Stand ball-trap idéal : Petit sondage

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
Erbaud

Message par Erbaud »

Comment voyez vous le stand idéal ?
Qu'aimeriez vous trouver sur les stands?

Merci de vos réponses sérieuses.
Cowboy
Modérateur global

Petit sondage

Message par Cowboy »

il suffit d'aller voir en Italie !!! surpri:)
Erbaud

Message par Erbaud »

Je suis persuadé que l'on a pas besoin des italiens pour faire le stand idéal !!!!!
Comme on a pas besoin d'eux pour faire la voiture de sport la plus rapide et la plus cher du monde !!!!
Merci Daniel mes j'attend des réponses sérieuses.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Petit sondage

Message par Bernard PROUST »

Déjà au niveau disciplines et selon la surface :
6 PC
4 CS indépendants des PC
2 FO
2 FU
1 DTL
1 SKEET
Cowboy
Modérateur global

Petit sondage

Message par Cowboy »

je suis sérieux.
Bon alors je vais énumérer:
- pouvoir pratiquer 7/7 jours,
- trouver toutes les disciplines plateaux,
- des prix raisonnables,
- des installations propres,
- du personnel aimable et compétent,
- une armurerie capable de dépanner tous les fusils,
- un bon restaurant pas cher,
- des sanitaires (gratuits) propres et en nombre suffisant,
- du soleil avec une température de 25° à l'ombre,
- un club house confortable,
- un bar avec des boissons fraîches,
- un parking pas trop loin des installations.
Avec tout ça au même endroit, on devrait pouvoir être satisfait.
Erbaud

Petit sondage

Message par Erbaud »

À par le soleil, rien de vraiment insurmontable.
Quand a Bernard 6 PC sa me semble beaucoup et difficile à rentabiliser 2 PC modulables ne suffirait il pas pour commencer!
Erbaud

Message par Erbaud »

Une petite question supplémentaire, combien de Km seriez vous prêt a faire pour tirer sur le stand idéal ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Quand a Bernard 6 PC sa me semble beaucoup et difficile à rentabiliser 2 PC modulables ne suffirait il pas pour commencer!
tu me dis stand idéal je te réponds. :siffle:
Donc je complète également et cela reste non négligeable dans "idéal" une aire de jeux pour les enfants et un accueil extra avec joli petit endroit pour les dames.
------------------------------
Pourquoi 6 => et bien tout simplement parce qu'un tireur PC a horreur de faire toujours la même chose, quant à la rentabilité je renvoi la question à ceux qui font allègrement plus de 700000 ptx/an rien qu'en PC.
Il ne faut pas voir que les fosses pour la rentabilité sinon les tireurs ne font que ça et ceux qui veulent du PC, du vrai et bien n'hésitent pas à aller ailleurs.
----------------------------------
moi un aller jusqu'à 100 très facilement, 150 une fois/mois, au delà => qd ça me prend l'envie je tape très loin en km tous les 4 ou 5 mois;
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

de 20 à 30 km si c'est 3 fois par semaine, ou 50 km 1 fois par semaine.
alexbass40

Message par alexbass40 »

Et pourquoi pas, puisque l'on parle d'installation idéale, d'un ensemble "écolo"??!!! :siffle:

Récupération du plomb recyclage douilles, ensemble arboré surpri:) , PC en "nature" pour au moins 1 (comme hasparren)
Avec bien entendue une école !mgreen:!) et un "centre" découverte ou juste a la journée genre "payball"... super:)
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Bonjour a tous, étant limitrophe de l'Italie je me range ( malheureusement pour nous ) du coté de l'avis de Cowboy concernant les stands transalpins, tout dépend ce que vous entendez par stand idéal , a mon avis un stand capable de recevoir une compétition internationale de ( PC- DTL- FO- FU- SKEET- CS ) serait un stand avec un équipement comme celui cité par ( Cowboy, Bernard et chose plus difficile par Alexbass 40 ) a mon avis 4 PC, 2 SKEET, 2 DTL, 2 CS, et 8 FO transformables en FU ( le rêve n'est pas interdit :siffle: ) petite parenthèse, l'ancien stand de Montécatinni, 8 FO, piscine et tennis :siffle: . Quand a la distance, pour pouvoir m'entrainer, je n'ai pas le choix, ( Sassenage, Méribel, Mégeve ) minimum 80 km priztete:) . A plus Joël super:)
mizotte

Message par mizotte »

Un stand sans natura 2000 ni espèces protégées et sans riverains portant plainte ou lançant des pétitions
MX 6

Message par MX 6 »

bonjour

MX 8 ET Cowboy Vous devriez ouvrir un stand car a vous deux les propositions son excellentes aplo:) super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

si tu savais tout ce que j'ai en tête, faudrait pas que je gagne au loto. Rien que les lanceurs PC et CS montés sur des rails télécommandés pour changer les positions depuis le poste de tir, tu vois déjà au moins ça comme idée :siffle:
Erbaud

Message par Erbaud »

C'est marrant, quand plus haut je parle de PC modulable c'est exactement à sa que je pense !! Des zones de tire modulable à volonté.
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

Avec des postes couverts, pour quand il pleut !
Je sent que l'on réalise un brainstorming pour le prochain stand fédéral..
pierrot101

Message par pierrot101 »

bonjour,
sans aucun "chauvinisme", je signale que au vue des dolèances émises, le stand de Poussan n'est pas loin du stand idéal, tant au niveau des installations, que celui de la logistique. http://stand-poussan.com/
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Gros inconvénient à Poussan, pas d'arbres donc pas d'ombre :pabol!) , ce qui fait que tout le monde (tireurs et accompagnants) sont exposés au soleil du sud et on sait qu'il tape fort.
Dompnier-Joêl

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Pierrot, quand vous aurez un moment avec Chistophe faites faire un devis pour un enrobage du parking :siffle: je connais de très bonne entreprise en Savoie et de bon marchand de pneus :sor!) :cachey:!) A plus Joël
Erbaud

Message par Erbaud »

Je vois avec bonheurs, que vous avez une vision du stand idéal plutôt raisonnable.
Possibilité de pratiquer toute les disciplines.
Un espace d'accueil pouvant être agréable à nos dames et enfants.
Un service d'armurerie sur place, avec boutique.
une ouverture 7/7
Possibilité d'encadrement pour la découverte ou le perfectionnement
Un environnement ombragé
Facile d'accès
Perso je rêve de pouvoir pratiquer en nocturne.

J'attend d'autre idées.
Je suis surpris de ne pas voir de demande pour un espace indoor comme en Allemagne. Ce qui prouve que vous avez le sens des réalités entre le possible et l'impossible.
pierrot101

Message par pierrot101 »

Dompnier-Joêl a écrit :Salut Pierrot, quand vous aurez un moment avec Chistophe faites faire un devis pour un enrobage du parking :siffle: je connais de très bonne entreprise en Savoie et de bon marchand de pneus :sor!) :cachey:!) A plus Joël
Salut Joël,
normalement cela doit étre prévu, et en plus bénévolement, par l'entreprise qui vide la terre pour les buttes, face aux fosses, (contre-partie.......). Tu connais ça ;)
On se voit pour le Prix de Noël a Valence ?
pierrot101

Message par pierrot101 »

Pour revenir au sujet, le stand idéal n'est pas limité dans la mégalo, mais si déja il peux y avoir,
4 FU; 4 FO; transformables en DTL, pour acceuillir les grosses manifs....
4 PC; 4 CK; pour mes ennemis intimes..... :mdr:!) (il faut bien amuser les enfants :mdr:!) )
4 SKEET; 2 HELICES; pour la découverte ou redécouverte de ces disciplines.
1 DT; pour l'entainement, sachant que l'on pourrait se sevir des fosses le jour de compète.
Bien sur avec toutes les commodités possibles et imaginables, accès, parking, armurerie etc...
De la bonne humeur, des prix tirés au mini, et au centre de l'hexagone pour contenter l'ensemble.

PS: Moi aussi je vous aimes amis du PC, et CK :cachey:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Et bien sûr, un service hôtesse bar irréprochable en terrasse.

Image

Tu vois le sujet est sérieux donc on est soft sur la photo :siffle: cliquez sur l'image
Erbaud

Message par Erbaud »

Comme le dit Pierrot 101 ce stand devrai ce trouver au centre de l'hexagone. ;-) En Auvergne par exemple.
SANARY

Message par SANARY »

oue a 9 euro la planche :evil:
pour moi des beaux pc style parcours de golf tt verdoyants avec des plateaux bien oranges que tu vois que ca dans le ciel des gens supers sympas comme les barjots que des mannequins en terrasse qui applaudissent a la vue du geste erbaud dan perier michel franki et bernard qui se foute de ta guele pour le casque sur le front bill 41 qui porte reclamation a tt bout de champs pour les rabbits manque compte bons un endroit quoi ou regne amour simplicitée et bourre entre pots !
Erbaud

Message par Erbaud »

A mon avis Pour limiter le prix des planches il faut des revenues annexes. L'armurerie et la boutique sont indispensable pour un stand privé, mes il reste à trouver l'idée qui ferais la différence.
Organisation de stage avec des champions.
Possibilité d'hébergement.
Trouver des idées pour occuper ces dames qui accompagne leur moitié.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Bien sûr un restaurant à prix étudiés avec des serveuses bon chic, bon genre comme cela

Image

Tu vois le sujet est sérieux donc on est toujours soft sur la photo :siffle: cliquez sur l'image
S.PERIER

Message par S.PERIER »

Erbaud a écrit :A mon avis Pour limiter le prix des planches il faut des revenues annexes. L'armurerie et la boutique sont indispensable pour un stand privé, mes il reste à trouver l'idée qui ferais la différence.
Organisation de stage avec des champions.
Possibilité d'hébergement.
Trouver des idées pour occuper ces dames qui accompagne leur moitié.
Pour les idées afin d'ocuper les femmes, je suis là !!!
50% des femmes francaises sont insatisfaitent, je peux pas etre au quatres coins de l'hexagone en meme temps, non plus !!! :sor!)
rondlyly

Message par rondlyly »

super:) :25/25: /+1/)
SANARY

Message par SANARY »

je prends les 50: restantes comme d ab
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »