Parlons budget.
-
pmai
Parlons budget.
Eh bien messieurs,
Le plaisir de tirer (que l'on casse on non) doit primer sur tout le reste. Alors on y va pour retrouver les copains, le plaisirs de casser quelques plateaux et la convivialité qu'on ne trouve pas dans les clubs de golf (et je sais de quoi je parle!). Arrêterons de se poser milliers de questions métaphysiques. Si çà coûte trop cher, alors on ralentit sinon vive le boum boum.
Enfin, arrêtons avec les cartouches et fusils, car je me répète, on est dedans et on casse, sinon coucou les plateaux. Je tire avec des vieux fusils, les cartouches, ce sont des bonnes vieilles TG28 de chez Decath et cela n'empêche rien.
J'ai 61 ans et bientôt 62, aucun problème pour taper dans une balle de golf ou casser un plateau. Prenez le plaisir de vivre et stop de se poser des milliards de questions. C'est ce que je vous souhaite pour 2012.
Vive la vie et vive la joie de vivre !!!!!
:cachey:!) !nbir!:)
Le plaisir de tirer (que l'on casse on non) doit primer sur tout le reste. Alors on y va pour retrouver les copains, le plaisirs de casser quelques plateaux et la convivialité qu'on ne trouve pas dans les clubs de golf (et je sais de quoi je parle!). Arrêterons de se poser milliers de questions métaphysiques. Si çà coûte trop cher, alors on ralentit sinon vive le boum boum.
Enfin, arrêtons avec les cartouches et fusils, car je me répète, on est dedans et on casse, sinon coucou les plateaux. Je tire avec des vieux fusils, les cartouches, ce sont des bonnes vieilles TG28 de chez Decath et cela n'empêche rien.
J'ai 61 ans et bientôt 62, aucun problème pour taper dans une balle de golf ou casser un plateau. Prenez le plaisir de vivre et stop de se poser des milliards de questions. C'est ce que je vous souhaite pour 2012.
Vive la vie et vive la joie de vivre !!!!!
:cachey:!) !nbir!:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons budget.
6€00 x 365 = 2190€ - de quoi je parle ?
-
pmai
Parlons budget.
C'est quoi 2190 € ? Sans aucune prétention , ce n'est qu'un budget de loisir. Tu as bossé toute ta vie, alors ?
Cela étant, un petit voyage avec madame et tu auras bouffé cette somme pour 10 ou 15 jours. Maintenant, si c'est pour ta saison de tir alors il n'y a pas de photo.
Cela étant, un petit voyage avec madame et tu auras bouffé cette somme pour 10 ou 15 jours. Maintenant, si c'est pour ta saison de tir alors il n'y a pas de photo.
-
titirs
Parlons budget.
2190 e euuuhhh je pense que c est pour des clopes first:) !pt:x) :25/25:
Je sais qu il faut se faire plaisir le temps qu on est encore sur ce bon vieux cailloux confu:)
Mais il faut quand meme faire attention ;)
Je sais qu il faut se faire plaisir le temps qu on est encore sur ce bon vieux cailloux confu:)
Mais il faut quand meme faire attention ;)
Parlons budget.
L'année d'un fumeur, bravo, autant d'économie pour le BT first:)MX8-80 a écrit :6€00 x 365 = 2190€ - de quoi je parle ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons budget.
Oui c'est les clopes, mais bon tu en fais ce que tu veux de ce nouveau budget. Mon petit calcul est juste là pour relativiser les choses car je lis que le budget est conséquent au ball-trap mais derrière il faut voir aussi ce que l'on appelle cher.
Ex 2190 euros = +/- 11000 douilles, ça calme !!! !mgreen:!)
un tireur moyen (en terme de fréquentation de tir bien sûr) va tirer juste la moitié, donc si t'arrêtes de fumer tu t'assures deux ans de cartouches :siffle: ou un an de tir quasiment tout payé entre cartouches et séries.
un tireur moyen (en terme de fréquentation de tir bien sûr) va tirer juste la moitié, donc si t'arrêtes de fumer tu t'assures deux ans de cartouches :siffle: ou un an de tir quasiment tout payé entre cartouches et séries.
-
pmai
Parlons budget.
Tu t'énerves Bernard avec les grosses lettres !
J'ai arrêté de fumer depuis 63 jours. Cela ne m'empêche pas de voir la vie du bon côté.
En gros on peut financièrement et on y va, sinon on se calme comme tu dis surpri:)
J'ai arrêté de fumer depuis 63 jours. Cela ne m'empêche pas de voir la vie du bon côté.
En gros on peut financièrement et on y va, sinon on se calme comme tu dis surpri:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons budget.
Non je ne m'énerve pas du tout !mgreen:!) c'est juste pour en prendre plein les yeux de canaliser ses dépenses si qq part on veut faire attention car je lis des trucs étranges depuis quelques jours sur le forum et ma démo ne serre qu'à faire prendre conscience que le ball-trap représente en effet un budget mais dans le cadre d'un loisir bien appréhendé il y a moyen de se faire plaisir. ;)
-
titirs
Parlons budget.
moi je fumes pas c est tout bénef :siffle:
Avec vos expériences si vous me dites a vu de nez !mgreen:!) que pour une saison environ 1200 e je signe tout de suite surpri:) !pt:x)
Avec vos expériences si vous me dites a vu de nez !mgreen:!) que pour une saison environ 1200 e je signe tout de suite surpri:) !pt:x)
-
pmai
Parlons budget.
Alors d'acord avec toi Bernard, d'où ma réaction de ce soir. Ces trucs étranges me dérangent aussi.
Bonsoir et sans rancune ;)
Bonsoir et sans rancune ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons budget.
;) pas de souci et en plus je suis en train de théoriser budget au milieu de bouts de code comme ça dont je n'arrive pas à me concentrer pour voir la soluce depuis 2 plombes >
Zut je suis !oftop!:) :cachey:!)
Code : Tout sélectionner
<!-- IF ADS_12 -->
<div style="padding: 6px 0px 108px 0px; font-size: 1.1em; background-color: #FFFFFF; margin: 0px auto; text-align: center;"><!-- ENDIF --> Parlons budget.
Si tu tires +/- 5000 douilles par an et que tu fais quelques concours de club + 2 championnats de ligue => le budget est de +/- 3000 € en comptant que les cartouches + prix des séries à 7,5 €/25 (4000 plateaux) + carburant pour tes déplacements + inscriptions au concours et ligues + un peu de divers quand tu bois un verre avec tes copains
-
anonyme
Parlons budget.
Bonjour à tous et bonne année.
Moi cette année j'ai tiré 7300 cartouches et en tout et j'en suis à 2300€ de ball-trap sans compter le gaz-oil. C'est vrai c'est beaucoup mais on travaille (des fois c'est pas facile), on a un peu de sou, je me suis fait des copains, je m'amuse même sans faire des supers scores. Mon épouse a aussi ses loisirs. Je vais sur divers stands, je fais des connaissances, je me régale à regarder les bons tireurs et on ne vit qu'une fois. Si ça augmente encore, je baisserai ma cadence et voilà.
Encore une bonne année à toutes et tous
louis-33
Moi cette année j'ai tiré 7300 cartouches et en tout et j'en suis à 2300€ de ball-trap sans compter le gaz-oil. C'est vrai c'est beaucoup mais on travaille (des fois c'est pas facile), on a un peu de sou, je me suis fait des copains, je m'amuse même sans faire des supers scores. Mon épouse a aussi ses loisirs. Je vais sur divers stands, je fais des connaissances, je me régale à regarder les bons tireurs et on ne vit qu'une fois. Si ça augmente encore, je baisserai ma cadence et voilà.
Encore une bonne année à toutes et tous
louis-33
-
doom
Parlons budget.
MX8-80 a écrit :Oui c'est les clopes, mais bon tu en fais ce que tu veux de ce nouveau budget. Mon petit calcul est juste là pour relativiser les choses car je lis que le budget est conséquent au ball-trap mais derrière il faut voir aussi ce que l'on appelle cher.
toute a fait d'accord et ce calcul je les fait aussi, et je suis non fumeur, par contre je pratique la peche aussi, les pimky c'est beaucoup moins chere que les clop et le ball trap :cachey:!)
-
S.PERIER
Parlons budget.
Bonjour à tous,
Vous parlez du coût du BALL-TRAP et le coût d'un fumeur moyen, bin moi j'ai fait le calcul avec ma Maîtresse.
3 SMS jour, là je le compte pas, j'ai le forfait illimité !!!
1 Restaurant par semaine " Eviter MC DO, elle restera pas longtemps sous la couette" = 100 euros
100 euros fois 4 semaines sur 12 mois = 4800 euros
1 Chambre d’hôtel par semaine " je vous conseil IBIS car il change les draps à chaque passage" = 55 euros
55 euros fois 4 semaine sur 12 mois = 2640 euros
Les faux frais: Essence, boissons, fleurs, glaces, préservatifs, etc.....100 euros....il faut pas abuser non plus !!!
La Saint Valentin = 200 euros.....impossible de faire autrement !!! :pabol!)
Les soldes = 150 euros......moi pour réduire le coût je l'ai fait en Espagne.
TOTAL = 7890 euros.....pas donné et tu est pas sur de tirer à chaque fois.... :cachey:!)
Ah, il faut aussi compter quelques euros de plus, afin de faire passer la pilule a ta femme en rentrant et oui çà un coût aussi !!! first:)
Alors moi, j'ai choisi le BALL-TRAP, là...... je suis sur de casser du !pt:x) au lieu de casser mon porte feuille.
C’était juste pour informer les personnes voulant changer de discipline.... :sor!)
Vous parlez du coût du BALL-TRAP et le coût d'un fumeur moyen, bin moi j'ai fait le calcul avec ma Maîtresse.
3 SMS jour, là je le compte pas, j'ai le forfait illimité !!!
1 Restaurant par semaine " Eviter MC DO, elle restera pas longtemps sous la couette" = 100 euros
100 euros fois 4 semaines sur 12 mois = 4800 euros
1 Chambre d’hôtel par semaine " je vous conseil IBIS car il change les draps à chaque passage" = 55 euros
55 euros fois 4 semaine sur 12 mois = 2640 euros
Les faux frais: Essence, boissons, fleurs, glaces, préservatifs, etc.....100 euros....il faut pas abuser non plus !!!
La Saint Valentin = 200 euros.....impossible de faire autrement !!! :pabol!)
Les soldes = 150 euros......moi pour réduire le coût je l'ai fait en Espagne.
TOTAL = 7890 euros.....pas donné et tu est pas sur de tirer à chaque fois.... :cachey:!)
Ah, il faut aussi compter quelques euros de plus, afin de faire passer la pilule a ta femme en rentrant et oui çà un coût aussi !!! first:)
Alors moi, j'ai choisi le BALL-TRAP, là...... je suis sur de casser du !pt:x) au lieu de casser mon porte feuille.
C’était juste pour informer les personnes voulant changer de discipline.... :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Parlons budget.
Bonsoir, ne pas confondre monocoup et monocanon qui peut avoir plusieurs coup. !pt:x) !pt:x)
-
jeannot33
Parlons budget.
Salut à tous,
Une après midi au ball trap me revient à 40 € environ cartouches et planches. A raison de 2 fois par mois de janvier a fin aout, cela me fait 640 € , plus quelques planches sur d'autres stands disons que mon budget annuel avoisine les 900€.Pas decompète ,juste la fête du club en fin de saison.
A+
Une après midi au ball trap me revient à 40 € environ cartouches et planches. A raison de 2 fois par mois de janvier a fin aout, cela me fait 640 € , plus quelques planches sur d'autres stands disons que mon budget annuel avoisine les 900€.Pas decompète ,juste la fête du club en fin de saison.
A+
Parlons budget.
les jours ou je tire en moyenne 4 planche( si ce n'est plus)
3.5e la planche donc 12e de planche environ a une planche près.
Les cartouches : un certain nombre voir un nombre incertain( la derniere fois j'ai du tirer a peut près 180 douilles pour 125 plateaux
La distance domicile stand : 200km aller retour( je vais chez un copain qui habite a 46 borne de chez moi, on y va ensemble après donc sa me réduit le trajet, du coup j'y vais que quand on est dispo tout les deux ce qui réduit pas mal quand meme sachant que le stand est ouvert que le samedi aprem et qu'on bosse dans un métier ou on est pas de repos normalement ce jour la.)
En résumé la journé me revient a plus de 50e planche+cartouches+essence
3.5e la planche donc 12e de planche environ a une planche près.
Les cartouches : un certain nombre voir un nombre incertain( la derniere fois j'ai du tirer a peut près 180 douilles pour 125 plateaux
La distance domicile stand : 200km aller retour( je vais chez un copain qui habite a 46 borne de chez moi, on y va ensemble après donc sa me réduit le trajet, du coup j'y vais que quand on est dispo tout les deux ce qui réduit pas mal quand meme sachant que le stand est ouvert que le samedi aprem et qu'on bosse dans un métier ou on est pas de repos normalement ce jour la.)
En résumé la journé me revient a plus de 50e planche+cartouches+essence
-
silver
Parlons budget.
Pour faire simple.
BTC La Calmette, Non licencié ou Membre du club.
PC à 100%.
0.30 €/Plateau, je tire au minimum 100 plateaux, soit 30 €
Les cartouches, je n'ai pas trop fais atention, mais je pense 150 cartouches pour 100 plateaux, à 4 €/Boîte de 25, soit 24 €.
Le trajet +/- 150km A/R, 15 €, Gazole et autoroute inclus.
Casse croûte de la maison + boisson +/- 5 €.
Un prix global de +/- 75 €.
J'y vais 2 fois/mois pour l'instant depuis Avril, je pense arrêter fin Août, à l'arrivée de la chasse.
Cdt.
BTC La Calmette, Non licencié ou Membre du club.
PC à 100%.
0.30 €/Plateau, je tire au minimum 100 plateaux, soit 30 €
Les cartouches, je n'ai pas trop fais atention, mais je pense 150 cartouches pour 100 plateaux, à 4 €/Boîte de 25, soit 24 €.
Le trajet +/- 150km A/R, 15 €, Gazole et autoroute inclus.
Casse croûte de la maison + boisson +/- 5 €.
Un prix global de +/- 75 €.
J'y vais 2 fois/mois pour l'instant depuis Avril, je pense arrêter fin Août, à l'arrivée de la chasse.
Cdt.
Parlons budget.
et pourquoi le ball trap n'est pas comme les autres sports les championnats à prix coutant les champions de ligue vont gratuitement au france les entrainement prix coutant tout est cher dans le ball trap et personne dit rien
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons budget.
:mdr:!) :25/25: aplo:) super:) :cachey:!)
Parlons budget.
Oui bien sûr; mais on peut aussi rester à la maison et jouer aux fléchettes
-
steph030571
Parlons budget.
si tu veut parler budget pour faire du ball trap compte entre 2500 et 3000 euro c se que ca me couter a l annee apres ci tu veut payer moi cher au niveau des stand il existe des carte de membre la ou je tire la carte de membre vaut 35 euro a l annee les serie sont moi cher une fosse je la payer 4 euro au lieu de 7 euro un parcours 6 euro au lieu de 9 maintenant c a toi de voir
Parlons budget.
Bonjour à tous,
Ma première saison de balltrap et pour ainsi dire fini, je vais donc récapituler à combien revient plus ou moins une année tous compris.
Équipements :
Fusil: Winchester Select Sporting 1190€
Chokes: Smoke 1/4 et 3/4 68.50€ pièce
Fourreaux: solognac 20€
Gilet: décathlon 15€
Casque: électronique Browning 85€
Licences: 50€
Total : 1497€
Cartouches :
T28: 9 cartons à 36.95 € (2250 cartouches)
Rio 20 : 1 carton à 40 € (250 cartouches)
Rio 50 : 1 carton à 46 € (250 cartouches)
Mary arm cyrano blanche : 4 cartons à 40 € (1000 cartouches)
Unifrance Supervix : 6 cartons 41 € (1500 cartouches)
Total : 5250 cartouches pour 825 €
Séries :
Carte de membre : 35€
Parcours de chasse:
2 x 1000 plateaux à 240€ les 1000
30 séries à 7.50€
Divers 150€ (petit concours club et inter-club avec repas)
Fosse:
30 séries à 6€
Total : 1035€
Trajet, maison à club: 40km aller retours x 36 = 1440km en gros 100€ de gasoil
Le tous pour la modique somme de 3457 € surpri:)
Punaise le balltrap coûte cher la première année.
Au début de l'année on mas dit "ATTENTION le balltrap et un virus inguérissable" J'ai donc répondue "mais non je vais venir qu'une fois par mois je ne vais pas avoir le virus " mais au finale j'y suis aller tous les weekends et par tous les temps :siffle: . Maintenant je suis malade !pt:x)
Voila un récapitulatif globale de combien peut couté une passion dévorante.
Edit: pour compléter
Ma première saison de balltrap et pour ainsi dire fini, je vais donc récapituler à combien revient plus ou moins une année tous compris.
Équipements :
Fusil: Winchester Select Sporting 1190€
Chokes: Smoke 1/4 et 3/4 68.50€ pièce
Fourreaux: solognac 20€
Gilet: décathlon 15€
Casque: électronique Browning 85€
Licences: 50€
Total : 1497€
Cartouches :
T28: 9 cartons à 36.95 € (2250 cartouches)
Rio 20 : 1 carton à 40 € (250 cartouches)
Rio 50 : 1 carton à 46 € (250 cartouches)
Mary arm cyrano blanche : 4 cartons à 40 € (1000 cartouches)
Unifrance Supervix : 6 cartons 41 € (1500 cartouches)
Total : 5250 cartouches pour 825 €
Séries :
Carte de membre : 35€
Parcours de chasse:
2 x 1000 plateaux à 240€ les 1000
30 séries à 7.50€
Divers 150€ (petit concours club et inter-club avec repas)
Fosse:
30 séries à 6€
Total : 1035€
Trajet, maison à club: 40km aller retours x 36 = 1440km en gros 100€ de gasoil
Le tous pour la modique somme de 3457 € surpri:)
Punaise le balltrap coûte cher la première année.
Au début de l'année on mas dit "ATTENTION le balltrap et un virus inguérissable" J'ai donc répondue "mais non je vais venir qu'une fois par mois je ne vais pas avoir le virus " mais au finale j'y suis aller tous les weekends et par tous les temps :siffle: . Maintenant je suis malade !pt:x)
Voila un récapitulatif globale de combien peut couté une passion dévorante.
Edit: pour compléter
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons budget.
!oula:) avdi:) :siffle:"ATTENTION le balltrap et un virus inguérissable" J'ai donc répondue "mais non je vais venir qu'une fois par mois je ne vais pas avoir le virus "
Donc ça fait : 5250 cartouches pour 3750 plateaux soit 1,40 cartouche / plateau larm:) quand tu seras un très très très bon tu tireras 3750 cartouches soit une différence de 1500 douilles x ton prix moyen achat de 0,15714 = 235,71 d'économie
Moralité : pour tirer tout autant mais à l'économie, tirez et cassez au 1er coup, pas les p'tits bouts :cachey:!)
Parlons budget.
Petite précision, il arrive souvent que je retire plusieurs fois un plateaux non compris à la fin de la série mais pratiquement jamais les petit bouts .
Bon dans tous les cas j'ai doubler énormément de fois au début, plus au-temps maintenant mais toujours beaucoup pour moi(exemple hier 150 plateaux 180 cartouche) .
Un jours peu t’être j’arriverai à une cartouche un plateaux mais seulement dans quelques années. :siffle:
Bon dans tous les cas j'ai doubler énormément de fois au début, plus au-temps maintenant mais toujours beaucoup pour moi(exemple hier 150 plateaux 180 cartouche) .
Un jours peu t’être j’arriverai à une cartouche un plateaux mais seulement dans quelques années. :siffle:
Parlons budget.
Bonsoir à tous,
Je suppose que dans les diverses descriptions ci-dessous parlant d'argent, vous ne faites allusions qu'aux séances d'entrainement.
Vous n'avez manifestement pas inclu le coût des éventuelles compétitions !
(Engagements, cartouches, Essence, Autoroutes, hotels, bouffe, etc, etc...)
Sans compter aussi les journées de congés .....
Oh oui ça revient à cher !
Bonne soirée à tous.
Je suppose que dans les diverses descriptions ci-dessous parlant d'argent, vous ne faites allusions qu'aux séances d'entrainement.
Vous n'avez manifestement pas inclu le coût des éventuelles compétitions !
(Engagements, cartouches, Essence, Autoroutes, hotels, bouffe, etc, etc...)
Sans compter aussi les journées de congés .....
Oh oui ça revient à cher !
Bonne soirée à tous.
Parlons budget.
Pour ma part aucune compétition, je tir juste pour le loisir.
Ps: j'ai compléter le récapitulatif ci-dessus
Ps: j'ai compléter le récapitulatif ci-dessus
Parlons budget.
si tu mets 3 selections + 1 france avec hotel tu arrives à environ 7000€
voila
voila