Quels chokes pour le compak et le parcours ???

Chokes pour fusils de ball-trap uniquement.
marc

Message par marc »

vincent33 a écrit :je pense que le tir c'est 30% technique et 70% dans la tete
En gros, tu prends un sportif réputé pour sa grande force morale (Schumi, Lance Armstrong ou Nadal). Tu le colles sur un skeet alors qu'il n'a jamais touché un fusil de sa vie et il va sortir à 18/25 ? J'aimerais voir ça...
Je pense au contraire que la technique constitue l'essentiel de la réussite et le reste la portion congrue.

Je dirais :
10 % = conformation de l'arme
70 % = la technique
17 % = la tête
1 % = la chance
2 % = le fusil, les cartouches et autres accessoires.

Et paradoxalement ce sont ces 2% qui font le plus parler ! :mdr:!)
ERIC

Message par ERIC »

Bravo bernard, on te savais maniaque mais là tu oses sortir ta malette, il va te falloir une petite voiturette à épuisay.
Reste à tracer des lignes pour la voiturette bien sûr.....pas pour les plateaux, tu les connais déjà par coeur.....
Et puis je vois que tu as un ouvrier qualifié poste à soudure (séblaser) donc vos perazzi vous pouvez peut être les monter en tourelle sur la voiturette.....cela serait trop drôle, vous m appelez, je viendrais prendre une photo....
Au fait, au grand prix demesy, tu feras concurrence à zoli pour l assistance, ta malette sur le dos....(ou dans la voiturette merco)
Ne sois pas faché, on t aime bien quand même....
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Au DEMESY je fais mieux que ça, je suis chargé de mettre les ZEROS !!!!!!! surpri:) avdi:)
SANARY

Message par SANARY »

Ok
ca va te faire plaisir de me (poulet) alors????(je t aime un pe passionnement !!!! a la folie!!!!!!) larm:) pas de zero !oula:)
pour ton copain pleasssssse! autrement je prends le fusil de roger 88 cm full full larm:) handicap :evil: extrai
dans la vie ya ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creuse ,pour ceux qui suivent (x:) je prefere avoir le pistolet charger mais je creuse !!!! helas.(le bon la brute et le truant)
ERIC

Message par ERIC »

Bon ok bernard, au grand prix demesy, tu vas mettre des zéros...bon si c est sur un chèque de récompense => tu n hésites pas tu en mets beaucoup avec un autre chiffre devant (au choix de 1 à 9) (petite précision : pas de virgule sur le chq)

Autre exemple où tu peux mettre des zéros dans les scores => 10sur10 ou 20sur20 ou 30sur30 etc etc...

Tu vois quand tu veux tu peux être mignon

@+
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

!oftop!:) !oftop!:) !oftop!:) !oftop!:)
Chmorillon

Message par Chmorillon »

Mdr bernard bien vu ....
Balistic pourra apporter toutes les réponses a ceux qui ont encore un doute sur les réglages sérieux et utiles de leurs fusils
gaet0611

Message par gaet0611 »

bonjour je pratique le parcour de chasse avec un renato gamba daytona ame 18.4 et je voudrait savoir quel chokage serait le meilleur pour cette pratique.merci
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir, en lisant les messages précédents, pour une âme en 18.4 tu trouveras peut être ta réponse, sinon tu reviens ici pour compléter ta question. Bonne lecture et à +.
Cdlt Daniel
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

en âme 18,4 pour le PC => 5/10 soit 1/2 en bas et 7/10 soit 3/4 en haut
Dunoy

Message par Dunoy »

SANARY a écrit : ya combien de tireurs en france capable de casses des plateaux a 40 m ?????
Un excellent et très célèbre formateur qui éduquait prioritairement ses élèves au skeet, apaisait leur faim de ne pas vouloir commencer par le début (l'acquisition contraignante des fondamentaux du tir aux plateaux) en utilisant sa "métaphore du perchiste". !mgreen:!)
Il t'aurait sûrement répondu que le nombre de tireurs capables de réaliser cette performance de façon satisfaisemment reproductible en condition de compétition est très probablement inférieur à celui de nos compatriotes qui passent au dessus d'une barre placée à 5,70 mètres du sol, et ce, quelque soit la perche. super:) super:)
SANARY

Message par SANARY »

salut a tous
apres avoir reflechis et d apres mon savoir je pense coupe mon skb de 76 en ames de 18/5 en 3/4 full en 71 pour avoir un fusil dans les normes je pense avoir apres decoupes demi demi pour tire tous les plateaux aux pc et ck avec une gerbe normale et belle par apport a tout les dires que je pe voir sur le fofo mais je pense que rondlyly vois se que je ve dire n en deplaise a certains avec des chokes impossibles pour moi car nous n avons pas les meme parcours et plateaux
pour moi ;) tempis si n ent deplaise a certains mais j aime tire ainsi canon cours pour un meilleur swing et precision de tir et je n en demor pas salut a dunoy avec des reponses d un autre monde pour certains c est sur que mon ami serge ne sera pas d accord avec moi mais je serai sur de lui demontre le contraire a plus thierry
Dunoy

Message par Dunoy »

SANARY a écrit :apres avoir reflechis et d apres mon savoir je pense coupe mon skb de 76 en ames de 18/5 en 3/4 full en 71 pour avoir un fusil dans les normes je pense avoir apres decoupes demi demi ....
NON !!!! touche à rien !!! j'ai une occaze à te proposer !!!! !mgreen:!) :sor!)
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

remarque bien que demi-demi c'est déjà mieux que lisse/ quart à l'heure actuelle avec ton 5.25 :siffle:
SANARY

Message par SANARY »

bj
he c est lisse est demi avec le bw est je pe te dire que tes cartouche h bt 16 sport gilles c est une tuerie avec dommage que personne en fait dans le coing
mizotte

Message par mizotte »

C'est sérieux Sanary ??? quel intérêt de couper un canon, alors que tu trouves des SKB canons de 71 entre 500 et 700€ sur le marché de l'occase ?
floflo51

Message par floflo51 »

et pourquoi le couper d'ailleur un coup de fraise au bout des canons pour te donner le chokes que tu veut ,fait par un armurier et l'affaire est dans le sac super:)
marco78

Message par marco78 »

!pt:x) Bonjour , je tire toujours en 1/2 et 3/4 compak et parcour de chasse , le tout c'est de s’habituer et éviter de trop changer je pensse .
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Tu as bien raison ne change rien.
On ne progresse pas en arrosant avec un lisse ou 1/4 choke !oula:)
Chmorillon

Message par Chmorillon »

Pendant que l'on pense au chockage du fusil, on s'embarrasse l'esprit !
Certains grands tireurs tirent 3/4 full et ne comptent pas sur les bords de gerbes pour être champion !
Le tir est un sport de précision m'a dit un jour Christophe auvret et il le montre encore ce week end tout comme mathieu eveno pas de bla-bla du resultat
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Salut,

je suis sur le point d'acheter un browning sporting 425 mais a choke fixe 1/4 3/4 en canon 76 j'aurais préférais un 1/2 3/4 mais je pense que ça ne doit pas être courant.

Je fais surtout du compak et un peu de parcours ( + un peu de chasse au migrateur à l'agachon) est ce que le premier coup en 1/4 ne me posera pas de soucis sur les plateau ou grive/pigeon un peu lointain ?
roro

Message par roro »

salut
pour les plateaux le 1/4 ça peu passer mais si tu veut aussi pour le tir du pigeon tu va blesser beaucoup car les pigeons sont toujours plus loin que prévu
a+
moustache

Message par moustache »

PetiLouis a écrit :Salut,

je suis sur le point d'acheter un browning sporting 425 mais a choke fixe 1/4 3/4 en canon 76 j'aurais préférais un 1/2 3/4 mais je pense que ça ne doit pas être courant.

Je fais surtout du compak et un peu de parcours ( + un peu de chasse au migrateur à l'agachon) est ce que le premier coup en 1/4 ne me posera pas de soucis sur les plateau ou grive/pigeon un peu lointain ?
roro a écrit :salut
pour les plateaux le 1/4 ça peu passer mais si tu veut aussi pour le tir du pigeon tu va blesser beaucoup car les pigeons sont toujours plus loin que prévu
a+
pour le tir , chacun voit midi a sa porte ! et le chokes qui va avec surpri:) ! comme on dit !
pour le tir de chasse en jouant correctement avec de très bonnes munitions plus bon ciblage ,
cela doit aussi le faire le 76 cm d apporte une qualité de visée appréciable , après comme toujours rester raisonnable en distance , un pigeon ce n' est pas un plateau d argile !pt:x) ! :siffle: d ou l intérêt d une très bonne douille de chasse !mgreen:!)
stephane

Message par stephane »

PetiLouis a écrit :Salut,

le 1/4 pour le pigeon oui, mais d'un mirador à 20m de haut!... !mgreen:!)
plus sérieusement j'avais 1/2 et 3/4 le 1/2 était trop court au post(au dessus de grands arbres) alors un quart j'imagine même pas. :siffle: quoique, faut voir le biotope,sur un chaume avec une palette et des palombes à 20/25m là d'accord!
au post(pour moi) c'est 3/4 et extra full (c'est tuer net ou louper!)
après tu peux l'utiliser en mode simplex (juste ton 3/4) une cartouche par pièce..." c'est une très bonne école!" !pt:x)
pour tirer du plateau c'est certainement suffisant mais les gros morceaux que tu va faire avec ton 1/4 tu va être obliger de les doublés tout comme ton budget cartouches!!! !mgreen:!)
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Merci pour ces avis.

Par contre j'ai pas dit que je chassais que le pigeon !!! Je chasse à l'agachon surtout la grive et quand il y a le passage je tire aussi le pigeon mais je le tire pas à 60m !!!!

De toute façon je pense laisser tomber ce 425 et plutôt prendre un GTS ou un Citori comme ça plus de problème de 1/4 de choke !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pour rappel, ici on se fiche pas mal du pigeon vivant mais on cause de celui d'argile, merci ;)
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Tu remarquera qu'à la base ma question initiale portée sur les plateaux lointains avec le 1/4 et non les pigeons qui était une parenthèse !!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

alors reste sur la base :mdr:!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

avec le 1/4 passé 35 m ça devient limite => prends le GTS, tu pourras tirer de lisse à extra full.
Il sera surement plus lourd que le 425 mais bon on ne peux pas tout avoir.
PetiLouis

Message par PetiLouis »

Qu'il soit plus lourd ne dérange pas vraiment surtout que ça sera de l'ordre de 200gr donc ce n'est pas non plus rédhibitoire ce qui m'importe le plus c'est l'équilibre et j'ai lu sur ce forum que le GTS piqué du nez...
Répondre

Retourner vers « Chokes ball-trap »