Des gants ???

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...
POINTER06750

Des gants ???

Message par POINTER06750 »

Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilité de gants de tir ?
pour le froid ? le confort ?
Eclairez- moi !!! Y a-t-il un électricien sur le forum :mdr:!)
Philippe.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Re: Des gants ???

Message par Bernard PROUST »

pour moi éviter la transpiration et le grip sur le fusil, c'est essentiel ! J'utilise des gants de mécanique de précision, le top dans ce que je recherche.
et pour l'électricien tu pourras dire que t'es au courant maintenant
jm26

Message par jm26 »

/+1/)
j'ai essayé,j'ai adopté,en plus à moins de 2€ la paire...rapport qualité prix imbattable !pt:x)
roger

Message par roger »

Pour ma par je les utilises depuis cette hiver et oui le froid étant j'ai mis met petit doigt au chaud !mgreen:!)
En plus du confort de tir le grip et super :25/25:
j'attend la belle saison pour voir ce que cela va donner avec les fortes température

a ++
morvan21

Message par morvan21 »

je les ai utilisé tout l'hiver à la chasse avec des sous gants en soie les jours de grand froid posté en battue
remy88

Message par remy88 »

En fait, l'hiver je n'utilise que les sous gants en soie qui me protège du froid et n'altère pas la préhension
Cdt
nicos86

Message par nicos86 »

pour le grip les gants de MX8 sont extra ,je m'en sert au boulot ,en se qui concerne le froid ,je met des gants qui sont tissé avec des fibres de céramique ,et qui fonctionnent avec les rayons infrarouge lointains. il y a aussi d'autres vêtements fabriqués dans cette matière . trés efficace bye nicos
POINTER06750

Message par POINTER06750 »

Merci les amis,
je testerai mais entre tout il va me falloir une remorque pour aller au stand !!!! :mdr:!)
Philippe.
tornado

Message par tornado »

J'ai déjà remarqué des tireurs qui tiraient avec des gants de golf... Lorsqu'ils ne sont pas en synthétique, ils sont en cuir de veau très fin.
Après avoir demandé des explications, j'ai appris qu'un gant de golf porté à la main gauche (pour un droitier) permettait de moins sentir la chaleur du canon sur la longuesse, et aussi de moins transpirer, car le bois poncé-huilé n'aime pas la sueur....
Pour ma part, j'ai jamais essayé... Par contre, j'ai remarqué que Beretta en fabriquait ; c'est bien qu'il doit y avoir une demande...
Bernard PROUST
Administrateur forum

J'ai longtemps utilisé les gants de golf en différentes matières qui possèdent un bon grip le temps ..... d'un après midi :? puis ils se patinent et deviennent même glissants à terme. A 12 ou 15 euros le gant et une consommation de 6 paires/an j'ai abandonné.
Avantage : fait des jolies mains pour les + coquets !mgreen:!)
Inconvénients : trop cher pour le service rendu et pas resistant.
Clays

Message par Clays »

J'envisage aussi l'achat de gant BROWNING MASTERS TAC PRO: http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... 01290M.cfm

Plusieurs tailles sont possibles...mais laquelle choisir car je n'ai trouvé aucun tableau de correspondance la-dessus...de plus est-ce que les tailles US sont similaires au EU?

Je n'ai aucune idée de quelle taille je peux faire, j'hésite entre M & L mais je ne suis sur de rien...
Quelqu'un a t'il des éclaircissements a nous communiquer !merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

heu vu le prix des gants à 65 euros 0:25:) je reste sur mon choix en sachant que les miens font l'affaire ;)
et comme tu achètes sur le net tu as donc un délai si la taille ne va pas, prends qd même du L.
rondlyly

Message par rondlyly »

Bonsoir Clays, tu as ça pour mesurer la taille

Choisir une taille de Gants
Mesurer
Mesurez le tour de main sous le pouce et faites passer le mètre-ruban sans serrer au niveau des articulations de la paume. Vous obtenez une mesure en centimètres.
Reportez-vous ensuite au tableau des équivalences ci-dessous pour trouver votre taille.
(Ce tableau établi des mesures indicatives : il peut y avoir des petites différences de tailles entre les fabricants)
tableau.jpg
jm26

Message par jm26 »

MX8-80 a écrit :heu vu le prix des gants à 65 euros 0:25:) je reste sur mon choix en sachant que les miens font l'affaire ;)
et comme tu achètes sur le net tu as donc un délai si la taille ne va pas, prends qd même du L.
salut clays,
pour - de 2€ essaye la paire grise boite à outil,ya pas marqué browning mais .... :siffle:
tof

Message par tof »

Bonjour,

J'ai tiré de nombreuses années avec gants de golf en cuir (peau de veau). De tous les gants que j'ai testé, le gant de golf est le top. Très bon grip, bonne sensation au niveau de la détente, souple et fin. Tu transpires moins l'été.
Ils ont quelques inconvénients : ils sont cher, leur durée de vie est courte. Il est difficiles de trouvé la paire, car la majorité des golfeurs sont droitier et n'utilisent qu'un seul gans à la main gauche. il existe différente marque de gants et toutes ne procurent pas la même sensation. Les frabriquants change d'une année sur l'autre leur model, il n'est pas certain que tu retrouves la même sensation avec le nouveau model.

Browning et Beretta fabriquent des gants, je l'ai ai trouvé trop cher, trop épais et pas adapté pour la chaleur de l'été.

MX8-80 je suis intéressé pas les gants que tu utilises mais je ne vois pas a quoi cela ressemble peux tu mettre une photo ou un lien. !merc!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pas beau mais d'une efficacité redoutable tout comme la longévité, 2 paires / An et je tire toute l'année

Image
tof

Message par tof »

ok merci
Clays

Message par Clays »

rondlyly a écrit :Bonsoir Clays, tu as ça pour mesurer la taille

Choisir une taille de Gants
Mesurer
Mesurez le tour de main sous le pouce et faites passer le mètre-ruban sans serrer au niveau des articulations de la paume. Vous obtenez une mesure en centimètres.
Reportez-vous ensuite au tableau des équivalences ci-dessous pour trouver votre taille.
(Ce tableau établi des mesures indicatives : il peut y avoir des petites différences de tailles entre les fabricants)
tableau.jpg
Super!!! !merc!

Voila ma mesure...je suis entre XL et XXL...j'hésite, quand pensez-vous? XL non?
[IMG=http://img52.xooimage.com/files/5/a/9/iphone-25c7ec7.jpg][/IMG]
rondlyly

Message par rondlyly »

Bonjour Clays, prends plutôt XL car même si au début ils serrent un peu, les gants se feront à tes mains.
Si tu prends plus grand, tu risques d'avoir une mauvaise appréhension de ton fusil ainsi que la détente et ils risquent de bouger lors du tir.
Clays

Message par Clays »

rondlyly a écrit :Bonjour Clays, prends plutôt XL car même si au début ils serrent un peu, les gants se feront à tes mains.
Si tu prends plus grand, tu risques d'avoir une mauvaise appréhension de ton fusil ainsi que la détente et ils risquent de bouger lors du tir.
T.Bien, je te remercie :25/25: ;)
nikos

Message par nikos »

pour moi pas de gants je trouve que l on s en mieux son fusil .. et j adore avoir les mains sur le bois meme l hivers !mgreen:!)
nicos86

Message par nicos86 »

MX8-80 a écrit :pour moi éviter la transpiration et le grip sur le fusil, c'est essentiel ! J'utilise des gants de mécanique de précision, le top dans ce que je recherche.
et pour l'électricien tu pourras dire que t'es au courant maintenant
c'est ce qu'il y a de moins cher ,et le grip est excellent ,si en plus tu connais quelqu'un qui travaille dans l'industrie cela peut être gratuit !mgreen:!) :25/25:
winchsporting

Message par winchsporting »

j'ai tiré cette aprem midi avec les gans que mx8-80 utilisent , c'est adopté c'est le top avec la chaleur fini la transpiration et comme vous le dites c'est pas chere , ( perso je les ais prises au boulot ) :siffle:

merci pour l'info economique les gars :25/25: /+1/)
Bernard PROUST
Administrateur forum

juste une question > c'est quoi ta boite ? !mgreen:!)
winchsporting

je suis couvreur , et mon patron pour lardoise achete par carton se genre de gans alor quand jai vu le post jai tout de suite essayer :mdr:!)
nikos

Message par nikos »

c est ton patron qui va être content ... :mdr:!) !mgreen:!)
winchsporting

je vai en faire un sponsor pour le forum , la marque des gant " special ball trap " :boul:) :sor!)
chrsi02

gant

Message par chrsi02 »

bonjour, qui connait ou à ces gants, votre avis merci.
http://www.zepsport.com/
skeet

Re: gant

Message par skeet »

Connais pas, par contre personnellement je n'utilise que les gants FootJoy qui sont normalement déstinés au Golf. De tous les gants que j'ai testé dont une paire pour l'équitation, ce sont ceux qui offre la meilleure sensibilité en plus d'un grip extra, ce qui était important pour moi. Par contre il faut savoir que les gants de Golf se vendent à l'unité, pas par paire, et que le modèle pour droitier est un gant gauche !! Et vice-versa. Je viens d'ailleurs d'en racheter une paire, conçue justement pour les temps pluvieux parce-que j'en avais marre d'avoir les mains bleues avec mon ancienne paire, non prévue à cet effet !!!
Je vais les tester demain en condition de tir.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires ball-trap »