Hé bien voilà un sujet très sensible, dans mon projet d'ouverture d'un stand privé en Auvergne, l'environnement proche est la principale préoccupation dans l'implantation géographique.
Je suis donc en plus à la recherche des techniques utilisées pour atténué le bruit.
Bonjour Erbaud
C'est plutôt hors sujet, mais pour répondre à ta question, le Ball trap de l'Aunis (à St Rémy près de Niort) a également eu quelques difficultés avec des riverains. Ils sont en train de travailler ce point avec des merlons classiques, mais je crois qu'ils attendent beaucoup de l'isolation des stand couverts.
C'est une belle victoire, due au professionalisme et a la pérsévèrence des différents acteurs. /+1/)
A faire savoir, pour donner du coeur a l'ouvrage a tout ceux qui sont attaqués.....
Bravo!
bonjour a tous, quand on lit bien l'article, on y parle de cartouches de chasse. celles ci sont plus puissantes et generalement plus chargées,les riverains ont eux memes remarqué une difference de bruit ,que tous les stands surveillent un peu plus les tireurs, et notamment les chasseurs(j'ai rien contre eux!!) moi meme j'arrive a reconnaitre au bruit une cartouche de trap et une de chasse!! !mgreen:!)
bientot nous seront obligés d'utiliser des subsoniques larm:)
c'est une bataille de gagné ,contre les anti tout ,je m'en réjoui ,mais je pense que les riverains ne vont pas s'arréter là .a la lecture de l'article ils remettent en cause les conditions ou se sont passé les essais .mais soyons positif ,le principal c'est que ce stand reste ouvert . aplo:)
tient c'est pas bête,les riverains devraient en prendre un peut cela évitera qu'ils toussent trop fort les anti tout avec de l'anti toux :siffle: !nbir!:) :cachey:!) :sor!)
aplo:) Je suis très heureux pour vous et vous adresse mes félicitations d'avoir pu contrer ces grincheux qui passent leur temps à chercher à nuire aux autres. Ils feraient mieux de dépenser leur énergie à ESSAYER de casser du plateau avec nous. surpri:) !mgreen:!) :mdr:!)
classique les fermeture de stand pour nuisance sonnore dans ma region le stand d'auneau partenaire p.b.t. fermer et celui ou je suis pendant tres longtent sur la scellette pourtant long des habitation mais le bruit est aussi souvent un prétexte des anti chasseur et tireur (x:) (x:) (x:)