arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibiers

Le matériel de chasse est différent de celui du ball-trap, on en parle ici.
moustache

Message par moustache »

en réponse a laubatt : ;)
quel poids la balle SAKO ?
le réglage a la D R O ?
après pour juste du renard une bonne BALLISTIC SLIVERTIP 50 fragmentation rapide lors de l impact
en générale pour les nuisibles , avec une chemise comique et un noyau de plomb pur , pour une fragmentation instantanée !
pour plus gros gibiers style chevreuil ou blaireau( car on oublie vite que le blaireau a une très bonne résistance a la balle ) : avec chemise conique DOUBLE et un noyau de plomb PLUS DUR pour une expansion contrôlée de la balle !et si possible une sortie , en cas de recherche au chien de sang !
pour la canne de pisch la tripode ( un peu plus longue a mettre en place )( un peu plus lourde ) te permettra un tir de plus grande qualité surtout si la distance est la !
après en moyenne montagne comme en montagne la canne simple comme disent les autrichiens et la 3ieme jambe du chasseur , en cas de glissade elle a bien des fois sauvés des chasseurs , quand bien sur on sait s en servir ! super:)
Riton55

Message par Riton55 »

J'utilise 2 carabines pour le Grand Gibier
Une Bar Elite long trac en 300WM (+ une méopta 1-4x24 réticule K-dot) pour la battue avec laquelle je tire des power point en 180gr
Une rémington 700 en 7X64 pour l'affut avec une Redfield (une marque de Leupold) en 3-9x50.

La bar, c'est de l'efficacité à l'état pur ;) , mais le 300 WM est assez viril (voir trop sur les chevreuils)
Pour la rémington 700, je l'ai eu d'occase, c'est sympa, on peut régler facilement le poids de départ de la détente et c'est une carabine facilement "customisable".
moustache

Message par moustache »

en reponse a RITON 55
c est vrai que : LA MEUSE a toujours été le département de la 300 cela déjà depuis longtemps , pourquoi ?
PERSO ? je ne suis pas un passionné de ce calibre ,( plutôt si j ai besoin de tres gros le 338 !mgreen:!) ) mais le peu que j ai tiré en 300 , je tirai de la 220 grains de winchester , qui etait pour moi une tres bonne balle de battue
en 7x64 que tire tu ?comme tète de balle !
et pour répondre a la diminution des sangliers en MEUSE , vous étiez arrivée a une situation presque INGERABLE POUR LES DEGATS priztete:) , il fallait ou faut essayer de trouver un juste équilibre entre les agriculteurs , les chasseurs et les fédérations éternel problème que la GESTION ! :siffle:
moustache

Message par moustache »

EN REPONSE A chamois 25
le 22/250 pour les moineaux cela est un peu gros ! , en plus le moineau c est protégé ! :siffle:
par contre pour celui qui veut réguler les corbeaux AU SOL ,balle fichante , dans la terre , comme pour les cormorans quand cela est permis , super calibre !
babar

Message par babar »

j'utilise mon 12 avec sauvestres ou rottweil ideal. Il faut que je cible voir laquelle passe le mieu, et que j'essaye aussi des xp3 de winchester
stephane

Message par stephane »

un A303 beretta avec de la sauvestre en magnum et il a deja fait du triplet (jamais perdu un seul cochon blessé)comme quoi le fusil ça marche bien aussi!... ;)
PE

Message par PE »

Blaser R8 luxe, bois grade 6, 7x64, RWS DK en 10,0 g. Bushnell Elite 6500 2,5-16x50 et Aimpoint Micro H1.
Panis

Message par Panis »

Bonjour,
Carabine voere austria 7x64.
Elle est pas toute jeune mais c'est très très fiable comme arme et d'une très grande précision.
nono51

Message par nono51 »

bonjour,
perso j ai une carabine à verrou cz 550 cal 7x64, munition rws et quand c est dedans ça tombe.
patrick94

Message par patrick94 »

bonjour
en visee ouverte avec 1 express 30R avec balles RWS ks en 13 grammes, (super efficace)
A+
floflo51

Message par floflo51 »

slt,
pour la battue moi c'est une BW bar longtrac en 9,3x62 ,balle hornady 285gr ou ks 257 rechargé par mes soins,pour avoir eu du 300wm ,30 r ,280reml e 9,3x62 est pour moi le meilleur calibre de battue.
et occasionellement je sort mon k98 de la seconde guerre rechambré en 8x60S balle speer 197 gr,lunette jathijack 1,5 ,6x42,calibre exotique mais qui fonctionne trés bien super:)
LALLEMENT.D

Message par LALLEMENT.D »

Bonsoir
Moi j'utilise une Blaser R 93 en 338 Winch mag avec Aimpoint , cartouches Norma Orix 230 grains et un express artisanal Belge en 405 Winch visée ouverte , cartouches Kynock ou Sologne 300 grains .
Je tire aussi les chevreuils avec ces 2 armes mais pas dans n'importe quelles conditions .
Je chasse uniquement en battue mais l'approche commence à m'intéresser .
f7r

Message par f7r »

j'utilise une browning bar eclipse gold en 270wsm avec les dl1 FREYR 160gn 9,7gr une balle lourde .En optique j'ai un Aimpoint micro H1 et une Kahles 1,5- 6 x 42 sur un montage pivot EAW
cedric34

Message par cedric34 »

Je viens de faire l'acquisition d'un express browning en 8x57jrs en visée ouverte (le point rouge sera pour plus tard)
Astyl

Message par Astyl »

Pour ma part, Express Browning CCS 525 en 8 x 57 jrs.
Redoutable
MX 6

Message par MX 6 »

bonjour a tous
Express superposé chapuis 8x57 avec Ampoint super:)
ERIC

Message par ERIC »

Bonsoir à tous, pour ma part, blaser r93 avec 2 canons (7x64 et 9.3x62) et 3 optiques : ampoint 9000 + swaro pv1 circle dot battue (1-4x24) + swaro pv1 circle dot mixte (1,5-6x42)

Sans oublier ma petite chouchou, benelli argo 300win avec aimpoint micro h1.

Et........c est tout, pas de balles dans mes fusils lisses ou alors une à la rigueur si on tombe sur sangliers en chassant le petit gibier ..

Pour les chasses spécifiques grand gibier, je suis pour l exclusivité de la carabine...

@+
Rilcy69

Re: arme , calibre , munition ,utilisez vous aux grands gibi

Message par Rilcy69 »

lionel.9362 a écrit :pour moi le grand gibier c est:
benelli argo confortech 9.3x62 aimpoint 9000 et balles norma pointe plastique quand je suis au poste et
marlin 336 en calibre 30/30 balles hornady quand je suis dans la traque.

bonne saison a tous!!!!!
En et tu content de ta benelli avec c balle car j'ai prix la même pour cette année avec les même ball . Tu tire quoi avec ? Merci
cedivin

Message par cedivin »

Pour l'approche et l'affut
- MANNLICHER 243 WIN avec Lunette Swarovski Z6I 1.7-10x42 , balle RWS

Pour la battue
- Bar 270 WSM avec Lunette Swarovski Z6I 1.7-10x42 , balle Norma Oryx

J'ai d'autre carabine sans montage ou avec point rouge , mais je ne l'ai utilise pas, je suis satisfait de ces deux armes avec leur optique et balle.
springers

Message par springers »

moi pour le poste en battue benelli argo 300wm et a l'approche browning a bolt 243w
chris2A

Message par chris2A »

Salut à tous,

Pour la battue, un Express Chapuis en 7X65R ou un Bar gaucher en 9.3X62, les deux armes avec point rouge Docter Sight 2 et munitions Norma.

A+
moustache

Message par moustache »

bonjour chris 2a
question la BAR en 9.3x62 , trés bon calibre , pour savoir pas de soucis d' enrayage , quelle munition en norma utilise tu ? LA VULCAN en 15 grs ou la ORXY en 19 grs les deux étant de la marque NORMA !
VANPA

Message par VANPA »

Bonjour

je chasse en battue le chevreuil et le sanglier dans la Somme et j'utilise une Benelli Argo 300wm + Micro Aimpoint H1+ RWS KS 180 g .
J'en suis content ( 2 chevreuils et un sanglier à 180 metre pour cette saison. C'est un bon ensemble pour la battue avec une arme très légère ( limite un peu trop en 300 WM à cause du recul, mais je fais 100KG alors ça va !mgreen:!) ).Le aimpoint est vraiment bien et extrement précis.
J'envisage l'achat d'une duralit zeiss en 2/8 x 42 pour l'affut et les poste dégagés en battue. Quelqu'un a t ill deja testé ce modèle?
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
matou2041

Message par matou2041 »

a la chasse au cerf de virginie j utilise une browning blr en 300 winchester short magnum surmonter d une leunette leupold 2x7x33mm, je recharge mes munitions avec des boulet de 30/30 a tete plate de 170 grains et des velocites minimums, les bete sont foudroye sur place et n agonise pas.

parfois j utilise aussi une savage 10fp (sniper rifle) en 308 winchester surmonter d une lunette leupold 4x12x40mm, aussi tres efficace mais son poid la rend deplaisante a promener en foret
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
j'utilise 3 armes pour le tir au gros gibier:
-1 mixte autrichien 12 et 9.3x74r de plus de 25 ans avec une lunette de battue japonaise 1-3 x 24
-1 BENELLI ARGO E WOOD 300 WM avec une lunette SCHMIDT & BENDER 1.5-6 x 42
- 1 ZOLI AZ1900 LUXE STUTZEN en 7x64 avec une S&B 1.5-6 x 42
Pour les balles , des chargements TUNET de marque SPARTAN , rapport qualité prix extra.

Cdlt
Selvone

Message par Selvone »

Pour ma part blaser r93 en 9.3*62 en ks de rws. Point rouge docteur a la mire du canon! ( l infaillible de l armurerie arachquesne) pour la battue des grands animaux c est top! ( je tire pas les chevreuils! )
B25

Message par B25 »

Bonjour,
Pour moi une BAR acier en 338WM avec un canon de 60 et une lunette Leupold VX-R 1.25-4x20
Pour cette année une VX6 1-6x24 tout juste sortie de l'emballage. super:)
@+
moustache

Message par moustache »

bonjour , j aimerai savoir quelle marque de munition , poids et type de balle , tu utilise en 338 ? et surtout quel type de chasse tu pratique avec la 338 ? merci d avance !
B25

Message par B25 »

Salut,
Je chasse en battue, j'ai pris une 338WM, car je ne voulais par faire comme tout le monde avec une 300 ;)
J'ai réglé ma carabine au stand avec une boite Winchester Power-Point 200gr. A la chasse j'ai tiré 3 cartouches des Remington Core-Lokt 225gr (2 sangliers au tapis et un Renard à la course à 150 m qui a eu très chaud!!) Cette année j’espère avoir l'occasion de voir plus de sangliers, car je vais y aller plus souvent.
@+
floflo51

Message par floflo51 »

j'utilise la nouvelle browning MARAL en cal 9.3x62 avec une lunette swarovski 1,25.4 X24 réglé avec des cartouches winchester power point 286gr . super:)
Répondre

Retourner vers « Fusils, cartouches et matériel de chasse divers »