Pression moyenne des fusils en bar,,
Bonjour,
Je m'interroge sur la pression! Résistance à laquelle les armes de ball-trap sont conçues.
En attente de vos réponses.
Cordialement. Luc.
Je m'interroge sur la pression! Résistance à laquelle les armes de ball-trap sont conçues.
En attente de vos réponses.
Cordialement. Luc.
-
bernard defoin
on se pose la meme.. nos 425 3/4 et full.. quand j'en connais qui tire ce que on tire .. ... , enfin mon xtr a la fleur donc ..
mais les x2 std pression, c'est bon pour nos 425 ..??
mais les x2 std pression, c'est bon pour nos 425 ..??
normalement cela correspond au chambrage, un magnum sera éprouvé plus fort qu'un chambrage 70
pour un 12/70 une pression de 930 bar
pour un 12/76 une pression de 1380 bar
une cartouche de calibre 12 développe en
12/70 740 bar
12/76 1050 bar
maintenant les billes d'acier, le probleme est la pression et le frottement,donc si fleur de lys pas de soucis vous pouvez tiré des billes d'acier en respectant le chambrage
si pas de fleur de lys toujours respecter le chambrage et en plus tiré de la basse pression et je dirais même de vérifié la bourre, si c'est une bourre jupe, les billes sont "enveloppé" par la juppe donc pas de soucis
mais une basse pression casse ou tue autant qu'une haute pression
et les chokes n'ont rien a voir meme dans les full sa passe sans probleme, mais l'épaule et la joue en haute pression je vous en parle pas
pour un 12/70 une pression de 930 bar
pour un 12/76 une pression de 1380 bar
une cartouche de calibre 12 développe en
12/70 740 bar
12/76 1050 bar
maintenant les billes d'acier, le probleme est la pression et le frottement,donc si fleur de lys pas de soucis vous pouvez tiré des billes d'acier en respectant le chambrage
si pas de fleur de lys toujours respecter le chambrage et en plus tiré de la basse pression et je dirais même de vérifié la bourre, si c'est une bourre jupe, les billes sont "enveloppé" par la juppe donc pas de soucis
mais une basse pression casse ou tue autant qu'une haute pression
et les chokes n'ont rien a voir meme dans les full sa passe sans probleme, mais l'épaule et la joue en haute pression je vous en parle pas
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Avec celle-ci je relâche la pression !mgreen:!)
:cachey:!) :sor!)
-
bernard defoin
santé bernard .... ;
Ce devait être un grand dessinateur qui t'as croqué car le portrait est très ressemblant... aplo:) aplo:)
moi j'aurais dis : patron une pression s'il vous plaitMX8-80 a écrit :Avec celle-ci je relâche la pression !mgreen:!)
![]()
Bonsoir Alex18,
Merci pour la réponse à mon interrogation.
Cordialement. Luc !merc!
Merci pour la réponse à mon interrogation.
Cordialement. Luc !merc!
-
gebe
surpri:) la pression il ne faut pas la mettre....mais la boire !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)