Classement catégories tireurs au Ball Trap
Classement au Ball Trap
bonjour sanary,la saison passée j'ai fait ma demande,sur un départemental que j'avais gagné en s3,a notre arbitre officiel si il pouvait me passer en s2 et il m'a répondu que c'était possible dés le prochain concours donc depuis je m'inscrit s2 super:) histoire de ne plus passer pour un "chasseur d'enveloppes" :siffle: maintenant j'attends ma licence 2012 en espérant que ma demande a étè finalisée. ;)
-
SANARY
Classement au Ball Trap
donc si j ai bien compris tu prend uns4 qui qui tire niveau s3 voir s2 va toujours s inscrire en s4 Dans les concours
Classement au Ball Trap
re, la S4 ce n'est que pour la premiére année de licence,tu passes obligatoirement en S3 la seconde année de licence; pour moi cela fait quelques années que je tourne en moyenne a 80/100 en pc et ck aux départementaux ,corpo,ligue corpo donc normal que je passe en S2 et ne plus em...der mes copains de S3 !mgreen:!)
-
SANARY
Classement au Ball Trap
c est pas logique comment avec aucuns resultat tu passe en serie superieure se n est pas dans la morale de n importe quel sport en competition et dieux sais si j en et fait
Classement au Ball Trap
justement j'ai pas mal de départementaux,de corpo ainsi qu'une ligue aquitaine corpo en PC (scratch) a mon compteur donc même si tu ne tires pas dans les compét nationales tu as le droit de demander de monter de série ;)
-
SANARY
Classement au Ball Trap
bon tu prend un tireur qui n a pas de licence et qui a un super niveau de tir et qui va s inscrire dans un concour il sera toujour s4 quel interet de prendre une licence si tu ne fais que des concours bien dote tout en restant S4 et raflant tout dans cette serie (cartouche fusil voyage) alors que dans les autres serie bonjours pour rentre dans les prix
-
Cowboy
- Modérateur global
Classement au Ball Trap
Bonjour Sanary, serais-tu du genre à louper la dernière planche pour ne pas monter de catégorie ? c'est pas très sportif !!! :siffle:
Classement au Ball Trap
Bonsoir,SANARY a écrit :bon tu prend un tireur qui n a pas de licence et qui a un super niveau de tir et qui va s inscrire dans un concour il sera toujour s4 quel interet de prendre une licence si tu ne fais que des concours bien dote tout en restant S4 et raflant tout dans cette serie (cartouche fusil voyage) alors que dans les autres serie bonjours pour rentre dans les prix
Je ne comprends pas comment un tireur peut tirer sans licence ? Dans tous les stands, même pour de l'entrainement la licence est demandée, ne serait-ce que pour les assurances: donc automatiquement un S4 passe S3 l'année suivante. Dans les tirs de kermesse il n'y a pas de séries (du moins dans notre région car beaucoup de chasseurs donc impossible à classer). Je ne suis pas votre raisonnement .....
-
SANARY
Classement au Ball Trap
non non agom je peut te dire que j ai tire dans des stand sans licence car tu paye ta planche assurance comprise et les concours ne sont pas de kermesse maintenant pour repondre a dan pourquoi pas rien ne mis oblige mais je connais bien le cas alors pourquoi passez automatiquement de S4 en S3 alors qu un 3 ne passe pas en S2 automatiquement je veut qu on mexplique se passage soint disant obligatoire noir sur blanc maintenant je connais certaines tireurs de grives qui mettrais la pige a certains
Classement au Ball Trap
Bonjour,
je suis d'accord avec AGOM , il n'est pas possible de tirer dans un stand du sud ouest sans licence,surtout pour un concours, même pour un simple entrainement il sera obligatoire de prendre une assurance journalière. Donc dans ce cas, tu seras en 4ème série la première année de licence et 3ème systématiquement dés l'année suivante.
Cordialement
Yves
je suis d'accord avec AGOM , il n'est pas possible de tirer dans un stand du sud ouest sans licence,surtout pour un concours, même pour un simple entrainement il sera obligatoire de prendre une assurance journalière. Donc dans ce cas, tu seras en 4ème série la première année de licence et 3ème systématiquement dés l'année suivante.
Cordialement
Yves
-
SANARY
Classement catégories tireurs au Ball Trap
bonsoir yves la calmette cabannes tu peut faire le concours sans licence mais la n est pas la question pourqoi le passage systematique de4 en 3 telle est l objet de ma question et pourquoi ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Classement au Ball Trap
Même si je fais un léger hors sujet car ici c'est "classement au ball trap" mais comme il s'agit entre autre de sécurité ça prime un peu. Je dois dire que le contrôle de licence le plus efficace que je n'ai jamais vu ailleurs, c'est au stand de Falaise. Avant de tirer tu as l'obligation bien naturelle de laisser ta licence au bureau. super:) /fin du hors sujet ;)
-
SANARY
Classement au Ball Trap
bonsoir mx c est pas hors sujet le clasement au ball trap je te demande juste une question pourqoi se passage obligatoire
sans resultats dansl annee
sans resultats dansl annee
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Classement au Ball Trap
J'ai fait le petit hors sujet pour le contrôle de licence, mais pour répondre à ta question tu as des tireurs qui peuvent demander à monter ou descendre en série. Je n'ai pas la procédure en tête :roll: mais je crois me souvenir que la commission de ta ligue peut débattre sur cette demande. A vérifier dans le forum ou règlement FFBT. Trop tard ce soir :siffle:
-
SANARY
Classement au Ball Trap
je te remercie de me repondre a cette heure tardive nous reprendrons le sujet plus tard bonne nuit a tous
Classement au Ball Trap
Le règlement FFBT considère qu'en première année de licence tu es débutant donc S4. La 2°année tu ne débutes plus
donc tu passes obligatoirement en S3 du seul fait de reprendre la licence ,sans tenir compte des résultats de l'année, même si tu n'as pas tiré, même si tu n'as pas progressé . Ensuite ce sont les scores officiels obtenus en cours d'année qui déterminerons le passage d'office dans les autres catégories. Un S3 peut passer éventuellement directement en S1.
donc tu passes obligatoirement en S3 du seul fait de reprendre la licence ,sans tenir compte des résultats de l'année, même si tu n'as pas tiré, même si tu n'as pas progressé . Ensuite ce sont les scores officiels obtenus en cours d'année qui déterminerons le passage d'office dans les autres catégories. Un S3 peut passer éventuellement directement en S1.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Classement au Ball Trap
Il me semblait bien que je l'avais mais sans trop savoir où il se nichait dans mon rangement :roll: => le règlement FFBT sur les classifications de classements tireurs.
Ce document met tout le monde d'accord, c'est autour de cette base que l'on peut débattre.
Ce document met tout le monde d'accord, c'est autour de cette base que l'on peut débattre.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Classement au Ball Trap
Vous en voulez encore un peu ? !mgreen:!)

Classement au Ball Trap
Bonjour,
!merc! Bernard, ça évitera des commentaires inutiles.
Cordialement
Yves
!merc! Bernard, ça évitera des commentaires inutiles.
Cordialement
Yves
-
SANARY
Classement au Ball Trap
mais dit moi yves je me dispense des commentaires inutiles je voulais un point de reglement bien precis que bernard vient de nous et de me donne et se dont je le remercis fortement car noir sur blanc n oublions pas que nous sommes sur un forum pour aussi pose des questions que nous ne connaissons pas et heureusement qu il y a des gents competant pour nous donne des bonnes reponses merci bernard
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Classement au Ball Trap
SANARY et YVES : merci de calmer les ardeurs de la passion réglementaire, on échange dans la bonne humeur et respect surtout quand il s'agit de l'argile à casser.
Classement au Ball Trap
/+1/)
catégorie senior
Bonjour a tous
Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne la catégorie senior?En prenant la licence pour la première fois, il s'agit de la catégorie senior 4 mais change t-on chaque année?
Merci pour vos réponses
Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne la catégorie senior?En prenant la licence pour la première fois, il s'agit de la catégorie senior 4 mais change t-on chaque année?
Merci pour vos réponses
catégorie senior
salut philippe8, tu passes serie3 la 2e année automatiquement puis le plus dur commence !!
parce que pour passer serie2 il faut faire le chpt de ligue a celle dont tu dépends.
si tu finis parmi les 3 premiers de ta serie tu montes de serie l'année suivante mais la concurrence
est sevère car il y a bcp de monde ds celle ci !!
sinon il reste le chpt de france ou je crois qu'il faut finir ds les 8 premiers de la serie pour monter !!
eh bien il ne te reste plus que l'entrainement !! :siffle:
parce que pour passer serie2 il faut faire le chpt de ligue a celle dont tu dépends.
si tu finis parmi les 3 premiers de ta serie tu montes de serie l'année suivante mais la concurrence
est sevère car il y a bcp de monde ds celle ci !!
sinon il reste le chpt de france ou je crois qu'il faut finir ds les 8 premiers de la serie pour monter !!
eh bien il ne te reste plus que l'entrainement !! :siffle:
catégorie senior
merci nono28 pour ta réponse mais n'ayant jamais fait de compétition en étant senior 4 cela va se corser dans celle au dessus!
Classement au Ball Trap
Bonjour MX-8-80,
Suite à mon off-topic sur la "maîtrise tireur",
J'ai trouvé à la page 5 dans le sujet "classement au ball-trap" dans la rubrique "règlementation FFBT/FITASC", un lien PDF que tu as rajouté et qui est le cahier des charges des classements par séries. Cela répond parfaitement à la question que je me posais et je te remercie pour l'orientation de mes recherches.
Puis-je peut être suggérer que tu mettes ce lien directement dans l'annonce "téléchargez les règlements officiels", il y serait peut-être plus facilement accessible?
En tout cas merci de nous fournir ce superbe support qu'est Passion ball-trap. !merc!
Salutations sportives.
Suite à mon off-topic sur la "maîtrise tireur",
J'ai trouvé à la page 5 dans le sujet "classement au ball-trap" dans la rubrique "règlementation FFBT/FITASC", un lien PDF que tu as rajouté et qui est le cahier des charges des classements par séries. Cela répond parfaitement à la question que je me posais et je te remercie pour l'orientation de mes recherches.
Puis-je peut être suggérer que tu mettes ce lien directement dans l'annonce "téléchargez les règlements officiels", il y serait peut-être plus facilement accessible?
En tout cas merci de nous fournir ce superbe support qu'est Passion ball-trap. !merc!
Salutations sportives.
Classement au Ball Trap
J'ai bien lu les réponses sur ce topic, je me pose tout de même une question.
J'ai arrêté de tirer en 2006, à cette époque là j'étais junior, je compte reprendre la licence dés la saison prochaine.
Si j'ai bien compris je serai en S4 l'an prochain (j'ai 23 ans) ?
J'ai arrêté de tirer en 2006, à cette époque là j'étais junior, je compte reprendre la licence dés la saison prochaine.
Si j'ai bien compris je serai en S4 l'an prochain (j'ai 23 ans) ?
-
rondlyly
Classement au Ball Trap
Bonsoir Matt, logiquement oui mais si tu as fait de très bons résultats en étant junior tu as des chances d'être mis directement en troisième série.
Classement au Ball Trap
a quelle age passe t-on vetrans ?