KICKS HIGH FLYER ou KICKS SMOKE ?
-
Cmichel45
bonjour à tous
et désolé si je re poste un sujet certainement déjà posé.
Mais voilà, je viens d'acheter un Winchester SX3 calibre 12, canon de 71 cm, pour la chasse en plaine et éventuellement le parcours de chasse. Il est vendu avec 3 chokes internes 1/4, 1/2, 3/4.
je voudrais savoir quel avantage j'aurais à utiliser un kiks smoke ou autre high flyer ou briley ou autre en 1/2 ou 3/4 ?
Il y a t'il une vraie différence ou est ce qu'on parle de gadgets ?
Si je tire avec un 3/4 d'origine interne, ou si je tire avec un 3/4 smoke : quelle différence ?
Merci de vos réponses
cordialement
Michel
et désolé si je re poste un sujet certainement déjà posé.
Mais voilà, je viens d'acheter un Winchester SX3 calibre 12, canon de 71 cm, pour la chasse en plaine et éventuellement le parcours de chasse. Il est vendu avec 3 chokes internes 1/4, 1/2, 3/4.
je voudrais savoir quel avantage j'aurais à utiliser un kiks smoke ou autre high flyer ou briley ou autre en 1/2 ou 3/4 ?
Il y a t'il une vraie différence ou est ce qu'on parle de gadgets ?
Si je tire avec un 3/4 d'origine interne, ou si je tire avec un 3/4 smoke : quelle différence ?
Merci de vos réponses
cordialement
Michel
bonjour , je vais juste te repéter ce que j'ai lu ou entendu mais les smokes doivent te donner une gerbe beaucoup plus homogéne avec moins de trous dans ta gerbe que les chokes d'origines , perso j'ai mis des pure gold (équivalent aux smokes) sur mon blaser , que j'ai reçu il y a 15 jours mais pas encore eu le temps de cibler ... ;) ;)
Les chokes Kicks ou Pure Gold avec une partie cylindrique plus longue que les chokes d'origine donnent effectivement des groupements plus denses et réguliers.
Le 3/4 smoke (marquage 25) est le bon compromis chasse et tir.
Le 3/4 smoke (marquage 25) est le bon compromis chasse et tir.
Avec le plomb, je ne suis pas assez fin tireur pour voir la différence et je ne les utilise pas préférant avoir une gerbe assez ouverte. Par contre au gibier d'eau à la bille d'acier pour les tirs assez lointains tu améliores notablement la létalité, sans compter que tirant des 76mm, tu conserve une douceur proche d'une 32g plomb. Sur ma région littorale aux conditions spécifiques, celui qui l'essaye, l'adopte généralement.
-
Cmichel45
bonjour et merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair !
-
Cmichel45
auriez vous des adresses où m'en procurer ?
merci d'avance
merci d'avance
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tu tapes le nom dans google et tu auras les adresses
je viens de tester des chokes "artisanal" et je peux te dire que la différence avec les invector+ diamond d'origine est plus que flagrante.
Tu peux avoir donc , artisanal , smoke ou pure gold.
artisanal : "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"
puregold: http://englishsportingclays.co.uk/shop ou http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/ ou http://gameacc.net/sporting-chokes/
smoke : http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/
Tu peux avoir donc , artisanal , smoke ou pure gold.
artisanal : "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne"
puregold: http://englishsportingclays.co.uk/shop ou http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/ ou http://gameacc.net/sporting-chokes/
smoke : http://www.chasse-tir-malin.fr/fr/
regarde sur "chasse tir malin"
bonjour,
une question se pose à moi: ces chokes sont-ils utilisables à la Fosse universelle?? merci de vos réponses
une question se pose à moi: ces chokes sont-ils utilisables à la Fosse universelle?? merci de vos réponses
Oui pas de problèmes
-
canard12
bonjours a tous j ai lu un peu les sujets sur les kicks moke et je voudrais en acheter pour mon winchester energy sporting mais dans un ball trap de (campagne) un tireur licencié me les a deconseillé ,ces explications canon de mon fusil 76 cm avec une ame de 18.8 et pour lui gerbe trop reduite en sortie donc mauvaise gerbe ;ma question vaut il mieux garder mes chokes signatures en 3/4 , full ou les kicks en 3/4 , full et question du recule, voit on une difference. j espere avoir posé une bonne question et au bonne endroit surpri:) merci
-
christophe33
Vas sur le site chasse tir malin ,( vincent camus ) il te conseillera pour les kick,s ...... Je possède des kick sur tous mes fusils par contre 3/4 full pour moi trop choké .......après tu verra bien les conseils qu'il te donnera .....et oui moins de recul avec ces chokes , enfin je trouve
-
christophe33
Pourquoi le nom du site et du représentant de celui ci à été effacer ??????
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Très simple les noms ont une correction automatique de remplacement du nom du site et son représentant parce que le forum a très largement contribué à lancer cette société GRATUITEMENT. Quand le niveau d'affaires a été élevé j'ai donc demandé à ce que la prestation de communication soit facturée de la même façon que les sponsors du forum, ce qui était logique et juste envers eux.
Devant une fin de non recevoir, je ne vois pas pourquoi le forum devrait poursuivre cette relation, n'en déplaise. :siffle:
Devant une fin de non recevoir, je ne vois pas pourquoi le forum devrait poursuivre cette relation, n'en déplaise. :siffle:
-
christophe33
:cachey:!) :mdr:!)
-
bruzzi 2a
kicks smoke
bonjour amis tireurs !
je tire en Pc avec un miroku mk70 choke kicks smoke en 20 - 35 et j'en suis très content ... je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le kicks en lisse ???
je tire en Pc avec un miroku mk70 choke kicks smoke en 20 - 35 et j'en suis très content ... je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le kicks en lisse ???
kicks smoke
en lisse il n'y a aucun intéret d'avoir un choke long car on cherche à écarter au maximum donc le choke d'origine lisse ou 1/4 suffit parfaitement.
-
bruzzi 2a
ok mais peut être que la gerbe est plus uniforme , plus homogène qu'avec un choke d'origine ?? peut être qu'il y a moins de trou , d'espaces vides oú il n'y aurait pas de plombs ... qu'en pensez vous ?
un choke qui ne resserre pas la gerbe ne donne jamais de bons résultats sans trous au delà de 20 m. Le choke type 10 ou 15 smoke donnera de bons résultats jusque 25 m voir un peu plus avec une bourre jupe. Si tu veux ouvrir sur le canon du bas c'est ce qu'il te faut mais pas le lisse car tu laissera passer des plateaux.
-
bruzzi 2a
ok merci du conseil je vais rester comme je suis alors en 20-35 ....
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour à tous ,
je tiens à vous faire part d'un coup de téléphone , reçu de la part de Philippe Marty ce matin , qui m'a expliqué qu il avait essayé et testé très sérieusement les chokes smoke , avec différents tests tels que le recul , la pénétration , la qualité et régularité de gerbe....
Quand un tireur avec telle connaissance ballistique et un tel palmares vous dit qu'après avoir effectué de nombreux tests , qu il n'a encore jamais vu de chokes avec un tel rendement , tant au point de vue de l'atténuation du recul (mesuré et testé) que par rapport à la qualité de gerbe et régularité de gerbe émise pour un chokage donné, ce dont je suis convaincu , depuis le temps que je les utilise , je pense que l'on peut retenir ses propos et y prèter attention.
Ne vous étonnez donc pas de voir des smoke montés sur le ZOLI de Philippe daans les prochaines semaines.
Bonne semaine et bon ligue de PC à tous
Vincent
je tiens à vous faire part d'un coup de téléphone , reçu de la part de Philippe Marty ce matin , qui m'a expliqué qu il avait essayé et testé très sérieusement les chokes smoke , avec différents tests tels que le recul , la pénétration , la qualité et régularité de gerbe....
Quand un tireur avec telle connaissance ballistique et un tel palmares vous dit qu'après avoir effectué de nombreux tests , qu il n'a encore jamais vu de chokes avec un tel rendement , tant au point de vue de l'atténuation du recul (mesuré et testé) que par rapport à la qualité de gerbe et régularité de gerbe émise pour un chokage donné, ce dont je suis convaincu , depuis le temps que je les utilise , je pense que l'on peut retenir ses propos et y prèter attention.
Ne vous étonnez donc pas de voir des smoke montés sur le ZOLI de Philippe daans les prochaines semaines.
Bonne semaine et bon ligue de PC à tous
Vincent
Vincent,
Phillipe conseille quel chokage pour le compak et pour le parcours?
@+
Phillipe conseille quel chokage pour le compak et pour le parcours?
@+
Pour avoir vu tirer Eric Forum Toulouse quelques jours plus tard (son comparse chez Zoli ) je peux te garantir que le demi-demi lui a rapporté un superbe 94 au concours Parcours de Capvern !!
Balistic et moi pouvons en attester !!
Balistic et moi pouvons en attester !!
Effectivement excellente casse des plateaux à toutes distances avec les smoke en 20 pour Eric mais le Zoli a une âme de 18.5
J'ai constaté aussi que ce chokage 20 même sur les Browning back bored en âme 18.7 ça va très bien jusque 40 m, mais sur les plateaux plus loins il faut passer au smoke 30.
J'ai constaté aussi que ce chokage 20 même sur les Browning back bored en âme 18.7 ça va très bien jusque 40 m, mais sur les plateaux plus loins il faut passer au smoke 30.
-
fredob725
Bonjour il serai intéressant et sympathique de nous communiquer ces résultats de ces tests ;)CHASSE-TIR-MALIN a écrit : tant au point de vue de l'atténuation du recul (mesuré et testé) que par rapport à la qualité de gerbe et régularité de gerbe émise pour un chokage donné.
Vincent
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour
j'essaie de vous récupérer une synthèse des tests que j'ai effectué il y a quelques années .
Philippe a réalisé de nombreux tests également , si il trouve un peu de temps , je pense qu'il pourra aisement en faire part par l'intermédiaire du forum.
Juste pour info , lors du France de PC à St Lambert , Philippe a utilisé des smoke en 1/4 de choke sur son Zoli et en tirant pratiquement que de la tunet DMAX en 7.5 (bourre réversible).
Autre très grand tireur français qui a choisi les smoke pour son zoli pour 2015 , Didier Dalbarco , lui aussi ne tirera pas au dessus du demi et ce quelle que soit la discipline.
Mathieu EVENO , tire avec des smoke depuis plusieurs années avec son Guerini summit ... .
De par leur profil , la qualité des matériaux et d'usinage , ils sont dans le top des chokes sport et chasse .
j'essaie de vous récupérer une synthèse des tests que j'ai effectué il y a quelques années .
Philippe a réalisé de nombreux tests également , si il trouve un peu de temps , je pense qu'il pourra aisement en faire part par l'intermédiaire du forum.
Juste pour info , lors du France de PC à St Lambert , Philippe a utilisé des smoke en 1/4 de choke sur son Zoli et en tirant pratiquement que de la tunet DMAX en 7.5 (bourre réversible).
Autre très grand tireur français qui a choisi les smoke pour son zoli pour 2015 , Didier Dalbarco , lui aussi ne tirera pas au dessus du demi et ce quelle que soit la discipline.
Mathieu EVENO , tire avec des smoke depuis plusieurs années avec son Guerini summit ... .
De par leur profil , la qualité des matériaux et d'usinage , ils sont dans le top des chokes sport et chasse .
-
CHASSE-TIR-MALIN
Une opération à venir pour le mois de Novembre ,
Chaque fusil acheté chez CHASSE TIR MALIN se verra doté de deux chokes Smoke ou high flyer , chokage au choix et ce gratuitement.
Vincent
Chaque fusil acheté chez CHASSE TIR MALIN se verra doté de deux chokes Smoke ou high flyer , chokage au choix et ce gratuitement.
Vincent
-
fredob725
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'attends avec impatience ces résultats.
;)
J'attends avec impatience ces résultats.
;)