Dilemme B525 ou Beretta silver pigeon?
-
Niolas49
Bonsoir à tous,
J'hésite vraiment entre ces 2 beaux fusils, 1 coup je vote pour celui là et tantôt pour l'autre pffff.
Mon utilisation chasse lièvre perdrix et surtout pigeon, je tire principalement de la 36gr en 7, 6 ou 4.
Je chasse beaucoup les pigeons au vol dans un bois et rarement au posé.
Niveau fiabilité bascule et qualité de la cannonerie ça donne quoi? avantage? inconvénient?.
J'ai cherché pas mal sur le web mais j'ai trouvé réponse à mes questions, il y a beaucoup de test mais en anglais, et là je suis bien limité.
J'ai trouvé ces 2 fusils sur un site se nommant beckchasse, connaisser vous? ces sérieux car je trouve les prix plus bas que chez d'autre armuriers.
Merci par avance
J'hésite vraiment entre ces 2 beaux fusils, 1 coup je vote pour celui là et tantôt pour l'autre pffff.
Mon utilisation chasse lièvre perdrix et surtout pigeon, je tire principalement de la 36gr en 7, 6 ou 4.
Je chasse beaucoup les pigeons au vol dans un bois et rarement au posé.
Niveau fiabilité bascule et qualité de la cannonerie ça donne quoi? avantage? inconvénient?.
J'ai cherché pas mal sur le web mais j'ai trouvé réponse à mes questions, il y a beaucoup de test mais en anglais, et là je suis bien limité.
J'ai trouvé ces 2 fusils sur un site se nommant beckchasse, connaisser vous? ces sérieux car je trouve les prix plus bas que chez d'autre armuriers.
Merci par avance
-
Niolas49
Bon après recherche à priori armurerie pas sérieuse j'ai lu beaucoup de mauvais commentaire donc on n’oublie ce site.
Chez armurerie Jeannot j'ai trouvé un winchester select sporting II top cote, donc comme je compte me lancer dans le ball trap en tant que "joueur occasionnel" c'est peut etre pas un mauvais choix non?
Mon père chasse avec winchester select light et il apprécie, je l'ai essayé plusieurs fois et c'est vrai qu'il est pas mal, belle gerbe et bon groupement.
Perso je le trouve trop léger et comme je tire beaucoup de la 34 et 36 grs j'ai peur pour la bascule sur le long terme.
Le sporting est livré à priori avec 3 chokes et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de 3/4 et full choke
Avis sur le select sporting II top cote? ça peut être la bonne alternative......
Bon aller on ferme l'ordi et puis on va se coucher priztete:) priztete:) priztete:)
Chez armurerie Jeannot j'ai trouvé un winchester select sporting II top cote, donc comme je compte me lancer dans le ball trap en tant que "joueur occasionnel" c'est peut etre pas un mauvais choix non?
Mon père chasse avec winchester select light et il apprécie, je l'ai essayé plusieurs fois et c'est vrai qu'il est pas mal, belle gerbe et bon groupement.
Perso je le trouve trop léger et comme je tire beaucoup de la 34 et 36 grs j'ai peur pour la bascule sur le long terme.
Le sporting est livré à priori avec 3 chokes et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de 3/4 et full choke
Avis sur le select sporting II top cote? ça peut être la bonne alternative......
Bon aller on ferme l'ordi et puis on va se coucher priztete:) priztete:) priztete:)
-
jys
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =48&t=3238 tu peux aller voir la pour le select top cote
pour beckchasse j'ai commande 2 fois chez eux et aucun problème livraison rapide et colis niquel
pour beckchasse j'ai commande 2 fois chez eux et aucun problème livraison rapide et colis niquel
Pour la longévité, le Browning.
Le Beretta est moins lourd c'est mieux si tu marches à la chasse.
Pour la canonnerie, il faudra changer les chokes d'origine dans tous les cas et mettre des chokes longs si tu veux tuer net le gibier ou casser bien les plateaux passé 35 m.
Sinon une bonne arme assez polyvalente est effectivement un Winchester Sélect sporting 2 version standard en canon de 71 (si plus de chasse que de ball trap) ou 76 cm (si plus de ball trap que de chasse) qui a aura tous les chokes internes puis tu achètes 3 chokes longs signature en 1/2 , 3/4 et full pour le ball trap et le pigeon .
Pas de version top cote car le film s'use et ensuite c'est pas beau.
Vas dans la rubrique Fusils du forum => on parle de toutes ces armes ;)
Le Beretta est moins lourd c'est mieux si tu marches à la chasse.
Pour la canonnerie, il faudra changer les chokes d'origine dans tous les cas et mettre des chokes longs si tu veux tuer net le gibier ou casser bien les plateaux passé 35 m.
Sinon une bonne arme assez polyvalente est effectivement un Winchester Sélect sporting 2 version standard en canon de 71 (si plus de chasse que de ball trap) ou 76 cm (si plus de ball trap que de chasse) qui a aura tous les chokes internes puis tu achètes 3 chokes longs signature en 1/2 , 3/4 et full pour le ball trap et le pigeon .
Pas de version top cote car le film s'use et ensuite c'est pas beau.
Vas dans la rubrique Fusils du forum => on parle de toutes ces armes ;)
-
Niolas49
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ça http://www.armurerie-higounet.com/fusil ... 15482.html
Quel est la différence entre ce modèle et le select light à part le poids et la bascule qui ne doit pas être la même je pense.
je pense m'orienté plutôt vers le sporting car le beretta et le browning sont quand même chère pour ma modeste bourse.
Le choix est il judicieux?
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ça http://www.armurerie-higounet.com/fusil ... 15482.html
Quel est la différence entre ce modèle et le select light à part le poids et la bascule qui ne doit pas être la même je pense.
je pense m'orienté plutôt vers le sporting car le beretta et le browning sont quand même chère pour ma modeste bourse.
Le choix est il judicieux?
-
jys
le modèle light est a proscrire si tu veux faire du tir car les alliages sont trop faibles et l'arme va souffrir rapidement et prendre du jeu pour une utilisation au ball trap il FAUT impérativement une bascule acier si tu n'as pas de gros moyen regarde une occasion dans les grande marque en version sporting ou trap. Jette un oeil sur naturabuy ou sur armoccase il y a souvent de bonnes occase et n’hésite pas à en parler ici en nous montrant les annonces que tu as vu et surtout pas de précipitation
Sinon le winchester est un bon choix pour débuter;
Sinon le winchester est un bon choix pour débuter;
-
Niolas49
le modèle sporting est en acier donc c'est bon?
C'est quoi une bascule Vieil Argent?
C'est quoi une bascule Vieil Argent?
-
jys
C'est une finition mais ne saurais être affirmatif si c'est forcément de l'acier a confirmer par des tireurs plus avertis que moi
Et oui mais a prendre en mains avant pour ne pas etre déçus de ton choix
Et oui mais a prendre en mains avant pour ne pas etre déçus de ton choix
Sur le winch sporting la bascule est entièrement en acier. Si tu tires des 36 g et fais du ball trap il te faut ce modèle sinon le modèle light va te démonter l'épaule et s'user rapidement.
Vieil argent correspond à la couleur acier un peu mat (pas brillante ni bronzée noir).
Vieil argent correspond à la couleur acier un peu mat (pas brillante ni bronzée noir).
Tu seras pas déçu par le winch…
j'ai pris le mien uniquement pour tirer de la même façon au parcours & à la chasse.
le seul truc, il faut lui mettre des chokes de qualité car les basiques sont pas top, comme tous les chokes courts browning
évite le topcote, c'est un film, ça vieillit mal et ça se refait pas, rien ne vaut le vrai bois
Le sporting est très bien équilibré en 71, je chasse perdreaux, lièvre, palombe…sans souci, il est super confortable et fait dans les 3,3kg. Je regrette des fois de pas avoir un canon 76 au poste
Maintenant le choix de beauté va pour moi au silver pigeon
j'ai pris le mien uniquement pour tirer de la même façon au parcours & à la chasse.
le seul truc, il faut lui mettre des chokes de qualité car les basiques sont pas top, comme tous les chokes courts browning
évite le topcote, c'est un film, ça vieillit mal et ça se refait pas, rien ne vaut le vrai bois
Le sporting est très bien équilibré en 71, je chasse perdreaux, lièvre, palombe…sans souci, il est super confortable et fait dans les 3,3kg. Je regrette des fois de pas avoir un canon 76 au poste
Maintenant le choix de beauté va pour moi au silver pigeon
-
Niolas49
Bonsoir,
Je vais commander le select sporting 2 , ça c'est sur.
J'hésite entre deux sites armurerie higounet et cariboom, avez vous des retours? quel site privilégier?
Perso j'ai peut être un penchant pour l'armurier mais je connais pas du tout.
Je vais commander le select sporting 2 , ça c'est sur.
J'hésite entre deux sites armurerie higounet et cariboom, avez vous des retours? quel site privilégier?
Perso j'ai peut être un penchant pour l'armurier mais je connais pas du tout.
J'ai regardé les 2 sites :
Higounet c'est une vrai armurerie
Cariboom n'est qu'un vendeur Internet
Higounet sera surement plus à même de te conseiller ou de réparer en cas de problèmes
Higounet c'est une vrai armurerie
Cariboom n'est qu'un vendeur Internet
Higounet sera surement plus à même de te conseiller ou de réparer en cas de problèmes
-
Niolas49
Bon je m'en doutais un peu mais je te remercie pour ta réponse
un armurier jugera mieux la conformité de ton fusil et c'est plus facile d'avoir un interlocuteur en cas de souci
quelle longueur de canon as tu choisi?
Bon choix !
quelle longueur de canon as tu choisi?
Bon choix !
-
Esox7471
Winchester ou browning? Et miroku c presque du browning moins cher. Pour moi le browning est-ce qui se fait de mieux mais choisis la bascule classique et non la light car elle déséquilibre le fusil et il pique sur l'avant puis si je me souviens il n'y a que 100g d'écart .
En fusil de tir c'est obligatoirement une bascule en acier, le light est réservé uniquement aux modèles chasse.
-
Esox7471
je confirme balistic acier obligatoire. et un modele sport est plus que conseillé pour de multiples raisons.
-
Niolas49
Salut
J ai pas mal d occupation c'est pour cela que j ai pas poster depuis plusieurs jours.
Bon finalement après conseil et essai avec mon armurerier je suis tomber amoureux du browning B525.
J ai pris le modèle B525 game au lieu du Hunter car il étais moins chère ( les gravures étais plus
Belle sur le Hunter mais le prix aussi).
Je l'ai acheté en canon de 76cm, il est magnifique.
Voili voilou
J ai pas mal d occupation c'est pour cela que j ai pas poster depuis plusieurs jours.
Bon finalement après conseil et essai avec mon armurerier je suis tomber amoureux du browning B525.
J ai pris le modèle B525 game au lieu du Hunter car il étais moins chère ( les gravures étais plus
Belle sur le Hunter mais le prix aussi).
Je l'ai acheté en canon de 76cm, il est magnifique.
Voili voilou
-
Esox7471
Game ou chasse quelle différence ? Canons de 76 c'est bien pour le tir sportif mais moins polyvalent que 71 sauf si tu fais principalement du tir de haut vol. Alors là c'est parfait.
-
Niolas49
Bonjour,
Le modèle game à une gravure beaucoup plus simple et moins belle que le hunter par exemple.
Je chasse principalement le pigeon, donc le 76cm c'est plus confortable.
++++
Le modèle game à une gravure beaucoup plus simple et moins belle que le hunter par exemple.
Je chasse principalement le pigeon, donc le 76cm c'est plus confortable.
++++