Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

Superbes bois, je pense tu peux remercier Richard…
rondlyly

Zoli Kronos

Message par rondlyly »

Il en jette aplo:)
Balistic
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par Balistic »

Effectivement c'est vraiment un Zoli fusil , reste plus qu'à casser tout comme dirait un copain :boul:) mais ça c'est une autre affaire priztete:)
lacsape

Zoli Kronos

Message par lacsape »

bonsoir

250 cartouches tirées cette après midi à la Teste , une après midi à trois avec le stand rien que pour nous pour pouvoir régler et comprendre ce fusil .
J'ai commencé avec les réglages originaux ( 44 grammes dans la crosse ) avec un équilibre à l'axe de la bascule mais les canons étaient trop légers une sensation de manque de maitrise , on a enlevé une par une les rondelles de 11 g pour finir avec aucun poids dans la crosse pour avoir de bonnes sensations , ensuite essais avec jusqu'à 4 petits poids sur le canons mais ce fut moins efficace donc je reste avec un fusil sans poids dans la crosse et canons avec un équilibre environ à 5 mm devant l'axe qui correspond au fusil de prêt que j'avais .
Reste maintenant à persévérer et comprendre , ceci étant j'ai pris beaucoup de plaisir (c'est le principal) , la prise en main est fantastique et je trouve mon nouveau fusil magnifique .

Pour finir je tiens à remercier Richard Drigon pour sa patience et son professionnalisme ainsi qu'à vous pour vos commentaires , j'ai l'impression de redémarrer le ball trap .
Au plaisir de vous voir sur les pas de tir et à demain pour certains

Pascal
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

Je penses moi aussi que c'est l'essai d'un Kronos la semaine passée qui a fait que je suis inscrit parmi vous depuis 3jours avec la ferme intention de me mettre sérieusement au trap dés la saison prochaine...........
En effet, à un trap de démonstration organisé par "Laporte" à Levens dans le 06 pour un salon chasse/nature, je me suis rendu histoire de tirer une boite ou deux avec mon fusil de chasse acheté l'an passé afin de pousser le test (Sagittaire de verney carron).
Sur place il y'avait 2fusils Zoli en test: un Kronos et un 2eme que je ne peux malheureusement pas nommer bien que j'ai pris énormément de plaisir a tirer avec......sans doute un modèle haut de gamme ou une version "silver" du même Kronos !!
Quoiqu'il en soit, je fais 2 séries avec mon fusil de chasse assez modeste sur un parcours chasse improvisé: 3 postes de tirs avec 4 lanceurs différents et finis par un doublé a chaque poste (soit 1( tirs dont 3 doublés)....ensuite je sent mes mains qui fourmillent d'envie de tester un véritable fusil de tir sportif et là quelle découverte.........Moi qui avait fait environ 10 et 11 plateaux sur les 15 avec mon arme sur les 2 séries, je me retrouve a faire une moyenne de 13 voir 14 avec le ZOLI et quels plateaux..........pulvérisés a chaque fois et non pas coupés en 2 ou 3: Un vrai représentant en poussière aplo:)
Résultats, impossible de m'arrêter un 200 cartouches tirées dans la foulée.....au grand desespoir de mon épouse :siffle:
Je suis donc déjà en recherche d'un de ces fusil super pour débuter la saison 2012/2013 et tenter de prendre beaucoup de plaisir pour ma 1ere saison licencié en Trap.
Je sais que beaucoup d'autres marques m'auraient certainement donné autant de sensations à ce type de test mais quand je sais que quelque chose fonctionne bien sur moi, je suis plutôt du genre à foncer......Pourquoi prendre des risques ? !pt:x)

Je vous tiendrai au courant de mes impressions et sensations (voir résultats first:) ) dans les mois à venir..........
anonyme

Zoli Kronos

Message par anonyme »

Bonjour,
Je viens de lire quelques post sur le Zoli et me suis un peu plus arrêter sur ceux de Lacsape.
Félicitation Pascal, un fusil superbe et le mot est faible.
Louis
lacsape

Zoli Kronos

Message par lacsape »

Salut Louis et merci

On ne s'est pas vu beaucoup cette année j’espère pouvoir te croiser sur un pas de tir prochainement , pour le fusil après 600 plateaux tirés environ depuis que je l'ai dont 300 aujourd'hui à Sore je pense avoir trouver le bon équilibre c'est impressionnant ce que 10 grammes dans la crosse ou 4 grammes aux canons peuvent changer son comportement , mes réglages sont 2 petits aimants aux canons et aucun poids dans la crosse avec 15 grammes de bois enlevé dans la crosse par mon armurier .
A+
pascal
tophe

Zoli Kronos

Message par tophe »

Est ce que tu es sur qu en tirant 300 plateaux dans ta journée tu as vraiment trouvé le bon équilibre pour ton arme de façon a ce qu il te vas comme un gant , je te l espère de tout cœur !!
Mais je pense qu a un moment tu n ai pas la lucidité nécessaire pour vraiment etre sur du choix , car franchement 300 plateaux dans ta journée ça me parait énorme , a mon avis prend le temps de tirer 300 plateaux sur plusieurs jours avec différents équilibrage et tu te rendra mieux compte de ce qu il te conviens mais ceci et juste mon point de vue @+
lacsape

Zoli Kronos

Message par lacsape »

Bonjour tophe

J'ai effectué plusieurs cessions plus courtes avant la grosse après midi d'hier pour tester et comprendre le fusil , hier je n'ai touché à aucun réglage j'ai juste confirmer sur les premières planches ce que je "pense" être le bon équilibre .Ensuite j'avais juste envie de tirer avec mon nouveau jouet ,des planches à trois tireurs 1 simple et 2 doubles avec Kalou33 et A.Gendreau ça défile très vite !
Je suis tout à fait d'accord avec toi à un moment on manque de lucidité et ce n'est surement pas la bonne solution pour procéder à certains réglages mais tirer avec la fatigue reste néanmoins un entrainement constructif pour le bonhomme .
A+
tophe

Zoli Kronos

Message par tophe »

Et bien ma fois bonne continuation avec ton joli zoli car il est vrai qu il est très beau !!! @+
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

Ca y'est, il ne m'a pas fallu longtemps pour me convaincre du bien fondé de mon choix de prendre un Kronos pour mon 1er achat d'un fusil de trap !!
J'ai choisi un kronos trap canons de 75 cms avec crosse à busc réglable de 2008 ayant trés peu tiré (2000 à 3000 cartouches maxi) et que j'ai trouvé d'occasion pour la modique somme de 1000 euros......... aplo:)
Aprés un appel à Mr Drignon de Zoli france pour verifier un point ou deux sur l'annonce, celui ci m'a dit de ne même pas prendre la peine de réflechir et de foncer............ surpri:)
L'avantage à ce prix c'est que même si je décide de changer d'ici quelques mois je ne risque pas de perdre d'argent dessus mais le plus important reste que j'ai pu m'offrir le fusil qui me tentait le plus à une somme modique !!!
La merveille doit arriver d'ici 2 jours par chronopost et je files au stand dimanche dés que possible !pt:x) !pt:x)
blondin

Zoli Kronos

Message par blondin »

1000????

excellente affaire , s'il fonctionne!:)

petite photo ds que tu peux stp
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

IL fonctionne et bien même crois moi !!!! Le pied.....
la photo suivra prochainement dés que j 'aurai franchi les 11 messages necessaires ! :siffle: c'est à dire aprés ce message
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

Bonsoir quel est le poids des canons 81 avec bande large et chokes amovibles ?
lacsape

Zoli Kronos

Message par lacsape »

Bonsoir chmill

pour mon pro serie en 81 le poids des canons nus avec les chokes 1528 g et avec la longuesse 1874 g
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

Merci de ta réponse Pascal, la crosse montecarlo est elle un plus au parcours ?
lacsape

Zoli Kronos

Message par lacsape »

La crosse montecarlo me permet d"avoir le talon au creux de l'épaule avec la tête droite donc une mise en joue et à l'épaule plus "naturelle" , c'est un plus pour mois car il me faut de la pente , tout dépend de la morphologie de chacun , par rapport à mon XS je dirais que le fusil me tombe mieux , j'ai observé aux sélections de CS à Ambes un grand nombre de tireurs avec ce dessin de crosse , la différence de champs de vision entre la tête droite ou bien penchée sur la crosse est je pense un avantage au parcours surtout pour ceux qui ont tendance a décoller la joue de leur crosse pour mieux voir le plateau .
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

Est ce que quelqu'un a essayé la nouvelle bande large de 13mm avec piste centrale ??
lyric36

Zoli Kronos

Message par lyric36 »

tophe repondra il a un chronos pro serie avec bande de 13mm
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

J' étais ce matin à Signes afin de profiter de la présence du camion d'assistance et des conseils de Richard Drignon et aussi pour changer le "devant" de mon Kronos acheté d'occase la semaine passée et j'ai pu voir cette fameuse bande avec piste centrale !
larm:) c'est une merveille..................
En plus j'ai pu prendre en main une grande partie de la gamme et surtout le modèle "Ambassadeur" en calibre 28....Un vrai jouet mais quel jouet surpri:) avec de surcroit des bois sublimes.....
Bon pour ma part j'ai eu droit à la "mise à jour" de mon Kronos avec pose des stickers canon et crosse et je suis fin prêt à.......
rater les prochains plateaux !!!!!! (x:)
J'ai fait quelques postes du parcours de Signes et j'avoue que je suis pas encore prêt :mdr:!)
A tous ceux qui iront ce week-end je vous souhaite un bon championnat
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

fais nous une photo de cette bande si tu peux…
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

Troooooooop Tard........
Suis passé en coup de vent ce matin et pas pensé que cette bande pouvait autant bouleverser les passions......... :mdr:!)
Mais je vais mettre d'autres photos prises !mgreen:!)
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

je veux juste voir à quoi ça ressemble
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

:mdr:!) navré mais je l'ai pas celle là.........voici d'autres photos prises pour le plaisir
Fichiers joints
Et l'Artiste en train de bichonner mon Kronos...
Et l'Artiste en train de bichonner mon Kronos...
3 "zolis" modèles.........
3 "zolis" modèles.........
Signes sous le soleil
Signes sous le soleil
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

blondin a écrit :1000????

excellente affaire , s'il fonctionne!:)

petite photo ds que tu peux stp

Voici les photos demandées après changement du "devant" de mon fusil et la mise à jour par le camion d'assistance Zoli ce matin à Signes.... :bienv:
Fichiers joints
La bête avec ses peintures de guerre !
La bête avec ses peintures de guerre !
une fois la mise à jour terminée voici ce que j'appele de la réserve à la clé.......
une fois la mise à jour terminée voici ce que j'appele de la réserve à la clé.......
Longuesse changée
Longuesse changée
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

chouette !!
où as tu trouvé ce devant d'occase, ça court pas les rues !
arno06800

Zoli Kronos

Message par arno06800 »

pas d'occase.................je l'ai commandé neuf
tophe

Zoli Kronos

Message par tophe »

pour chmill, photo de la bande de 13 mm

Image
tophe

Zoli Kronos

Message par tophe »

Image
Balistic
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par Balistic »

une vrai piste d’atterrissage cette bande !mgreen:!)
C'est devenu rare les bandes supérieures à 10 ou 11 mm => une bonne idée de Zoli pour se démarquer de la concurrence super:)
Répondre

Retourner vers « Zoli »