Nouveau Winchester Select Trap

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.
winch82

Message par winch82 »

Bonjour à tous
J'ai pu voir et prendre en main le nouveau Winchester Select Trap .Et bien pour le prix :1200 Euros neuf ,super rapport qualité prix.Il monte très bien ,la bande est différente du select 2 ,très bonne sensation de visée , une vrai crosse trap avec poignée renflée ,devant bien fait ,bonne prise en main .Equilibre 1 cms devant le tourillon donc bien pour la fosse ,canons Browning back bored 18,7 avec choques invectors + .Seul les bois sont un peu fade , mais pour le prix que demander de plus .Pour moi un super 1er fusil de trap , plutot que d'acheter une occase qui a 10 ans et tiré 50 ou 60000 cartouches .C'est le fusil que je recommanderai à un ami qui voudrai débuter.
Salutations à tous.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

une photo?
winch82

Message par winch82 »

Sur le site NATURABUY ,il y en a un en photo aujourd'hui ainsi que sur le site Winchester de chez Browning France.
Il faut le prendre en main pour les sensations et la visée , moi j'ai été agréablement surpris.Pour la mécanique ,c'est celle du select sporting 2 que je possède , très bon fusil .De plus sur les photos les bois fades ne le mettent pas en valeur.

Salutations.
Rilcy69

Message par Rilcy69 »

Un lien ?
fabien11

Message par fabien11 »

winch82

Message par winch82 »

Merci Eric forum . Vous devez avoir ce modèle au magasin à Toulouse je suppose ??
C'est de la bonne mécanique qui existe depuis le Supréme qui est sortie il y a 5 ou 6 ans environ.
Pour moi un fusil avec des canons Browning modernes allésage (18.7). Un vérouillage semblable au Beretta ou Falcor de l'époque dons des systèmes éprouvés et fiables .
Salutations.
Rilcy69

Message par Rilcy69 »

fabien11 a écrit :un lien (photo sur la droite):
http://www.roumaillac.com/calibre-12/46 ... -trap.html
!merc!
gordini33

Message par gordini33 »

bonjour winch82 j'espere que tu est content de ton select,le mien est commander il devrait arriver cette semaine ,est tu content du tient. super:)
gordini33

choke

Message par gordini33 »

sos:)
bonjour quel choc pour la fosse avec un canon de 76 sur winchester select trap merci d'avance pour vos conseil !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Ce qui me "choque" c'est le mot "choc" pour le fusil que l'on écrit correctement partout sur le forum (voir dans les titres) "choke" qui veut dire "retreint" en anglais
gordini33

Message par gordini33 »

oui petite erreur de ma part ,ça y est c'est rectifié.
Si quelqu'un peut me renseigner sur les chokes a utiliser je suis preneur. super:)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Les chokes a utiliser sont :
fosse DTL : M (1/2) et IM (3/4)
fosse FU ou FO : IM (3/4) et F (full)
gordini33

Message par gordini33 »

!merc! balistic
gordini33

Message par gordini33 »

ca y est je suis aller le chercher aujourdhui trop beau plus qu'a le cibler et l'essayer. aplo:)
Guillaume12

Message par Guillaume12 »

Je viens d'acheter un Winchester Select Trap hier c'est mon premier fusil de trap je pars faire les premier essais avant mise en conformité. Il a l'air vraiment sympas le prix de 1150 euros avec un carton de fob et la mise en conformité me semble plus que correct surtout pour un jeune débutant comme moi...
gordini33

Message par gordini33 »

alors apres essais tu en pense quoi du winchester moi j'en suis content surtout apres l'avoir mis a conformité super:)
Guillaume12

SUPER!!! j'ai pris mon pied mais grave!!! c'est un "petit" fusil mais que de bonheur j'ai fais des essais avec un talon de 15mm et une cale carton que du bonheur, j'ai trouvé mon réglage j'ai pas fait une planche en dessous de 7 (sur 10) sur 8 planches tiré dont 2 a10 plateaux touchés... et 21/25 en concours...
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

demi-full ou demi 3/4
Guillaume12

demi et full
vulkan54

Message par vulkan54 »

J'ai le select energy Trap depuis 1 an, je fais même du PC ou CPK avec.
J'ai tiré plus de 10000 douilles, et pas de pb (sauf une masselote coincé au bout de 500 douilles, surement une petite bavure)
J'utilise maintenant les chokes longs F / XF pour toutes les disciplines (ou IM/F), ce qui fait un bon 3/4 / Full avec les canons Back bored.
Guillaume12

Je suis très content de mon premier fusil de trap je tire avec depuis samedi dernier et je suis en progression en faisant 20 puis 21 puis 22 hier sa me convient pour un débutant. Cependant j'ai eu un petit problème qui est revenu a 3 reprise j'ai l'éjecteur du haut qui reste coincé la cartouche percuté est légèrement en travers et ne sort pas. Je vais tenter d'aller chez l'armurier cette semaine, connaissez-vous ce problème et est-ce grave? C'est assez frustrant... Merci de m'éclairer!
floflo51

Message par floflo51 »

Slt guillaume,l an dernier je tiré avec un sélect sporting et quand je tiré des douilles avec un petit culot genre décathlon sa arrivé de temp en temp sa ma soulé !!! Pour résoudre le problème j'ai changé de fusil c'est radical.
cachou

Message par cachou »

Le mien le fait aussi avec les culots de 8 sur le canon du haut.
Guillaume12

J'ai pas préciser le type de cartouches pour ne pas influencer certaines réponses mais c'est exactement sa avec des culots de 8, 1 fob viper, 1 solognac T28, 1 tunet universelle...
Y a t-il une solution? Sans changer de fusil évidement...
floflo51

Message par floflo51 »

avec des plus grand culot genre 12mm tu n'auras plus de soucis ,je plaisantais quand je disais que c'etait la raison pour laquelle j'avais changer de fusil mais avant de m'en separé j'avais changé de cartouches pour des (RIO50) culot de 16mm et la plus aucun souci d'ejection.
Guillaume12

On m'a dit la même chose, de mettre des cartouches a plus gros culot et sa a marché ( pour la journée de hier) mais j'estime que quand on achète une arme neuve elle doit avaler toutes les cartouches...
cachou

Message par cachou »

Effectivement avec des culots plus grand plus aucun soucis. Chez terres et eau ils m'ont que c'était les drageoire qu'il fallait limer donc je leur ai dit que si ils étaient sur qu'ils le fasse. Mais apres deux cartons le probleme est réaparu.
Guillaume12

Je suis aller chez l'armurier hier il m'a limer les drageoires et m'a dit que sa devrai aller mieux mais je vais me mettre a tirer des culots plus long au moins en second coup comme sa pas de problème.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

de toute façon, ton fusil est sous garantie, si ça marche pas = changement d'éjecteurs
winch82

Message par winch82 »

Guillaume 12, désolé pour ce qui t'arrive,c'est bizarre ,j'ai le select sporting2 et je tire des culos de 8mm en grosse majorité,sa mais jamais arrivé.Mécanique identique le mien passe tout et éjecte sans problème.
Répondre

Retourner vers « Winchester »