Championnat de France FO Cernay 2012

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
tophe

Message par tophe »

Et en plus coach Fernand alvès prend une médaille !! Bravo a lui et encore aux filles !!
patrick94

Message par patrick94 »

bonjour
merci a toi MARC des personne qui connaissent parfaitement le reglement issf(mieux que moi et que certain arbitre :siffle: ) sont effectivement tres utile car lors d une competition tirer a 4 sur une planche dans des condition meteo un peu hard n est pas facile et le renfort de marco 34 pour les 50 derniers plateaux nous a surement motive et aide mr ALVES et moi meme. merci
a+
marc

Message par marc »

J'ignorais que tu étais membre de PBT confu:)

Félicitations, Patrick, pour ta superbe perf ! aplo:) aplo:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

marc a écrit : Et puis en dehors des membres du forum,
Faut pas croire mais j'ai les noms et il y en a beaucoup dont on ignore leur inscription sur PBT :siffle: .

Merci à vous pour ces retours de compétitions, on attend la suite avec un grand bravo aux médaillés et encouragements aux autres. Joël se plait tellement dans sa montagne qu'il a préféré s'oxygéner chez lui, on le comprend !mgreen:!)
fredb26

Message par fredb26 »

Sur la deuxième photo (photo du poduim),je connais la personne de droite,il est licencié dans mon petit club !!bravo à lui!!!
judge

Message par judge »

Je suis toujours étonné des responsabilités que l'on fait porter aux arbitres.En effet,sur une compétition,l'organisation de celle-ci quant à la composition des planches,horaires,organisation des shoots-off,finales etc incombent uniquement au Directeur de la compétition.Les arbitres ne sont là que pour arbitrer en respect du réglement et à partir des données fournies par la Direction de la compétition.Dans le cas d'une planche de 4,il est normalement de la responsabilité du Directeur de trouver un "filler" afin de constituer une planche d'au moins 5 tireurs.Dans le cas "anormal" d"une planche de 4 ou moins,généralement,l'arbitre laisse aux tireurs la liberté de prendre le temps qu'ils souhaitent afin de garder un rythme acceptable.
patrick94

Message par patrick94 »

bonjour
la est tout le probleme , certain de la planche ont reclame ce 5eme tireur et les arbitres ont refuses en nous expliquant que ce point de reglement n existais pas( sur un ton genre circuler y a rien a voir :siffle: ), ceci pour la premiere planche et a la seconde planche un tireur qui mettait environ 20 seconde c est fait reprendre a l ordre,mais c est vrai que la grande majorite des arbitres qui ne sont la que pour arbitrer en respect du reglement le font tres bien( en tout cas pour ceux qui le connaisse) et un grand aplo:) a eux
a+
marc

Message par marc »

judge a écrit :Je suis toujours étonné des responsabilités que l'on fait porter aux arbitres....
Mais il n'y a pas eu de problème vis à vis des arbitres : juste des discussions amicales en dehors des pas de tirs sur l'interprétation des règlements.
Ils ont été tout à fait corrects en nous laissant prendre notre temps lorsque nous n'étions que 4 tireurs. Quant à la Direction de la compétition, elle a trouvé une solution lorsqu'elle a été sollicitée pour compléter une planche.
Il n' y a pas de polémiques : on sait bien que c'est difficile de gérer ce type de cas lorsque le problème vient de tireurs qui s'inscrivent aux championnats et qui ne daignent même pas appeler pour prévenir qu'ils resteront finalement chez eux.

L'histoire est la suivante : sur la première planche et dans la mesure où nous n'étions que 4 tireurs présents sur le pas de tir, l'arbitre nous a invité à prendre notre temps. Je lui ai rétorqué malicieusement que j'aurais préféré comme le prévoit le règlement qu'un tireur mis à disposition par le club organisateur vienne compléter notre planche. Il m'a alors répondu que ce point de règlement n'existait plus (confusion avec le système des aboyeurs qui nous renvoie effectivement à une autre époque). D'où des discussions par la suite sur l'interprétation du règlement...
Sur la troisième planche, un arbitre qui était là en tant que spectateur m'a fait remarqué à la sortie du pas de tir que je prenais trop de temps et que j'avais de la chance d'être tombé sur un arbitrage conciliant. :evil: Nouvelles discussions à l'issue desquelles nous avons sollicité le représentant des tireurs pour qu'une solution soit trouvée pour les 2 planches de 4. Sur la première les tireurs ont préféré rester à 4 et pour la nôtre Marc Mennessier a proposé de jouer le cinquième larron.

En conclusion, ce point de règlement est difficile à appliquer sur les compètes nationales à cause du tirage au sort qui est effectué en début de semaine et des tireurs qui ne retirent leur dossard qu'au dernier moment. Déposer une réclamation en bonne et due forme sur ce point là serait malvenu mais cela n'empêche pas de solliciter l'Organisation pour trouver une solution.
Mennessier Marc

Message par Mennessier Marc »

judge a écrit :Je suis toujours étonné des responsabilités que l'on fait porter aux arbitres.En effet,sur une compétition,l'organisation de celle-ci quant à la composition des planches,horaires,organisation des shoots-off,finales etc incombent uniquement au Directeur de la compétition.Les arbitres ne sont là que pour arbitrer en respect du réglement et à partir des données fournies par la Direction de la compétition.Dans le cas d'une planche de 4,il est normalement de la responsabilité du Directeur de trouver un "filler" afin de constituer une planche d'au moins 5 tireurs.Dans le cas "anormal" d"une planche de 4 ou moins,généralement,l'arbitre laisse aux tireurs la liberté de prendre le temps qu'ils souhaitent afin de garder un rythme acceptable.
Tu as entièrement raison Judge, c'est au directeur de compétition d'organiser cela. Il y a eu même une réunion du jury pour changer de fosse, pour les deux planches de 4 nous n'avions pas de tireur expérimentés pour le samedi (et je m'en suis expliqué aux près des tireurs). Pour le dimanche c'est exactement comme Marc te l'a annoncé.

Par contre il arrive aussi de voir une erreur d'arbitrage, comme un shoot off à deux cartouches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je dois féliciter les arbitres pour les réglages (malgré quelques grincheux comme d'habitude) et les interventions justes. Evidement il peut toujours avoir des problèmes.
Dunoy

Message par Dunoy »

Pour les grincheux, on connait leur chef !mgreen:!)
La Fosse Olympique est une discipline très exigeante, ce qui en fait l’attrait.
aplo:) à tous ceux qui ont su braver la tempête super:)
marc

Message par marc »

Blanche-Neige ?
Dunoy

Message par Dunoy »

Visiblement, nos sources concordent ;) , et ça ne les grandit pas :siffle:
patrick94

Message par patrick94 »

bonjour
ci dessous une partie des finales du france FO CERNAY 2012

a+
marc

Message par marc »

Merci Patrick. Et il y a quelques autres vidéos + reportage photo sur le site le-ball-trap.fr :

http://www.le-ball-trap.fr/resultats-ch ... cernay-68/
EDDIE

Message par EDDIE »

Retour de vacance ce jour,

j'ai pris connaissance de vos retours à tous. Pour moi ce fût une compétition complexe liéé uniquement à la météo et ce pour tous les tireurs. Pour moi et comme toujours, c'est les meilleurs du moment qui ont gagnés. Il fallait être fort mentalement, ce qui n'a pas été mon cas mais cela reste toujours une expérience et une monté en puissance dans ma progression.
Petite apparté quand même, il fallait avoir une petite dose de chance pour passer entre les raffales et les ondées.
Je profite de ce petit message pour féliciter mon ami Joël pour sa troisième place, avec un finish de champion. aplo:)
Marc a été aux petits soins pour nous malgrè les quelques péripéties. Il a su répondre présent super:)

Malgré tout ce fût une belle compétition

Petit remerciement à M. Fernand Alves et Melle Couzi Mélanie ( bravo Mélanie first:) ) pour leurs gentillesses et ou j'ai eu le plaisir d'échanger sur notre passion commune.

Balltrapement votre
Eddie
.
Répondre

Retourner vers « 2012 FFT »