Guerini Apex avec bande demi haute surélevée en bout de canon, sur 15 cm avec un carré alu de 10 x 10 mm collé avec double face costaud . A plus Joël super:)
Salut Dan, une photo représentant le bout du canon a disparue priztete:) mystère, elle représentait le morceau de 15 cm de long et 10mm au carré, que j'ai collé avec du double face pour faire des essais, peux concluants j'en conviens mais bon il faut persévérer :siffle: A plus Joël super:)
Salut Michel 27 , tu as raison j'avais bien un Perazzi 2005 au placard depuis 3 ans car j'avais opté pour un Guerini Summit bande haute avec lequel je me sentais mieux et pour mon plaisir personnel j'ai acheté un Apex et revendu les autres voilà .A plus Joël super:)
Je vous posais cette question parce que moi aussi je possède,un Perazzi MX 2000/3 que je n'arrive pas a régler comme il faut et depuis l'acquisition de ce fusil mes scores sont revus a la baisse donc j'envisage un nouvel achat.
Salut Michel 27 , a moins que tu l'ai déjà fait , il faut absolument ciblé ton arme ( environ 30 mètres dans un carton de 1M X 1 M) avec les différents réglages pour te rendre compte de sa balistique et lorsque que tu as le réglage qui te conviens le mieux il faut persévérer, pour ma part ,la gerbe de plomb et de, 30/100 en dessous du point visé et évidement 70/100 au dessus. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer le modèle de fusil qui te plait avant de l'acheter . Avec mon Apex les résultats ne sont pas encore au rendez vous :siffle: j'ai tiré a ce jour environ 400 plateaux, bien trop peu à mon gout , mais je m'accroche :siffle: A plus Joël super:)
Bonsoir Joel pour le ciblage c'est déjà fait ( sur tes conseilles) mais ce qui m'étonne c'est pour avoir un peut de résultat il me faut mettre la bande au maxi en hauteur (3ieme cran) et si je me réfère au manuel Perazzi je doit mettre une bague de 2mm a chaque crans soit normalement 6mm doit on respecter obligatoirement cette règle?
Salut Michel 27, a partir du moment ou le ciblage te conviens, laisse de côté le manuel Perazzi :siffle: monte ou descend ton busc de façon que ta vision sur la bande te convienne, soit bonne pour toi, et que ton tir ne soit pas perturbé , justement par cette bande. Une fois ton ciblage effectué, le seul point de repaire que tu doit avoir , c'est le point de mire au bout des canons, le réglage de ta gerbe se fait uniquement en montant ou en descendant la bande , plus tu la monte coté bout des canons, plus tu tireras bas, ensuite le réglage de ton busc seras uniquement un confort visuel /+1/) Sur mon Perazzi 2005, a l'époque sur les 5 positions de réglage, j'optais pour l'avant dernière en haut, coté bout du canon, mais ça , chacun a sa façon de tirer. A plus Joël super:)
Salut Gordini 33, tu as fais le bon choix, je ne suis pas là pour dénigrer tel ou tel fusil, il y a de belles armes chez pratiquement tout les fabricants ( Perazzi. Beretta.Zoli. etc ) mais je pense que celle ci est une des plus belles, des plus fonctionnelles et des plus confortables, mais bon comme je l'ai précisé dans un post précédent, l'arme que l'on possède est toujours la meilleur, la chose primordiale que je peux te conseiller est , de prendre ton temps pour cibler ton fusil avec les différents réglages et les différents chokes, pour ma part a environ 30 m, 30/100 de la gerbe en dessous du point visé sur la cible et évidement 70/100 au dessus, avec le M canon inférieur et le LF canon supérieur, ensuite que du bonheur ;) enfin un conseil évite de faire l'erreur de changer tes réglages sans arrêt, si un jour tu es un peu en dessous de tes scores habituels, tout simplement parce que tu es fatigué, ne change rien ( repose toi :siffle: ) dans ce cas là le fusil n'y est pour rien ;) tire au moins 300 plateaux pour te rendre compte si le réglage est le bon, Je te souhaite d'avoir autant de plaisir que moi, a utiliser cette arme. A plus Joël super:)
j ai reçu mon guerini apex chez mon armurier mais je l'ai fait renvoyer,car les bois ne me convennais pas alors encore un peu d'attente et bientot !pt:x)
Salut Gordini 33, je pense que tu as eu raison de le renvoyer car sur une arme de ce prix, les bois doivent être irréprochables, pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, les 2 Apex que je possède ( la paire car les numéros se suivent ) ont vraiment de super bois, normalement les responsables de la SIMAC vont te les changer sans problème ( ou te changer le fusil ) A plus Joël super:)
bonjour joél je vient de chez mon armurier et du coup se sera un forum avec de jolie bois,je l'ai laissé pour la conformité juste au niveau longueur car le reste sa va.
Salut Gordini 33 un FORUM :siffle: tu ne te refuse rien ;) tu as raison fait toi plaisir, tient nous au jus dès que l'aura essayé . A plus Joël super:)