Comparatif cartouches pour le pigeon : Solognac pigeon 36, Mary etc......
-
nico60
bjr je n ai jamais tire cette cartouche mais vu son prix surtout en ce moment j ai achete un carton de 100 pour essayer.j ai tout entendu sur cette cartouche du "je ne tire que ça" au bon vieux " c est de la m...."est ce que vous avez un avis sur cette munition?
j'en ai tiré; je n'en tire plus, je la trouve irrégulière
je tire beaucoup de DÉCATHLON en chasse , surtout au tir au vol , alors que j e n en tire jamais au ball trap , sauf aux tir aux hélices !
j ai un bon stock de chasse que ce soit en gamme 300/500/700
je n ai jamais été déçu par les nickelées aplo:) de chez décathlon ; et aussi par les bourres grasse en 34 grs ( la rouge la 500 )
les seuls réserves que je mets (mais bon ; c est surement dans ma tête , les packs de 100 cartouches style special palombe , ne m ont jamais emballé!))
j ai un bon stock de chasse que ce soit en gamme 300/500/700
je n ai jamais été déçu par les nickelées aplo:) de chez décathlon ; et aussi par les bourres grasse en 34 grs ( la rouge la 500 )
les seuls réserves que je mets (mais bon ; c est surement dans ma tête , les packs de 100 cartouches style special palombe , ne m ont jamais emballé!))
-
nico60
bjr et merci les gars pour vos reponses je l ai testee en pb de 5 n°conseille par le vendeur qui m a deconseille les pb plus petit.et bien je ne suis ni dessus ni emballe c est une cartouche moyenne qui tue bien jusqu a 30 metres mais qui plume au dela sans tuer.elle est donc parfaite pour tirer la cocote en deuxieme coup ou si il y a beaucoup de pigeons au dessus de l appareil a 25 , 30 metres..a+ nico
-
Yann 81
J'ai moi aussi acheté un pack de 100 spécial pigeon en plbs de 5 ...
Pour les + : Pas chère.
Pour les - : Irrégulières et elles tapent super fort.
Pour mon canon choké 1/2 ça le fait pas mal, par contre avec le full c'est la KATA, la totalité de la gerbe est sur la gauche. ( ciblé à 20 et 30 mètres. Elles ne conviennent pas à mon fusil et je n'ai aucun résultats avec ...Mon avis perso, première et dernière fois que j'en prends.
Enfin, pour ne pas jeter la pierre à Solognac, peut être suis je tombé sur une mauvaise série ... qui sait ?
Pour les + : Pas chère.
Pour les - : Irrégulières et elles tapent super fort.
Pour mon canon choké 1/2 ça le fait pas mal, par contre avec le full c'est la KATA, la totalité de la gerbe est sur la gauche. ( ciblé à 20 et 30 mètres. Elles ne conviennent pas à mon fusil et je n'ai aucun résultats avec ...Mon avis perso, première et dernière fois que j'en prends.
Enfin, pour ne pas jeter la pierre à Solognac, peut être suis je tombé sur une mauvaise série ... qui sait ?
-
nico60
bsr si tu es tombe sur une mauvaise serie alors on est plusieur j' ai parle avec 2 gars en plaine et ils font le meme constat.alors tout comme toi le ++++c est le prix et c'est tout.perso je retourne chez fob la super 36 ça c'est de la balle !mgreen:!)
-
aze59
Bonjour,
J'utilise habituellement les cartouches Mary arm Puma 36 et Palombe 34gr pour le pigeon (au posé comme au vol).
J'ai vu dans le catalogue Mary des Panther 36gr NI que je ne connaissait pas. J'aimerais connaitre les avis de ceux qui auraient pu utiliser cette cartouche et en comparaison des 2 autres Mary déjà citées.
Merci à tous
J'utilise habituellement les cartouches Mary arm Puma 36 et Palombe 34gr pour le pigeon (au posé comme au vol).
J'ai vu dans le catalogue Mary des Panther 36gr NI que je ne connaissait pas. J'aimerais connaitre les avis de ceux qui auraient pu utiliser cette cartouche et en comparaison des 2 autres Mary déjà citées.
Merci à tous
Cette Panther 36 NI donne surement encore plus de frappe et de pénétration à longue distance avec le plomb nickelé que la Puma 36. Assurément le top pour les tirs lointains. Mais perso je n'en ai jamais tiré.
-
Yvan
Je l'ai essayé cette année en N°6 sur des pigeons au vol.
On est bien d'accord que pour le prix on ne doit pas s'attendre à du haut de gamme sinon on n'en achete pas. En l'achetant, on veut de la cartouche économique avec un bon rapport qualité/prix.
Pour ma part, comme beaucoup, les 1er tirs donne confiance ou pas et après dur de changer d'avis... La première sortie avec, j'ai fait 4 sur 6 sur des pigeons à 30-40 mètres.
Par contre au delà, beaucoup de tir où je vois de la plume descendre et le pigeon me dire à la prochaine.
Moi, je l'utilise en 1er coup au passage seulement.
On est bien d'accord que pour le prix on ne doit pas s'attendre à du haut de gamme sinon on n'en achete pas. En l'achetant, on veut de la cartouche économique avec un bon rapport qualité/prix.
Pour ma part, comme beaucoup, les 1er tirs donne confiance ou pas et après dur de changer d'avis... La première sortie avec, j'ai fait 4 sur 6 sur des pigeons à 30-40 mètres.
Par contre au delà, beaucoup de tir où je vois de la plume descendre et le pigeon me dire à la prochaine.
Moi, je l'utilise en 1er coup au passage seulement.
-
alexbass40
Bon ben je vais être l'oiseau bizarre je n'ai jamais été déçue!!! super régulière et le résultat en 6 est parfait sur palombes au vol et corneilles...
Par contre en replacement j'avais testé les zz de winchester et la pardon mais ça c'est irrégulier de chez irrégulier!!!
Tu tires pareil tu vois passer devant derrière tu touche ça tombe pas...
Donc retour a la décath...
Par contre en replacement j'avais testé les zz de winchester et la pardon mais ça c'est irrégulier de chez irrégulier!!!
Tu tires pareil tu vois passer devant derrière tu touche ça tombe pas...
Donc retour a la décath...
je rejoins Nico60 sur ses propos. J'ai essayé la solognac avec des résultats en dent de scie. Je reste fidèle à Fob qui comme d'autres grandes marques présente des résultats plus réguliers. Maintenant le rapport qualité prix de décathlon reste excellent... donc on en a pour son argent
cartouches solognac pigeon 36g
Bonsoir,
Je ne tire le pigeon qu'au vol et je ne tire que de la décathlon 36 gr en 6 dans les deux coups.
Aucun problème pour moi ça tombe sans souci. Quand ça ne tombe pas c'est que ce n'est pas dedans.
Je ne tire le pigeon qu'au vol et je ne tire que de la décathlon 36 gr en 6 dans les deux coups.
Aucun problème pour moi ça tombe sans souci. Quand ça ne tombe pas c'est que ce n'est pas dedans.
moi,j'ai essayé la décat en 36gr n5 (noire) ça marche pas mal (en dessous de 40m) mais ça ne vaut pas la fob (super 36) et la tunet 36gr nickelé (rose) c'est 2 là sont top!!! ça tue vraiment proprement.....(quand c'est dedans!... :siffle: )
comme je l ai déja écrit plus haut , je tire a 90/100 des solognac en action de chasse et pas deux ou trois , mais un certain nombre ou un nombre certain !
je pense que quand on est dans ces premieres années de chasse , on est beaucoup plus tolerant !
je dis toujours une bonne cartouche c est celle avec laquelle tu es le plus en confiance qui passe le mieux dans ton tube ( donc ciblage , du vrai ciblage , chevalet , distance , cible de qualitée ! )
apres quand tu mets une douille nouvelle dans tes tubes , tu ne sais pas si tu va tirer a 15 metres ou 25 ou 35 :bon moi apres je ne tire pas a plus ( 35 vrai métres ! )
et la miracle si trois fois de suite : tu tue correctement , tu as la meilleure des cartouches jusqu' au jour ou un ami de donnera la X MACHIN A ESSAYER ,,,,, et la rebelote ! nouvelle période de doute sur l ancienne et reconnaissance souvent demesuré des qualitées de la nouvelle !
non je ne tire pas la solognac special palombe ! , pas de petite bleu de ball trap en 28 grs ! , car j ai eu la chance de pouvoir negocier en 2008 , un lot de 20 000 douilles : ce qui permet de discuter ! !mgreen:!)
10 000 en 32grs en 6/5/4 nickelée , 3000 douilles cartons en 34 grs plombs doux , 3000 en 34 grs en plombs numero 5 en bourre grasse , 4000 noires 36 grs en bourre a jupe qui vont tres bien dans certains de mes tubes ! donc je les aime car je pense que je vais en tirer encore pendant un peu de temps ... :siffle:
apres : je regarde aussi le rapport qualitée / prix et moi j aime bien négocié pour moi et mes copains , et la pour moi decathlon il y a pas mieux ! dans le rapport prix surtout pendant les soldes de printemps super:) pour les cartouches de chasse !
et pour conclure tué tres proprement un vrai pigeon au dela de 40 vrai métres ,( je ne parle pas de plateau ! ) pour moi ce n' est pas à la portée de tout le monde , mais comme toujours cela n' engage que moi ! !oula:)bon je ne suis qu' un modeste tireur et un peu chasseur !mgreen:!)
je pense que quand on est dans ces premieres années de chasse , on est beaucoup plus tolerant !
je dis toujours une bonne cartouche c est celle avec laquelle tu es le plus en confiance qui passe le mieux dans ton tube ( donc ciblage , du vrai ciblage , chevalet , distance , cible de qualitée ! )
apres quand tu mets une douille nouvelle dans tes tubes , tu ne sais pas si tu va tirer a 15 metres ou 25 ou 35 :bon moi apres je ne tire pas a plus ( 35 vrai métres ! )
et la miracle si trois fois de suite : tu tue correctement , tu as la meilleure des cartouches jusqu' au jour ou un ami de donnera la X MACHIN A ESSAYER ,,,,, et la rebelote ! nouvelle période de doute sur l ancienne et reconnaissance souvent demesuré des qualitées de la nouvelle !
non je ne tire pas la solognac special palombe ! , pas de petite bleu de ball trap en 28 grs ! , car j ai eu la chance de pouvoir negocier en 2008 , un lot de 20 000 douilles : ce qui permet de discuter ! !mgreen:!)
10 000 en 32grs en 6/5/4 nickelée , 3000 douilles cartons en 34 grs plombs doux , 3000 en 34 grs en plombs numero 5 en bourre grasse , 4000 noires 36 grs en bourre a jupe qui vont tres bien dans certains de mes tubes ! donc je les aime car je pense que je vais en tirer encore pendant un peu de temps ... :siffle:
apres : je regarde aussi le rapport qualitée / prix et moi j aime bien négocié pour moi et mes copains , et la pour moi decathlon il y a pas mieux ! dans le rapport prix surtout pendant les soldes de printemps super:) pour les cartouches de chasse !
et pour conclure tué tres proprement un vrai pigeon au dela de 40 vrai métres ,( je ne parle pas de plateau ! ) pour moi ce n' est pas à la portée de tout le monde , mais comme toujours cela n' engage que moi ! !oula:)bon je ne suis qu' un modeste tireur et un peu chasseur !mgreen:!)
-
lcfmickael
La solognac 36g completement irreguliere , moi j utilise winchester x 3 32g 7 1/2 en premier coup et mary arm puma 36g n 4 et des decembre arriver de la super frap 2000 en premier coup en n 6 et puma n 4 en deuxieme coup apres faut evaluer les distances de tir 45 -50 m maxi .apres on blesse de trop ce qui est inutile .
tu peut nous dire comment tu vois quelle est irrégulière cette cartouche! et idem pour mes mary pourquoi elle est bonne !je pense que tu as fait des tests , de vitesse , pénétration , régularité de gerbe , ciblage a différentes distance , et que tu en as ouvert quelques unes pour vérifier les composants , la qualitée des plombs , le bon diamètre , des jupes , de la poudre et de l amorce sans oublié le sertissage !
cela serait sympa pour tous que tu nous fasse partager ton expérience ! super:)
cela serait sympa pour tous que tu nous fasse partager ton expérience ! super:)
Pour étayer mes propos concernant la décathlon 36gr bleue en plomb de 6, je précise que je ne tire le pigeon que depuis le sol, sous les arbres après l'avoir travaillé à l'appelant vivant pour le faire descendre au maximum. Donc un tir au maximum aussi à une trentaine de mètres, voir 35, en tout cas jamais au delà.
Toute tentative au delà étant à mon sens inutile au travers de quelques branches et présentant, quelle que soit la cartouche trop de risque de blesser.
Toute tentative au delà étant à mon sens inutile au travers de quelques branches et présentant, quelle que soit la cartouche trop de risque de blesser.
ma demande était plutôt pour notre ami : icfmickael car entre le coté objectif ou subjectif ; du bon et pas bon , dans une cartouche ! pour des amateurs comme nous ; il faut rester tres prudent ! !mgreen:!)lcfmickael a écrit :La solognac 36g completement irreguliere , moi j utilise winchester x 3 32g 7 1/2 en premier coup et mary arm puma 36g n 4 et des decembre arriver de la super frap 2000 en premier coup en n 6 et puma n 4 en deuxieme coup apres faut evaluer les distances de tir 45 -50 m maxi .apres on blesse de trop ce qui est inutile .
enfin c est mon humble avis !
-
SANARY
/+1/) pour moustache
-
silver
Bonjour. Pour ma part, j'ai pû essayer grâce à un copain des cartouches plutôt performante à mon goût avec mon fusil de chasse. Il s'agit de la marque Baschieri et pellagri, le modèle MB extra 35gr en plomb du 6.... Très douce à l'épaule, parfaite pour des tirs extrême, toutefois le prix n'a rien à voir avec des Solognac....
-
SANARY
salut silver
sans me faire l avocat du diable et avec mon experience de chasse de nombreuses année comme moustache et autres la question du recul n existe pas la chasse apres avec des bonnes cartouches et un bon chokage tu peux tiré tout et n importe quoi le tout c est de mettre droit quand il faut !mgreen:!)
sans me faire l avocat du diable et avec mon experience de chasse de nombreuses année comme moustache et autres la question du recul n existe pas la chasse apres avec des bonnes cartouches et un bon chokage tu peux tiré tout et n importe quoi le tout c est de mettre droit quand il faut !mgreen:!)
-
lcfmickael
Slt moustache
C est un forum donc je donne mon avis sur une cartouche qui me reussit ou pas il y a une dizaine d annee la decathlon pigeon c etait pas mal mais la solognac pigeon ne me va pas tu en tire 250 en n 6 et tu plumes 50 pigeons en les blessant pour moi elle a certainement un soucis sur mon mode de tir et de mon arme .et pour te dire je fais un prelevement d environs 150 pigeons par an selon les annees ( je chasse que cela depuis 10 ans )avec les winchester et maryarm qui me conviennent vraiment bien.
Ensuite non je n ai pas fait de test balistique et non je n ai pas regarde l interieur de plusieurs cartouches car je ne pense avoir les competences pour juger dans ce domaine la.
Voila ma reponse !
C est un forum donc je donne mon avis sur une cartouche qui me reussit ou pas il y a une dizaine d annee la decathlon pigeon c etait pas mal mais la solognac pigeon ne me va pas tu en tire 250 en n 6 et tu plumes 50 pigeons en les blessant pour moi elle a certainement un soucis sur mon mode de tir et de mon arme .et pour te dire je fais un prelevement d environs 150 pigeons par an selon les annees ( je chasse que cela depuis 10 ans )avec les winchester et maryarm qui me conviennent vraiment bien.
Ensuite non je n ai pas fait de test balistique et non je n ai pas regarde l interieur de plusieurs cartouches car je ne pense avoir les competences pour juger dans ce domaine la.
Voila ma reponse !