Parlons compak sporting
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: Parlons compak sporting
Les résultats des championnats de ligues sont à mettre dans la vie des ligues et respectivement dans chacune des ligues concernées, merci...
=> viewforum.php?f=90
.
=> viewforum.php?f=90
.
bonsoir j'aurai besoin de conseils sur certaines trajectoires
les plateaux traversants gauche droite ou droit gauche ; chandelles et les rentrants ca va plutot bien par contre je n'arrive absolument pas mais absolument pas les fuyants
exemple le fuyant par d'une tour de derriere le pas de tir et en plus il plonge :? j'essai toutes les corrections possible je les attaques plus ou moins mais rien a faire avez vous quelques conseils merci d'avance
les plateaux traversants gauche droite ou droit gauche ; chandelles et les rentrants ca va plutot bien par contre je n'arrive absolument pas mais absolument pas les fuyants
exemple le fuyant par d'une tour de derriere le pas de tir et en plus il plonge :? j'essai toutes les corrections possible je les attaques plus ou moins mais rien a faire avez vous quelques conseils merci d'avance
un seul conseil ,pour tirer un pltx fuyant au dessus de nous il faut tirer devant comme tout les pltx ,seulement pour tirer devant il faut tirer en dessous + ou - selon la vitesse. sur les fuyants au dessus si tu veut tirer devant il faut que tu voie le pltx au dessus de ton canon bye nicos
dans le nord de la france il y a de trés beau compak notement arras et la pigeonniere
pour Vincent 33 : j'avais le même soucis sur les fuyants qui te passent dessus .
le problème que j'avais c'est que mes bras baissent le fusil pour suivre le plateau et le dépasser (par dessous) mais je gardais la tête droite donc tu décolle la joue de la crosse et donc quand tu lâche t'est pas bon !! il faut se forcer a garder la joue collée quand tu suit ton plateau
c'est peut être pas ton problème mais moi cela a vraiment marché , depuis plus de soucis avec ce type de plateau
bon tir !
le problème que j'avais c'est que mes bras baissent le fusil pour suivre le plateau et le dépasser (par dessous) mais je gardais la tête droite donc tu décolle la joue de la crosse et donc quand tu lâche t'est pas bon !! il faut se forcer a garder la joue collée quand tu suit ton plateau
c'est peut être pas ton problème mais moi cela a vraiment marché , depuis plus de soucis avec ce type de plateau
bon tir !
-
daviddubtcn
Oui bien sur
-
eveno matthieu
oui tu as le droit , bien sur , mais a mon gout tu ne t'avantages pas du tout , mis a part sur une fosse ou eventuellement un rabbit , moi c'est comme ca que je procede, j'epaule tjrs mes fosses et tres tres tres souvent mes rabbits..
matt.............
matt.............
-
thierry21
Parlons compak sporting
bon voila premier compak dimanche résultats 33 plateaux sur 100 encore besoin d'entrainement :siffle:
-
yan82
Parlons compak sporting
je reviens de poussan avec des amis ou je viens de découvrir cette discipline
dés les premières planches je suis tombé littéralement acro de cette discipline,par contre en tarn et garonne a par beaumont et encore c est pas fréquent il va falloir faire des bornes
j ai vu pompeiy(47) et capvert(65) ou je vais surement me rendre bientot ;)
dés les premières planches je suis tombé littéralement acro de cette discipline,par contre en tarn et garonne a par beaumont et encore c est pas fréquent il va falloir faire des bornes
j ai vu pompeiy(47) et capvert(65) ou je vais surement me rendre bientot ;)
-
christophe33
Parlons compak sporting
decouvert Cestas , samedi avec vincent et son pére , cela fait 3 fois que je fais du compak dont 2 fois avec vincent ( merci a toi encore super:) ) super cestas bien apprécier bonne ambiance , la gentillesse des plus anciens et surtout leurs conseils super:) , je passe allez a cestas tous les samedi apres midi pour apprendre ...vue qu'il n'y a plus de parcours dans le coin :evil:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons compak sporting
Bonjour,
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation.
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Pour ce qui te concerne tu dois aller dans la rubrique "Stands" département 33.
Bonne lecture.
Tu es hors sujet, merci de ne pas couper le fil de la conversation.
Si tu souhaites une réponse, tu peux soit aller dans la bonne rubrique :
- - La boutique, partenaires et sponsors du forum, clic >> accès.
- - L'équipement du tireur pour les fusils, cartouches chokes et accessoires, clic >> accès.
- - Commun FFBT/FFT pour les stands, armureries, annonces des compétitions locales etc, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFBT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Toutes les disciplines FFT et leurs compétitions, clic >> accès.
- - Un pavé sur la chasse, clic >> accès.
- - Le comptoir du Club house dans lequel tu trouveras les petites annonces, clic >> accès,
Si tu as des difficultés n'hésite pas à consulter SOS forum ou bien visiter la rubrique du mode d'emploi.
Pour ce qui te concerne tu dois aller dans la rubrique "Stands" département 33.
Bonne lecture.
*.*.*
-
christophe33
Parlons compak sporting
desoler :siffle:
Parlons compak sporting
salut christophe ;)
je voulais savoir si pour les entrainements tirer en M et LF et lors d'une compétition passer en IC et M avait un avantage ou un inconvénient
je voulais savoir si pour les entrainements tirer en M et LF et lors d'une compétition passer en IC et M avait un avantage ou un inconvénient
Parlons compak sporting
il faut reproduire ce que l'on apprend à l'entrainement en competition alors pourquoi changer quelque chose si un M et LF te conviens ne change rien .
Parlons compak sporting
ok merci super:)
-
PetiLouis
Parlons compak sporting
Salut à tous petite question pour le compak.
Je me suis habitué à toujours partir épauler au compak et souvent la plupart des tireurs me demande pourquoi je pars épaulée et me dise que je ne m'avantage pas du tout.
Le problème c'est qu'en partant épaulé j'arrive à avoir de bon résultats assez constants, dés que j'essaye de partir désépauler je casse beaucoup moins et du coup je repars épauler rapidement pour pas gacher des série vu que j'en fais qu'entre 3 et 5 quand je vais à mon club.
Est ce que pour vous il faut que je me force au plus vite à ne pas partir épauler car c'est un handicap ou alors certains tireur parte épauler et d'autres non ?
Je me suis habitué à toujours partir épauler au compak et souvent la plupart des tireurs me demande pourquoi je pars épaulée et me dise que je ne m'avantage pas du tout.
Le problème c'est qu'en partant épaulé j'arrive à avoir de bon résultats assez constants, dés que j'essaye de partir désépauler je casse beaucoup moins et du coup je repars épauler rapidement pour pas gacher des série vu que j'en fais qu'entre 3 et 5 quand je vais à mon club.
Est ce que pour vous il faut que je me force au plus vite à ne pas partir épauler car c'est un handicap ou alors certains tireur parte épauler et d'autres non ?
-
Cowboy
- Modérateur global
Parlons compak sporting
Salut PetiLouis, étant donné que le compak se rapproche plus du parcours que de la fosse, il est évident (pour la majorité des tireurs) de partir dés-épaulé sauf sur les plateaux de fosse (fuyant). Maintenant si toi, tu te sens mieux en épaulant avant, pas de problème et tu les laisses parler (les copains) mais fais toi plaisir avant tout.
Cdlt Daniel
Cdlt Daniel
-
PetiLouis
Parlons compak sporting
Merci pour cette réponse détaillée c'est sur que je prend plus de plaisir à tirer épauler directement mais je voulais savoir si il était obligatoire de rectifier le tir rapidement ou non pour pas que sa m'handicape plus tard. C'est un peu comme la visée à 1 ou 2 oeil ouvert je tirer 1 oeil fermé au début on m'a dit de tirer les 2 oeils ouvert j'ai mis plusieurs presque 2 mois à m'y habituer mais maintenant j'y arrive et j'ai senti une nette amélioration.
Parlons compak sporting
Tu peux aussi essayer comme le font les américains, c'est entre les deux, un pré-épaulé dans le style de Gebben miles :
http://vimeo.com/8679802#at=0
https://www.youtube.com/watch?v=fcp_coru_SE
http://vimeo.com/8679802#at=0
https://www.youtube.com/watch?v=fcp_coru_SE
-
SANARY
Parlons compak sporting
salut
j aimerais bien essayer le compak avec une demi bande haute
qui a déjà fait l essai quand tu look les vidéos des usa même au compak ils tirent beaucoup avec de telle armes peut être moins de problèmes de hauteur sur certains plateaux
a voir
qui a déjà fait l essai quand tu look les vidéos des usa même au compak ils tirent beaucoup avec de telle armes peut être moins de problèmes de hauteur sur certains plateaux
a voir
-
SOLANE
Parlons compak sporting
tu devrai essayer sans canon tu verras t scores serons meilleurs
Parlons compak sporting
Bravo Roger !! aplo:) :pabol!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons compak sporting
je ne vois pas en quoi une bande haute corrige un problème de hauteur -?????????- Quand il y a problème de hauteur ça se corrige avec la pente de la crosse et non avec la bande.
J'ai tiré très longtemps avec un MX10 au parcours de chasse et compak, c'était un cal 20, tu tires la tête plus droite et c'est tout.
Si tu regardes les ricains faire et bien tu n'est pas sorti de l'auberge. Ils sont réputés pour ne jamais faire comme les autres avec un gros côté bien frime et bien voyant, on va dire que c'est culturel chez eux, le ball-trap n'y échappe pas.
Bon maintenant si tu mélanges ton accent avec celui des ricains du Texas, ça peut le faire aussi surpri:) !mgreen:!)
J'ai tiré très longtemps avec un MX10 au parcours de chasse et compak, c'était un cal 20, tu tires la tête plus droite et c'est tout.
Si tu regardes les ricains faire et bien tu n'est pas sorti de l'auberge. Ils sont réputés pour ne jamais faire comme les autres avec un gros côté bien frime et bien voyant, on va dire que c'est culturel chez eux, le ball-trap n'y échappe pas.
Bon maintenant si tu mélanges ton accent avec celui des ricains du Texas, ça peut le faire aussi surpri:) !mgreen:!)
-
SANARY
Parlons compak sporting
sos:) c etait juste une question he pour roger je vais apprendre a chanté en canon
mais pour la bande des que je pe j essaye cest juste pour moi
tombe des cordes ici pouah moi qui compté voir le club du muy
z avé remarqué depuis dan on fé plus attansion a la comgugézons dany deconne pas fais pas sauté l ordi
parsque dan va avoir un travail fou pour corrigé les posts de roger :evil:
et si tu dit pas une connerie c est un autre qui reprend ha j te jure
mais pour la bande des que je pe j essaye cest juste pour moi
tombe des cordes ici pouah moi qui compté voir le club du muy
z avé remarqué depuis dan on fé plus attansion a la comgugézons dany deconne pas fais pas sauté l ordi
parsque dan va avoir un travail fou pour corrigé les posts de roger :evil:
et si tu dit pas une connerie c est un autre qui reprend ha j te jure
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons compak sporting
Ben je t'ai répondu avec en plus l'origine de l'utilisation par les US men. ;)
-
Cowboy
- Modérateur global
Parlons compak sporting
!oftop!:) !oftop!:) Vous ne parlez pas de compak... (x:) (x:) ............................... :mdr:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Parlons compak sporting
Si si , elle l'est puisque la base de la question est de savoir ce que ça ferait de tirer au compak avec une demie bande haute ;)
(Réponse : rien du tout si ce n'est que de se prendre pour un ricain !mgreen:!) :sor!) )
(Réponse : rien du tout si ce n'est que de se prendre pour un ricain !mgreen:!) :sor!) )
Parlons compak sporting
salut SANARY moi je tire au CS avec une bande demi hauteSANARY a écrit :salut
a voir