Le tir à la française

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le tir à la française

Message par Bernard PROUST »

Ce n'est pas une question de médiatisation. Dans ma vision j'évoquais une orientation actuelle des budgets différente de l'ambition sportive.
En clair quitte à faire de l'immobilier au siège social pour des bureaux que nous avons toujours beaucoup de mal à savoir à quoi ils vont servir on aurait sûrement était plus inspiré de réfléchir à un partenariat avec la FFT sur leur acquisition de Chateauroux pour avoir une structure fédérale d'entrainements et d'organisation sportives mais je suis là aussi un utopiste.

Il y avait aussi, en cas d'échec avec la FFT, la possibilité de faire un achat de stand qui serait devenu "école" fédérale et organisatrice de compétitions. Du coup il y avait aussi une acquisition immobilière au service des tireurs et non des AG fédérales au maximum 3 fois par an.
La vision doit être sportive et ludique orientée vers des résultats positifs plutôt qu'une vision immobilière interne qui freine le développement sportif de nos meilleurs tireurs français. C'est à force de résultats que l'on réussi à médiatiser.
Zyx

Le tir à la française

Message par Zyx »

encore une fois c'est du bon sens ce que tu viens d émettre ,quand a la mediatisation ce n'est pas qu'une question de resultats mais bien plus de contacts (et de volontée a long terme).Malheureusement j'avais moi aussi espoir qu'une grande" fédé " regroupant FFT et FFBT puisse ameliorer les choses pour nous tous!?!? Tu vois moi aussi je suis utopiste a mes heuures car c'est bien d'une guerre de chapelle dont il sagit et chacun veut garder son PRECIEUX pouvoir donc il me semble moins difficile aujourd'hui d'oeuvrer dans le sens d une entrée du CS aux JO que d'essayer de convaincre l'une ou l'autre partie d'abandonner son leadership
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le tir à la française

Le rapprochement FFBT et FFT => oublie vite tu vas avoir des désillusions. Avec plus de 125000 tireurs la FFT se fiche bien de la FFBT avec ses 25000 licenciés et encore...
Ce que j'écrivais ci-dessus c'est juste un rapprochement pour partager un stand, c'est tout.
Il y a beaucoup de travail pour développer le tir à le française.
nicos86

Le tir à la française

Message par nicos86 »

le MX ,il est en train de se faire des potes a la fédé , !mgreen:!) si tu continu il vont te mettre un contrat avec prime pour ta tête :mdr:!) mais concrétement je suis d'accord avec toi . pour le siége de la fédé peut être que dans une autre ville c'est moins chére .moi je propose la ville du Mans . :mdr:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le tir à la française

Des potes à la Fédé ?? !mgreen:!) dés lors où le forum est né je suis devenu infréquentable alors que les intentions sont plus que bonnes, prendre la T° du terrain pour tenter de réformer ce qui doit l'être en bon partenariat mais ça ne fonctionne pas.
J'écris fort et clair ce que 80% des tireurs pensent, et paf !!!! encore des potes !!! :cachey:!)
et tu veux que j'enfonce le clou :
Pour les élections les tireurs ne pèsent que dalle et droit à rien du tout mais par contre ils ont le droit de payer, c'est ça aussi le tir à la française :siffle:
Vous avez dit malaise ? au fil des ans, tout ce qui précède commence à peser sur les performances tricolores, comment voulez-vous que l'on sorte des résultats réguliers.
Quand je vois que par 2 années successives il n'y a que les sup-vété qui ramènent une médaille, j'y vois là un signe de "renaissance du tir français".
Hé les sup-vétés, je n'ai rien contre vous bien au contraire, j'en prends le chemin et l'on vous doit beaucoup plus que ce que vous recevez aplo:) !mgreen:!)
johntex

Le tir à la française

Message par johntex »

Excellente analyse il est vrai que le balltrap est un sport d'avenir, surtout vu par les instances de la fede d'aujourd'hui , mais malheureusement il y a de plus en plus de tireurs qui aiment ca puisqu'il y a de plus en plus d'engages
Zyx

Le tir à la française

Message par Zyx »

j'aime a croire" johntex" que c'est du a l'ambiance et a l'etat d'esprit de la majorité des tireurs . si c'est juste on sera un peut plus nombreux tout les ans ......
Balistic
Modérateur global

Le tir à la française

Message par Balistic »

C'est vrai que le prix des compétitions nationales devient bien trop élevé.
Je connais bcp de personnes qui ne les font plus depuis 2 ans et qui pourtant tirent autant qu'avant en entrainement pour le plaisir du ball trap uniquement.
C'est pas comme cela que l'on fera émerger de nouveaux talents car c'est la compét qui poussent les tireurs à travailler plus dur et à se dépasser !!!
A coté du cadeau des plateaux offerts par Laporte pour les compét nationales (merci Dan63 ;) ), j'ai remarqué que maintenant ce sont les arbitres qui font office de pulleurs donc on n'a plus à payer ces personnes mais le gain économique dans le tarif des compét on ne le voit pas : pourquoi ?
SCL

Le tir à la française

Message par SCL »

Bonjour, je souhaite préciser que les arbitres qui pullent lors des compétitions fédérales sont rémunérés pour cette tache.
Cowboy
Modérateur global

Le tir à la française

Message par Cowboy »

Bonsoir Bernard, au vu des posts serait-il possible de déplacer les messages dans une rubrique nouvelle appelée : L'avenir du ball trap français ou les jeunes et le ball trap..... !merc!
nicos86

Le tir à la française

Message par nicos86 »

Balistic a écrit :C'est vrai que le prix des compétitions nationales devient bien trop élevé.
Je connais bcp de personnes qui ne les font plus depuis 2 ans et qui pourtant tirent autant qu'avant en entrainement pour le plaisir du ball trap uniquement.
C'est pas comme cela que l'on fera émerger de nouveaux talents car c'est la compét qui poussent les tireurs à travailler plus dur et à se dépasser !!!
A coté du cadeau des plateaux offerts par Laporte pour les compét nationales (merci Dan63 ;) ), j'ai remarqué que maintenant ce sont les arbitres qui font office de pulleurs donc on n'a plus à payer ces personnes mais le gain économique dans le tarif des compét on ne le voit pas : pourquoi ?
sur les prix des compét je suis d'accord avec serge ,moi le premier ,je préfère faire 3 compétitions en ligue plutôt qu'une nationale,cela revient a peut prêt au même pour les frais d'inscriptions.je vais aussi tirer dans les autres clubs quand j'en ai l'occasion ,je privilégie les clubs partenaires PBT aplo:) mais bon c'est vrais en Poitou Charente nous avons la chance d'avoir des compéts toutes l'année et dans toutes les disciplines ,je sais que ce n'est pas le cas partout . je privilégie que les grands événements internationaux,quand cela se passe en France et de temps en temps les sélections nationales quand c'est pas trop loin .cela me convient très bien ,je tire assez ,et surtout cela me coute moins chère car je réduit les frais de déplacement et d'hébergement . je pense que si il y avait plus de compétitions en régions il y aurait bien moins d'inscrits dans les sélections et autre chpt nationale.souvent beaucoup de tireurs a part quelques concours inter clubs n'ont que les compéts nationales . la clôture des concours en régions se déroule le demain dans mon club de Poitiers ,un combiné sur 100 pltx 25 FU 25DTL et 50 CS c'est la fête quoi ,après en hivers il y a d'autres concours.si cela vous intéresse allez sur le site de la ligue Poitou Charente de Ballttrap rubrique concours d'hivers 2012 2013 bye nicos .
dd1836

Le tir à la française

Message par dd1836 »

bonjour à tous,
il est vrai que la ligue poitou- charente est très bien organisée et c'est bien dommage que ce ne soit pas comme cela ailleurs meme si le problème à mon avis ne vient pas forcément des ligues.
Du coté fédération je trouve anormal qu'après les selections il n'y est aucun stage de prévu ( c'est le cas en fu ),un simple rendez-vous à ROISSY pour prendre l'avion 2 jours avant la compétition me parait largement insuffisant alors que les tireurs ne se connaissent pas forcément surtout en juniors et quelquefois en seniors.
Le fait de trouver les vétérans et super vétérans plus souvent médailler n'est pas un hazard. Je pense que leur expérience leurs permets plus que les catégories plus novices de sortir leur carte du jeu.
c'est ça aussi le tir à la française !oula:) !pt:x)
DGLC46

Le tir à la française

Message par DGLC46 »

Bonjour
Sans vouloir polémiquer et en respectant les avis des uns et des autres, Il serait intéressant que les représentant de la fédération s'expriment sur ce sujet. Il existe, peut être, des contraintes que nous n’appréhendons pas ou mal?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Le tir à la française

Zyx parle de médiatisation du ball-trap, il a raison de faire remarquer que cela fait partie des lacunes du développement du ball-trap.
On va voir, s'il y a qq chose à voir, comment la médaille d'or de Elodie LARONZE va être médiatisée, peut être autant que celle de Christophe AUVRET en 2011 :siffle: , parce que à part les sponsors du tireurs je ne me souviens pas avoir vu grand chose. Lors des JO après la médaille de bronze de Delphine Racinet, sur une radio d'informations très connue, le lendemain ils annonçaient les médailles de la veille en occultant par le nombre et la nature celle de Delphine, y a du boulot.........! priztete:)
--------------------------------
Qu'il y ait une éthique c'est indispensable quand on représente son pays mais quand même ...
Un membre de l'équipe de France doit voyager avec les équipes, ça c'est normal. Mais si pour une raison ou une autre il ne peut voyager avec l'équipe et bien il se paye le voyage tout seul (on peut considérer la normalité de la chose en raison du surcoût) mais en plus il est viré de l'équipe, trop fort !
un exemple : un tireur se rend à la maternité plus tôt que prévu, sa femme accouche avec 15 jours d'avance alors que dans 1 jour il doit rejoindre son équipe et bien s'il ne fait pas le déplacement en même temps mais le lendemain => viré ! que du bonheur et de la motivation.
Mennessier Marc

Le tir à la française

Message par Mennessier Marc »

Il y a eu peut être des ratés, mais je pense que c'est la première fois ou le tir est si médiatisé.

3/4 heure d'antenne pour du PLATEAU c'est exceptionnel, au niveau des interventions : 14 pour la presse écrite, 8 pour les radios et 1/2 page sur l'équipe.

Vous pouvez voir les archives du jamais vu.
Cowboy
Modérateur global

Le tir à la française

Message par Cowboy »

Bonjour, à l'heure d'aujourd'hui avec tous les moyens de com, je serai tenté de dire "SEULEMENT" (x:) . Donc, en effet, il y a encore du boulot pour la médiatisation de notre sport........... :siffle:
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »