Stand ball-trap idéal : Petit sondage
-
Cowboy
- Modérateur global
ah...ah... les gourmands avdi:) .........n'avez vous pas d'occupation à la maison d'abord ? !liregl:) :mdr:!)
-
S.PERIER
Je sors du sujet, mais je pouvais pas laisser passer ça !!!SANARY a écrit :je prends les 50: restantes comme d ab
SANARY quand tu dis je prends les 50, tu veux dire 25 PC et 25 CS !!! là :sor!) vraiment !!! !mgreen:!)
-
SANARY
dan tu sais que c est toujours mieux chez le voisin !mgreen:!)
-
rondlyly
Bernard, quand on aura le stand idéal, je veux bien faire barman pour changer les futs de bière et préparer les cocktails ( le tout sans alcool bien sur :siffle: ) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
ah oui,,,,,,, tu préfères le voisin !!!!!!!!!!!!!!!!!! surpri:) surpri:)SANARY a écrit :dan tu sais que c est toujours mieux chez le voisin !mgreen:!)
-
S.PERIER
Bonsoir,
Bon, je reviens sur le sujet premier !!!
Ayant discuté des stands avec SANARY dans la soirée au téléphone, je pense que par chez nous un indoor serait le bien venu !!!
Je m'explique:
Nous avons les fameuses bleus, vous avez compris que je parle des palombes, la majeur partie des stands sont fermés pour la période de chasse , il semblerait que ce soit pas le cas dans certaines régions.
Nous devons attendre la fin du passage et le retour des beaux jours, pour revoir les stands s'ouvrir, chaqu'un doit prendre du plaisir dans sa passion et nous sommes patients et respectueux des traditions, afin moi !!!
Bon, je reviens sur le sujet premier !!!
Ayant discuté des stands avec SANARY dans la soirée au téléphone, je pense que par chez nous un indoor serait le bien venu !!!
Je m'explique:
Nous avons les fameuses bleus, vous avez compris que je parle des palombes, la majeur partie des stands sont fermés pour la période de chasse , il semblerait que ce soit pas le cas dans certaines régions.
Nous devons attendre la fin du passage et le retour des beaux jours, pour revoir les stands s'ouvrir, chaqu'un doit prendre du plaisir dans sa passion et nous sommes patients et respectueux des traditions, afin moi !!!
-
SANARY
effectivement comme je le disais a steph les stands ne ferme pas chez nous exemple c est apreme j ai essaye le nouveau compak de pierrefeu
apres erbaud sur la reponse de bernard c est vrai qu un tireur de pc a un besoin enorme de changer de stand de voir de
nouvelles trajectoires ect;;;;; mais pas un tireur de fosse ou c est tourjour pareil monotone pour moi quand tu vois que le president de pierrefeu dit lui meme que les meilleurs tireurs c est au pc car les plateaux sont jamais les memes il vois souvent de bon pctiste bien faire a la fosse alors que le contraire ?
apres erbaud sur la reponse de bernard c est vrai qu un tireur de pc a un besoin enorme de changer de stand de voir de
nouvelles trajectoires ect;;;;; mais pas un tireur de fosse ou c est tourjour pareil monotone pour moi quand tu vois que le president de pierrefeu dit lui meme que les meilleurs tireurs c est au pc car les plateaux sont jamais les memes il vois souvent de bon pctiste bien faire a la fosse alors que le contraire ?
-
Erbaud
Salut Perrier, pour revenir sur ton idée indoor, regarde cette vidéo
http://m.youtube.com/#/watch?feature=re ... yq90LEZe4k
Pour info le complexe que tu vois coûte 18 000 000€
Pour info le complexe que tu vois coûte 18 000 000€
-
S.PERIER
Salut Erbaud,Erbaud a écrit :Salut Perrier, pour revenir sur ton idée indoor, regarde cette vidéo
Pour info le stand que tu vois coûte 18 000 000€
J'ai déja visionné le post du forum qui en parle !!! super:)
-
Erbaud
Pour en avoir discuté avec l'un de mes fournisseurs allemand, qui a eu l'occasion de visiter cette endroit, les planches sont à 15 € et il faut tirer des cartouches subsonique acier hors de pris 19 € la boitte
De mémoire les cartouche avec du plomb sont interdite.
Ce qui en fait un lieu très sélect pas pour toute les bourses.
salut à tout le monde,l'ideal existe t' il ,? toujours est il qu'il nous reste quelques grands stands en france +ou- beaux, je vous l' accorde ,mais avec des installations permetant de donner du plaisir (ou du tracas )aux plus exigents.....(que nous sommes.)........je pense que la frequentation joue enormement dans la notoriété du stand ,devenant de loisir ou decompetition s'il y a plusieurs fines guachettes dans le club.
-
pierrot101
Je ne vois pas trop l'intéret, a tirer uniquement de l'acier en milieu clos, au contraire le tir du plomb dans ce cas doit étre beaucoup plus sécurisant, vis-a-vis des ricochets par exemple....!Erbaud a écrit :Pour en avoir discuté avec l'un de mes fournisseurs allemand, qui a eu l'occasion de visiter cette endroit, les planches sont à 15 € et il faut tirer des cartouches subsonique acier hors de pris 19 € la boitte
-
Erbaud
Je ne connais pas les raisons exacte, mes très certainement du à la nocivité du plomb, ou au recyclage de l'acier plus rentable que le plomb. Je suppose que pour ce genre de structure il n'y a pas de petit profit.
-
Erbaud
Merci pour vos idées.
Comme vous l'avez devinés, ce petit sondage n'est pas anodin.
Actuellement gérant de société, je cherche à diversifier mes investissement.
Et j'envisage sérieusement d'investir dans l'ouverture d'un stand commercial ce qui manque cruellement en Auvergne.
Je viens tous juste de commander une étude de faisabilité, vos doléances sons importantes pour proposer le meilleur.
Je me donne donc 2 ans pour vous inviter sur ce stand idéal.
Comme vous l'avez devinés, ce petit sondage n'est pas anodin.
Actuellement gérant de société, je cherche à diversifier mes investissement.
Et j'envisage sérieusement d'investir dans l'ouverture d'un stand commercial ce qui manque cruellement en Auvergne.
Je viens tous juste de commander une étude de faisabilité, vos doléances sons importantes pour proposer le meilleur.
Je me donne donc 2 ans pour vous inviter sur ce stand idéal.
-
SANARY
haaaaa tu prevois une rencontre des barjots j espere par contre avec des cépes d auvergne
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
J'ai déjà toute ma famille directe à Clermont Fd, si en plus tu mets un stand idéal, je crois que mes petits enfants se mettront au ball-trap aidé par le papy voisin !mgreen:!)
-
Erbaud
Il n'y à plus de cèpe en Auvergne, on c'est fais dévaliser par les roumains.
-
le tigre
le stand idéale ?
un stand en loire atlantique !
larm:) larm:) larm:)
sinon, 2 FO
2 FU
2 PC
2 CS
1 hélices (1 rabbit)
1DTL
1 skeet
un club avec atelier de nettoyage/ réparation d'armes avec possibilité de présence d'un armurier
1-2 moniteur/observateur attentifs qui peuvent prodiguer des conseils et aider a corrigé les erreurs suivant la discipline et l'envie du tireur
une boutique ( cartouches, armes en essai, vetements, nourriture, boisson )
des journées de démonstrations avec des bon tireur aimable pour donner envie aux gens d'essayer
des offres essai / des journées découverte du sport, du loisir, de la passion.
un salon de thé pour nos compagne (même si la mienne serait plus sur le stand qu'au salon)
et pour finir, un stand pas tro loin de nantes ! larm:)
un stand en loire atlantique !
larm:) larm:) larm:)
sinon, 2 FO
2 FU
2 PC
2 CS
1 hélices (1 rabbit)
1DTL
1 skeet
un club avec atelier de nettoyage/ réparation d'armes avec possibilité de présence d'un armurier
1-2 moniteur/observateur attentifs qui peuvent prodiguer des conseils et aider a corrigé les erreurs suivant la discipline et l'envie du tireur
une boutique ( cartouches, armes en essai, vetements, nourriture, boisson )
des journées de démonstrations avec des bon tireur aimable pour donner envie aux gens d'essayer
des offres essai / des journées découverte du sport, du loisir, de la passion.
un salon de thé pour nos compagne (même si la mienne serait plus sur le stand qu'au salon)
et pour finir, un stand pas tro loin de nantes ! larm:)
Petit sondage
Bonjour.Erbaud a écrit :À par le soleil, rien de vraiment insurmontable.
Sauf que les structures de tir d'un stand idéal, doivent être orientées nord/est et cela devient plus compliqué de trouver l'endroit idéal.
Le cadre est important, plaisir du tir mais aussi ressentir du bien être dans cet environnement, avoir envie de revenir.
Si possible du dénivelé, genre ravins gauche et droit de l'ancien stand de THIERS.
Pour le reste tout à été dit, du bon sens, du courage et en avoir l'envie .
Cordialement.
JP
-
Erbaud
Dans un premier temps l'emplacement idéal sera celui qui permettra au stand de pouvoir tirer 7/7 sans avoir à faire face aux plaintes des voisins.
Pour sa il n'y a pas 36 solutions, dans mon cas la solution passe par faire investir la région et le département dans ce projet car eux seul pourront m'aider à trouver l'emplacement providentiel, non soumis aux réglementations des zones protégées nombreuses en Auvergne.
Pour sa il n'y a pas 36 solutions, dans mon cas la solution passe par faire investir la région et le département dans ce projet car eux seul pourront m'aider à trouver l'emplacement providentiel, non soumis aux réglementations des zones protégées nombreuses en Auvergne.
/+1/) .....et c'est avec grand plaisir que je viendrai griller quelques cartouches dans ton stand super:)
-
Erbaud
Salut Lucien, pour l'instant ce n'est qu'un projet même si j'ai très très envi de le voir aboutir, je suis très contient des difficultés pour ce genre de structure.
On aura le temps de flamber plusieurs cartons a Bergonne avant que sa ce face.
On aura le temps de flamber plusieurs cartons a Bergonne avant que sa ce face.
-
alexbass40
Faut voir du cote des base aériennes qui ont ferme...Les sols sont déjà pollués!!!! Y a de la place des infrastructures...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La base aérienne de Aulnat n'est pas prête de fermer :mdr:!) et en Auvergne il n'y a que ça côté avions. Déjà le circuit auto de Charade c'est moitié mort.
Zone de bruit quand tu as un volcan qui pète tu devrais être tranquille surpri:) !mgreen:!) :cachey:!)Erbaud a écrit :Dans un premier temps l'emplacement idéal sera celui qui permettra au stand de pouvoir tirer 7/7 sans avoir à faire face aux plaintes des voisins.
-
Cowboy
- Modérateur global
il y a déjà un stand à Charade (1FU). surpri:).si tu veux les coordonnées tu le dis !!! :siffle: !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non je le savais, mon père habite Orcines et moi j'ai connu Charade du temps de la F1 et des GP moto avec Ago, donc je connais ;)
c'est pas tout jeune tout ça !!! :siffle:
-
pierrot101
Perso, je te tire mon chapeau, car tout cela ne doit pas étre facile, et necessite du temps et de l'argent.....
A l'heure ou pas mal de stands ferment, un nouveau site, et en plus "ideal", ferai du bien a notre sport en terme de com.
Prouver par cette ouverture, qu'il existe encore des possibilités de nouvelles créations serai énorme pour l'avenir.
Alors merçi d'essayer, même si c'est le balbutiement..........
A l'heure ou pas mal de stands ferment, un nouveau site, et en plus "ideal", ferai du bien a notre sport en terme de com.
Prouver par cette ouverture, qu'il existe encore des possibilités de nouvelles créations serai énorme pour l'avenir.
Alors merçi d'essayer, même si c'est le balbutiement..........
-
Erbaud
Petite nouvelle sur ce projet, je viens de visité et de posé une option sur un terrain a vocation agricole de 25 hectares avec possibilité d'extension a 41 hectares.
Gros point fort les premiers voisins sons à plus de 2,5 km des limites de la propriété. Des la semaines prochaine je vais déposer les dossiers dans les différents organises concernés pour les autorisations. Je vous tiens bien évidement informé de l'évolution du projet.
Gros point fort les premiers voisins sons à plus de 2,5 km des limites de la propriété. Des la semaines prochaine je vais déposer les dossiers dans les différents organises concernés pour les autorisations. Je vous tiens bien évidement informé de l'évolution du projet.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
t'as oublié la piste de ski pour aller d'un poste à l'autre !mgreen:!)
on va réinventer le "ball-trap alpin"
on va réinventer le "ball-trap alpin"