Bettinsoli
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
bettinsoli
Je reste persuadé qu'avec un budget de 1500€ tu peux avoir un "vrai" fusil de fosse en occasion à ne pas acheter sans le voir et essayé et/ou faire essayer par un tireur confirmé.
Rien contre Bettinsoli si ce n'est qu'on en voit pas et là pour le coup c'est toi qui va te faire avoir tout seul quand il sera temps de le revendre, oui mais à qui ?
Rien contre Bettinsoli si ce n'est qu'on en voit pas et là pour le coup c'est toi qui va te faire avoir tout seul quand il sera temps de le revendre, oui mais à qui ?
-
grandao87
bettinsoli
Oui je comprends vos réticences envers cette marque. Le problème est qu'en limousin le ball trap n'est pas très prisé et après avoir été voir un peu partout meme les armuriers aucune arme intéressante... Sinon les marques comme Fair ou Fabarm sont équivalentes?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
bettinsoli
Je ne veux pas faire de hors sujet mais si tu veux d'autres réponses tu dois sortir de ce sujet consacré uniquement à Bettinsoli.
Le mieux est que tu ailles te créer un sujet rien que pour toi où tu pourras y poster diverses questions sans gêner la logique des topics existants. Tu vas là et tu créés un nouveau sujet, en titre tu mets Aide pour grandao87 >> http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=155
Le mieux est que tu ailles te créer un sujet rien que pour toi où tu pourras y poster diverses questions sans gêner la logique des topics existants. Tu vas là et tu créés un nouveau sujet, en titre tu mets Aide pour grandao87 >> http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=155
-
grandao87
bettinsoli
ok merci. Désolé de m'égarer, je suis encore un peu jeune sur ce forum =D.
-
grandao87
bettinsoli
Bonjour, j'ai acquis un Bettinsoli X8plus et franchement très bonne arme contrairement a ce qui se dit. Le seul reproche c'est la dureté pour l'ouvrir ou le refermer.
bettinsoli
dans quelques milliers de cartouche cela devrait aller mieux ... ;)
-
grandao87
bettinsoli
Bonjour, a nouveau je vais vous poser une question. Pour mes chokes j'ai cru comprendre qu'il fallait full et 1/2. Seulement je n'arrive pas a les distinguer. J'ai un full que je reconnais. Ensuite c'est un chokes avec 2 etoiles et un autre avec 3. Pouvez vous me dire a quoi sa correspond. Merci d'avance les coupains ^^
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
bettinsoli
Bonjour,
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation ici c'est Bettinsoli
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation ici c'est Bettinsoli
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
- - La boutique, partenaires et sponsors du forum, clic >> accès.
- - L'équipement du tireur pour les fusils, cartouches chokes et accessoires, clic >> accès.
- - Commun FFBT/FFT pour les stands, armureries, annonces des compétitions locales etc, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFBT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Un pavé sur la chasse, clic >> accès.
- - Le comptoir du Club house dans lequel tu trouveras les petites annonces, clic >> accès,
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
bettinsoli
Tout compte fait pas de Mercurey Mansart à la maison mais un Bettinsoli X8 PLUS BANDE 1/2 haute. Premier essai le week-end prochain. Je vous tiens au courant de comment c'est comporter le fusil. En passant, pour ceux qui dise qu'on en vois pas sur les stand, je suis d'accord mais perso Fair, Winchester, Zoli m'était inconnue sur les stand jusqu'à la création d'une batterie révolutionnaire par Zoli et une GRANDE guele qui vantait les merites de la marque. Sinon inconnue auparavant. Pour finir vous faites passer Zoli dans le second groupes dans le classement des fusil. Cela n'a pas empecher Michel Docoche de faire 199/200 avec une cartouche entrée de gamme et fusil de seconde gamme. Puis si personne ne laisse de chance à Bettinsoli ou autre autant cree un fusil standard et unique qui serais exclusivement utiliser pour le trap. Comme ca cela met tout le monde sur le meme pied d'estal. Petit coup de guele car comme par hasard un homme devient champion du monde avec un bw tout le monde vante ses merite.
bettinsoli
Pour vraiment finir, passer un Bettinsoli a Mr Auvret et je suis sur que les resultats seront les meme. Bref, sur ce BON TIR AU FUTUR PROPRIETAIRE DE BETTINSOLI OU AUTRE PEU CONNU :sor!)
bettinsoli
Restes calme mais bien sur que tu as raison, le fusil et les cartouches c'est 10% de la réussite mais le tireur 90% => CQFD.
Eclates toi bien avec ton Bettinsoli X8 Plus et donne nous ton impression.
Normalement c'est un canon âme 18,4 => ça doit déjà bien frapper les plateaux en 1/2 et 3/4 si les chokes sont bien faits
Eclates toi bien avec ton Bettinsoli X8 Plus et donne nous ton impression.
Normalement c'est un canon âme 18,4 => ça doit déjà bien frapper les plateaux en 1/2 et 3/4 si les chokes sont bien faits
-
grandao87
bettinsoli
Tout a fait d'accord avec vous mes chers amis. Je débute le ball-trap et j'ai acquis un bettinsoli X8 plus et je le trouve très bien. Je l'ai loupe de la même façon =D
bettinsoli
Balistic, est-ce que je peux t'envoyer mon fusil durant une semaine creuse ou il n'y a pas de compet dans ma région pour que tu puisse faire une fiche technique comme sur le B725? Merci d'avance.
Que veut-tu dire par trouver le bon équilibre? Merci d'avance pour vos réponses
Que veut-tu dire par trouver le bon équilibre? Merci d'avance pour vos réponses
-
rondlyly
bettinsoli
Salut Junior82, tu as une réponse là : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... f=51&t=681
bettinsoli
Merci beaucoup de ta réponse !!!!!! /+1/)
bettinsoli
Junior82, il n'y a pas de règle universelle pour juger l'équilibre d'un fusil car cela est personnel mais pour le PC et CS la majorité des tireurs sont 1 à 2 cm en avant de l'axe de basculage pour améliorer le suivi du swing et diminuer le relèvement des canons entre les 2 coups.
Donc à toi d'ajuster ton fusil en conséquence.
Ensuite pour le choix des chokes fais le ciblage de avec tes différents chokes et ta cartouche de référence de sorte d'avoir à 30 m un minimum de 50% d''atteintes sur le 1er coup (en pb 7,5) et 55 % sur le 2ème coup et ainsi jusque distance de 40 m pas de soucis pour casser tous les plateaux
Donc à toi d'ajuster ton fusil en conséquence.
Ensuite pour le choix des chokes fais le ciblage de avec tes différents chokes et ta cartouche de référence de sorte d'avoir à 30 m un minimum de 50% d''atteintes sur le 1er coup (en pb 7,5) et 55 % sur le 2ème coup et ainsi jusque distance de 40 m pas de soucis pour casser tous les plateaux
bettinsoli
Pour le ciblage, j'ai lu ton topic mais je n'ai pas tout compris. Je mets un carton de 80 x 80 a 30m, je met ma cartouche de référence et je tire dans un carré de 10 x 10. Jusque là je suis. Mais comment je vois que le chokes me convient?Il y a un truc standard? Si j'en ai la possibilité je tirerais full / full donc logiquement pas besoin de ciblage? J'ai du mal a comprendre l'interet du ciblage. Du moments qu'on est au courant du rétreint c'est suffisant non?
bettinsoli
Je croit que j'ai compris. Il faut qu'a 30m ma gerbe soit plus petite que le cercle de 76cm dessiner sur le carton de 80x80 et qu'il n'y ai aucun trou qui serait susceptible de laisser passer un plateaux. C'est sa? Après je tire deux cartouche, Imperia BR et Imperia BJ, je dois donc faire deux ciblage comme cela suivant la distance du plateaux je pourrais voir si j'ai besoin ou pas de la BR. Merci encore pour tes réponses passer et future
-
grandao87
bettinsoli
Bonjour a tous,
Je suis propriétaire d'un bettinsoli X8 plus depuis 1mois et demi. Après un problème sur le busc réglable qui ne tenait pas plus d'une planche sans se desserrer, je rencontre de nouveaux soucis. Un problème de frottement qui a rayé les deux pieces qui se frottent quand on ouvre le fusil. Et la cette semaine a 3 ou 4 reprise le deuxième coup qui ne part pas...
P-e que pour d'autres sa se passe bien mais pas pour moi :/
Je suis propriétaire d'un bettinsoli X8 plus depuis 1mois et demi. Après un problème sur le busc réglable qui ne tenait pas plus d'une planche sans se desserrer, je rencontre de nouveaux soucis. Un problème de frottement qui a rayé les deux pieces qui se frottent quand on ouvre le fusil. Et la cette semaine a 3 ou 4 reprise le deuxième coup qui ne part pas...
P-e que pour d'autres sa se passe bien mais pas pour moi :/
-
mamat
bettinsoli
bonjour . je suis posseseur d un x8 plus bande haute . aucun soucis . fusil fiable . mon papa a le x8 aucun soucis non plus marque fiable mais pas connus
-
paulin
bettinsoli
bonjour
je confirme les dires de mon fils "mamat" super:) le bettinsoli x8 plus ou x8 trap est un bon fusil nous l'avons depuis quelque mois et tirons regulierement avec des series de 100 plateaux sans aucun problemes.apres bien sur il faut aussi de l'entretient(nettoyage apres chaque sortie au stand).nous avons aussi un copain qui utilise un bettinsoli x9 sans aucun probleme.je vous tiendrai au courant dans les mois a venir !pt:x) !pt:x)
je confirme les dires de mon fils "mamat" super:) le bettinsoli x8 plus ou x8 trap est un bon fusil nous l'avons depuis quelque mois et tirons regulierement avec des series de 100 plateaux sans aucun problemes.apres bien sur il faut aussi de l'entretient(nettoyage apres chaque sortie au stand).nous avons aussi un copain qui utilise un bettinsoli x9 sans aucun probleme.je vous tiendrai au courant dans les mois a venir !pt:x) !pt:x)
-
Billou06
bettinsoli
Bonjour à tous,
J'ai enfin essayé mon Bettinsoli x8 plus bande haute ;aprés deux série j'ai revissé le busc qui bougé et claquer de tous les cotés.Sinon bonne sensation (pour un débutant qui ne s'est pas ruiné :mdr:!) )....Je vous tiens au courant de la suite.
J'ai enfin essayé mon Bettinsoli x8 plus bande haute ;aprés deux série j'ai revissé le busc qui bougé et claquer de tous les cotés.Sinon bonne sensation (pour un débutant qui ne s'est pas ruiné :mdr:!) )....Je vous tiens au courant de la suite.
-
mamat
bettinsoli
tu aurai du le prendre sans busc reglabe comme moi ca t aurai eviter ce soucis. ;)
-
Billou06
bettinsoli
Bonjour,
Ce matin aprés avoir bien revissé le busc aucun probléme.Pour moi c' est bon fusil à moindre cout.J'ai fait des séries avec deux gars qui ont trouvé mon fusil plutot simpas .Mamat sans le busc j'aurai pas eu d'excuse pour mes ratés priztete:) .En tout cas content de mon achat :25/25:
Ce matin aprés avoir bien revissé le busc aucun probléme.Pour moi c' est bon fusil à moindre cout.J'ai fait des séries avec deux gars qui ont trouvé mon fusil plutot simpas .Mamat sans le busc j'aurai pas eu d'excuse pour mes ratés priztete:) .En tout cas content de mon achat :25/25:
-
paulin
bettinsoli
bonjour a tous
bande haute ou plate,busc reglable ou pas,quand t'es dedans ca casse !pt:x) !pt:x) :siffle: bon tir a tous
bande haute ou plate,busc reglable ou pas,quand t'es dedans ca casse !pt:x) !pt:x) :siffle: bon tir a tous
-
jeremy2B
bettinsoli
Je possède un x8 avec busc réglable, très bon fusil pour débuter le trap, ou pour simplement s amuser avec un petit budget.
Seul bémol la boite de transport ORANGE et intérieur en plastique dur.
J ai tire à peu près 1000 cartouches et pour l instant aucun soucis
Dommage aussi il n y pas de détente sélective !
Pour l instant j en suis très content ! On verra au fil du temps et de mon niveau.
Seul bémol la boite de transport ORANGE et intérieur en plastique dur.
J ai tire à peu près 1000 cartouches et pour l instant aucun soucis
Dommage aussi il n y pas de détente sélective !
Pour l instant j en suis très content ! On verra au fil du temps et de mon niveau.
bettinsoli
a la FU quel intéret d'avoir une détente sélective ??? sinon pour la polyvalence il fallait prendre le modèle sporting