Re: MX8

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.
Nassou

Message par Nassou »

Tu dois avoir beaucoup de chance ! Je n'ai pas passé une seule année sur nos pas de tir sans qu'il y est un incident avec des Perazzi. Ressort cassé, percuteur, crosse. !nbir!:)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Jamais vu de casse sur un Perazzi…
la seule que je connais est un pote qui a eu un percuteur bloqué…manque de chance, c'était au championnat de France FU…
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

3 perazzi => aucun souci, si ce n'est et c'est normal, que de changer les ressorts à lame environ tous les 35000 cartouches.
S'il y avait tant de pb que cela, ça se saurait à ce niveau de prix :shock:
winchester

Message par winchester »

Bonsoir la défence est a mr Bernard s'il vous plait.
Bernard PROUST
Administrateur forum

ça fait 12 ans que je tire avec la marque et franchement si j'ai renouvelé et surtout acquis en + c'est que tout va bien sinon, ceux qui me connaissent peuvent vous dire mes réactions !mgreen:!)
Nassou

Message par Nassou »

C'est donc que l'on a eu affaire a des piquets à tomates; et dieu sait s'ils sont nombreux.
Bernard PROUST
Administrateur forum

ben faut croire ! mon premier cal 12 = 70000 cartouches = 2 ressorts lame et jamais de percuteur.
Faut pas acheter au Rabais ! !mgreen:!)
winchester

Message par winchester »

ahaaaa perazzi quand tu nous tiens.......... !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je ne vais tout de même pas m'inventer des problèmes si je n'en ai pas avec mes fusils.
Maintenant je conçois aisément que chaque marque peut avoir un mouton noir et qd ça tombe sur l'un de vous, vous ayez rancoeur. C'est comme dans l'automobile, la même chez 2 voisins, l'une super bien, l'autre = mécano chaque semaine. Miantenant faut étudier la cause.

Il y a encore peu de temps, un tireur me dit :
"Les 2 coups partent souvent ensemble sur les Perazzi quand on inverse les canons"
:shock:
Moi :
"Et tu fais quoi qd tu inverses ?"
Le tireur :
"Ben je pousse le bouton et c'est tout"
Moi:
"Ben non, tu ne fais pas ce qu'il faut, voilà pourquoi tu as les deux coups qui partent en mm temps" :siffle:
Dans le mode d'emploi français italien anglais il est clairement stipulé :
Pour inverser les canons, mettre le poussoir sécurité sur sécurité, puis inversé les canons et annuler la sécurité.

Le problème aujourd'hui et comme dans beaucoup de choses c'est qu'on ne prend pas le temps de lire un mode d'emploi et après on va râler avec force et conviction que la "chose" en question ne fonctionne pas. :roll:
Nassou

Message par Nassou »

Bonsoir à tous,
Je viens de faire un petit 50 plateaux au Stand; un peu frisquet ! un incident de tir : c'était un perazzi. avdi:)
winchester

Message par winchester »

Bonsoir a tous.
Et voila Nassou est tombé sur le vilain mouton noir de chez perazzi !mgreen:!) ,je rejoinds Bernard qui faisait allusion a l'automobile,et c'est vrai un meme modèle et motorisation et options égales peuvent veillir tres tres différament,et je constate tous les jours,maintenant l'explication ?on peut imaginer plein de choses :roll:
Mickael
moustache

Message par moustache »

tireur browning , je possede un tres tres vieux perazzi d apres les lettres X X que j ai donner a roro il est de 1966 , apres on ne peut pas dire qu il n a pas tiré : car les chokes sont morts et on a coupés les canons a 63 cm tronblon ( massacre a la scie a metaux pour les puristes )
ce modele est un sc1 canons a l' epoque encore signé MANUFRANCE ! je pense que j ai tirés 3 ou 4 cartouches !pt:x) avec :mdr:!)
perso , jamais eu de probleme avec ; tres bonne mecanique , entretien , regulier , mais bon il est un peu usé !
maintenant , il fini sa carriere pour les tirs au piquet a 10 metres et a la chasse a la becasse dans nos sapins a la meme distance ( une bonne 32 grs en plomb numero 12 bourre grasse )
mais pour rien au monde , je me quitterai cette vieille belle epave ( sauf peut etre si PERAZZI fait un jour un musée des fusils usés et qu il me redonne en echange un petit calibre 20 pour mes vieux jours ) ( je crois toujours au pere noel )
apres pour d autre fusil , je pense que certains modeles style les so de beretta ; ou famars ; ou un sporting de chez lebeau courally ,ou sporting de chez purdey , ou churchill ; ou w&c scott ; ou un boss ( ne pas oublier que la bascule d un perazzi est bien inspirée dune bascule boss )sans oublier krieghoff ou merkel 303 en version tir !
apportent autant de sensations de bien être que un perazzi , cela n engage que moi !
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bon je pense qu'en effet, comme à chaque fois que l'on parle de cette marque enviée, je ne suis pas têtu, à vous lire, vous avez raison, Perazzi c'est de la m***de, mais comme j'aime bien m'embêter la vie, je sais déjà que je vais la remplacer par .....Perazzi ;)
MX 6

Message par MX 6 »

bonsoir a tous
je possède un mx 6 de 1996 et niveaux confort de tir c'est une rolls ce qui n'est pas le cas de tout les fusil
j'ai un ami qui a un trap de la même année et tire en moyenne 18000 douilles par an , il a changé un percuteur alors pas fiable ?
Nassou

Message par Nassou »

Mes propos ne sont pas là pour critiquer telle ou telle arme. C'est une malheureuse constation faite sur les pas de tir.
pierrot101

Message par pierrot101 »

Hier sur valence, petite annecdote, sur ma serie un tireur a un probleme avec son mx8. Vite vite, il cours demander a un camarde de lui preter un groupe detente, et la serie se termine dans la bonne humeur. Par la suite je vois un groupe de tireurs trafiquants un fusil, je m'approche et decouvre que le groupe reste coince, impossible de l'enlever!! Rassurez vous apres moults essais, demontage de le la crosse etc.. etc... le proprietaire a enfin put recupere son bien .OUF !!,la disqueuse n'est pas entree en jeu !mgreen:!) !mgreen:!) .Ceci bien sur n'est que pur hasard et n'enleve pas que ce fusil reste une tres belle mecanique.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Fab, si c'est prévu de s'interchanger mais il y a un truc mais comme je l'ai dit + ht c'est de la me*** donc je ne cherche plus à convaincre et ça va contribuer encore plus à les persuader. Si d'un coup je donne toutes les solutions il n' y aura plus matière à critiquer cette fabuleuse marque qui n'a rien à envier aux autres, ce qui est même plutôt l'inverse. Solution par MP si tu veux ;)
pmai

Message par pmai »

Une femme c'est quand même pas comme une arme même s'il s'agit d'un bel objet comme perazzi. !nbir!:) !mgreen:!).
"Bon je pense qu'en effet, comme à chaque fois que l'on parle de cette marque enviée..."
A l'attention de MX8-80 garre à toi on peut aussi envier ta femme :siffle:
pmai

Message par pmai »

Je te taquinais FAB25. Je vois que tu as aussi de l'humour. Une autre parmis tes nombreuses qualités :siffle:
spring

Changer cale MX8

Message par spring »

Bonjour a tous,
On vient de me dire qu'il fallait que je change une cale dans mon fut car l'ouverture de mon fusil est trop souple,
Quelqu'un aurait il une documentation ou une photo pour voir de quel pièce il s'agit.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Il s'agit du verrou interne qui est commandé par la clé d'ouverture, je te fais duplicata des pièces dans la journée
spring

Message par spring »

OK !merc! /+1/)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image

Image
pifou13

Message par pifou13 »

Bonjour
j aimerais savoir a combien se negocie un MX8 de 1996(un ordre de prix +/- car sans voir le fusil .........)
Car j ai en vue un MX8 de 1996,canon de 75cm,3/4 et full trap
reconditionne en P/CH(crosse et longuesse sans aucuns coups ni griffures)
reste encore un peu de garde au verrou
pas de jeux bascule canon(longuesse demontee)
bronzage exter nickel
basculage gras(les canons ne tombent pas d un coup mais descendent doucement)
bois miel un peu veine en long mais assortis
longuesse tulipe
malette perazzi
pas de trousse de rechange(percuteurs et ressorts)
merci
A+
pifou13

Message par pifou13 »

pour Spring
je pense que la piece a changer n est pas le verrou mais la piece referencee 222 ou 322(je vois pas bien)
si les canons tombent ce n est pas le verrou qui va resserer le basculage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est la petite piece qui se montent dans la longuesse pour pousser sur le crochet du canon et eviter la tombee des canons au basculage,elle est a ajuster apres avoir fait une encoche dans le fer de devant(travail assez couteux au vue du prix de la piece)
avant de faire monter cette piece d origine perazzi verifier les tourillons, operations moins couteuses qui redonneront un peu de garde au verrou car en les changeant la frette va reculer vers le tonnerre de la bascule donc redonne un peu de garde(logique)mais le contact avec le crochet va s eloigner...............
les tourillons et cette cale peuvent etre monter cela ressererat l ensemble pour repartir sur un fusil pas neuf mais proche du neuf
A+
pifou13

Message par pifou13 »

ok merci fab /+1/)
spring

Message par spring »

pifou13 a écrit :pour Spring
je pense que la piece a changer n est pas le verrou mais la piece referencee 222 ou 322(je vois pas bien)
si les canons tombent ce n est pas le verrou qui va resserer le basculage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est la petite piece qui se montent dans la longuesse pour pousser sur le crochet du canon et eviter la tombee des canons au basculage,elle est a ajuster apres avoir fait une encoche dans le fer de devant(travail assez couteux au vue du prix de la piece)
avant de faire monter cette piece d origine perazzi verifier les tourillons, operations moins couteuses qui redonneront un peu de garde au verrou car en les changeant la frette va reculer vers le tonnerre de la bascule donc redonne un peu de garde(logique)mais le contact avec le crochet va s eloigner...............
les tourillons et cette cale peuvent etre monter cela ressererat l ensemble pour repartir sur un fusil pas neuf mais proche du neuf
A+
Pifou 13 !merc!
C'est ce que ma dit l'armurier, J'attend un devis
Bernard PROUST
Administrateur forum

pmlo.png
pour illustrer la réponse de Pifou13 (clic pour agrandir)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
pifou13

Message par pifou13 »

Bin tu vois spring j avais raison avdi:)
Ya d autres moyens pour resserer un basculage beaucoup moins onereusessssssssssssssss
sans changer la piece et perazzi comme kemen le font
il suffit qu il n y aie pas trop de jeu car en general sa se mesure en 100eme de mm
l alu est bien mais trop mou il suffit de mettre un petit clinquant en inox entre le fer de longuesse et le crochet de canon tres simple a faire a condition d avoir la bonne epaisseur
tu commence avec 0.1mm sans basculer a fond pour ne pas lui faire d usure prematuree
tu baisse ton canon doucement si il force trop tu diminue l epaisseur si c est le contraire bin tu augmente (mais sa m etonnerait, sa se rapprochera plus de 0.05mm que du 0.1mm)
tu fait un U pour ne pas perdre la piece en demontant le canon et garantie sa marche tres bien
le clinkan ne peut pas partir (fusil monte c est impossible)pas tres armurier mais le resultat est identique sauf pour les puristes....................
sinon le prix de la piece tourne dans les 40/50€ et t as 2hx40€ de lime(a moins qu il aie une mortaiseuse ton armurier)donc 120/150€ et idem si c est les tourillons
quand au verrou suivant ou tu achete le verrou tourne a 100€(en passant par l italie) et 180€ chez perazzi en passant par la france
attention au verrou ya une lettre marquee dessus ton ancien il faut la donner pour commander un neuf
sinon bien moins chere si ton verrou n as pas trop de jeux dans le tiroir tu le fait recharger(a la soudure mais par un pro) et reajuster resultat identique a un neuf garanti(je viens de faire mon sC3 DE 1969 CAR PLUS DE VERROU CHEZ PERAZZI :siffle:
A+
Répondre

Retourner vers « Perazzi »