Petit souci technique avec mon Beretta DT10

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
swissfrancis

Message par swissfrancis »

Bonsoir à Tous ... !
J'aimerais vous faire part d'un petit souci technique que j'ai présentement avec mon (fidèle) Beretta DT10 : je tire normalement du 24 gr. (plomb). Sur certains petits stands (Suisse), nous sommes obligés de tirer de la bille d'acier depuis quelques années.
Je me suis rendu compte depuis cette saison que si je tire des charges un peu plus fortes (28 gr. ou 36 gr. en plomb ou 28 gr. en acier), cartouches qui ont (logiquement) plus de pression au départ, il peut arriver, de façon alléatoire, que la sécurité du fusil s'engage automatiquement ... !
A quoi cela peut-il être dû ... ?
Réglage de la batterie ... ?
Composants de la batterie trop "moux" qui ne demandent qu'à être changés ... ?
Quelqu'un (armurier ou mécanicien averti) peut-il m'en dire un peu plus ... ?
Merci par avance ... .
AGM

Message par AGM »

bonjour , j'ai eu le meme probleme ,c'etait juste le petit ressort qui tient la securité qui est trop faible .Il faut le changer
a+
swissfrancis

Message par swissfrancis »

Merci pour ta réponse, AGM ... !
Une autre solution qu'on vient tout juste de me souffler : (faire) bloquer la sécurité !
Ainsi, elle ne pourra plus s'engager, ni manuellement, ni automatiquement ... .
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

En terme de sécurité et surtout en cas de problème (que je ne souhaite à personne bien entendu) il vaut mieux ne pas bidouiller le blocage, les assureurs n'apprécieraient pas beaucoup même si son usage n'était pas de circonstance.
Un nouveau ressort comme indiqué par AGM laisse ton arme conforme au descriptif sécuritaire. ;)
beretta69200

Message par beretta69200 »

bonjour
J espère être dans la bonne rubrique ? j ai un problème avec mon DT 10 X trap , ce week end , 2 fois les deux coups sont partis en même temps '' bonjour la claque '' . Quelque un a t il déjà connu ce problème ? c est un modèle de 2002 reference BS .
merci de vos réponses si vous en avez .
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Je crois qu'un petit réglage du poids des départs s'impose par un armurier compétent, bien sûr. ;)
Maintenant, vu son âge (fusil) peut être qu'une bonne révision est nécessaire ?
beretta69200

j ai déjà entendu dire que certain DT10 avait eu ce problème , je pense que depuis 2002 BERETTA a trouver le problème car pour l instant je n ai pas entendu de problème au niveau du DT11 sortis dans les années 2010 .
beretta69200

Cowboy . quand tu parle d un réglage du poids des départs ? est ce que cela voudrais dire changer les lames ressorts dans la batterie, qui serait devenues faibles au vu du nombre de cartouches tirées ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Non pas du tout, les ressorts c'est pour les percuteurs alors que le "poids" de la détente c'est purement mécanique par ajustage et c'est pour cela que je t'ai dit de voir un bon armurier qui doit pouvoir le faire en 1/2 h maxi. ;)
Robust 224 12M

Message par Robust 224 12M »

Je crois savoir que beretta prévoit la grande révision à 400.000 cartouches sur DT10 ET DT11 !!! Y a de la marge :)
jmdgun16

Message par jmdgun16 »

Bonjour. J'ai un DT10 qui par moment lorsque je le ferme, j'entends un clic et en l'ouvrant j'ai l'éjecteur du bas qui se déclenche. Qq'un a t'il eu ce problème. Et si vous avez une piste pour réparer le problème. Merci
floflo51

Message par floflo51 »

bonjour,
j'ai eu se souci il y a peu sur mon DT10 ,c'est un petit ressort de rappel qui est mort ,il se trouve au niveau des marteaux de percuteur "un par marteau"coût du ressort dérisoire 5 euros peu être j'en avait deux d'avance car quand il casse tu peu rentré a la maison ,pour le changer c'est assez simple il faut démonter la batterie et avec un petit chasse goupille sortir l'axe sur le marteau est remplacé le ressort , 10 minutes environ pour opérer la bête, en profiter pour nettoyer la batterie et c'est reparti.
a + flo
jmdgun16

Message par jmdgun16 »

Bonjour merci pour l'info. Mais cela se produit par moment. Je ferme et ouvre deux où trois fois et plus de problème. Donc j'ai jeté un œil a la batterie mais ras. Je pense s'il va partir chez Beretta.
Répondre

Retourner vers « Beretta »