fabarm XLR composite

Marque italienne innovante dans la conception des armes.
Répondre
le tigre

fabarm XLR composite

Message par le tigre »

bonjour a tous ,

j'aurai souhaité avoir votre avis sur un fusil qui me fait de l'oeil... surpri:)

le fabarm XLR composite reverse (reverse pour gaucher NDLR)

http://www.fabarm.com/fr/products-xlr-c ... everse.htm
http://www.chassons.com/news/fabarm/ima ... opo_07.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=dCuhKaZTo1U[/video]

j'ésite aussi avec un vélocity
http://www.fabarm.com/fr/products-xlr5-velocity.htm

qu'en pensez vous ?

le positif, et surtout le négatif
car pour l'instant je ne m'y connait pas, et malgré cela je ne voie que du positif... confu:)

je précise que l'utilisation ne sera pas exclusive trap mais aussi chasse (je vais pas tarder a passer le permis) et certainement trick shooting... !pt:x)

merci pour vos avis ;)
babar

fabarm XLR composite

Message par babar »

Un fusil avec une fiabilité sans faille tir après tir, après tir !

XLR COMPOSITE est probablement le fusil semi-automatique le plus avancé techniquement avec son canon TRIBORE HP usiné avec précision dans des barres d’acier forgé, avec une crosse possédant le surmoulage en caoutchouc d’un insert, avec une carcasse utilisant la norme WEAVER et un sabot de crosse réalisé avec un gel amortissant initialement développé pour l’industrie médicale.

Pour les munitions de substitution au plomb il est le plus efficace…vous avez en main un canon 12/76 qui tire comme un brutal 12/89, et ce grâce aux chokes INNER HP qui tirent des cartouches ACIER dans tous les chokes supérieurs au demichoke, y compris le full !

Avec son équilibre parfait associé au piston PULSE® qui réduit le recul, il n’y a pas de fusil plus rapide et plus stable sur la planète.FABARM est un des quelques fabricants à prendre les chasseurs gauchers en considération.

Avec une telle large sélection de modèles et de matériaux, de styles et de prix, avec des capacités de magasin réduites ou larges, avec une ergonomie parfaitement élaborée sur tous les fusils, il y a assurément un fusil intégral gaucher pour chaque situation.

Petit truc trouvé sur le site fabarm.

ps : je possède le elos trap et le h4 de chez fabarm j'en suis plus que ravis. Je trouve les bois jolie, et la canonnerie fabarm fais partie des meilleurs. De plus c'est du 100% Italien
Funky

fabarm XLR composite

Message par Funky »

En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition de ce fusil il y a quelques mois. j'ai fini la saison dernière sur les corbeaux. Autant dire que je suis pleinement satistait. Arme relativement légère, bien en main et surtout système choke qui permet de tirer de la bille d'acier avec le plein choke. (Je sortais d'un auto Baikal) --- je ne peux que constater la différence ;)
J'ai choisi ce dernier par rapport à sa polyvalence à poste fixe que ce soit sur les terres ou bien dans le marais. Utilisation du 3/4 choke.
En présence de mon chien, je chasse avec un superposé. Je n'ai pas encore testé le Fabarm dans ces conditions, mais je pense que cela devrait être agréable.
Maintenant à voir dans le temps super:)
De plus achat neuf pour moins de 1000 euros. ;)

http://www.chassons.com/709-Video-chass ... osite.html
le tigre

fabarm XLR composite

Message par le tigre »

Moins de 1000 € ? surpri:)
Où ça, où ça ?
CHASSE-TIR-MALIN

fabarm XLR composite

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour
XLR COMPOSITE REVERSE
1088 euros chez CHASSE TIR MALIN..
Bonne soirée

Vincent
le tigre

fabarm XLR composite

Message par le tigre »

intéressant, je reviendrait certainement vers vous lorsque j'aurai passé mon permis...(inscription faite ce mois ci !)

pouvez vous avoir des rallonge de magasin ?
CHMILL
Modérateur global

fabarm XLR composite

Message par CHMILL »

En passant ton permis tu apprendras que c'est 3 cartouches Maximum en magasin selon la LOI française !
le tigre

fabarm XLR composite

Message par le tigre »

Oui je sais mais il n'ira pas à la chasse en permanence...
CHMILL
Modérateur global

fabarm XLR composite

Message par CHMILL »

chasse ou pas chasse c'est interdit !!
MX 6

fabarm XLR composite

Message par MX 6 »

NON mais priztete:)
le tigre

fabarm XLR composite

Message par le tigre »

pas partout...

sinon les fabriquand ne ferait pas de rallonge magasin... ;)
Balistic
Modérateur global

fabarm XLR composite

Message par Balistic »

ben si !! c'est pour des autres pays que la France (x:)
le tigre

fabarm XLR composite

Message par le tigre »

Ok, ok...
alexbass40

fabarm XLR composite

Message par alexbass40 »

Si tu veux faire du freestyle tu tires 3 cartouches, tu fais pause, tu charges et tu reprends...etc, etc, etc Bon c'est moins visuel mais légal!!!

:sor!)
zemblo

fabarm XLR composite

Message par zemblo »

Bonjour,

je remonte ce post car je suis interressé par ce fusil pour la chasse. Une question demeure:

-peut t'on tirer avec des munitions style brenneke ou sauvestre et si oui avec quelle précision à 30/40m ?

Merci d'avance pour tous les retours.
Balistic
Modérateur global

fabarm XLR composite

Message par Balistic »

Tu pourras tirer tous types de balles Brenneke en 1/2 choke maxi et Sauvestre jusqu'au full.
Sachant que comme toujours dans les fusils lisses il faut essayer plusieurs types de balles et chokes pour définir la meilleure précision.
Tu feras le tir posé sur un chevalet à 35 m et un groupement de 3 balles à chaque fois.
La meilleure précision est souvent obtenue avec les chokes inférieur au 1/2.
zemblo

fabarm XLR composite

Message par zemblo »

Bonsoir et merci pour la reponse.

Effectivement , ce fusil a très bonne presse et est doté d'une polyvalence impressionnante en canon de 71 , en choisissant bien la munition et le choke .Avec une sauvestre cuivre , bonjour la précision et les dégats jusqu'à 50m.
Cerise sur le gateau, j'ai découvert une vidéo de présentation sur youtube ou j'apprends que l'on peu y monter une optique pour le gros gibier...
Si mon choix se porte sur ce fusil (c'est bien parti) j'espère pouvoir l'essayer à la fosse ...

A+
Répondre

Retourner vers « Fabarm »