grives!! 28 GR

Vos observations et parties de chasse du petit gibier.
Répondre
ASTERIX

grives!! 28 GR

Message par ASTERIX »

bonsoir, y a t il parmi vous des amateurs de la chasse au grives qui utilisent des 28 gr !!!
pour ma part j innove cette année avec la diana piston t4 en plomb 8...
vu le résultat sur pigeons & tourterelles à l ouverture super:)
je me la réserve pour ma chasse des grives ... je pense avoir trouver mon compromis pour la saison ....
salutation asterix
Balistic
Modérateur global

Re: grives!! 28 GR

Message par Balistic »

Oui la trap 28 g en BJ Pb 7,5 pour la grive ou la bécassine est une cartouche valable jusque 40 m.
Pour les autres gibiers et au delà de 25 m le Pb 7,5 n'a pas assez de pénétration.
winch82

Re: grives!! 28 GR

Message par winch82 »

Bonjour à tous
Perso je tire beaucoup la grive l'hiver , surtout à la passée et après divers essais voici mon sentiment : dans mon winchester select sporting 2 , en 3/4 du 9 en 28 RIO 20 et décat 28 en 7,5 dans le full pour les mauvis et les tourdres .Pour les litornes (chacha) du 9 en 32 grs RIO20 dans le 3/4 et RIO 20 en 7,5 dans le full.La 32 grs largement supérieure en rendement , mais le carton de 250 10 euros +cher.je tire environ 500 à 600 cartouches donc je peux comparer.Par contre j'ai vu des chasseur qui ne tire que du 9 ou du 8 en 32 grs voir plus , faire des super tirs en hauteur (aves des fusils de trap).Après pour le tir au cul levé c'est une autre histoire .
roro

grives!! 28 GR

Message par roro »

salut

la saison prochaine je sais pas quoi prendre en bonne cartouches en plomb no 7/5 et 9 et en 28 grs

que tirer vous comme cartouches et quelle impression avez vous

a+
francke

grives!! 28 GR

Message par francke »

Perso je tire pas mal aussi ( environ 1000 cartouches aux grives au mois d'octobre ) et ma combinaison pb n°9 en 32g au premier coup suivi d'un n°8 au deuxième toujours en 32g me donne toutes satisfaction : c'est la roumaillac spéciale grive .
La 28g comme dit plus haut est moins chère mais moins efficace à mon avis et dans un budget annuel chasse celà est dérisoire et donc ne justifie pas cette économie de " bouts de chandelles ". Le confort de tir est aussi convenable avec un fusil de trap .
roqueroisforever

grives!! 28 GR

Message par roqueroisforever »

moi cette année j ai tiré des mary puma tres bonne cartouche
silver

grives!! 28 GR

Message par silver »

Bonjour,

Idem, cette année, pour la chasse aux grives à la volée, je vais essayé mes cartouches dit de Sport...28gr,7.5...
A mon avis, il faut tirer Chokés comme le préconise Winch82.
Cdt.
francke a écrit : La 28g comme dit plus haut est moins chère mais moins efficace à mon avis et dans un budget annuel chasse celà est dérisoire et donc ne justifie pas cette économie de " bouts de chandelles ". Le confort de tir est aussi convenable avec un fusil de trap .
Bonjour Francke,
Je ne partage pas ton avis, l'économie n'est pas négligeable, il y a +/- 15 € en moins sur un carton de 28gr.
Prix moyen : 40 € en 28gr, 55 € en 32gr.
Effectivement, sur 4 cartons on peut dire qu'il s'agit d'une petite économie, mais toujours bon à prendre pour un petit resto par exemple. super:)
silver

grives!! 28 GR

Message par silver »

Bonjour,

Merci JM, pour ta synthèse très pertinente.
Au plaisir.
Cdt.
Timo

grives!! 28 GR

Message par Timo »

IL faut adapté la taille de plomb en fonction de l'environnement, de la météo, de la distance de tir..
fabien11

grives!! 28 GR

Message par fabien11 »

pour moi, les grives, c'est avec du 7.5 voire du 8 mais en 32 grammes.
vagabondu2B

grives!! 28 GR

Message par vagabondu2B »

Salut pout moi cette année c'était les tordo en 32gr de chez nobel sport italia !!!
fredb26

grives!! 28 GR

Message par fredb26 »

je pense que le 28gr est un peu léger pour la chasse et blesse plus qu il ne tue , le 32gr couvre plus je trouve .. ça reste mon avis pero.
Claude 84

grives!! 28 GR

Message par Claude 84 »

Pour moi c'est du plomb de 8 en 32gr !pt:x)
leondorado

grives!! 28 GR

Message par leondorado »

Merci JM car ton analyse reste très pertinente. aplo:)
Pour ma part je chasse la grive avec canons de 78 cm en choques 1/2 et EXTRA Full. Je tire depuis des année en premier coup de la MARY PUMA 32gr plomb n°9 avec d'excellents résultats et en deuxième coup, depuis cette année une MARY TIR EXTREME 28gr en plomb DURCI ( grande différence) n°7. Quand ça passe à plus de 35m je tire cette 28gr qui m'a réellement impressionnée super:) .
Cette cartouche de sport est un peu chère mais je vous engage à essayer une boîte, vous serez à votre tour surpris first:) .... N'oubliez pas quand même de respecter les bases, canons de 76 cm mini et tirer choqué.
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier »