Résultat championnat d'Europe Fosse Universelle 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
marc

Message par marc »

Les italiens prennent le large !
Les 2 qui résistent, le portugais Faria et le britannique Ling sont 2 champions de FO (ou des homonymes). Est-ce une coïncidence dans le temple absolu de la fosse olympique ?
D'ailleurs, chez les français c'est pareil. Les tireurs réguliers à la FO tirent leur épingle du jeu (Chavassieux, Nardoux, Désert, Bon , St Romain, Dinis...) alors que les purs tireurs de FU malgré parfois un palmarès bien rempli semblent plus en difficulté (Court, Vincent, Simon, Bocchi,...).

Autre constat. Si on observe les classements Vétéran et Super Vétéran, on note une très forte densité de drapeaux français parmi les 15-20 derniers (la même densité que pour le drapeau italien chez les 15 premiers). Je me demande s'il n'y a pas un tour operator français qui promenait un car de retraités dans la région de Lonato et qui ne sachant pas comment occuper ses clients en fin de semaine les a laissés sur le stand avec quelques cartouches pour s'amuser ! :mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

CLASSEMENTS A 150 PLTX :

A noter: un seul podium français à ce niveau de la compétition, en vétéran.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Résultats en direct ici >>>  DIRECT RESULTATS 
Cliquez sur "championnat d'Europe" puis au centre sur "Classifiche" puis "Seleziona una classifica..." à gauche de la page
bernard defoin

Message par bernard defoin »

ce qui fait plaisir c'est que notre Anne est tjs la seule et bien classée ... . merci Anne .

je vais penser a toi demain ( mais des scores comme toi bien je tire + des 15 ).... trop long les 25 ... .
Bernard PROUST
Administrateur forum

Même la FITASC nous met les résultats en lignes aplo:)
Que du bonheur !
dd1836

Message par dd1836 »

marc,je sais par expérience que pour tirer des conclusions sur un classement, il vaut mieux attendre la fin de l'épreuve car s'il y a 1 fosse plus compliqué tous ne l'on pas forcément tirés. Les italiens sont chez eux et dominent les débats c'est vrai mais ils sont aussi 6 parmis les 10 derniers donc tout dépends de la façon de voir les choses !
Pour les français il est vrai que pour certains d'entre eux les scores sont décevant mais ils ont le méritent d'aller se battre sur un grand stand italien et ils ont tout mon soutien pour cela mème si évidemment je préfèrerais les voir devant.
il est un peu facile à mon sens de tirer sur nos représentants français qui défendent nos couleurs à l'étranger et qui pour certains font de gros sacrifice pour cela.J'ai beaucoup trop de respect pour des gens qui sont vétérants ou super vétérants et qui ont un palmares important (GERIN , CHAYOU ,...)et bien d'autres pour les critiquer à cause de résultats moins bons sur une épreuve qui n'est pas fini de surcroit. priztete:)
bonne fin de competition à tous nos tireurs aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Marc, c'est pourtant que chez les vétérans qu'il y a une chance de médaille :siffle: , tout aussi habitués que peuvent l'être les tireurs de FO surpri:) :mdr:!)
marc

Message par marc »

dd1836 a écrit : il est un peu facile à mon sens de tirer sur nos représentants français ...
Je ne tire pas dessus ni ne critique leurs résultats. Je parlais de ceux qui ferment la marche et qui sont venus à Lonato pour se faire plaisir.
Je trouve ça très réjouissant le principe des vacances sportives.C'est la règle dans les competes OPEN : la majorité des concurrents vient pour se faire plaisir et non pour la gagne.
Je constate que parmi les adeptes du tourisme sportifs, les français sont majoritaires. Tant mieux : cela montre peut-etre une meilleure santé financière de notre pays par rapport à ses voisins.
Ma remarque ne concernait pas les tireurs des équipes de France.

Quand je constate que tel profil de tireur a l'air de mieux s'en sortir à Lonato que tel autre, ce n'est pas une critique non plus. A Nancy, les tireurs expérimentés et doués d'une bonne technique étaient à leur avantage. Ailleurs, c'était les tireurs réguliers et maître de leurs nerfs. A Lonato, il semble que ce soit plutôt les tireurs de type "FO" qui s'en sortent bien. Et ce n'est qu'une tendance. Cela ne concerne évidemment pas tous les tireurs.

On n'est pas chez les bisounours. On peut dire autre chose que "Allez les bleus" sans que ça passe pour une offense faite aux tireurs français.
nono31

Message par nono31 »

super:) Bonjour à tous et surtout un grand merci pour ce formidable support. C'est un vrai régal de pouvoir suivre les résultats comme si on y était ! merci à vous MX8-80 et à ceux qui vous aident, vous tous qui parvenez à apporter du bonheur, dans ces temps difficiles. Un grand merci encore.
natangel

Message par natangel »

chavassieux peut etre sur la plus haute marche ,il lui reste 1 planche et il est à un plateau du premier
ALNICO17

Message par ALNICO17 »

je suis du même avis que NONO31, c'est vraiment très agréable de pouvoir suivre en quasi- direct cette compétition....
merci à MX8-80 pour le travail fourni et à ses collaborateur.
bon WE
Bernard PROUST
Administrateur forum

restons modeste, grâce à Google on a juste trouvé le site Internet du club/stand qui met les news en ligne ;)
bernard defoin

par ce que t'y a penser bernard .. .

et que gogle t'y a conduit... . :cachey:!) :cachey:!) :sor!) :sor!) :sor!)
dd1836

Message par dd1836 »

tu sais marc,le fait qu'il y ait pas mal de français à LONATO est peut etre simplement du à la proximité geographique :siffle:
tophe

Message par tophe »

Et ben au moins y a de la relève jeune en Italie , on devrait s en inspirer en France, on a des centres de formation de bcp de disciplines sportives mais malheureusement pas du tir aux plateaux , mais là faut que je descende de ma planète ........
En tout les cas grand bravo a lui !! Et aux français qui on su lutter avec les moyens du moments !! Y a encore le monde pour s illustrer !
tophe

Message par tophe »

Oups, décidément je suis pas en forme en ce moment ! , enfin ça revient au même , tout le monde voit ce que je veux dire ................
COSDOU

Message par COSDOU »

CHAVASSIEUX 3e en sénior, CHAYOUX 3e en SV, PEREIRA 2e en vétéran
xav24

Message par xav24 »

Chavassieux 3ème Sénior 192/200+25+19
Perreira Rosil 2nd Vétéran 188/200+23
Chayoux 3ème Super Vétéran 181/200+24+3

Equipe
Vétérans 2nd
Sup Vétérans 2nd
Dames 3ème
Junior 3ème

Bravo à eux first:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

MX8-80 a écrit :Marc, c'est pourtant que chez les vétérans qu'il y a une chance de médaille :siffle: , tout aussi habitués que peuvent l'être les tireurs de FO surpri:) :mdr:!)
Bonsoir, c'est un copain de club, très bon tireur FU et régulier, c'est sa première année de vétéran et l'année dernière il était en équipe de France senior après avoir tutoyé les podiums nationaux plusieurs fois. Il tire de la fiocchi official team avec un perazzi. Au retour il va avoir un bel hommage par le club, déjà ce soir à la remise des médailles de la ligue CS, le Président en a parlé. Encore bravo à lui..... first:)
PS: et vainqueur de la coupe d'europe first:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Sur les données de http://www.emalag.it/middleTier/Default ... rde&LI=ITA et de http://www.fitasc.com/

Tous les classements ci-dessous en un seul document :
Europe_FU_2012_ts_clas.pdf
(3.03 Mio) Téléchargé 56 fois
[/color][/size][/b]
---------------------------------------------------------------------------------
Rappel : pour télécharger les fichiers il faut avoir posté au moins 11 fois dans le forum, si ce n'est pas le cas vous pouvez aller télécharger les résultats ici >>> http://www.btcvalleeduloir.com/comp%C3% ... ationales/
---------------------------------------------------------------------------------

Le fichier joint clas_Dames.pdf n’est plus disponible.
Le fichier joint clas_Juniors.pdf n’est plus disponible.
Le fichier joint clas_vétérans.pdf n’est plus disponible.
Le fichier joint clas_sup-vété.pdf n’est plus disponible.
clas_scratch.pdf
(140.63 Kio) Téléchargé 95 fois
Le fichier joint clas_scratch.pdf n’est plus disponible.
[/color]
Tous les classements sont bien sur 200 plateaux[/size][/b]
bernard defoin

merci bernard,

et felicitation a notre Anne ...; après des années d'arret je crois ... . j'ai un tireur de mon club et qui est aussi ici sur le forum qui a tiré avec elle a Aras il y a deux semaines.
alain douesnard

Message par alain douesnard »

aplo:) à l'équipe de france et priztete:) m. chayoux
cordialement

l'africain
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut a tous , j'arrive de Lonato ( pas très bien passé pour moi :siffle: ) rien a dire sur le classement car déjà paru, quatre jours avec le soleil, un beau stand, des fosses bien réglées mais pas faciles faciles ( plateaux ITALTRAP très dures ) certains tireurs ont tirés du plomb de 7 donc!!!!!!! J'ai fait la connaissance de EDDIE et de son épouse, super sympa les petits jeunes ( un petit peu déçu aussi sur son tir ) il y avait aussi Mandro de Valence ( qui c'est réveillé trop tard , dommage ) Serge et Jacky également , et puis de bonnes pâtes sauce Bolognaise au resto et aussi de supers canons en ville ( ou la la les italiennes :siffle: en définitive un séjour super bien, mais que dire de se tireur du 95 membre PBT ,( sans écusson ) a qui j'ai gentiment laissé ma place pour qu'il puisse faire un entrainement ( 2 heures d'attente le Jeudi ) et bien ni bonjour ni un sourire ni un remerciement, priztete:) pourtant j'avais le marquage, gilet et canon ( PBT ) a un moment j'ai cru malgré mes 1m 82 et mes 90 kg être invisible alors dorénavant pour moi se sera lui l'homme invisible . Voilà c'est tout pour le moment. A plus Joël super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Joël en Saint Bernard !mgreen:!)
Bravo à toi Jojo même si ce n'est pas le résultat attendu, par tes appréciations précédentes sur le fofo on se doute que tu as passé un bon moment dans un de tes stands favoris.
Bon je te confirme tu n'es pas invisible sur le fofo, ne change rien et prends soin de toi ;) !merc!
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir Joël, ton homme invisible, s'il mangeait un peu plus de fondue savoyarde, il serait surement plus aimable... !mgreen:!)
deka67

Message par deka67 »

bonjour,

j'ai vu qu'il y avait un shoot-off pour départager les 3 premiers du scratch.
Je connais le principe en FO : une seule cartouche par plateau.
Quelqu'un sait-il si c'est pareil en FU ou si les deux cartouches sont autorisées?

Car même si ces 3 là sont es cracs, finir avec respectivement 25 - 24 et 24...balèze! surpri:)
babar

Message par babar »

Pour le clasement scratch, il est établie en mélengeant le score de toute les catégorie confondu, sans retirer ou on retire 200plateaux avec tout le monde? Je n'est toujours pas compris malgrès différents sujet...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le scratch est établi en reprenant tous les scores de toutes les séries que l'on tri du +++ fort (podium) vers le plus faible score. On ne retire sûrement pas les 200 ptx sinon les gars ils y restent la semaine ;)

Et c'est le classement scratch qui défini le champion des champions. C'est ainsi dans toutes les compétitions sportives même automobiles (24h du Mans -1er Audi-2eme Audi-3eme Audi !mgreen:!) )
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir, pour le shoot off c'est une seule cartouche par plateau.
Pour le classement scratch c'est : du meilleur score total de chaque tireur, en décroissant, toutes catégories/séries confondues, jusqu'au moins bon. Après vient le classement par catégorie/série : CF, S1, S2, S3, S4, D, J, SV, V. Dans chaque série c'est pareil : du meilleur au moins bon. !pt:x) !pt:x)
ouais ça va t'es plus rapide MX8-80
babar

Message par babar »

merci de la prescision les gars!!!:-D
Verrouillé

Retourner vers « 2012 FFBT »