Miroku MK38 Trap

Marque japonaise depuis 1893, filiale de Browning.
Jean_VST

Miroku MK38 Trap

Message par Jean_VST »

Bonjour,

J'ai acheté un Miroku MK38 trap GR1 stock neuf en armurerie. Mise en conformité nickel.
Je trouve que c'est un super fusil de fosse (copie B25) même si j'aurais vu une bande un peu plus large (10mm d'origine).
Il monte vite et son poid est interressant.
Très agréable mais je trouve qu'il secoue plus qu'un cynergy.

Par contre j'ai un soucis sur avec le percuteur du bas qui "perce" les armorces et qui a donc flashé.
Mon armurier me dit que cela vient de mes cartouches (Solognac T28) qui ont des armorces de mauvaises qualité (made in russie) et c'est pour cela que j'ai des problèmes.
Il me dit que la longueur de percuteur est conforme et que ce la ne vient pas de là.
Voici la cartouche du bas (gauche) et la cartouche du haut (droite).
Image
Le problème est apparu avec 3 series uniquement après l'avoir sortie de l'armurerie.
Je n'ai pas pu essayer de nouvelles cartouches car de toute façon le percuteur était abimé.
Le fusil est en SAV pour le remplacement du percuteur mais que pensez vous de l'histoire des cartouches?
Je le recupere en fin de semaine mais je ne sais pas quoi faire.
Je trouverai ça fou de ne pas pouvoir tirer n'importe quelle cartouche avec un fusil à bascule!
Ca voudrait dire que seul le canon du bas serait sensible aux cartouches, je n'y crois pas.

Qu'en pensez vous?
Je change de cartouches?
Demande ajustement percuteur?

J'ai le stress de retomber sur le même problème.

D'avance merci pour vos conseils éclairés.
pmai

Re: Miroku MK38 Trap

Message par pmai »

Salut Jean-vst,
Jean_VST a écrit :Mon armurier me dit que cela vient de mes cartouches (Solognac T28) qui ont des amorces de mauvaises qualité (made in russie) et c'est pour cela que j'ai des problèmes.
Ils sont drôles (voire i......e) ces armuriers ! Les cartouches ont toujours bon dos. J'ai tiré quelques dizaines de cartons de Solognac T28. Comme j'ai déjà entendu ce type de propos (il y en a même qui dit que cela vient de chine!), j'ai voulu tenté l'expérience en gardant systématiquement toutes les douilles tirées (mon ami et mon épouse ont fait la même chose afin de comparer).
Alors je peux te certifier que toutes les cartouches tirées avec mon B425 sont identiques à la photo de droite. Canon haut ou bas sans distinction. Dans le lot du côté de mon épouse j'ai trouvé quelques une plus profondément percutées mais pas plus d'une dizaine sur 250 (il est vrai qu'elle tire avec un Bergamo, moins bien certes, mais elle l'aime alors pas de problème). Du côté de mon ami, avec son Zoli, le résultat est identique comparé à moi mais avec mon vieux B425.
Ou nous sommes tous les trois tombés sur une bonne série par "hasard" ou encore une fois il vaut mieux bien régler les percuteurs et autres avant d'incriminer les T28.
En conclusion sur 3 cartons de 250 je n'ai trouvé aucune douille dans l'état de celle à gauche de ta photo.Ton armurier ferait mieux de faire son boulot comme il se doit et non se cacher derrière la T28.
Joé

Message par Joé »

+1 ;)
Sur le millier que j'ai tiré, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Donc, je reste très sceptique sur l'affirmation de ton armurier :evil:
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Merci pour votre retour d’expérience!
Ce me réconforte.
Demain matin je vais voir mon armurier pour trouver une solution en gardant les même cartouches.
Je vous tiens au courant.
dav91

Message par dav91 »

Bonsoir Jean_VST,

Pour donner un avis supplémentaire, nous sommes aussi nombreux à tirer avec de la T28g car vendu au club.
Que se soit mon père et moi en Marrochi ou ma belle soeur avec un fair, après avoir tiré à nous trois 4 cartons de 250 ce mois-ci, jamais eu de soucis et elles sont toutes percutées comme la photo de droite.

a+
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Je sort de l'armurier et après discussion il va reprendre le percuteur pour ne plus percer les amorces.
Tout va rentrer dans l'ordre.
Quand je récupérai le fusil je passerai 2 boites de Fob puis je remettrai les decath.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Merci de vos conseils.
pmai

Message par pmai »

Bonjour,

A ta place je ne ne toucherais pas au fusil tant que tu n'as pas encore tiré quelques dizaine de planches avec. Au moins pour être certain que fusil te vas bien.
De plus, tu dis que c'est TON armurier qui va faire le boulot ?? !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
C'est un boulot délicat. Adresse toi à Mr "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne", cet homme te fera le travail avec toute la rigueur nécessaire
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Ok, merci pour ces conseils ;)

Par contre, étant nouveau dans la discipline et sans vouloir vexé mais je ne connais pas ce monsieur..
Il travaille où? un contact?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

:shock: Même si Monsieur "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" est très compétent pour les chokes, il n'est pas armurier et je ne vois pas l'intérêt de lui confier des simples petits percuteurs de rien du tout à remanier ;). On est semble t'il sur un fusil neuf donc c'est à l'armurier de faire le nécessaire sous garantie gratuitement sinon gros risque de perte de garantie avdi:)
pmai

Message par pmai »

D'accord avec toi Bernard pour la garantie. Mais Jean-vst ne parle pas de ses percuteurs mais bien ceci :
Jean_VST a écrit :Bon pour parler du fusil, le mien était chocké en Full/ExtraFull.
Un peu serré pour la fosse et pour mon niveau technique.
L'armurier va réaléser en 3/4 et extraFull.
Alors il me semble que Mr "Modération administrateur : Pub non autorisée pour cette enseigne" est très compétent dans ce domaine non ?
Par ailleurs après reforage des canons elle est où la garantie ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Pour les chokes pas de soucis c'est son métier, maintenant si tu fais reforer un fusil s/s garantie tu en perds évidement le bénéfice s'il ce n'est pas l'armurier qui le fait.
Bon s'agissant d'un Miroku, il n'y a pas de gros risque non plus, le fusil est éprouvé depuis longtemps ;)
pmai

Message par pmai »

Salut Jen-VST,

Une chose m'interpelle : Tu n'as pas déjà un problème similaire avec un Browning Cynergy ?

Voir : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... f=35&t=869

Si tel est le cas tu portes la poisse ou quoi ? :roll:
:pabol!) :pabol!)
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Salut à tous...
Je ne tire que de la décath, et je suis surpris de lire vos commentaires... Il est connu et reconnu que les amorces des T28 laisse une oréole noire autour du puit du percuteur... et je n'échappe pas à la règle, je pense que les amorces sont excellentes, mais présentent effectivement régulièrement une fuite à ce niveau... J'ai tiré ces munitions avec un B425, un Miroku, et aujourd'hui un XTR, le B425 et le Miroku présentait cette petite oréole, l'XTR un peu moins... Je pense que ces cartouches sont peut être plus sensible au ajustement de percuteur que d'autre munition... et encore ?!!
Voilà, j'en ai tiré environ 7500 à ce jour, et je confirme complètement ce qui est dit en haut de ce poste, sauf sur la provenance des amorces, là, je sais pas... Par contre, il faut savoir que les T28 sont encartouchés par de grande marque, et moi, aprés avoir essayé d'autres munitions comparables, j'y suis revenu... car elle est excellente...
Bien à vous....
seb.
DT10

Message par DT10 »

cette cartouche est excellente..et en plus, je suis persuadé qu'elle tire le marché vers le bas : si elle n'existait pas, cela ferait à mon avis bien longtemps qu'on aurait rien en dessous de 45 euros...je la tire a l'entrainement comme en compet..jamais le moindre probleme...c'est pas l'cas de cartouches beaucoup beaucoup plus chères!!!!!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

DT10 a écrit :cette cartouche est excellente..et en plus, je suis persuadé qu'elle tire le marché vers le bas : si elle n'existait pas, cela ferait à mon avis bien longtemps qu'on aurait rien en dessous de 45 euros...je la tire a l'entrainement comme en compet..jamais le moindre probleme...c'est pas l'cas de cartouches beaucoup beaucoup plus chères!!!!!
!oftop!:)
On parle du MK38 Trap dans ce post et pas de la cartouche Solognac
tireur dtl

Message par tireur dtl »

Désolé Balistic, pour ce hors sujet, qui ne l'est qu'a moitié.. J'ai juste donné ma version, concernant le problème de percution... et de fusil avec lesquelles j'ai tiré cette munition... :cachey:!) :sor!)
dd1836

Message par dd1836 »

moi,j'ai tiré 12000 de ces cartouches depuis un an avec un MIROKU MK38 GRADE 5 et je n'ai eu absolument aucun soucis mais il peu peut etre y avoir des lots différents.
Clays

Message par Clays »

Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les caractèristiques suivantes du MK38 Trap Grade 5?

* Âme des canons?:
* Rétreint du 3/4?:
* Rétreint du Full?:

Pouvez-vous me confirmer le poids des canons a savoir: 1.540Kg !merc!
pifou13

Message par pifou13 »

3/4 = 0.8mm (17.9mm)
full = 1.1mm (17.6mm)
j ai un grade 3 mais c est idem pour les canons avec ames de 18.7mm
Clays

Message par Clays »

!merc! Pifou (mon 3/4 c'est presque ton full :shock: ) je pensais que c'était plus "serré" un MK38 !mgreen:!)
pifou13

Message par pifou13 »

Bonjour
c est !mgreen:!) normal si tes canons ne sont pas back bored............!!!!!!!!!!!!!!!!
Clays

Message par Clays »

Nan... !mgreen:!) pas B...BORED :mdr:!) du bon vieux 18.4 en âme ;)
pifou13

Message par pifou13 »

Bin alors c est normal t as pas un fusil exeptionnel!!!!!!!!!! !mgreen:!)
18.4-0.8=17.6
18.4-1.1=17.3
ou est le soucis?????????????????????????????
Juju

Message par Juju »

Bonjour g u le meme soucis avec mon mk 38 tt neuf le percuteur et très abimes après 1000 cartouche je v voir pour la garantie mais je pense kil sont trop long d' origine
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Depuis la rectif du percuteur, je n'ai pas eu d'autre problème même après 1000 cartouches tirées.
Tiens nous au courant de l'avis de ton armurier sur la garantie.
Pandom

Message par Pandom »

Miroku ça passe ou ça casse.

dans mon club, il y a en qui doivent avoisiner les 100.000 cartouches et n'ont jamais droit qu'à un coup de brosse dans les canons. comme quoi ....

Crdlt
Pandom
tophe

Message par tophe »

salut,

dans notre club(lazenay 18)70% des tireurs fu ont un miroku trap dont certains on dejà tiré quelques dizaines de milles de cartouches et pour ainsi dire jamais de problemes,à part quelques percuteurs ou autres.
le miroku fait vraiment partie des fusils dites:machines à tirer du plateaux.
il est pas exceptionnel au niveau confort,mais c est une valeur sur dans le monde du ball trap!
Juju

Message par Juju »

Bjr Jean vst meme problème avec mon mk 38 je tire de la t28 Rio 50 et de la x2 douille du bas percer perso je pense ke le percuteur et trop long d' origine je v l envoyer en garanti
Jean_VST

Message par Jean_VST »

N'hesite pas à porter une cartouche perforée à ton armurier pour lui montrer.
Dans mon cas, le fusil n'avait pas été envoyé en SAV mais fait sur place en quelques minutes sous garantie bien entendu.
Depuis plus aucun problème de percussion.
Jean_VST

Message par Jean_VST »

Salut,

Encore un super week-end avec ce fusil.
Je me régale avec ce Miroku. J'ai enfin trouvé le fusil qui me convient.

J'en profite pour glisser quelques photos sur ce post :siffle: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Miroku »