Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.
lyric36

Zoli Kronos

Message par lyric36 »

Bonjour a tous.

Cet apres midi pour bien commencer le week end je sors de mon travail quelques heures et je vais me faire deux petites series en FU a Lazenay.
J ai un zoli trap Zgun et je trouve qu il est de plus en plus dur a fermer. Pourtant je l entretien il est propre et huilé.
Est que quelqu un a deja eu cette impression ?
Cela m embete un peu car j ai peur de l abimer si quelque chose est anormal. Je n est pas d armurier chez qui je suis client dans ma region et a cette epoque pas evident de rencontrer le camion zoli.
Selvone

Zoli Kronos

Message par Selvone »

Ne pas mettre d huile!!! Faut mettre de la graisse !!!!
lyric36

Zoli Kronos

Message par lyric36 »

ah d accord . mais tu connais la raison ?
rondlyly

Zoli Kronos

Message par rondlyly »

Salut Selvone, en principe la graisse ne sert que pour les chokes car dans les autres parties du fusil celle-ci retient les résidus de poudre et autres saletés.
Donc il vaut mieux utiliser l'huile pour la bascule et la mécanique.
Un petit tour chez l'armurier serait judicieux même si tu n'es pas client chez lui s'il est compétent, il ne devrait pas y avoir de problèmes. super:)
Cela peut venir du réarmement des coups (un corps étranger).
lyric36

Zoli Kronos

Message par lyric36 »

ok merci. c est sur un armurier c est la meilleur solution.
thytrux

Zoli Kronos

Message par thytrux »

Il suffit de lire le mode d' emploi du fusil. Chez zoli tout comme perazzi il est bien stipulé d' employer de la graisse, prévue à cet effet bien sûr, sur la charnière de bascule, charnière devant bascule et accrochage de verrou. Cela est très important pour éviter un grippage surtout sur un fusil neuf où la friction est très importante et le risque accru. J' ai été moi-même victime de cela à une époque où je n'employais que de l' huile pour armes et pas de graisse. Plus jamais eu de problèmes depuis que j' emploie la graisse blanche perazzi. ( valable pour les chokes aussi ). Le strict respect d' un mode d' emploi est primordial, alors de grâce, lisez-le et respectez-le, cela vous évitera problèmes et ennuis. ;)
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Zoli Kronos

Message par BALL-TRAP WEB »

Assez d'accord mais attention à graisser sur des surfaces très propres puis ne pas enlever et remettre la longuesse sans s'assurer qu'il n'y ait rien qui ce déposé sur les surfaces.
Autre point, tu peux avoir de la dureté sur les tiges poussoirs de part et d'autre de la bascule qui servent à actionner les éjecteurs.
Assure toi que l'huile que tu mettras rentre bien (c'est un point à surveiller en matière de dureté)

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
lyric36

Zoli Kronos

Message par lyric36 »

ok merci Bernard je regarde ca.
dd1836

Zoli Kronos

Message par dd1836 »

salut lyric, qu'est-ce que je découvre. tu as un truc qui devient de plus en plus dur et tu cherche ou mettre l'huile :siffle: tu est incorrigible :cachey:!) :sor!)
thierry 34

Zoli Kronos

Message par thierry 34 »

bonjour
ca y est j ai craqué pour un zoli kronos first:) il tout beau ,crosse reglabe contre poids dans la crosse et reglade du poids sur les tubes . trop bon . maintenant pouvez vous me dire comment et par rapport a quoi je dois mettre tel poids et ou tel poids sur la longueur des canons
merci super:)
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

Bravo pour cette belle acquisition…
Donne nous les poids du fusil, canon, point d'équilibre, ton ressenti etc…
Je pense que Laurent Campins (qui doit aussi être le vendeur de ton fusil…) doit pouvoir te renseigner idéalement sur ce point là.
Il est armurier, tireur Zoli et Club France, que demander de mieux ??
Merci de nous faire partager tes évolutions…
thierry 34

Zoli Kronos

Message par thierry 34 »

bonsoir
je vais essayer mon kronos dimanche et je vous direz mon ressenti
de plus il faut que je me le mets bien en main car je vais faire les selections de dtl en avril et en mai
alors il me faut tirer un max
SANARY

Zoli Kronos

Message par SANARY »

salut a tous
je m adresse au connaisseurs de zoli mon pot rene etant interresse par le nouveau zoli dynamic me demande si une crosse de zoli kronos de 3 ans peut se monter sur le nouveau car lui etant gaucher il a deja une crosse a cet effet merci
Richard DRIGNON

Zoli Kronos

Message par Richard DRIGNON »

Bonjour

Aucun problème.
SANARY

Zoli Kronos

Message par SANARY »

ok merci richard pour la reponse j en fait par a rené je pense te contacte par mp pour de plus amples indications sur le nouveau zoli merci encore pour lui et bravo a zoli de faire un fusil plus leger dans sa conception a la porté de tous ;c est vrai que tout le monde ne mesure pas 1M 85 et 90 klg
pierrot101

Zoli Kronos

Message par pierrot101 »

Et, pour les normaux, de 1.90m et 105 kg on fait quoi ? :mdr:!)
mizotte

Zoli Kronos

Message par mizotte »

Ca serait aussi sympa, qu'en parallèle des mp, M. Drignon nous fasse aussi partager des retours qu'il a sur le dynamic, ainsi que tous ceux qui en ont fait l'acquisition. Pour ma part, à défaut de pouvoir essayer la bête, je serai curieux de savoir comment se comporte une arme de 3.4kg en vivacité mais surtout en terme de gestion du recul ! Cela justifierait bien un nouveau post.
bigkill

Zoli Kronos

Message par bigkill »

Je possède un Kronos cal.20 dont je suis trés satisfaite que se soit en parcours ou à la chasse, cependant je souhaite savoir comment corriger un problème de saut de canon lorsque j'utilise un choke 3/4 ou full, il m'est trés désagréable d'utiliser un choke serré sur le premier canon car je perd le suivit du plateau. Le fusil me tombe trés bien à l'épaule, et mes résultats en stand sont trés satisfaisant, mais pour des parcours difficiles avec des plateaux lointain le 1/2 trouve ses limites.
J'ai vu au catalogue Zoli qu'il existait des choke long de type Briley en cal.20, est-ce la solution ? car il est vrais que les chokes de série me semble assez courts et pourraient être à l'origine de se désagrément.
Qu'en pensez vous ?
ERIC

Zoli Kronos

Message par ERIC »

bonjour bigkill, je possède également un zoli kronos en calibre 20 :::: pour ma part je ne me pose pas de questions pour les chokes, j ai acheté 2 chokes briley intérieurs/extérieurs en 1/2 chokes (M)
le même choke sur le canon du haut et du bas, je n ai jamais ressenti de saut de canon (peut être dû à mes épaules bien rembourrées.
Je profite de ce post sur le zoli kronos pour remercier Richard DRIGNON pour le service commercial ZOLI, mon kronos a eu sa petite révision lors du grand prix zoli ce WE à charmentray.
Il n'y a pas beaucoup de marque qui soit aussi disponible et efficace que ZOLI, Richard y est certainement pour beaucoup
un adage dit ; patron dynamique alors entreprise dynamique..................
MERCI ENCORE
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Zoli Kronos

Message par BALL-TRAP WEB »

Bigkill
Si ton saut de canon est si important que ça, il faut que tu avances plus encore ta main sur la longuesse. Tu vas en diminuer sensiblement l'angle du saut.
Changer les chokes par des plus ouverts est une grosse erreur surtout sur un cal 20 avec 28g de plombs qui n'est pas la charge nominale de ce calibre et ne supporte pas d'être trop ouvert sans détérioration significative de la gerbe. Un cal 20 c'est normalement fait pour des cartouches 24g.
Essaye des chokes à évent c'est efficace contre ce phénomène de saut.
Et puis surtout tiens mieux que cela le fusil avec fermeté au moment de la dètente.

-------------------------------------------
PASSION BALL-TRAP rembourse votre application TAPATALK pour les smartphones.
Voir conditions dans "La vie du forum".
mig

Zoli Kronos

Message par mig »

bonsoir j ai achette un kronos 2 il y a qu elle temps j ai un doute surl le model comment etre sur si il s agi bien d un modele trap ou d un sporting merci
CHMILL
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par CHMILL »

Comment est le devant? tulipé ou queue de castor ? les chokes sont fixes ou amovibles? la crosse est elle (presque) parallèle à la ligne des canons?
mig

Zoli Kronos

Message par mig »

le devant est fin non massif ,les chokes son fixe sous les canon il y a ecrit 18.5, la crosse est reglable elle a l aire parallele
mig

Zoli Kronos

Message par mig »

le devant est le meme que celui qui il y sur la photo en page d accueille
-----------------------------------------------------------------
Astuce : Pour corriger ou compléter un post que tu viens d'écrire tu peux reprendre celui-ci en cliquant sur la touche "EDITER" comme figuré dans l'image ci-dessous. Cette fonction t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Balistic
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par Balistic »

A mon avis ce fusil est un trap d'après le canon et la crosse mais l'acheteur a demandé un devant sporting au lieu du trap d'origine.
mig

Zoli Kronos

Message par mig »

merci
thierry 34

Zoli Kronos

Message par thierry 34 »

bonsoir
si la crosse est reglable c est un trap non ? ou alors y a t il des crosses reglables pour les sportings aussi ?
Benoit C.

Zoli Kronos

Message par Benoit C. »

Moi j'aurais plutôt dit si les chokes sont fixes c'est obligatoirement un trap non?
Pour la crosse on choisi ce que l'on veut à la commande.
Balistic
Modérateur global

Zoli Kronos

Message par Balistic »

thierry 34 a écrit :bonsoir
si la crosse est reglable c est un trap non ? ou alors y a t il des crosses reglables pour les sportings aussi ?
Oui sur les modèles sporting aussi
thierry 34

Zoli Kronos

Message par thierry 34 »

alors comment faire pour reconnaitre un trap d un sporting
au secours !oula:)
Répondre

Retourner vers « Zoli »