Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Balistic
Modérateur global

canon de 72cm.

Message par Balistic »

Le prix est intéressant car je pense que le vendeur ne trouve pas d'acheteur pour ce fusil "hybride".
Pour un usage occasionnel au ball trap et avoir un Perazzi pas très cher dans sa collection ça peut valoir la peine.
Il est choké comment ce fusil ?
gebe

canon de 72cm.

Message par gebe »

choke fixe en haut (full) et invector en bas.
Balistic
Modérateur global

canon de 72cm.

Message par Balistic »

Demande si cet invector sur le canon bas est d'origine Perazzi sinon cela expliquerait aussi la difficulté à le vendre si cela n'est pas d'origine.
On va arrêter là cette discussion spécifique sur ce Perazzi car on sort du sujet de l'utilité des canons de 72 pour le ball trap.
A toi de décider de l'achat ou pas avec tous nos avis !oula:)
CHMILL
Modérateur global

Canons de 86cm

Message par CHMILL »

Je vois actuellement que cette longueur de canons commence à se répandre chez nous…
Je crois savoir que Perazzi, Zoli, Guerini et Salvinelli les proposent au catalogue
J'aimerai que les possesseurs ou les gens qui en ont essayé nous donnent leurs impressions
Merci de vos retours
piloche

Canons de 86cm

Message par piloche »

Bonjour à tous,
Personnellement je n'en ai jamais vu, mais ne serait-ce pas un nouvel argument de vente ?
Argument de vente comme on en voit fleurir un peu dans tous les domaines, qui n'apportent rien
si ce n'est , pour le client une option supplémentaire.Cette option pouvant, pour tout néophyte,
vite se transformer en casse-tête inutile!
Dans ce cas de figure, j'ai du mal à imaginer les bienfaits d'une telle nouveauté.
Mais si cela doit booster les ventes, pourquoi pas ?..... :siffle:
A plus.
CHMILL
Modérateur global

Canons de 86cm

Message par CHMILL »

Je ne sais pas si c'est un argument de vente, car je pense que ça doit plus engendrer des craintes qu'attirer le tireur.
J'en ai eu un en main (chez mon crossier Michel Brail), un Salvinelli 86, c'est vrai que c'est vraiment long mais le fusil reste fin… par contre il convient de désépauler systématiquement entre les doublés car l'inertie de ces canons est telle sur des mouvements inversés qu'il est très difficile de ne pas être "emporté" par l'élan du canon
piloche

Canons de 86cm

Message par piloche »

Re bonjour,
En ce qui me concerne me "laisser emporter par l'élan du canon", très peu pour moi. A la limite,
je préfère un fusil trop vif que pas assez. Le genre canne à pêche pour le ball trap ne sera jamais
ma tasse de thé ! !mgreen:!)
A plus.
Guillaume M

Canons de 86cm

Message par Guillaume M »

étrange cette course à la longueur...
à ne surtout pas mettre entre les mains d'un tir non expérimenté !!

voici l'extrait d'une conversation que l'on avait déjà eu à propos d'un grand tireur :
corsican a écrit :bonjour
Georges digweed tire avec un MX 2000S
Chokages 7/10 et 10/10
canons de 81 cm ,bande fuyante
il a essayé des canons de 86 cm mais cela ne lui convient pas pour le parcours, par contre il trouve que c'est la meilleure longueur pour le tir des faisans de haut vol
MX 2000S batterie inamovible, ressorts à boudins, sélecteur de tir idem sécurité
cordialement
corsican
Pitou62

Longueur de canons.

Message par Pitou62 »

Bonjour à tous,
Je pratique essentiellement le parcours ( et quelquefois du compak ) depuis maintenant une dizaine d'années. J'ai débuté avec un Beretta Trap Silver Pigeon avant de passer au Beretta Sporting 686, canons de 76 pour le Trap et 75 + les chokes pour le Sporting.Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j'ai acheté un B25 B1.Or il s'avère que je suis très irrégulier avec le B25, capable du meilleur comme du pire, malgré une mise à conformité.
Donc, voilà mes questions:
-Existe-t-il une différence au niveau tir entre les 2 marques? ( j'ai entendu dire que l'on ne tirait pas pareil avec un Beretta et un Browning, sans avoir de réelles explications ??? )
-Si je change de fusil, faut-il que je reparte sur Beretta ou Browning ou une autre marque?
-Quelle longueur de canons prendre, 76 ou 81 et quelles sont les avantages et inconvénients des 2 longueurs?

Désolé pour la longueur de la question, mais je suis en plein doute et j'aimerais bien avoir des conseils de quelques tireurs expérimentés du site.Merci d'avance.
rusty 59

canon de 71

Message par rusty 59 »

bonjour a tous;je suis tireur FU et FO ;mais je voudrais essayer le CS et PC
que pensez vous de tirer avec des canon de 71 cm
ces vraiment trop court ?

rusty59
Marcus

Canons de 86cm

Message par Marcus »

Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur, je voudrais essayer pour juger par moi-même.
Envoyez-moi un MP
Merci
MX 6

Canons de 86cm

Message par MX 6 »

Bonjour
Le seul fusil que je connaisse en cannons de 86 est le GUERINI de SOLANE Roger
CHMILL
Modérateur global

Re: Canons de 86cm

Message par CHMILL »

Zoli en propose aussi mais j'en ai jamais essayé
+1 pour le 86 guerini de Roger Solane de la calmette !

Sent from my iPhone using Tapatalk
CHASSE-TIR-MALIN

Canons de 86cm

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
le 86 est très agréable , mais il faut etre très précis sur les attaques et positions de canons car s'est là qu'un grand canon apporte un avantage certain , sur la prise de visée de la cible au départ.
J'ai vendu quelques modèles en occasion récemment , guerini summit black sporting (le meme que Roger) et Z-GUN Sporting , les deux étaient très maniables et parfaitement équilibrés.
Les propriétaires paraissent en etre ravis.
Sauf erreur Antoine Boutoille tire avec un perazzi en 86.
SANARY

Canons de 86cm

Message par SANARY »

on parle de canon de 86 bon j 'espère étre un peu dans le sujet j 'ai tire un peu avec mon semi auto avec canon de 76 mais si ont prend la longueur de la culasse de 15 cm cela fais une visée de 91 c est très agréable aussi
Pitou62

Canons de 86cm

Message par Pitou62 »

Effectivement, Antoine Boutoille tire avec un Perazzi en 86.
Marcus

Canons de 86cm

Message par Marcus »

Je pense que Roger SOLANE est le gentil monsieur qui m'a laissé essayer son fusil à Signes.
Je suis assez grand et j'ai de TRES long bras. Mes premières impressions sur le canon long sont bonnes.
Malheureusement, le fusil qu'il m'a fait essayer est dans un état avancé (pour être gentil). Rouillé de partout, du jeu partout (il met même du tissus entre la longuesse et le canon pour ne pas que cela vibre !). Son fusil est tellement une ruine qu'il m'a dit qu'il n'oserait pas me le vendre... c'est pour dire ! !mgreen:!)
Roger et moi partageons la même passion mais n'avons pas le même amour des armes... Si je puis parler comme cela !
Les miennes sont nickel de chez nickel.
Les siennes sont des outils et il n'y accorde pas d'importance.
Chacun sa conception des choses mais dans tous les cas, merci à lui de m'avoir permis de tirer quelques cartouches avec son fusil.
J'ai envie de renouveler l'expérience + sérieusement et plus en détails avec une chaussette pour allonger la crosse (ma crosse personnelle fait 43cm de long; c'est pour dire toute les difficultés que je peux avoir pour tirer avec le fusil de Mr tout le monde !)
Si je peux le faire, je vous en parlerai
jbochamp

Canons de 86cm

Message par jbochamp »

A COURGENOU j'ai fait le dernier poste (je n'avais plus rien à perdre !!!) de la ligne le long de l'Autoroute.....avec un ZOLI 86 cm
Un vrai régal d'équilibre sur les grands plateaux fuyants ou montants, une facilité assez surprenante, un peu plus délicat pour enchaîner les doublés rapides ( le lapinodrome de Courgenou par ex.) mais c'est surement une question d'habitude.
Je n'ai raté qu'un plateau sur ce poste ( le 1er du doublé), une perf. pour moi qui a fait marrer tous mes copains de planche !!!
C'est l'équilibre parfait, la maniabilité et la prise ne mains qui m'ont surpris par rapport à mon BW GP ou mon MX8 en 81 cm.
La crosse aussi et surtout m'a semblé très facile en montée et mise à la joue.
A suivre....
Benoit C.

Canons de 86cm

Message par Benoit C. »

J ai essayé ce weekend le zgun en 86 en 81 et en 76 grâce a l animation Zoli faite à sore par Alban. Pour le parcours je prend sans hésiter le 86. Très grand aisance de tir dans le pointage des galets "lointains". Par contre, Pas d intérêt trouvé au compak...
francke

Canons de 86cm

Message par francke »

Merci Benoit , j'attendais ton post comme convenu, nous avons passé un après-midi très sympathique avec Thierry et Jeremy et je te rejoins sur tes impressions : ce fusil en canon de 86 est surprenant de facilité et de confort de visée sur les plateaux éloignés ; par contre comme le disait Alain Gendreau il faut bien positionner ses canons au moment du commandement et rester économe de mouvements donc nécessitant une très bonne technique ! J'ai beaucoup aimé cette arme ainsi que le Kronos Dynamic en 76 que je choisirais au compak sans hésitations super:) .
Merci à Alban de chez Roumaillac et au commercial de Zoli qui nous avaient mis à disposition une dizaine de fusils . !merc!
thierry33700

Canons de 86cm

Message par thierry33700 »

Je me joins a vous pour remercier Alban et Zoli pour cette animation sur le stand de Sore et vous confirmer les bonnes impressions resentie avec le 86 , tres bon equilibre , j ai été vraiment surpris par la sensation de legereté alors qu il doit peser environ 3.9kgs .Ce fusil est facile facile d acces , tous les tireurs se le sont approprié tres rapidement avec une grand facilité .Et pour finir mais ca vous vous en doutez il est peu adapté au compak sporting ( plateaux rapides et près )Voila un grand merci a ALban de Roumaillac , Zoli et au stand de Sore . super:)
MILA

canon 71 ou 76 cm?

Message par MILA »

bonsoir amis tireurs moi je viens d acquerir un686 sporting canon de 76 seulement je trouve que pour le skeet je m en sort mieux avec un 71 d apres vous serai t il plus judicieux d anvisager l achat d un canon suplementaire en 71 ou plutot essayer de me trouver un beretta skeet sachant que je suis plutot fan de beretta merci pour vos reponses
Bernard PROUST
Administrateur forum

canon 71 ou 76 cm?

Message par Bernard PROUST »

si tu fais du skeet, pourquoi as tu acheté un canon de 76 surpri:)
Balistic
Modérateur global

canon 71 ou 76 cm?

Message par Balistic »

Un canon supplémentaire te coûtera bien plus de 1000 € + immobilisation pour réajustage chez Beretta donc il vaut mieux trouver un fusil d'occase de skeet en canon de 71 cm qui sera plus adapté à cette discipline.
Le sujet fusil de skeet est ici : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =51&t=7658
MILA

canon 71 ou 76 cm?

Message par MILA »

j acheter ce fusil car il me va super bien a la fosse et pc et j obtient de bon resultats mais quand je suis passe au skeet la cata d ou l interet de ma question c est pour cela que je voulais avoir ton avis j ai rate recement deux concours inters clubs a cause de ca donc pour la saison prochaine ca me laisse le temps d y reflechir moi mon idee je pense qu il aurait plutot fallu que j invesstisse dans le meme mais avec un canon de 71qu en penses tu amicalement mila
Bernard PROUST
Administrateur forum

canon 71 ou 76 cm?

Message par Bernard PROUST »

Tout est là -> un fusil de parcours ou fosse n'est pas un fusil de skeet et inversement
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Tu peux lire ou relire tous les messages précédent et je suis sûr que tu auras ta réponse. ;)
remy88

Message par remy88 »

Bonjour,
Les poudres modernes ( 20 dernières années ) sont plus vives que dans le passé. A partir de 67-69 cm de longueur de canon elles sont complètement brulées. Toutes longueurs supérieures n'apportent plus rien en distance. Donc un fusil de 71 tirera aussi loin qu'un 81.( svp faites moi grace des virgules) Ce qui fera la différence c'est l'âme du canon et le chokage. La cartouche aussi évidement. plombs bourre etc.

Alors le choix 71-76-81 affaire personnelle, mode ....

Il est sur également que pratiquement tous les champions actuels tirent avec des fusils récents de longueur 76 ou 81...
freddo

Message par freddo »

oui, mais ce sont des champions !
remy88

Message par remy88 »

Auvrey a changé 3 fois de type de fusil en 3 ou 4 ans et il est toujours champion
Marty a été champion de France avec un canon de 71 il y a 4 ou 5 ans ( il me semble )
Un Champion reste champion avec n'importe quel fusil ....de qualité normale....

C'est sure aussi que la mode actuelle est au fusil de 76 ou plus. Lorsqu'on change de fusil et que l'on passe a un fusil neuf la tendance veut que l'on prenne ce qui se dit le top du moment.
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »