Re: Vinci

squale

Message par squale »

chez distridoc il on 12000 vinci a 2450€ si sa dit a quelquun
Jules1

Message par Jules1 »

Donc si je compte bien cela fait 51.04 le carton par 12 000.....Je viens d'appeler Armurerie chappaz dans le 74, il les fait à 50 le carton par carton.
ddavidd80

Message par ddavidd80 »

L'an dernier je les avaient a 44€ cette année 47€ normalement
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est une trés bonne cartouche qui efface bien les plateaux.
Au prix de 47€ c'est une affaire.
ker 22

Message par ker 22 »

Comme le dit Balistic, 47 euros c'est un prix très intéressant pour une cartouche haut de gamme.
A ce tarif là, je n'hésiterais pas à prendre quelques cartons.
ddavidd80

Message par ddavidd80 »

C'est clair que c'est une super cartouche, et ca tache
ALNICO17

Message par ALNICO17 »

ddavidd80 a écrit :L'an dernier je les avaient a 44€ cette année 47€ normalement
Bonjour,
tu les achètes ou tes RIO?
merci d'avance
ddavidd80

Message par ddavidd80 »

Je passe par un ami
ALNICO17

Message par ALNICO17 »

OK mais ton ami les achète bien quelquepart...
Merci
Frédéric

Message par Frédéric »

si tu es de l'Aisne , tu les trouveras à la limite de ton département chez DKTON à Claye Souilly 77 ou il stocke toute la gamme RIO au meilleur prix de la région , la Vinci par exemple est à 47 Euros par 10 cartons jusqu'à la fin du mois puis à 48.5 Euros toujours par 10 cartons à partir du 01/03 . Regarde le post Rio j'en ai déjà parlé . il y a de gros stock j'ai pris 35 cartons (Rio 50 et starm team , il y a une quinzaine de jours . Un collègue tireur le jour même en a pris lui 32 cartons .

Fred
ALNICO17

Message par ALNICO17 »

OK merci Frédéric au moins c'est clair et précis ...... car annoncer des prix intéressant et ne pas ne pas indiquer comment en profiter, je ne vois pas l'interet.....enfin c'est juste mon avis!!!!
pierredauv

Message par pierredauv »

J'ai tiré quelques séries samedi avec des Vinci, en dépannage. Pourtant normalement constitué, je peux dire que mon épaule a été quelque peu malmenée... pour en avoir le coeur net , nous avons procédé à "l'autopsie" de la belle noire avec quelques tireurs restés là pour donner un coup de main à remplir les machines. Le constat est simple , la bourre est constitué d'un godet en plastique au fond duquel repose une bourre en liège dur ; il n'y a donc aucun amortissement à ce niveau, c'est donc l'épaule qui encaisse tout. Je peux dire que nous avons été désagréablement surpris par la qualité de cette bourre digne des plus mauvaises cartouches de chasse, pour une cartouche haut de gamme c'est un peu décevant ...mais ce n'est que mon avis .
Jules1

Message par Jules1 »

Je viens d'en passer 500, franchement pour moi cette cartouche c'est de la bombe.
Régulière et un super groupage même au second coup. Ces deux derniers week-end j'ai vraiment broyé les plateaux avec.
Je ne sais pas si le morceau de liège dans la bourre est signe de mauvaise qualité, mais moi je vais en reprendre.
De plus je n'ai pas trouvé quelle tapait .
mosin39

Message par mosin39 »

Bonsoir a tous, quelq'un connait un revendeur de ces cartouches dans la Jura ? !merc! !
vincent83

Message par vincent83 »

c'est une cartouche qui fait que des taches mais qui serre vraiment beaucoup car on broie des plateaux à 50m c'est impressionant. En premier coup il vaut mieux varier surtout en compak sur des plateaux à 15/20m.
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, lors des entrainements pour les présélections de Cabannes, je me suis trouvé sur une planche avec ROCH MATTEI de la maison RIO , cartouche que je tire a l'entrainement, a la fin de la série sans rien dire ce monsieur est allé a son véhicule et m'a ramené 2 boites de VINCI /+1/) , qu'il m'a gentiment proposé a l'essai , j'ai été agréablement surpris par la douceur et l'impact de cette cartouche. Voila, le fait que le représentant d'une marque de douille nous en offre a l'essai , étant assez rare je me permet de le souligner ici. A plus Joel ;)
chamois25

Message par chamois25 »

mosin39 a écrit :Bonsoir a tous, quelq'un connait un revendeur de ces cartouches dans la Jura ? !merc! !
je ne sais pas si il y en a dans le jura mais sur besançon oui chez univers chasse,j'ai vu la semaine dernière qu'il en avait quelque cartons
chamois25

Message par chamois25 »

salut fabrice,je n'ai pas vu si sanseigne avait de la vinci mais il avait un énorme stock de star team.Elle sont pour toi ?
j'ai vu les dernières photos de la gachette d'or,j'espère que le skeet sera aux normes pour y faire des 25 dans les semaines à venir.
thomas haitzaldea

Message par thomas haitzaldea »

bonjour a tous,
je voulais savoir si ce qui tire les douilles rio vinci si cet douille leur bloquer leur fusil au moment de le fermer avant de tiré et surtout après avoir tire pour les ejecters
sinon trés bonne douille :25/25:
merci de vos reponse bonne journée a tous
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Ryan, aucun problème d'éjection ou de percussion aucun problème également pour l'engager dans le fusil /+1/) excellente cartouche, très douce et performante A plus Joel ;)
françois60

Message par françois60 »

Bonjour
je tir de la Rio depuis un certain temps et j'ai remarque que sur mes fusils neufs elle avais tendance a bloquer mes canons a l'ouverture après le tir
j'en est parlé a mon armurier qui ma dit que le douille gonfle avec la pression et que sur les fusils récents il y a moins de jeu et sa bloque.
thomas haitzaldea

Message par thomas haitzaldea »

bonjour,
merci françois60 pour ton explication mon fusil est tout neuf j'ai tiré 300 douilles avec cela explique mon problème
merci encore et a bientot pour des nouvelles aventures !pt:x)
pierrot101

Message par pierrot101 »

bonjour a tous,
Est ce que l'un d'entres vous connait la vitesse de cette cartouche, en m/s ?
Merçi!
moustache

Message par moustache »

mon armurier me les a vendues pour 410 mètres /seconde idem a la star steam , car rien n est écrit sur la boite et j aime bien savoir ! !pt:x)
pierrot101

Message par pierrot101 »

Re,
Je suis étonné, car sur le site RIO, les Star Team sont donnnées, en 28gr pour 400m/s et les Top Trap 28gr elles, sont données pour 415m/s!
Si d'autres infos, je suis preneur, c'est une question de vie ou de tir!!!! !mgreen:!)
Moustache, si tu es bien le moustache a qui je pense, le fromage etait trés bon avec le St Chinian!
MCH14

Message par MCH14 »

Pour avoir tiré de la Star Team, je confirme que la Top Trap 50 est plus rapide. Je la trouve même plus rapide que la Vinci.
mosin39

Message par mosin39 »

Bonsoir a tous, je n'ai pas voulu poster avant parce que je voulais vraiment essaier cette cartouche.
Je tire surtout au parcours de chasse et je l'utilise pratiquement qu'un 2éme coup. J'ai tiré un peut prés 2000 depuis le début de saison.
Mon avis c'est une cartouche faite pour moyenne et longue distance 30-50métres avec un groupement excellent et trés douce avec une trés bonne vitesse.
Son seul défaut c'est peut-être le prix 49€/250, mais enfin on n'a rien sans rien.
BRAVO A RIO ET VINCI A FOND.
Boxing50

Message par Boxing50 »

Bonjour à tous,
j'ai essayé cette cartouche samedi une série de 25 FU je l'ai trouvé impressionante je fais 25 en cassé 23 plateaux du premier coup broyé je vais la réessayé mercredi et si je suis convainqu je vais tiré la vinci au monde a ychoux
vincent83

Message par vincent83 »

salut à tous, c'est une cartouche qui serre un peu mais qui fait que des taches avec les plateaux (à condition de tirer dedans !!!!!!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

C'est en effet une condition non seulement nécessaire mais indispensable ! !mgreen:!)
Répondre

Retourner vers « Rio »