Percuteur bloqué en position percuté

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.
Répondre
Erbaud

Message par Erbaud »

Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai un de mes fusils qui a un percuteur bloqué en position percuté, impossible de le rentrer. Que faut il faire???
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Quand tu armes et que tu démontes ton canon pour voir les percuteurs, qu'observes tu ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Une petite cale en plastique ou en bois dur que tu mets sur le percuteur qui est sorti et tu frappes avec un petit marteau pour le faire rentrer.
De la saleté (poudre, graisse) doit être dans le logement interne du percuteur ce qui le bloque. Un petit tour chez l'armurier qui démontera les percuteurs et qui nettoiera le logement et ensuite c'est reparti pour quelques dizaines de milliers de douilles.
Erbaud

Message par Erbaud »

Pour te répondre Bernard j'ai le percuteur du bas qui est a fleur et celui du haut qui sort.
Mes je le dépose chez l'armurier demain.
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

t'as chopé une percutite avec tes fusils ou quoi…
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il tire trop, il en arrive à faire ban der les percuteurs.............wouarffff... :mdr:!) :sor!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

dépense pas d'argent, j'ai un pote clermontois qui peut t'arranger ça

Image :cachey:!)
rondlyly

Message par rondlyly »

Salut Erbaud, si le percuteur est vraiment dehors, il se peut aussi que celui-ci soit cassé.
Erbaud

Message par Erbaud »

Effectivement, j'ai déposé le fusil chez l'armurier ce matin, il démonte cet après midi et me tiens au courant. Mais pour lui percuteur cassé.
pierrot101

Message par pierrot101 »

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que cette position est normale, fusil ouvert après le tir, certaines armes ne mettent pas de ressorts de rappel sur le percuteur du haut, par contre il doit pouvoir se rétracter a la main !
Ex: la majorité des BW ont cette particularité, ça évite des pièces qui n'ont pas lieu d'étres.....Pas d'affolement, si c'est cela!
Erbaud

Message par Erbaud »

Merci Pierrot pour ton info mais il y a bien des ressorts de rappels sur les deux percuteurs, il est sortie d'un bon millimètre et demi, impossible de le rentrer, je n'ai pas voulue trop forcé non plus de peur de faire plus de dégât.
J'attend donc un appel de l'armurier après démontage.
Pour info le percuteur a été remplacé la semaine dernière.
Erbaud

Message par Erbaud »

Non Michel, il a du chopper un virus vendredi après avoir passé l'apres midi sous la pluie et dans le froid, car tout comme nous il a fini trempé.
Erbaud

Message par Erbaud »

Restant sans nouvelle de l'armurier, je suis passe ce matin, bilan, rien de bien grave ressort de rappel casse.
Prix du ressort 5€, par contre un délait de 15 jours.
Lerda

Message par Lerda »

Bonjour,

Ce problème m'est arrivé il y a très longtemps sur un Perazzi (référencé chez Manufrance à l'époque) je le possède toujours.

Lorsque j'ai essayé de refermer mon arme chargée, j'ai senti une résistance, heureusement, je n'ai pas forcé, ni insisté, car la douille était marquée jusqu'à l'amorce !!!

Je n'ose pas immaginer ce qui se serait produit si le coup était parti !

Le percuteur a été changé, et plus aucun ennui par la suite, sauf une lame ressort qui a du être remplacée.
biloe02

Message par biloe02 »

Bonjour je remonte un peu le post car j ai egalement le meme genre de soucis sur mon fair master.
Je m explique aprés avoir tiré le coup du bas lorsque j ouvre mon fusil le percuteur vient lécher le culot et fait un trait légé dessus et ce a chaque coup.
Mon armurier ma limé légérement la pointe du percuteur car elle etait un peu emoussée pas parfaitement conique mais le léger soucis persiste y a t il un risque a long terme et de quoi peut provenir ce soucis,ressort,percuteur usé ?
Fusil qui a peu tiré pourtant.Merci d avance,si quelqu un peut egalement me dire le cout moyen pour changer 2 percuteurs.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Ce problème vient surement du ressort de rappel qui ne rempli plus son rôle => va voir l'armurier pour le changer sinon tu vas finir par casser le percuteur.
biloe02

Message par biloe02 »

ok merci pour la reponse rapide j espere que c est simplement ca.
Lerda

Message par Lerda »

Bonjour à tous,

Il faut prendre cet incident très au sérieux. Cela m'est arrivé sur un Perrazi, le percuteur du bas était resté bloqué dans cette position. Résultat, en voulant refermer le fusil chargé, j'ai ressenti un bloquage. Heureusement, je n'ai pas insisté, la douille venait d'être marquée par le percuteur jusqu'à l'amorce !!!

Je n'ose pas penser à ce qui ce serait produit, si le coup était parti ... fusil non verrouillé !
biloe02

Message par biloe02 »

Le percuteur rentre dés le rearmement donc pas de danger normalement.C est a l ouverture aprés percution qu il depasse d un poil.
Répondre

Retourner vers « Entretien des armes ball-trap »