Entretien éjecteurs Noircissent
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Connais pas Sadolin mais si ça brille miroir....... super:)
-
Pandom
Sadolin sert à l'entretien des cuivres et autres métaux. Utilisé à l'époque du service militaire pour les boutons et la boucletterie.
Cordialement
Pandom
Cordialement
Pandom
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je pense sans le confirmer que le polish auto sera moins agressif et plus efficace, rompez soldat !! !mgreen:!)
-
gebe
bonjour, pour enlever la goupille aux éjecteurs sur mon vieux perazzi (canon MAP) j'utilise un aimant et cela va tout seul. first:) Merci MX8 pour ton tuto il me sert énormément aplo:) aplo:) .
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
C'est simple, je ne veux voir que des Perazzi rutilants comme des Torpédos !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
c'est pour mieux aveugler la concurrence ??? aplo:) !mgreen:!)
-
Pvasseur51
Plus propre qu'un neuf, j'adopte l'idee............. aplo:)
-
gebe
Mon armurier ma déconseillé de passer le polish sur les portées des canons...qu'en pensez vous!!! larm:)
ça fera pas de mal, mais ça fait pas tout, faut nettoyer avant!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je n'ai pas rencontré de souci mais j'avoue avoir vu un tireur avoir passé les portée au scotch brit priztete:) :mdr:!)
Super ! tu tires en début de nuit et tu vois des étincelles sur les côtés du fusil aplo:) super:)
Super ! tu tires en début de nuit et tu vois des étincelles sur les côtés du fusil aplo:) super:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
super ! aplo:)
-
Pandom
Bonjour
est il normal que les éjecteurs et autres pièces à l'intérieur de la bascule ont la mauvaise habitude de se "piquer" à la moindre humidité ?
Merci d'avance
Cordialement
Pandom
est il normal que les éjecteurs et autres pièces à l'intérieur de la bascule ont la mauvaise habitude de se "piquer" à la moindre humidité ?
Merci d'avance
Cordialement
Pandom
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui, plus ou moins, c'est soumis à l'explosion de la poudre avec la pression qu'il y a à ce moment.
-
Pandom
Donc pas de panique et polissage régulier ?
Crdlt
Pandom
Crdlt
Pandom
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bravo Lascape, aplo:)
qu'as tu utilisé ? tu as suivi les conseils du maestro ou tu as ta méthode ?
qu'as tu utilisé ? tu as suivi les conseils du maestro ou tu as ta méthode ?
Salut Chmill
J'ai suivi les conseils avisés du grand chef à savoir démontage des éjecteurs une Dremel des disques à polir mais j'ai utilisé de l"efface rayures légères , c'est un peur plus abrasif que le polish mais ça va beaucoup plus vite ( travail effectué hier après midi au retour du France CS ,nettoyage démontage polissage de toutes les pièces remontage prise de photos en 1heure 30 ) .
A+
Pascal
J'ai suivi les conseils avisés du grand chef à savoir démontage des éjecteurs une Dremel des disques à polir mais j'ai utilisé de l"efface rayures légères , c'est un peur plus abrasif que le polish mais ça va beaucoup plus vite ( travail effectué hier après midi au retour du France CS ,nettoyage démontage polissage de toutes les pièces remontage prise de photos en 1heure 30 ) .
A+
Pascal
Salut,
je remonte le sujet car mon Perazzi m'a refait quelques marques de rouille sur les flancs des éjecteurs…
Suite au rappel à l'ordre de Bernard à la Calmette, je me remets au nettoyage…
J'ai passé l'après midi d'hier à nettoyer et polir à la dremel et je n'arrive que difficilement au résultat escompté
Certes, plus de traces de rouille, ça brille mais je n'obtient pas le " miroir" comme Bernard ou sur les tutos qu'on voit sur le net.
Je pense que la qualité du polish est peut être en cause, le mien vient de chez Feu vert
J'ai utilisé la pâte à polir Dremel car j'avais pas mal de rayures (utilisation précédente d'une tête Dremel inadéquate)
Je trouve que je fusille beaucoup de tampons à polir, est ce du à une vitesse excessive de la dremel ?
Quel type de polish prenez vous? puis je utiliser d'autres têtes Dremel pour rattraper mes rayures?
Gracias
je remonte le sujet car mon Perazzi m'a refait quelques marques de rouille sur les flancs des éjecteurs…
Suite au rappel à l'ordre de Bernard à la Calmette, je me remets au nettoyage…
J'ai passé l'après midi d'hier à nettoyer et polir à la dremel et je n'arrive que difficilement au résultat escompté
Certes, plus de traces de rouille, ça brille mais je n'obtient pas le " miroir" comme Bernard ou sur les tutos qu'on voit sur le net.
Je pense que la qualité du polish est peut être en cause, le mien vient de chez Feu vert
J'ai utilisé la pâte à polir Dremel car j'avais pas mal de rayures (utilisation précédente d'une tête Dremel inadéquate)
Je trouve que je fusille beaucoup de tampons à polir, est ce du à une vitesse excessive de la dremel ?
Quel type de polish prenez vous? puis je utiliser d'autres têtes Dremel pour rattraper mes rayures?
Gracias
Salut
J'ai essayé la pâte à polir dremel sans résultat ensuite un polish très efficace sur peinture auto mais trop superficiel pour polir l"acier de la bascule par contre l'efface rayures légères a été de loin le meilleur et le plus rapide .
J'ai essayé la pâte à polir dremel sans résultat ensuite un polish très efficace sur peinture auto mais trop superficiel pour polir l"acier de la bascule par contre l'efface rayures légères a été de loin le meilleur et le plus rapide .
Merci Pascal !
Salut à tous,
Dans le monde de la moto, on utilise les produits "Belgom".
Il y en a un pour polir l'alu qui est du tonnerre, mais je n'ai jamais essayé sur de l'acier.
Ce sont des produits reconnus par des professionnels. Pour ne rien gâcher, ce sont des produits belges ( ben quoi, nous aussi on peut être chauvin... !mgreen:!) ) Jef
Dans le monde de la moto, on utilise les produits "Belgom".
Il y en a un pour polir l'alu qui est du tonnerre, mais je n'ai jamais essayé sur de l'acier.
Ce sont des produits reconnus par des professionnels. Pour ne rien gâcher, ce sont des produits belges ( ben quoi, nous aussi on peut être chauvin... !mgreen:!) ) Jef
Salut
c'est vrai , il y a une quinzaine d'année j'avais poli entièrement le sabot de mon Africa twin au chiffon et " belgom alu "avec un résultat splendide donc pourquoi pas avec le dremel sur la bascule , en tout cas c'est un bon produit à essayer .
c'est vrai , il y a une quinzaine d'année j'avais poli entièrement le sabot de mon Africa twin au chiffon et " belgom alu "avec un résultat splendide donc pourquoi pas avec le dremel sur la bascule , en tout cas c'est un bon produit à essayer .
j'ai essayé belgom alu, ca vas pas
j'ai aussi fais avec miror ,un produit pour nettoyer les cuivres ,ca marche pas non plus
alors je vais essayer le polish ou l'efface rayure
j'ai aussi fais avec miror ,un produit pour nettoyer les cuivres ,ca marche pas non plus
alors je vais essayer le polish ou l'efface rayure
-
SANARY
bon je vais te le dire tu te rend dand une grande enseigne de magasin de produits
la tu prends de l essence f ou c de la laine 0000 et avec un bon chiffon un pe d huile de coude ou la dremel encore mieux et le tour est jouer
la tu prends de l essence f ou c de la laine 0000 et avec un bon chiffon un pe d huile de coude ou la dremel encore mieux et le tour est jouer
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
avec ta solution tu n'auras jamais le rendu brillant que je fais sur les fusils
Rassurre toi Bwana , j'utilise ta méthode couplée à un efface rayure (merci Lascape) super:)
Encore un peu de boulot, mais ça vient !! ça rutile !! first:)

Encore un peu de boulot, mais ça vient !! ça rutile !! first:)

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
D'après ce que je vois il faut que tu frottes TOUJOURS de bas en haut ou plutôt dans le même sens rectiligne sinon tu fais des ronds pas beaux ;)
dans le sens de rotation ou perpendiculaire??