m 5 fois et je fais la synthèse des 5 tirs
je tir appuyé ou couché pour éviter de bouger
je trace les diagonales pour bien centrer
personnellement je cible a 30m 5 fois et je fais la synthèse des 5 tirs
je tir appuyé ou couché pour éviter de bouger
je trace les diagonales pour bien centrer
-
Pvasseur51
Bonjour, je viens de cibler 3 cartouches (A 35 Metre) la fob sport, la cyrano mary arm, et la solognac T28, je remarque que la cyrano a 3 trous de la grosseur d'un plateaux, la solognac 1 seul, et la FOB pas du tous.
Quelqu 'un a t il fait les memes constatations que moi ?
En attente de vous lire.
Quelqu 'un a t il fait les memes constatations que moi ?
En attente de vous lire.
Attention le rendement d'une cartouche dépend du choke et du fusil utilisé donc ton essai est valable pour toi seulement.
Il faut faire 3 ciblages minimum par cartouche et faire la moyenne pour tirer des conclusions fiables.
Il faut faire 3 ciblages minimum par cartouche et faire la moyenne pour tirer des conclusions fiables.
-
Pvasseur51
Bonjour, j'ai utiliser mon NIKKO avec 3/4 choque pour les 3 cartouches.
Je viens de redemonter une cartouche MARY ARM cyrano 28gr et le resultat et qu il y a beaucoup de plomb en forme oeuf et de different diametre. Quant au autre (fob et sologniac)je n'ai pas regarder.
Je viens de redemonter une cartouche MARY ARM cyrano 28gr et le resultat et qu il y a beaucoup de plomb en forme oeuf et de different diametre. Quant au autre (fob et sologniac)je n'ai pas regarder.
-
kutsu93
Cartouche Maryarm CYRANO
La blanche est-elle supérieure à la T28 de Solognac? En gros pourquoi avoir opter pour la blanche plutôt que la T28?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Merci d'avance pour vos réponses ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Salut Kutsu,
J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique. Si tu prends le temps de lire les messages précédents, comme je viens de le faire, tu auras déjà une partie de ta réponse si ce n'est toutes les réponses.
Bonne lecture ;)
J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique. Si tu prends le temps de lire les messages précédents, comme je viens de le faire, tu auras déjà une partie de ta réponse si ce n'est toutes les réponses.
Bonne lecture ;)
-
kutsu93
Merci Cowboy !mgreen:!)
En résumé, je constate que la Cyrano 28 est supérieur à la Solognac T28 :siffle:
En résumé, je constate que la Cyrano 28 est supérieur à la Solognac T28 :siffle:
-
nautilus62
le sujet date de 2012, mais je vais repondre pour mes tirs de 2014, je tire les 2 marques, niveau douceur je trouve que c'est identique, niveau trap j'ai de meilleur résultats avec la blanche mais de peu.
j'ai ouvert une solognac et une blanche pour voir les plomb, car un membre a dit plus haut que certain plomb sont du style oeuf.
et a part la couleur des plomb de la mary qui sont legerement plus clair je ne vois pas de plomb style oeuf
sinon j'aime les 2 mais je donne l'avantage a la mary blanche quand meme
j'ai ouvert une solognac et une blanche pour voir les plomb, car un membre a dit plus haut que certain plomb sont du style oeuf.
et a part la couleur des plomb de la mary qui sont legerement plus clair je ne vois pas de plomb style oeuf
sinon j'aime les 2 mais je donne l'avantage a la mary blanche quand meme
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Comme dans beaucoup de forums tu as des trolls qui sont là pour dézinguer une marque sous des airs de science infuse, il faut donc toujours prendre du recul.
Cela dit, tu peux toujours rencontrer des plombs ovoïdes qui n'altéreront jamais ta gerbe quand leur nombre est limité.
Cela dit, tu peux toujours rencontrer des plombs ovoïdes qui n'altéreront jamais ta gerbe quand leur nombre est limité.
-
zemblo
Salut.je trouve la Solognac bien plus inconfortable.mais la mary est plus chère.je pense que le confort de tir influence les résultats. Je vote mary cyrano.
+1 avec zemblo pour le confort du tir
bonjour, après avoir tiré des solognac (2 ans 20000 cartouches) et depuis 2 ans je tire des cyrano elle me semble plus douce, mais vue les augmentations de prix pour 2017 je vais finir mon stock pour reprendre la solognac qui apparemment n'augmente pas
a bientot
a bientot
pour avoir tiré les deux, je ne sent aucune difference a l epaule ni dans les résultats
il est vrai que je tire a la carabine alors ceci explique cela !!!
il est vrai que je tire a la carabine alors ceci explique cela !!!

voici la gerbe de la solognac . . . ..