quels chokes au DTL ?
-
lucyves
quels chokes au DTL ?
Bonjour,
Je débute en trap, j'ai acheté un Baikal sporting canon de 75 cm et le pas de tir du club est constitué de 5 postes de tir avec le lanceur de plateaux située au centre à environ 15m du poste central.
Que me conseillez vous comme chokes ?
merci
Je débute en trap, j'ai acheté un Baikal sporting canon de 75 cm et le pas de tir du club est constitué de 5 postes de tir avec le lanceur de plateaux située au centre à environ 15m du poste central.
Que me conseillez vous comme chokes ?
merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
quels chokes ?
Met toi en 1/4 canon du bas et demi canon du haut et surtout
NE TE PRENDS JAMAIS LA TETE AVEC LES CHOKES, PENSE UNIQUEMENT A TON TIR
D'après ta description des postes de tir, je pense que tu vas faire du compak sporting (postes de tir dans des "cages"). Pour débuter ce n'est franchement pas ce qu'il faut faire car tu vas être obligé de suivre un rythme sans savoir ce que tu dois faire pour attaquer les plateaux. Il vaut faire du parcours de chasse avec des tireurs derrière toi qui vont te guider.
Après si tu préfères pratiquer de la fosse, c'est pareil, il y aura bien un tireur qui t'aidera.
NE TE PRENDS JAMAIS LA TETE AVEC LES CHOKES, PENSE UNIQUEMENT A TON TIR
D'après ta description des postes de tir, je pense que tu vas faire du compak sporting (postes de tir dans des "cages"). Pour débuter ce n'est franchement pas ce qu'il faut faire car tu vas être obligé de suivre un rythme sans savoir ce que tu dois faire pour attaquer les plateaux. Il vaut faire du parcours de chasse avec des tireurs derrière toi qui vont te guider.
Après si tu préfères pratiquer de la fosse, c'est pareil, il y aura bien un tireur qui t'aidera.
quels chokes ?
Bonjour ,
Ne te poses pas de questions avec les chokes priztete:) , des plateaux à 10 mètres comme à 40 mètres tu ne penses pas aux chokes ! car tout est dans le mental !pt:x) !pt:x) super:)
A+
Ne te poses pas de questions avec les chokes priztete:) , des plateaux à 10 mètres comme à 40 mètres tu ne penses pas aux chokes ! car tout est dans le mental !pt:x) !pt:x) super:)
A+
quels chokes ?
5 postes de tir et un lanceur situé à environ 15m du poste central, je dirais plutôt DTL...MX8-80 a écrit : D'après ta description des postes de tir, je pense que tu vas faire du compak sporting (postes de tir dans des "cages").
Si c'est le cas, je préconiserais 1/2 et 3/4 (1/4 et 1/2 me semblent un peu léger, surtout pour un débutant)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
quels chokes ?
Ah oui c'est vrai, donc ça retire ce que j'ai écrit pour les entrainements
-
Cowboy
- Modérateur global
quels chokes ?
Bonsoir Lucyves, le conseil de MX8 reste valable si un jour tu veux faire une autre discipline, le PC ou CS !pt:x) !pt:x)
quels chokes ?
Pour commencer tu mets 1/2 et 3/4 pour toutes les disciplines et basta !
quels chokes ?
comme le dit Balistic, le 1/2 et 3/4. C'est ce que l'on m'a conseillé en début de saison; je tire avec ces chokes au PC et CS et je n'ai rien changé depuis
-
lucyves
quels chokes ?
J ai mis 3/4 full avec les chokes baikal et apres les avoir mesures au pied a coulisse il se trouve qu ils correspondent a un poil pres au canon de mon renato gamba qui est donne pour 1/4 3/4 j attend des chokes trulock on verra bien ce que ca donnera
Le stand ressemble a du DTL
Le stand ressemble a du DTL
quels chokes ?
Tout a fait. Ton renato doit avoir une ame en 18,6 ou 18,7 et ton baikal une ame en 18,4. Ce qui influe sur ta gerbe c'est le retreint par rapport a ton ame de canon. Tu as deja un topic qui t'explique plus en detail. je te dit lequel dés que je l'ai trouver.
quels chokes ?
va dans le topic chokage des champion tu auras une grande partie de ta reponse
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
quels chokes ?
L'âme d'un canon n'est ni plus ni moins que son diamètre interne. Généralement ça va de 18.4 à 18.7 avec toutes les incidences supposées pour la formation de la gerbe de plombs.
-
franck034
quels chokes ?
Bonjour, moi j'utilise 1/4 bas, 1/2 haut je débute en cs et sa va plutôt bien...si quelqu'un à de meilleurs conseils je suis prenant..^^ comme je vous l'ai dit je débute
quels chokes ?
Comme les Fabarm ont des bons canons qui serrent pas mal
En CS standard : 1/4 et 1/2 c'est bon
En PC si tu as pas mal de plateaux à plus de 30 m : tu mets 1/2 et 3/4
En CS standard : 1/4 et 1/2 c'est bon
En PC si tu as pas mal de plateaux à plus de 30 m : tu mets 1/2 et 3/4
-
lucyves
quels chokes ?
le sporting de Baikal 18,4 sur les 2 canons, toujours pas reçu les chokes de chez Trulock en attendant j'ai tiré ce matin en 1/4 1/2 ça c'est bien passé pour le premier coup, mais moyen pour les plateaux un peu loins.
quels chokes ?
C'est normal, le quart même en 18,4 est un vrai arrosoir, enfin je trouve. Essaye 1/2 3/4 et tu veras que tu va vite l'adopter. C'est un chokage qui est pour moi passe partout. Après chacun à son avis sur la question. Nous ne sommes la seulement pour conseiller après c'est a prendre ou a laisser ^^ sur ce je te souhaite de !pt:x) !pt:x) plein de plateaux !!!
-
lucyves
quels chokes ?
Ce matin j ai tire avec 1/2. Full car je n ai pas encore recu le 3/4 c etait tres bien
Comme j ai tendance pour le moment a tirer le deuxieme coup un peu loin c est pas mal
Comme j ai tendance pour le moment a tirer le deuxieme coup un peu loin c est pas mal
quels chokes ?
c'est le bon compromis tant que tu n'aura pas recu ton 3/4
-
lucyves
quels chokes ?
Apres avoir essaye 3/4 full j ai decide de garder un peu plus de securite en gardant 1/2 full le but etant toujours de casser le plus de plateaux
-
pioupiou
quels chokes ?
pour moi c'est 1/4 en bas et 1/2 en haut,pour la FU ou la FO.et ça va tres bien. juste quand je rate un plateau c'est que je l'ai maljugé au départ et je suis 50cm a coté. donc n'importe quel choke ne rattrape pas ça.
-
Sword82000
quels chokes ?
Avec mon beretta SV10 Previal III / canon 76 - 18.60
Je tire au PC et au CS en 1/2 - 1/2. Toujours la même munition (cyrano 28 gr - 7 1/2 de maryarm)
Au moins pas de prise de tête sur ça... Seuls les plateaux sont à gérer...
Je tire au PC et au CS en 1/2 - 1/2. Toujours la même munition (cyrano 28 gr - 7 1/2 de maryarm)
Au moins pas de prise de tête sur ça... Seuls les plateaux sont à gérer...