Avis sur Fair cal. 28

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
Répondre
phoebus57

Avis sur Fair cal. 28

Message par phoebus57 »

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur la marque Fair, en particulier dans les petits calibres.

Je suis tenté par un cal. 28 pour la plaine, en cherchant un peu sur le net on trouve différentes marques.
Il y a un bien sur Browning avec le B525. Je connais déjà pour en avoir un en calibre 20 dont j'étais très satisfait.

Mais j'ai vu des Fair en particulier un X light bascule Ergal ... Un peu plus intéressant au niveau prix !

Qu en pensez vous ?

!merc!
Balistic
Modérateur global

Avis sur Fair cal. 28

Message par Balistic »

Comme tu as du le lire, Fair est un bon rapport qualité prix qui a fait ses preuves.
Par contre du Light bascule ergal en petit calibre type 20 ou 28 je ne suis pas pour car les épaisseurs de bascule sont faibles et donc la longévité sera réduite.
Après si tu tires 100 ou 150 cartouches par an, il fera très longtemps même en ergal.
Fais attention aussi que un fusil vraiment léger (surement 2,5 kg en light cal 28) est très difficile à maîtriser sur des tirs appliqués comme tu peux avoir à faire en plaine = perdreau à pleine vitesse envoyé par d'autres chasseurs ou en battue.
phoebus57

Avis sur Fair cal. 28

Message par phoebus57 »

Merci de ta réponse.

Ce sera essentiellement du "cul levé" et au chien d'arrêt donc ça devrait aller.
Sur le nombre de cartouches aussi ... Mis à part peut etre un tout petit essai au stand de BT au début, ensuite ce sera en action de chasse et donc quantité de tir limité
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »