Différence entre les championnats et sélections
Voila je suis un peu perdu avec tout ces "concours", je voulais savoirs les différence entre les ligues, les championnats, les sélection..
A quoi prépare les sélections? Au championnat de france? j'ai cru comprendre que l'on pouvais faire les 2ème selection sans avoir fais les premières...
Merci d'avance pour vos réponse.
Amicalement babar
A quoi prépare les sélections? Au championnat de france? j'ai cru comprendre que l'on pouvais faire les 2ème selection sans avoir fais les premières...
Merci d'avance pour vos réponse.
Amicalement babar
sélection, championnat,ligue...
les ligues correspondent aux championnats régionaux; faire un championnat de Ligue permet de s'inscrire au championnat de France selon la catégorie.
Les sélections permettent la composition des Clubs France et délivrent le précieux sésame: l'écusson CF. On peut participer à une deuxième sélection en hors classement, si la place le permet (si j'ai tout bien compris moi aussi)
Après il y a les grands championnats: le France, l'Europe et le Monde.
J'espère avoir répondu à ta question.
Les sélections permettent la composition des Clubs France et délivrent le précieux sésame: l'écusson CF. On peut participer à une deuxième sélection en hors classement, si la place le permet (si j'ai tout bien compris moi aussi)
Après il y a les grands championnats: le France, l'Europe et le Monde.
J'espère avoir répondu à ta question.
oui tu y a répondu! J t'en remercie!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonsoir, les championnats de France, d’Europe et du monde sont "open" donc non soumis à une pré-sélection quelconque comme certaines sélections nationales (FU et CS) dont il faut faire un % de résultats à la 1ère pour accéder à la 2ème (le tout 200+200=400 plateaux). Pour la DTL et le PC c'est le cumul des 2 sélections (200+200) qui détermine les meilleurs dans chaque série pour les écussons "Club France" et parmi ceux là les 3 ou 5 premiers (suivant la série) pour les équipes de France. En espérant avoir été clair dans l'explication. !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Cdlt Daniel
Oui dan. En gros n'importe qui peut faire un championnat ou une ligue.
Les selections servent uniquement a étre "selectionner" en club france?
J'ai bien compris?
J'ai bien compris?
-
maverick
bonjours moi je me demande quand on dit championnats de ligue sa represente combien de départements pour le nord ??
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonjour,tu vas sur le site de la FFBT et tu cliques dans l'ordre sur : Vie régionale, Téléchargement, la ligne 7 Carte des zones à droite "voir le PDF" et tu as ta réponse.
Après tu imprimes ça peux toujours servir. !mgreen:!)
J'aurais pu te mettre directement le lien (sur le portail tu l'as) mais dans la vie on a rien sans rien, alors à toi de faire un tout petit effort pour cliquer, tu as le chemin, c'est un bon début ;)
Cdlt Daniel
Après tu imprimes ça peux toujours servir. !mgreen:!)
J'aurais pu te mettre directement le lien (sur le portail tu l'as) mais dans la vie on a rien sans rien, alors à toi de faire un tout petit effort pour cliquer, tu as le chemin, c'est un bon début ;)
Cdlt Daniel
-
Cowboy
- Modérateur global
Pour la FU et CS, tu peux faire la 1ère comme une compète (ça permet d'apprendre), sachant que tu as très peu de chance pour faire le quota mais on sait jamais, un bon jour, ça peux passer.babar a écrit :Oui dan. En gros n'importe qui peut faire un championnat ou une ligue.
J'ai bien compris?
Cdlt Daniel