Fabarm stl sporting .

Marque italienne innovante dans la conception des armes.
Répondre
arvorset

Fabarm stl sporting .

Message par arvorset »

!pt:x) Bonjours , et bien moi je tire avec un fabarm stl sporting en canon de 76 ,je l'utilise surtout au cs ,bien que je pourrais tres bien faire de la fosse avec ,perso j'en suis tres satisfait ,je sais que les fabarm ne sont pas courant sur les pas de tirs cependant j'aimerais avoir vos avis sur ce fusil .merci .....
laurent81

Re: stl sporting .

Message par laurent81 »

Bonjour

J'ai toujours été un inconditionnel de Fabarm. Mon premier fusil de chasse était un Gamma sporting en 71 cm, mon premier fusil de parcours un semi-auto sporting canon de 76 cm que j'ai donné à mon père pour la chasse, mon premier fusil de fosse un gamma lux en 76 cm et 3/4 full. J'ai également depuis 2 ans un gamma lux chasse avec canon de 81 sport que j'utilise pour la chasse de la palombe et du canard et maintenant un STL fosse canon de 76 cm de première génération que j'utilise pour la fosse et le CS. Comme tu vois j'en ai essayer quelque uns. Pour moi ces fusils me sont toujours bien tombés (sauf les axis) ensuite des tarifs interessants (sauf le STL un peu cher pour un fabarm mais des occasions abordables) et ensuite jamais de problèmes avec. J'ai acheté mon STL d'occasion 800 € il avait beaucoup tiré. J'ai changé la clef, la bascule et tourillons pour 90 € (livré par fabarm une semaine après la commande) et aujourd'hui il est comme neuf j'ai tiré 12000 cartouches et pour le moment aucun problème alors espérons que cela continue encore longtemps.
nico60

Fabarm stl sporting .

Message par nico60 »

bjr je suis en ce moment sur un fabarm stl sporting tres certainement de premiere generation c'est a dire sans les contres platines et avec des chokes plus court que les hp recents est ce que qq un pourrais me donner des infos sur cette arme(annee de fabrication,cannonerie tribore ou pas,fiabilite,etc.....)
laurent81

Fabarm stl sporting .

Message par laurent81 »

Bjr

Comme déjà dis je possède un STL fosse depuis 4 ans que j'utilise à la fosse et au parcours. Il s'agit de la même version que celui qui t'interesse (choke court canon tribore crosse réglable ...). Pour ma part je n'ai rien à lui reprocher. Le précédent propriétaire avait tiré environ 50 000 douilles avec. Lors son acquisition j'ai changé la clé et les tourillons depuis j'ai tiré environs 20 000 cartouches et aucun problème avec il est même encore un peu dur à fermer et il reste pas mal de réserve à la clé et je ne suis pas près de m'en séparer, d'ailleur j'ai même commandé à mon armurier un autre jeu de clé - torillon, en vue d'un éventuelle changement d'ici plusieurs années dés fois qu'il deviendrait difficile d'en trouver d'ici 5 ou 10 ans.
nico60

Fabarm stl sporting .

Message par nico60 »

Bjr je te remercie pour les infos et ton vecu je pense que je vais le prendre.a +
Balistic
Modérateur global

Fabarm stl sporting .

Message par Balistic »

Je vois que tu as un BW trap advance , c'est pour le remplacer par le Fabarm STL ?
nico60

Fabarm stl sporting .

Message par nico60 »

bsr oui tout a fait.
nico60

Fabarm stl sporting .

Message par nico60 »

bjr je comprends ton etonnement mais mon bw a une pente au talon de 42 mm que personne ne veut modifier de peur de casser la crosse et moi au parcours je passe 1metre au dessus des plateaux alors j ai cherche un sporting avec crosse reglable parce que je suis avant tout chasseur et ensuite tireur au parcours et je suis tres exigeant sur le reglage de mes crosses surtout pour la chasse.j avais aussi en vu un joli skb 805 sporting mais mon choix n est pas encore arrete definitivement.bon j arrete la je suis hors sujet.pardon mr l admin mais mon choix merite une petite explication.a+
vincent33

Fabarm stl sporting .

Message par vincent33 »

pourquoi ca pose un probleme de toucher a cette crosse ?
Répondre

Retourner vers « Fabarm »