mise en conformité crosse
-
trhb54
bonjour, je tire avec une Beretta 686 et je souhaiterais faire mettre ma crosse en conformité, ou la changer (du sur mesure). Habitant le 05, connaissez-vous un "crossier" à proximité? Ou est-ce à coup sûr un voyage vers l'Italie?
PS/ je ne passerai pas par la méthode de la presse sous huile chaude.
Cordialement.
PS/ je ne passerai pas par la méthode de la presse sous huile chaude.
Cordialement.
-
rondlyly
Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
N'hésites surtout pas à consulter le forum super:)
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Tu as ce sujet qui très intéressant : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =51&t=1077N'hésites surtout pas à consulter le forum super:)
-
silver
Bonjour,
En cherchant sur ce forum, tu trouveras, quelques réponses.
Le sujet, indiqué par Rondly est trés intéressant.
Moi, qui y surf régulièrement, je confirme, qu'on y trouve des réponses à nos interrogations.
Cdt.
En cherchant sur ce forum, tu trouveras, quelques réponses.
Le sujet, indiqué par Rondly est trés intéressant.
Moi, qui y surf régulièrement, je confirme, qu'on y trouve des réponses à nos interrogations.
Cdt.
-
trhb54
merci pour ces 2 réponses. J'avais déjà fait une recherche avec "crosse sur mesure" ou "mise en conformité", mais je n'ai toujours rien trouvé à proximité du département 05, hormis une adresse dans le 38, plutôt orientée chasse à mon avis. Si un tireur du 04, 13, 84 en connait une dans son département, qu'il me fasse signe. (quelques tireurs de mon département vont plutôt en Italie, Breccia, mais si je trouve à "proximité!!) Cordialement.
Autre alternative 2 fois moins chère que la crosse neuve c'est lui faire installer un busc réglable par ton armurier.
Bonjour
Tu as un exellent crossier tout près de chez toi, à Nyons (drôme) Cyrile BERNARD . Tel: 04 75 26 40 53
Il m'a fait la crosse que je voulais, avec la répartition du poids (équilibre) que je voulais.
Tu as un exellent crossier tout près de chez toi, à Nyons (drôme) Cyrile BERNARD . Tel: 04 75 26 40 53
Il m'a fait la crosse que je voulais, avec la répartition du poids (équilibre) que je voulais.
-
FMJ 30
bonsoirtrhb54 a écrit :bonjour, je tire avec une Beretta 686 et je souhaiterais faire mettre ma crosse en conformité, ou la changer (du sur mesure). Habitant le 05, connaissez-vous un "crossier" à proximité? Ou est-ce à coup sûr un voyage vers l'Italie?
PS/ je ne passerai pas par la méthode de la presse sous huile chaude.Cordialement.
pourquoi ?
Franck
-
trhb54
Bonjour, un peu de retard pour cause d'absence. Je ne passerai pas par cette méthode car je m'en tiens au mauvais retour d'expérience d'un camarade, pour lequel la mise en conformité, bonne au départ, n'a pas tenu dans le temps. Sans en revenir au point de départ, le bois a "retravaillé" vers sa forme d'origine. Mais est-ce un cas particulier??
Cordialement.
Cordialement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, ce n'est pas un cas particulier et je partage ton point de vu tout en précisant que la travail aller-retour de la crosse la fragilise dans le temps.
le crossier de Nyons est à recommander, tu peux t'adresser à lui étant donné que t'es pas loin
-
BJ
Bonjour à tous ,je possede un browning xs a busc réglable ,et je suis vraiment pas à l'aise pour tirer quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver la bonne personne qui peut faire ses réglages ,je suis sur le bassin d'arcachon ,merci d'avance
Vas voir un armurier diplômé d'une école d'armurerie (liège ou St Etienne) qui vérifiera ta mise en conformité et au besoin fera les modifications de crosse nécessaires.
Dans ton département voici un lien pour les armuriers cités dans le forum :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 149&t=3104
Dans ton département voici un lien pour les armuriers cités dans le forum :
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 149&t=3104
-
BJ
merci à toi ,je vais voir ça ,mais ont m'a parlé de reglage au lazer mieux ou pas ?? tu en connait un en particulier ?
En particulier non car je ne suis pas de ta région. Renseigne toi auprès des tireurs de ton club ;)
Pas besoin obligatoirement de laser, on fait aussi efficace avec quelques tirs de ciblage à 30 m en choke full dans des grands cartons.
Pas besoin obligatoirement de laser, on fait aussi efficace avec quelques tirs de ciblage à 30 m en choke full dans des grands cartons.
-
le tigre
bonjour, je pofite de ce post pour vous poser la même question,
connaissez vous un endroit où je pourrai faire mettre en conformité ma crosse dans le 44 ou le 85 (je pensai a chasse tir malin, mais je sais pas si il fait ca....)
merci
cordialement
connaissez vous un endroit où je pourrai faire mettre en conformité ma crosse dans le 44 ou le 85 (je pensai a chasse tir malin, mais je sais pas si il fait ca....)
merci
cordialement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Je ne crois pas qu'il pratique, par contre téléphone lui, il doit connaitre une adresse.
Bonjour le Tigre
Sur ton trajet quand tu descends tirer à Luçon tu en as deux sur ta route dont 1 qui fait une analyse au laser. Une mise à conformité frise les 100€ et n'est pas toujours anodin pour la pérenité des bois. Pour ce que j'ai noté ta crosse est originellement assez courte et avec beaucoup de pente. Démarrant au compak, et pas forcément certain de ce qu'il te convient, avant de faire diminuer la pente je te suggèrerai bien de faire un essai en réhaussant de 4 ou 5mm avec une bande néoprène ou un simple carton collé à la bande adhésive... c'est très bon marché et ça te permettra de faire des essais gratuitement. Quand tu seras bien réglé tu aviseras de la transformation de ta crosse
Sur ton trajet quand tu descends tirer à Luçon tu en as deux sur ta route dont 1 qui fait une analyse au laser. Une mise à conformité frise les 100€ et n'est pas toujours anodin pour la pérenité des bois. Pour ce que j'ai noté ta crosse est originellement assez courte et avec beaucoup de pente. Démarrant au compak, et pas forcément certain de ce qu'il te convient, avant de faire diminuer la pente je te suggèrerai bien de faire un essai en réhaussant de 4 ou 5mm avec une bande néoprène ou un simple carton collé à la bande adhésive... c'est très bon marché et ça te permettra de faire des essais gratuitement. Quand tu seras bien réglé tu aviseras de la transformation de ta crosse
-
le tigre
Tu as raison, je vais essayer plusieurs config avant de la faire modifier.....
Par contre je gais commencer par changer mon système, le sabot commence à être abîmé....
Par contre je gais commencer par changer mon système, le sabot commence à être abîmé....