Mon nouveau fusil : MX8 Trap

Prestigieuse marque italienne depuis 1957. Ses fusils sont tous fabriqués sur une base de bascule Boss.
Répondre
ang31

Message par ang31 »

Ca y est... J ai souvent voulu en achete un. J ai toujours regretter l investissement... Mais c est fait. J ai fait reprendre le Daytona et j ai acheté un MX8 qui revient tout droit de chez Perazzi... Refait a neuf... Il est vraiment beau...
Canon 75cm 1/2 et 1/1
Crosse réglable
Garantie 3 ans
Que demander de plus...
Il me tombe nickel en plus...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Que demander de plus...
Qu'il soit gratuit et qu'il casse les plateaux quand je loupe surpri:) !mgreen:!)
Bravo et félicitations, bienvenue au club.
jardinier

Message par jardinier »

Bravo pour ton achat, tu ne seras pas déçu c'est une machine à casser du plateau.

Je te souhaite beaucoup de :25/25:
lcfmickael

Message par lcfmickael »

une tres belle arme !!
super:)
!pt:x)
roro

Message par roro »

salut

il manque plus que des photos de la "bete"

a+
ang31

Message par ang31 »

Ca y est, il est passé à la pesée...

Canon : 1600gr ame 18.5 1/2 et 1/1
Poids du fusil : 3890gr

Année : 1989 (AU)
Batterie ressort à lame

Et les photos vite faites...
Fichiers joints
Perazzi 3.jpg
Perazzi 2.jpg
Perazzi 1.jpg
ang31

Message par ang31 »

2 de plus...
Fichiers joints
Perazzi 5.jpg
Perazzi 4.jpg
SANARY

Message par SANARY »

salut ange
pour un fusil de 1989 remis a neuf le prix est de ?
ang31

Message par ang31 »

je l'ai payé presque 4300€.

Je m'étais renseigné pour refaire le Renato Gamba Daytona à neuf (bronzage complet, basculage, tourrillons, poncé huilé,...), il y en a pour un peu plus de 1000€, donc je me suis dit que si je trouvais un MX8 pas trop mal et que je pouvais me faire reprendre pas trop mal le Daytona, ce serait peut-être bien de partir sur un MX8...

Ca fait 10 ans que je fais du trap, j'ai eu un Kemen KM4 (acheté neuf), du Beretta (686, 682, ASE90), du Browning (Ultra XTR, B25), du Miroku (MK38 Grade 5), du Renato Gamba (Daytona), mais la seule marque qui me plait vraiment est Perazzi et je pense avoir changer autant de fusil parce que je n'avais jamais eu ce que je voulais reellement... un Perazzi. (Avec l'argent que j'ai perdu dans chaque changement, j'aurai pu en acheté un neuf de Perazzi...)
Maintenant c'est fait, j'espère arriver à tirer avec sinon grosse déception.... :siffle:

Donc au final, j'ai un fusil refait à neuf, garanti 3 ans et la marque que je voulais depuis si longtemps... ça m'a couté un peu plus de 1000€ en plus que de refaire mon ancien Daytona, mais si un jour je dois le revendre, je m'y retrouverai je pense... Daytona c'est du super fusil, très belle arme, mais ça n'a pas du tout la côte... et investir pour refaire une arme et ne pas être sûr de recupérer ses billes le jour d'une éventuelle revente... c'est un poil chiant... sans compter le second point qui est que le fusil part à gauche et à droite pendant presque 4 mois pour une remise à neuf...

On voit régulièrement des MX8 entre 2500 et 3500€ et certains auraient besoin d'être refait, si on rajoute un billet de 1000€ pour le refaire, on se retrouve au prix du mien... point positif, j'ai une garantie 3 ans dessus... qui est un bon point à mon avis...
voilà pour la petite histoire.
SANARY

Message par SANARY »

honnetement
pour 1000euro avec la reprise t a bien fait il est magnifique on dirai qu il sort du magasin super:)
ang31

Message par ang31 »

merci
Bernard PROUST
Administrateur forum

Très bien ton canapé !!! :cachey:!)
!oula:) ben t'as plus qu'à mettre des piles maintenant (???????)
:sor!)
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

Bravo voisin toulousain
c'est une belle acquisition, et une bonne initiative, prendre une base d'occase pour faire du neuf à peu de frais.
Mais pour quoi penser systématiquement à la revente ??
Un gamba comme un ASE, ou un Perazzi sont de super outils si on prend le temps de les domestiquer AVEC une crosse sur mesure. Les fusils ne sont pas du prêt à porter et chaque crosse doit être adaptée à la morphologie.
Je comprends le rêve d' UNE arme (j'adore perso le K80), mais je ne passerai pas comme toi par autant de fusils divers et variés pour toucher au Graal. J'ai comme toi plus de 10ans de trap et n'ai eu que 4 armes (miroku 3800 de debutant , Perazzi mx11, Blaser F3 et finalement retour à un Perazzi MX11)
Je te souhaite un maximum de plaisir, de !pt:x) et de :25/25:
Mais si tu n'y arrives pas, n'incrimine pas le fusil mais pense plutôt à la conformité de tes bois auprès d'un vrai pro :siffle:
ang31

Message par ang31 »

Et Oui MX8-80, quand la balance pour peser le fusil a les piles mortes tu te jettes sur le premier objet susceptible d'en contenir et là... c'était la télécommande...
c'est pour ça que j'ai écrit "photos vite faites"...
je crois d'aiileurs qu'on voit un de mes orteils sur une... ça t'a échappé ??? :siffle:

à plus.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Image
baloojef

Message par baloojef »

Pour une fois qu'un de tes internautes à lu toute la procédure pour rajouter un ongle(t), tu ne vas pas le castrer quand même... surpri:)

Belle bête! Le fusil, bien sûr...
Salutations sportives. Jef
freddo

Message par freddo »

bon choix , très beau fusil !
pierredauv

Message par pierredauv »

Excellent choix, ce fusil est "taillé" pour la fosse !
gebe

Message par gebe »

aplo:) bienvenu chez les pépé.... :cachey:!)
CBR1100XX

Message par CBR1100XX »

bravo magnifique fusil! mais une question je vois que beaucoup de tireur change de fusil tous les 2/3 ans ( 4 fusils en 10ans !) moi qui pensez que cela durer tres longtemps les fusils de trap, je suis un conservateur et j aime pas changer!
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Re: Mon nouveau fusil : MX8 Trap

Message par BALL-TRAP WEB »

C'est une nouvelle envie qui fait changer, nouveau modele, tireur un peu plus confirmé, 1er fusil acheté d'occas etc...
Et puis bientôt Noël !!!

Envoyé avec Tapatalk l'application des Smarphone / Iphone/ Ipad / BlackBerry.
ang31

Message par ang31 »

De mon côté c est la passion des armes... J aurai pu je les aurai tous garder... Mais financièrement ça n aurait pas pu le faire... Effectivement en 10 ans (dans l ordre)
Beretta 686 sporting
Beretta 682 sporting
Browning Ultra XTR
Kemen KM-4 trap
Miroku MK38 grade 5 trap
Beretta ASE90 trap
Browning B25 trap
Krieghoff K80 trap
Miroku MK38 grade 1 trap
Renato Gamba Daytona trap
Perazzi MX8 trap

Et je crois que celui que je regrette le plus de ne pas avoir garder... C est le ASE90...
Comme dit MX8-80, c est l envie d une arme, l envie de se faire plaisir... Quand je vois l état de certaines armes sur les pas de tir ça me fait mal au ventre...
rondlyly

Message par rondlyly »

Belle acquisition super:) aplo:)
sierra11

Message par sierra11 »

Magnifique fusil vraiment !!!! Si en plus il casse bien...... dans la vie faut se faire plaisir. très bon investissement
Répondre

Retourner vers « Perazzi »