Fusil sporting ou fusil chasse??

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
Répondre
bamb64

Message par bamb64 »

Je dois m'acheter un fusil pour la chasse mais aussi un fusil sporting. Je me pose la question s'il ne vaut mieux pas acheter un fusil sporting avec 2 jeu de canons, plutôt que 2 armes différentes. Je chasse essentiellement la bécasse.
Qu'en pensez vous??
fredoes

Message par fredoes »

je prendrai le sporting.
deux canons pour quoi faire ? tu auras des chokes interchangeables.
bamb64

Message par bamb64 »

je pensais canon court et canon long...
bamb64

Message par bamb64 »

quel fusil de sporting peut etre le plus polyvalent??
chamois25

Message par chamois25 »

bin ???????? ...un fusil sporting :mdr:!)
mizotte

Message par mizotte »

Bonsoir bamb64.
certains sportings en canons de 71 sont assez légers. tu devrais acheter le dernier numéro de "armes de chasse" qui traite dun sujet. Pour ma part, je chasse quasiment qu'avec mon sporting, mais il est vrai pas la bécasse.
bamb64

Message par bamb64 »

mizotte a écrit :Bonsoir bamb64.
certains sportings en canons de 71 sont assez légers. tu devrais acheter le dernier numéro de "armes de chasse" qui traite dun sujet. Pour ma part, je chasse quasiment qu'avec mon sporting, mais il est vrai pas la bécasse.
Bin justement c'est en lisant ce magazine que l'idée m'est venue. Je pensais m'acheter un verney caron pour la bécasse (1500€) et un sporting qui fait dans les 2500€. Donc maintenant je me demande si je ne peux pas trouver un sporting avec 2 longueur de canon.
SANARY

Message par SANARY »

t a aussi le bw 725 en version chasse en 71 ou tu pourra faire les 2
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

L'idéal est d'avoir un fusil pour chaque =>
Le sporting superposé en canon de 76 à chokes amovibles de 3,5 kg mini pour le ball trap et la chasse au poste. Là je conseille une marque qui a faite ses preuves en terme de longévité car tu tireras beaucoup => budget de 2000 à 2500 € dans le début de gamme Browning/Beretta/Guérini ...
Le chasse superposé/juxtaposé/semi auto en canon de 66 cm ou 70 cm maxi à chokes amovibles de moins de 3 kg pour la chasse en mouvement (plaine ou bois). Ici tu peux acheter une sous marque car tu tireras peu => budget de 500 à 1000 €. Bien sur si ton budget le permet tu peux acheter de la marque aussi pour le chasse.
Bien prendre garde à mettre au mêmes mesures les crosses des 2 fusils comme cela aucun changement de visée quand tu passeras d'une arme à l'autre ;)
roro

Message par roro »

salut,
je crois que balistic a tout dit et bien dit
je partage son avis
c"est d’après moi la meilleure solution
a+
mizotte

Message par mizotte »

je rejoins assez JM. Pour le sous-bois tu peux te faire plaisir à pas cher avec un juxta artisan en calibre 16 qui fera 2.5 à 2.6 kg... les armureries en sont pleines et ils les bradent. Pour ceux qui ont du mal à passer au juxta dans ce même calibre on trouve des gauchers, falcors ou sagittaires en excellent état a moins de 500€. Pour ma part, j'ai toujours un énorme plaisir à chasser avec ces armes qui ont une histoire et je peux t'assurer que ce calibre est redoutable d'efficacité.
bamb64

Message par bamb64 »

Balistic a écrit :L'idéal est d'avoir un fusil pour chaque =>
Le sporting en canon de 76 chokes amovibles de 3,5 kg pour le ball trap et la chasse au poste. Là je conseille une marque qui a faite ses preuves en terme de longévité car tu tireras beaucoup => budget de 2000 à 2500 € dans le début de gamme Browning/Beretta/Guérini ...
Le chasse version allégé canon de 66 cm ou 70 cm maxi à chokes amovibles de moins de 3 kg pour la chasse en mouvement (plaine ou bois). Ici tu peux acheter une sous marque car tu tireras peu => budget de 500 à 1000 €. Bien sur si ton budget le permet tu peux acheter de la marque aussi pour le chasse.
Bien prendre garde à mettre au mêmes mesures les crosses des 2 fusils comme cela aucun changement de visée quand tu passeras d'une arme à l'autre ;)
Le problème que j'ai rencontré avec les vieux fusil c'est que les bois sont tres court...enfin je vais essayer de suivre tes conseils. Par contre je vois que beaucoup de membres, pour le sporting, ont des BW. Quel en est la raison?? cout?? efficacité?? recul??
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

BW car excellent rapport Qualité/prix.
Le B525 sporter est bradé en ce moment.
jaguar

Message par jaguar »

Bonjour,
Pour le trap (à la fosse), je tire avec un summit Guérini (bande mi-haute)
Ce fusil ne convient pas au compak
Comme je vais chasser cette année, j'envisage d'acheter un Benelli Vinci ou le nouveau Beccaccia supreme
pour faire les 2 (compak et chasse)
SVP, qu'en pensez-vous ?
ou bien avez-vous un autre choix à me suggérer ?
D'avance merci
Cordialement
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Le Beccaccia est vraiment typé chasse à la bécasse comme son nom l'indique !! car canon 61 ou 66 et un poids de 2,75 kg => il ne conviendra pas vraiment pour le compak.
Si tu veux un semi auto Benelli pour la chasse et tir, le vinci (crosse composite) ou le montefeltro (crosse bois) serait de meilleurs choix et tu prendrais un canon de 71 cm. C'est vraiment pas évident de concilier tout larm:)
jaguar

Message par jaguar »

Merci Balistic pour ton conseil
Herve57

Message par Herve57 »

Bonjour,

Personnellement j'utilise le SX3 de winchester (le pack combo avec raye 61 et lisse 71) pour le tir et la chasse ... et j'en suis tres satisfait pour ne pas dire comble.

@+
dupont1

Message par dupont1 »

Bonjour à tous,
Dans l'hypothèse d'avoir 2 fusils (1 pour le PC canons de 76 et la bécasse canons de 66), faut-il comprendre qu'il est possible d'avoir les mêmes repères de tir quel que soit le fusil ?

J'ai lu dans un autre sujet (de cet excellent forum) que l'avance à prendre est moins importante avec un canon de 76 qu'avec un canon de 66.

Merci de vos éclairages sur les critères influents du geste parfait, enfin de celui qui fait mouche.
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »