Des détails vous parviendront à mesure de l'avancement des travaux.
Perturbations en cours
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Suite à des nouvelles dispositions, il est probable que vous connaissiez des perturbations de connexion avec le forum, des transferts sont en cours pour tenter de trouver une vitesse et stabilité qui nous manquent ces dernières semaines. Merci de votre compréhension
----------------------------------
Des détails vous parviendront à mesure de l'avancement des travaux.
.Des détails vous parviendront à mesure de l'avancement des travaux.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Bonsoir,
Le module du T'chat est maintenant détaché de la page principale. Il est consultable en cliquant sur son bouton dans le menu général. Cette disposition permet d'alléger la présentation et écourter le chargement de la page princicpale.
A l'origine le t'chat a été mis en place pour laisser les pros du hors sujet s'exprimer sans déranger !mgreen:!) . Or il se trouve que maintenant il n'y a de moins en moins de H.S. et donc moins de besoin du t'chat avdi:)
A partir du 2/11/11 le forum va entièrement migrer sur un serveur "pour lui tout seul" plutôt que la co-loc pas forcément géniale quand il y a des locataires qui prennent trop de place. Cette procédure peut perturber un peu et provisoirement le fonctionnement du forum, mais c'est pour la bonne cause.
Pour les connaisseurs, actuellement le domaine du forum (le .com) est en propagation de DNS depuis 48h ;)
La suite ici ...
Le module du T'chat est maintenant détaché de la page principale. Il est consultable en cliquant sur son bouton dans le menu général. Cette disposition permet d'alléger la présentation et écourter le chargement de la page princicpale.
A l'origine le t'chat a été mis en place pour laisser les pros du hors sujet s'exprimer sans déranger !mgreen:!) . Or il se trouve que maintenant il n'y a de moins en moins de H.S. et donc moins de besoin du t'chat avdi:)
A partir du 2/11/11 le forum va entièrement migrer sur un serveur "pour lui tout seul" plutôt que la co-loc pas forcément géniale quand il y a des locataires qui prennent trop de place. Cette procédure peut perturber un peu et provisoirement le fonctionnement du forum, mais c'est pour la bonne cause.
Pour les connaisseurs, actuellement le domaine du forum (le .com) est en propagation de DNS depuis 48h ;)
La suite ici ...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Bonsoir,
En réalité, nous avons changé de site hébergeur qui était OVH pour aller chez la société DRI basée pour une partie importante dans la Sarthe mais ça je ne le savais pas quand on j'ai trouvé par hasard cette boite. :roll:
Changement de fournisseur donc, car je n'ai pas beaucoup apprécié la façon qu'à eu OVH pour opérer à l'une des dernières pannes dont il fallu financer la réparation afin que le forum fonctionne alors que je reste persuadé à ce jour que nous y étions pour rien par rapport à ce qu'ils m'ont énoncé comme origine.
Autres raisons, nous étions ce que l'on appelle sous contrat d'hébergement mutualisé qui s'il est économiquement intéressant, on en a pour son argent dés qu'il s'agit de demander une intervention larm:) (délai - prise en charge etc.). Et pour terminer, ce type de contrat à partager un espace avec d'autres sites n'est pas franchement adapté si l'on recherche des performances d'affichage, si un des sites est plus sollicité que PBT ce sera PBT qui va ramer larm:)
Comme nous arrivons en date anniversaire et contractuelle du contrat, la décision a été prise de changer de contrat et aussi de société d'hébergement pour un relationnel plus cordial sans perdre en compétences (un minimum de prise en charge quand on est client ça rassure).
Nous sommes maintenant hébergé tout seul comme des grands sur un serveur dédié au forum uniquement. Cela présente un coût très nettement supérieur à ce que nous avions (5 x plus cher) mais il y a des choix à faire en fonction des objectifs que l'on souhaite dont celui de vous rendre la fluidité de lecture/écriture la plus naturelle possible pour suivre votre forum préféré. !mgreen:!)
Pour ces quelques 48h à suivre, si vous regardez pour certains d'entre vous dans la barre d'adresse du forum il y a un "2" après les WWW
, cela est normal le temps d'une "propagation" totale monde de l'adresse du site.
Si vous avez des soucis de fonctionnement du site n'hésitez pas à m'en faire part, merci
MX8-80
TRAVAUX TERMINES
Le transfert de la base de données est maintenant terminé.En réalité, nous avons changé de site hébergeur qui était OVH pour aller chez la société DRI basée pour une partie importante dans la Sarthe mais ça je ne le savais pas quand on j'ai trouvé par hasard cette boite. :roll:
Changement de fournisseur donc, car je n'ai pas beaucoup apprécié la façon qu'à eu OVH pour opérer à l'une des dernières pannes dont il fallu financer la réparation afin que le forum fonctionne alors que je reste persuadé à ce jour que nous y étions pour rien par rapport à ce qu'ils m'ont énoncé comme origine.
Autres raisons, nous étions ce que l'on appelle sous contrat d'hébergement mutualisé qui s'il est économiquement intéressant, on en a pour son argent dés qu'il s'agit de demander une intervention larm:) (délai - prise en charge etc.). Et pour terminer, ce type de contrat à partager un espace avec d'autres sites n'est pas franchement adapté si l'on recherche des performances d'affichage, si un des sites est plus sollicité que PBT ce sera PBT qui va ramer larm:)
Comme nous arrivons en date anniversaire et contractuelle du contrat, la décision a été prise de changer de contrat et aussi de société d'hébergement pour un relationnel plus cordial sans perdre en compétences (un minimum de prise en charge quand on est client ça rassure).
Nous sommes maintenant hébergé tout seul comme des grands sur un serveur dédié au forum uniquement. Cela présente un coût très nettement supérieur à ce que nous avions (5 x plus cher) mais il y a des choix à faire en fonction des objectifs que l'on souhaite dont celui de vous rendre la fluidité de lecture/écriture la plus naturelle possible pour suivre votre forum préféré. !mgreen:!)
Pour ces quelques 48h à suivre, si vous regardez pour certains d'entre vous dans la barre d'adresse du forum il y a un "2" après les WWW
, cela est normal le temps d'une "propagation" totale monde de l'adresse du site.Si vous avez des soucis de fonctionnement du site n'hésitez pas à m'en faire part, merci
MX8-80
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Maintenance réseau dans la nuit du 28 au 29/11
Message de la société d'hébergement du site :
"Bonjour à toutes et à tous,
Une opération de maintenance curative est programmée dans la nuit du lundi 28 au mardi 29/11 de 0h00 à 6h00.
Des perturbations avec des forts ralentissements ou coupures de quelques minutes sont à prévoir sur les sites du Mans et de Rennes, dans cette plage horaire.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute au support technique."
Si vous observez un dysfonctionnement, ne touchez pas à vos ordinateurs, cela provient de l'opération de maintenance qu'il y aura à ce moment là
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Attention c'est cette nuit qu'il y a une maintenance générale des serveurs chez DRI où nous avons le nôtre également.
Donc de fortes probabilités de perturbations qui ne viennent pas de votre installation.
Donc de fortes probabilités de perturbations qui ne viennent pas de votre installation.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Une grosse mise à jour technique a été installée tôt ce matin. Si vous avez un dysfonctionnement inhabituel merci d'en faire part ici-même.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Une instabilité des groupes membres a effacé quelques affichages d'avatars. Pour récupérer facilement le vôtre, suivre ce mode d'emploi >>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 375#p43375
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Re: Perturbations en cours
Le réseau ORANGE Ouest est en rideau depuis ce matin 11h.
Je navigue depuis en 3G sur MX8-80 et MX8-80A mais pas facile avec des doigts de sage femme.
Retour normale prévu fin AM.
Si vous avez aussi des perturbations merci de l'indiquer ici.
Envoyé depuis mon GT-I9100
Je navigue depuis en 3G sur MX8-80 et MX8-80A mais pas facile avec des doigts de sage femme.
Retour normale prévu fin AM.
Si vous avez aussi des perturbations merci de l'indiquer ici.
Envoyé depuis mon GT-I9100
Perturbations en cours
bonsoir il me semble qu'il y a une erreur j'ai poster plus de 8 messages surpri:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
de quoi parles tu exactement, je ne comprends pas ton message ?????????? :roll:
Perturbations en cours
bonjour au niveaux du menu tireur la semaine derniere j' avai envoye 10 messages
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Je viens de vérifier, j'ai supprimé beaucoup de pages dans la rubrique boutique PBT afin de la rendre plus accessible dans les procédures de commande et si tu avais posté dedans forcément ça diminue ta participation écrite ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Bonjour,
Il n'y a pas qu'à POUSSAN que la foudre sévit :siffle: .
Une interruption assez longue de la part des services d'hébergement de la société DRY qui a vu l'ensemble de ses serveurs en sécurité suite à une alerte incendie qui n'en était pas une mais qui a tout stoppé. larm:)
Du coup ils ont été obligé de tout remettre en route à la mano et client par client pour vérifier que les données n'étaient pas perdues auquel cas ils auraient injecté une sauvegarde de la nuit dernière. super:)
Voilà, tout est rentré dans l'ordre, vous pouvez retourner à vos occupations comme le dicton de Canal +, avec toutes nos excuses pour cette panne.
MX8-80
Il n'y a pas qu'à POUSSAN que la foudre sévit :siffle: .
Une interruption assez longue de la part des services d'hébergement de la société DRY qui a vu l'ensemble de ses serveurs en sécurité suite à une alerte incendie qui n'en était pas une mais qui a tout stoppé. larm:)
Du coup ils ont été obligé de tout remettre en route à la mano et client par client pour vérifier que les données n'étaient pas perdues auquel cas ils auraient injecté une sauvegarde de la nuit dernière. super:)
Voilà, tout est rentré dans l'ordre, vous pouvez retourner à vos occupations comme le dicton de Canal +, avec toutes nos excuses pour cette panne.
MX8-80
Perturbations en cours
que veut tu sa arrive
-
Cowboy
- Modérateur global
Perturbations en cours
Bonsoir Bernard, tu es tout excusé d'autant plus que tu n'y es pour rien. !pt:x)
Cdlt Daniel
Cdlt Daniel
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Par contre je dois féliciter l'attention de la société DRI qui téléphone à ses clients pour les tenir informés des travaux tout en ouvrant un forum à cet effet pour situer le problème.
La seule chose que je ne peux faire dans ces cas là c'est un mailing général pour vous informer d'une panne car justement je ne peux techniquement pas le faire.
J'ai pu envoyer qq mails à qqs 'uns d'entre vous mais je n'ai pas 2800 adresses mails dans mes books en plus ce serait interrompu par le FAI qui prendrait cela pour des tentatives de spam.
Donc je pense que je vais maintenant passer par Facebook qd une situation se présente ainsi et vous informer à mesure.
Pour info le fofo est déjà sur FB depuis très peu de temps mais je ne m'en occupe pas beaucoup confu:) sauf que là, ça m'apprend à vivre :siffle:
La seule chose que je ne peux faire dans ces cas là c'est un mailing général pour vous informer d'une panne car justement je ne peux techniquement pas le faire.
J'ai pu envoyer qq mails à qqs 'uns d'entre vous mais je n'ai pas 2800 adresses mails dans mes books en plus ce serait interrompu par le FAI qui prendrait cela pour des tentatives de spam.
Donc je pense que je vais maintenant passer par Facebook qd une situation se présente ainsi et vous informer à mesure.
Pour info le fofo est déjà sur FB depuis très peu de temps mais je ne m'en occupe pas beaucoup confu:) sauf que là, ça m'apprend à vivre :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
La société DRI qui héberge le forum prévoit des travaux et nous informe comme suit :
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de l'extension de notre réseau, des travaux sont prévus dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 aout à partir de 0H00.
Des interruptions de services de 30 à 40 minutes sont à prévoir sur différents segments et/ou par salle d'hébergement entre 0h00 et 6h00.
Merci de votre compréhension.
http://www.dri.fr
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de l'extension de notre réseau, des travaux sont prévus dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 aout à partir de 0H00.
Des interruptions de services de 30 à 40 minutes sont à prévoir sur différents segments et/ou par salle d'hébergement entre 0h00 et 6h00.
Merci de votre compréhension.
http://www.dri.fr
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Ce jour le 06/09/12 à 17h12 j'ai été amené à faire une coupure générale du forum de quelques secondes en raison d'une tentative d'attaque de robots qui se présentaient en invités en quantité démesurées. cette manoeuvre a permis de faire cesser cette "agression".
-
S.PERIER
Perturbations en cours
MX8-80 c'est pas parce que la saison ce termine et que tu peux plus fumer les plateaux, qu'il faut que tu t'attaque au robot !!! !mgreen:!)MX8-80 a écrit :Ce jour le 06/09/12 à 17h12 j'ai été amené à faire une coupure générale du forum de quelques secondes en raison d'une tentative d'attaque de robots qui se présentaient en invités en quantité démesurées. cette manoeuvre a permis de faire cesser cette "agression".
Fais une pause !!! :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Pas de fin de saison pour les robots qui ont recommencés ce jour à 14h00 où j'ai refait une coupure générale pour les déconnecter de la position "visiteurs", ils étaient 111 en provenance d'une même adresse IP.
-
cagouillard16
Perturbations en cours
As-tu fait un champ caché qui doit rester vide ? (les robots le voient comme un champ normal et le remplissent)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Non le problème n'est pas là car aucune menace de remplissage ou de simulation de membre inscrit. C'est juste une "invasion" de visiteurs histoire de faire "péter" le standard, donc pas de risque réel. Là, en poursuivant ma recherche je me suis aperçu que c'était un site chargé par des sociétés X ou Y de voir si dans le forum on parle de leurs produits. Comme pour les visiteurs un bon nombre de sujets ne sont pas accessibles, pas de souci.
-
cagouillard16
Perturbations en cours
salut bernard
quel boulot tu fais pour nous
sois en remercier
au plaisir un jour de retirer avec toi au parcours
roro
quel boulot tu fais pour nous
sois en remercier
au plaisir un jour de retirer avec toi au parcours
roro
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Bonjour,
Le forum vient de recevoir une grosse mise à jour. Il fonctionne mais comporte provisoirement des petites incohérences notamment et parfois dans le langage des libelles, par exemple pour l'onglet de chargement d'une image, au lieu de lire "Télécharger une image" vous allez avoir "{ADD_UPLOAD}, rien de grave (depuis la publication du présent message, cette "erreur" est corrigée). N'en faites pas cas où si vous avez un doute faites m'en part à la suite.
En effet toutes les modifications "moteur" sont faites avec succès et reste maintenant les "finitions" à terminer à la mano fichier par fichier pour une liste éditée sur le langage décrypté en français compréhensible.
Vu que cela prend du temps je vais le faire à mesure mais ça n'empêche en aucune façon de faire fonctionner le forum pendant ces travaux.
Bonne distraction et lecture.
Merci pour votre patience au cours de cette matinée studieuse super:)
Le forum vient de recevoir une grosse mise à jour. Il fonctionne mais comporte provisoirement des petites incohérences notamment et parfois dans le langage des libelles, par exemple pour l'onglet de chargement d'une image, au lieu de lire "Télécharger une image" vous allez avoir "{ADD_UPLOAD}, rien de grave (depuis la publication du présent message, cette "erreur" est corrigée). N'en faites pas cas où si vous avez un doute faites m'en part à la suite.
En effet toutes les modifications "moteur" sont faites avec succès et reste maintenant les "finitions" à terminer à la mano fichier par fichier pour une liste éditée sur le langage décrypté en français compréhensible.
Vu que cela prend du temps je vais le faire à mesure mais ça n'empêche en aucune façon de faire fonctionner le forum pendant ces travaux.
Bonne distraction et lecture.
Merci pour votre patience au cours de cette matinée studieuse super:)
Re: Perturbations en cours
C'est nous qui remercions !! Car tout fonctionne parfaitement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Merci, j'ai passé l'après midi a faire les finitions. Normalement il ne me reste que 2 ou 3 petits "trucs" à terminer mais si vous voyez des choses qui vous semblent anormales n'hésitez pas à m'en faire part même si vous craignez que ce soit une bêtise. !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
Aujourd'hui j'ai délesté un certain nombre de sujets peu fréquentés, toutes les annonces concours 2011 hors partenaires PBT, ce qui peut provoquer des changements de nb de messages que vous avez effectué et donc faire disparaître bien involontairement votre avatar.
Si c'est le cas, 2 solutions, vous me prévenez par MP ou bien vous le remettez de vous-même grâce à cet aide visuelle > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=4156
Merci et désolé pour ce petit "bug".
Si c'est le cas, 2 solutions, vous me prévenez par MP ou bien vous le remettez de vous-même grâce à cet aide visuelle > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=4156
Merci et désolé pour ce petit "bug".
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Perturbations en cours
A partir du 23/09/12 le bas du forum sera en cours de travaux d'allègement des informations.
Un système par onglet va être adapté et donc réduire la hauteur impartie précédemment aux diverses informations statistiques. Il suffira juste de cliquer dans l'onglet pour lire la liste des tireurs connectés etc..
Fin des travaux => ??? il s'agit d'adapter sur le fofo "un truc" qui existe déjà en anglais mais avec des configurations assez différentes, donc pas mal de modifes et essais à faire vant validation finale.
Pour le moment vous y voyez des formes "bizarres" !mgreen:!)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutefois le forum par lui-même ne sera pas impacté par ces travaux ou alors ça ne sera que de très courts instants.
Un système par onglet va être adapté et donc réduire la hauteur impartie précédemment aux diverses informations statistiques. Il suffira juste de cliquer dans l'onglet pour lire la liste des tireurs connectés etc..
Fin des travaux => ??? il s'agit d'adapter sur le fofo "un truc" qui existe déjà en anglais mais avec des configurations assez différentes, donc pas mal de modifes et essais à faire vant validation finale.
Pour le moment vous y voyez des formes "bizarres" !mgreen:!)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutefois le forum par lui-même ne sera pas impacté par ces travaux ou alors ça ne sera que de très courts instants.