avantage de la crosse et busc réglable
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: avantage de la crosse et busc réglable
j'ai des doutes sur la possibilité de ne tordre que la poignée
-
rondlyly
Bonsoir Clays, si le pommeau ne gène pas il est inutile de le toucher et comme le dit MX8-80 je pense que l'on ne peut pas pratiquer ce genre de modifications sur la poignée. Au pire, si elle trop grosse pour tes mains, il y a toujours possibilité de l' affiner et de recadriller.
-
Clays
Entendu! Bon d'après tout ce que j'ai pu lire de ci, de là, l'idéal serait de me faire faire un BUSC réglable qui me permet de régler selon ma morphologie au gré des saisons (huuumm les bon p'tits plats de Mme CLAYS ;)) ...une mise en conformité coute environ 80€...la réalisation d'un busc réglable à partir de la crosse d'origine, environ 260€...soit 180€ d'écart entre une solution "définitive" et une autre "modulable" qui de surcroît permettra au futur acquéreur de régler : PLUG & PLAY (j'ai tout bon jusqu'a là !mgreen:!) )...de plus, je peux je pense profiter de cette opération pour que l'armurier règle le BUSC directement a ma morphologie...J'ai juste jusqu'a là ou j'ai oublié quelque chose?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui tu as oublié qq chose
-
Clays
MX8-80 a écrit :Oui tu as oublié qq chose
Je suis tout ouïe Ô grand Maître des CLAYS !mgreen:!) qu'ai-je donc oublié?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
de préciser les spécialités de ton épouse :shock: (culinaires bien sûr !) !mgreen:!)
juste pour savoir à quelle fréquence tu vas changer tes réglages et qd je m'invite :cachey:!)
juste pour savoir à quelle fréquence tu vas changer tes réglages et qd je m'invite :cachey:!)
-
Clays
:mdr:!) :25/25:MX8-80 a écrit :de préciser les spécialités de ton épouse :shock: (culinaires bien sûr !) !mgreen:!)
-
tireur dtl
Entièrement d'accord avec MX8-80, il faut avoir épaulé pas mal de fois son fusil.. aprés il existe un truc assez efficace pour savoir si l'oeil de positionne naturellement au bon endroit, dans l'axe...Il faut être deux. Donc le tireur (vérifiez que l'arme est déchargée.. ça coute rien... je précise, on sait jamais...) Donc, je disais le tireur se positionne fusil cassé, canon au sol comme a la fosse. Les yeux fermés, il exécute sa gestuelle habitelle et monte son fusil a l'épaule en prenant la position qui précède l'appel du plateau, le second se positionne bien dans l'axe de la bande du canon, en cherchant le meilleur angle pour voir l'oeil du tireur qui garde les yeux fermés... et lui demande d'ouvrir l'oeil directeur.. et là, c'est flagrant.. soit c'est en face, soit c'est a côté... disons que cette manip donne un excellent aperçu de la position... hors correction automatique du tireur.. puisque ce dernier épaule les yeux fermés... voila, ce n'est pas trés facile a expliquer clairement... mais je pense que vous aurez saisi... Cordialement.